Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mouais… Dybantsa préférerait Utah ?
    Et y’a quoi comme asset à Utah ? (markannen ?)
    Ils veulent faire comme Love Wiggins ?

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui même principe. Par contre pour la contrepartie je sais pas trop.

3. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    À part Markannen je vois pas, surtout que c’est une jolie draft la. Ça serait idiot je pense.
    Les Jazz auraient 2 gros joueurs.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non je me suis planté dans ma réponse précédente. On serait à priori sur un deal différent de Love / Wiggins.

Washington jouerait sur le fait que Dybantsa souhaiterait rejoindre Utah et ils proposeraient d'échanger leurs pick 1 et 2. Le Jazz récupérerait le gamin et l'avantage que Washington en tirerait c'est qu'ils chopperaient une contrepartie (joueurs ou futurs picks de draft) en plus du joueur drafté en seconde position.

Dernière édition: 15 Mai 2026
  5. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ahhh j’ai compris second tour . Ok donc ils vont mettre une merde dedans. Au temps pour moi

6. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les Spurs filent en finale :) .

Massilia1313, setonaikai et Ric 88 aiment votre message.
  7. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça joue collectif. Ça va être solide.
    Detroit reprend l’avantage du terrain… j’espère quandmeme que les Knicks iront en finale

8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et bim ! Quel pied putain.

Je croyais à la victoire mais pas dans ces proportions là. Castle a été génial.

Au final les Spurs étaient bien au-dessus. Y'a 3 de leur 4 victoires qui sont aux alentours des 30 pts d'écart. Leurs 3 défaites dans ces PO c'est quand Victor sort après son choc à la tête. Ke match 1 face aux Wolves ou il se déchire aux shoots et puis quand il est expulsé au bout dun QT.

60 rbds a à 29 en faveur des Spurs. C'est dingue.

Ant a été très maladroit comme tout le 5 d'ailleurs. Seuls TSJ et Reid sont pas passés à travers. Même si il manquait DDV ce roster a atteint son plafond de verre et va y avoir pas mal de questions autour de Rudy qui a été mauvais sur la série parce que trop peu mobile face à un intérieur comme Victor mais surtout sur Randle. Les Knicks sont clairement les gagnants du trade avec l'arrivée de KAT.

Maintenant c'est que du bonus pour moi, les Spurs ont réussi leur saison. Ils vont se mesurer à ce qui se fait de mieux en NBA depuis deux saisons.

Très heureux de voir les Pistons revenir. J'y croyais absolument pas. Cette fois le supporting cast autour de Cade a répondu présent. Duren s'est un peu réveillé. De nouveau un game 7 à la maison pour Detroit.

9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Ça va être dur pour les Wolves de repartir sur les mêmes bases la saison prochaine, ce groupe a atteint son plafond, Ant + McDaniels et Reid devrait être leur base, mais Randle c est trop irrégulier pour être le lieutenant de Ant, à voir ce qu il se passera pour Ayo qui est FA, Gobert à voir s ils peuvent le trade aussi,

sans meme parler de Finch

Sinon les Spurs solides, comme quoi bien tanker puis bien drafter reste la base de ce sport

Spurs Thunder ça va être très intéressant à voir en espérant que Williams soit de la partie,

bien Detroit belle réponse avec un Duren plus présent et un Reed toujours aussi important

sinon Cade et Harden qui continuent leur concours de pertes de balle

Dernière édition: 16 Mai 2026
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais Finch pas terrible. Le coup tactique qu'il a fait de mettre Rudy sur....... Castle :eek:

Pas aimé s com depuis le début des PO. Je pense pas qu'il va sauter mais est ce qu'il est ce gars qui peut faire passer un autre palier à ces Wolves je sais pas.

Pas mal de bruit autour d'un intérêt de leur part pour Giannis. Pas certain qu'ils aient ce qu'il faut pour séduire les Bucks.

kornOm aime votre message.
  11. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Logiquement le 1er fusible a sauter sauf si Ant met son veto

Ouais pour Giannis pareil je les vois mal pouvoir l’emporter si Giannis a son mot à dire, ils ont eme pas tous leurs picks

Ils vont essayer par contre c est sur, et pas que sur Giannis a priori, l insider le plus proche des Wolves a deja dit que les Wolves allaient etre agressif a l’intersaison,

Ric 88 aime votre message.
  12. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le trio Ant/JMac/Naz est une belle base de reconstruction sur le papier (+ à voir l'évolution de Shannon) mais y a quand mm un vrai chantier à côté...
    déjà pas sur que se soit simple de prolonger Ant si sa frustration actuelle prend le temps de se projeter sur les prochaines saisons.
    Dosunwu en free agent cet été pourrait couter cher après ses perf en PO...
    Di Vincenzu va manquer peut-être tte la saison peochaine et sera un free agent en 2027, mm si avec sa longue blessure difficile de prédir quel sera son marché!?
    c'est pas sur la draft que tu vas beaucoup te renforcer vu que tu paies le trade de Rudy pour encore qq saisons.
    surtout bon chance pour trouver des deals intéressant qui dégageraient les $145M sur le salary cap des 2 prochaies saisons du duo Randle/Gobert.

pour récupérer Giannis, ils se mettraient à poil pour avoir 2 stars et plus rien pour construire autour. le trade de Rudy les a trop mis dans la sauce pour construire qq chose de viable dans une conf où faudra aller titiller des OKC et Spurs sur-armés!

la fenêtre importante pour eux sera en 2028 avec la fin des 2 contrats toxique et plus que 2 futurs 1er tour en moins (dont un top 5 protégé en 2029)...
    surtout avec Ant à un an de la fin de son contrat actuel si tu n'as pas réuissi à le prolonger, tu peux passer d'un extrême à l'autre en terme d'objectif de construction.

kornOm aime votre message.
  13. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Randle, un tour de draft, et Reid ?

14. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    les Bucks raccrochent direct avec ça

15. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    J’en sais rien, je suis nul en trade.

16. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Shai élu MVP

perso je reste sur Jokic le méritait plus

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ça serait con de se séparer de lui sachant qu'il est bon et surtout qu'il a prolongé l'an dernier pour 5 ans et un contrat très intéressant pour sa franchise (environ 25M€ par an).

En fait je sais pas trop quelle est leur situation au niveau du salary cap mais leur marge de manœuvre esr super étroite. Ils vont sans doute tout faire pour prolonger Dosunmu qui est FA mais à quel tarif.

Si ils veulent vraiment Giannis faudra mettre le prix. Donc des TDD et des departs (au choix) entre Randle, Reid, McDaniels, Gobert et Dosunmu.

Le grec étant une superstar et un joueur très impactant capable d'occuper une raquette à lui seul il va falloir passer à la caisse.

L'idéal pour les Bucks ce serait de gicler les contrats de Rudy et de Randle mais qui va accepter ça. Rudy a encore deux années de contrat si on compte sa PO mais même si il prend de l'âge il peut apporter un gros impact sur le plan défensif. Randle par contre c'est un joueur très moyen.

Personnellement je serais surpris qu'ils bougent beaucoup au final. D'autres franchises ont mieux à offrir pour Giannis.

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il défend vraiment moins bien

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et pour rester sur les Wolves il va aussi falloir que Finch pousse un peu sa nature à changer parce qu'avec Beringer il a un prospect super intéressant.

Shannon Jr a très peu joué cette saison. Il a fallu que DDV se pète pour que le gamin voit la couleur du parquet.

On se souvient aussi de sa gestion de Rob Dillingham. Finch fait partie de cette catégorie de coach qui aime bien les jeunes que lorsqu'ils sont déjà très forts.

Pas normal que Beringer ait été si peu utilisé.

20. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    ah ben il défend pas du tout mais il attaque mieux

il a fait un truc juste historique en nba en étant meilleur rebondeur et meilleur passeur de la ligue et top 4 a l ouest

Shai est très fort mais la saison de Jokic y a pas les mots

Partager cette page