[Tennis] Le plus grand joueur de l'histoire, c'est Jannik Sinner !

Discussion dans 'Les jeux de raquettes' démarrée par Hulk, 1 Septembre 2014.

1. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand Djoko était déjà top 3 mondial vainqueur de masters 1000 a 19 ans et finaliste de grand chelem en 2007 puis vainqueur de GC en 2008 il avait pas le staff et la caisse physique qu'il a développé par la suite, son niveau tennis était donc déjà extraordinaire.
    D'ailleurs Toni Nadal a vu Djokovic comme une menace des la première fois qu'il l'a vu sur un court à Wimbledon 2005 et été avertir direct son poulain qu'ils avaient un problème.

Federer fait sa première 1/2 de grand chelem en 2003 a 21 ans 10 mois tournoi de son premier titre également.
    Federer a pas battu Djoko dans un grand Chelem depuis 2012 c'était y'a 14 ans.
    La longévité de Federer est exceptionnelle mais Djoko était également plus fort à un âge plus précoce que Federer donc la performance dans sa longévité s'étire encore plus.
    Si le Djokovic de 19-20 à 25-26 ans avait eu le créneau que Federer a eu avant d'avoir un Nadal de 19 ans en face quand des gars comme Costa Gaudio gagnaient Roland il aurait déjà gagné tous les grand Chelem au moins 2-3 fois chacun avant ses 23-24 ans.

Federer a aussi zappé Roland de 2016 à 2018. Il a gagné 73 matchs a Roland.
    Djoko vise le 4X100

Je suis pas sur que que ce soit possible de revoir ça un jour vu comment il a tout optimisé au max du max et le nombre d'années de top niveau mondial que ça demande y compris hors domination ultime.

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je parle longétivité tu parles niveau, rien à voir.
    Et Roger qui zappe RG c'est son dos.

Sampras était pas un naze même sur terre battue. Sauf que son dos ne tenait pas. Mais au niveau tennis pur il avait de quoi faire mieux.

3. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Djoko va avoir le record de participations en grand Chelem dans le Roland 2026 qui vient.
    Il a joué son premier à l'Australian en 2005 à 17 ans 8 mois.
    Donc même au niveau premier tour personne en fait plus en carrière.
    Federer est aussi un monstre physiquement mais j'ai du mal à croire qu'il ait été aussi minutieux que Djokovic sur la nutrition l'élasticité la prépa mentale la façon de se préparer d'adapter son jeu et sa façon de se déplacer à chaque surface etc Djokovic a eu des blessures qui ont été graves et qui auraient pu être plus grave mais il a fait le max pour minimiser leur impact sur sa carrière.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si la saison de l'espagnol alcaraz est terminée c'est un sacré coup dur pour l'intérêt des grands tournois notamment.
    Après cela donnera plus de chances à des joueurs d'atteindre au moins la finale où il se fera certainement corrigé par sinner.

5. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon courage à Zverev qui a du perdre au moins ces dix dernières rencontres face à sinner dont beaucoup de branlées.
    Très certainement une finale à suspense....:rolleyes:

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinner est le plus jeune de l'histoire à atteindre les finales de tous les Master 1000. Le patron pour de bon.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    6/1... Ce premier set est dans la lignée des dernières confrontations.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le break est fait au 2e set, 2/1...
    Ca sent mauvais pour Zverev.

9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5 Masters 1000 de suite, du jamais vu :cool:

1 et 2 en moins d'une heure. Je sais pas combien se sont vendues les places au stade mais ça doit piquer :D Ca doit faire cher la minute de jeu...

Remise de coupe, la douche... Sinner va manquer 30min de la Juve au pire...

setonaikai aime votre message.
  10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Attention du devient comme @Croconico a faire ta groupie :D.

D’ailleurs le joker a ete battu a rome pour son retour

Seb' aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le mérite d'encourager un joueur en situation de handicap :D

nasri88 aime votre message.
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zverev mentalement ça va pas mieux. 4 balles de match non converties, un 6/0 encaissé au dernier set...

13. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme le disent beaucoup d'experts, il y a forcément une faille mentale quand tu es dans le top 3 mondial à 30 piges sans avoir su glaner le moindre GC.
    Concernant Sinner qui va égaler voire dépasser le record de Djoko en terme de victoires consécutives en M1000, je relativiserais beaucoup tant la concurrence aujourd'hui est inexistante. Il y a Sinner, Alcaraz et les autres aujourd'hui. Djoko croisait régulièrement la route de Nadal, Federer, Murray et Wawrinka, un autre monde !

Dernière édition: 12 Mai 2026
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a cherché à relativiser le nombre de GC gagnés par Djokovic quand il a enchainé les victoires quan Roger et Rafa n'étaient plus en état et qu'il n'y avait personne en face.

15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    A Rome il y avait 7 italiens au 3ème tour puis 4 en 1/8èmes.

C'est dingue le boulot qu'a fait l'Italie au niveau du tennis.

Nous on en chie de fou pour trouver des successeurs à notre quatuor presque intégralement parti en retraite. Arthur Fils semble très prometteur mais sinon c'est faiblard. On a un tir groupé de 5-6 mecs entre la 25 ème et 50 ème place mais on sent que ça n'ira pas beaucoup plus loin.

Va falloir attendre que mon p'tit champion, Hugo Gaston, termine sa croissance pour mettre tout le monde d'accord.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Federer a pas battu Djokovic en grand Chelem depuis 2012 c'était y'a 14 ans.
    Nadal a pas battu Djokovic hors terre depuis 2013 c'était y'a 13 ans.
    Ton seum est tellement drôle.
    Federer a un h2h négatif contre Zverev.
    Tsitsipas a battu Federer et Nadal à l'Open d'Australie.
    Y'avait donc des gars en face qui ont fait mal à tes poulains.

Djokovic a battu Alcaraz en grand Chelem à 37 ans 8 mois et Sinner à 38 ans 8 mois qui est double tenant du titre à l'Open d'Australie et vainqueur de 4 grand Chelem.
    Il gagne son 3eme Roland en battant Alcaraz qu'avait déjà un grand chelem en poche et finit le jeu avec l'or olympique sur Alcaraz qui venait de gagner Roland et Wim.

Change de disque :D

Cyro77 aime votre message.
  17. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi djokovic avait tout de même plus de concurrence que sinner actuellement y'a pas photo même si il faut quand même gagner les matchs mais l'italien n'a pas d'adversité actuellement.
    C'est terrible pour l'intérêt de ce sport et même pour sinner lui même, la blessure de l'espagnol Alcaraz va forcément relativiser tous ses résultats futurs.

Robert Michon aime votre message.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous dites ça parce que Sinner est roux.
    Vous êtes renardophobe.

19. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joueur de tennis et ex 2nd série, honnetement Sinner ya débat. Il est horriblement fort mais bordel qu'il rend le tennis ennuyeux. Un robot, un chatgpt du tennis. Sans aucun jugement sur les nationalités car moi même ayant des origines italiennes, je préfère Alacaraz bien plus pétillant à voir.
    Alors Oui Sinner est un renard mais il lui manque un truc dans sa personnalité pour écrire l'histoire comme l'ont fait le big 3
    Ce n'est qe mon avis

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il y a les 4 premiers mondiaux dont un qui approche les 40 piges et puis après ça fait un peu peur.

FAA, Shelton, Fritz, Medvedev, De Minaur, Bublik, Musetti...

Cyro77 aime votre message.

Partager cette page