[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'irais bien chercher des joueurs qui se sont imposés en Turquie comme El Bilal Touré, Edson Alvarez, Yáser Asprilla, Kristjan Asllani, Ismail Jakobs, Wilfred Ndidi, Arseniy Batagov, Tiago Djaló, ...

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ben tu vas etre content il y a Harit qui va revenir de Turquie c’est déjà un bon debut non?

Belsuncinho, Andreas, Manudibango et 8 d'autres aiment votre message.
  3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Alors qu’à l’OM on mérite des coachs avec des palmarès long comme le bras, n’importe quoi.

Faut redescendre les gars, Genesio c’est un coach archi fiable de L1, qui a toujours pondu des saisons très correct avec parfois des effectifs très limité.

Aucun fond de jeu ?

Si vous prenez cette saison, je suis d’accord, mais il a fait une saison avec Mukau qui est 6 de métier en tant qu’ailier droit, un 9 de 40 ans, et vidé de tous ses joueurs important de la saison dernière (Chevalier, Alexsandro, Diakite, David, Zeghrova).

Letang a vendu pour plus de 100 millions et lui a recruté pour 15 en lui disant demerde toi, et malgré ça il fait 3 ème de L1.

Hormis sa période à Lille, il est toujours aux alentours des 2 buts par match de moyenne, c’est pas ce que j’appelle avoir aucun fond de jeu, il a même fait une saison à plus de 80 buts avec Rennes.

C’est un coach qui sait gagner des gros matchs, City plusieurs fois, Atletico, Roma ect…

À Lyon il tournait à 1,84 points par match, RdZ est traité comme un demi dieu quasiment ici alors qu’il tournait à 1,81 points, et pas avec le même effectif, dans les autres clubs il est aux alentours de 1,75 points par matchs avec des équipes très limitées.

D’ailleurs parlons de ses classements :

À Lyon il fait 4 saisons - 2 ème, 4 ème, 3 ème et 3 ème, avec quasiment que des jeunes du centre de formation car papy Aulas mettait plus un rond dans le club.

À Rennes il fait 6 ème (sa pire saison en tant que coach, mais ça reste très bien pour un club comme Rennes), 4 ème, 4 ème en 3 saisons.

À Lille il fait 2 saisons - 5 ème (en étant à la lutte jusqu’à la dernière journée pour la LdC) et 3 ème avec tous les problèmes cités plus haut.

Tu ajoute à ça, des belles performances en Europe, il a passé les préliminaires et les barrages avec Lille, puis fini top 8 en LdC, et des victoires de prestiges avec Lyon.

C’est un coach réputé pour faire surperformer des groupes moyens avec des budgets limités et des groupes limités que ce soit en qualité ou en quantité, ça tombe bien, à l’OM on aura besoin d’un coach capable de faire surperformer un groupe probablement pas ouf, avec un budget limité et un groupe sûrement restreint.

Pour moi il coche toutes les cases, l’excuse du palmarès je le calcule même pas, vouloir un coach qui gagne des trophées dans un club qui n’en gagne jamais, et surtout dans un club où les supporters adulent des coachs qui n’ont rien gagné non plus (RdZ, Bielsa, Gerets…)

Bref, pour moi Lorenzi et Genesio c’est enfin des mecs qui savent travailler avec peu, et qui savent faire surperformer des groupes ou des budgets restreint, exactement ce vers quoi l’OM se dirige.

Dernière édition: 18 Mai 2026
    Elixir04, Pacificator, maxens10 et 8 d'autres aiment votre message.
  4. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ou les trois en même temps :rolleyes:

5. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi la Turquie spécialement ?

6. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Palmarès de l’OM depuis que Genesio est coach :
    - Rien.

pediatro et tatounet51 aiment cela.
  7. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Les salaires en Turquie sont très élevés, ce n’est pas forcément une bonne idée de recruter la bas, même si j’irai bien chercher Lucas Torreira en 6

Il faut plutôt explorer les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, et d’autres marchés du même style. Et pour ça, il faut surtout un DS avec un excellent réseau.

8. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que vous vous cassez le crâne , je sais pas pourquoi. , je pense qu’on va continuer avec Beye , ca va être la régalade . Trop hâte .

9. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Alors si veux parler uniquement du passif en ligue 1, prenons Galtier.

Il arrive a Sainté quand ils sont dernier et les sauve.
    L'année d'après sans fric, il les emmène a la 10 eme place et gagne la coupe de la ligue.
    L'année qui suit il les ramene en europe pas.loin de la c1 de memoire en finissant 5 ou 6 eme.

Il ca a lille nullissime qui est 18 eme et les sauve.
    Et par la suite gagne le titre.

A Nice quand tu vous ce club a l'agonie il les emmène a la 5 eme place et en finale de CDF.

10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Grosse pression médiatique et stades pleins avec grosses ambiances. Championnat de haut niveau.

11. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement, Greenwood ne restera pas.
    Timber non plus pour remplir les caisses.

Rulli
    Delprato - Aguerd - Medina - Emerson
    Nnadi - Danois
    Weah - Kostov - Paixao
    Gouiri

12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Excellent com, mais c’est non quand même :D

Andreas, Jawad et volodiab aiment votre message.
  13. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je te rejoins sur GW et Timber ils partiront pour des raisons économiques. Et tu rajoutes Gouiri ou Paixo pour moi en cas de belles offres.

14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Elle est cool la nouvelle procédure de signalement du forum !
    Je viens de te signaler en cochant les motifs suivants :
    - injures
    - injures à caractère racial
    - détournement de fond public
    - paganisme (religion créé par Laurent Paganeli)
    - détournement de mineur de charbon
    - Patrickbruelisme (on t'a vu chanter "alors regarde ! Regarde ma queue )
    - bolchevisme

Tu vas prendre 127 ans de suspension !
    -

Andreas, sanscommentaires, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  15. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais Galtier ça me vas aussi parfaitement.

Genesio ou Galtier pour moi c’est exactement ce qu’il nous faut.

Un coach pragmatique qui sait faire bien avec peu, connaît le championnat, le pays et l’exigence autour du club, l’un ou l’autre je trouve ça super, puis ils ont un point commun, ils sont calme et posé, ça nous ferait du bien après avoir enchaîner les dingo à la chaîne (Sampa, Tudor, RdZ…)

setonaikai et Omaucoeur7 aiment cela.
  16. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon avis personnel est que Genesio sous performe systématiquement avec ses équipes.
    Cette saison, Lille, 3eme meilleur effectif de L1, fini 3eme alors que le second meilleur effectif (nous), s'est planté.
    Il devait donc finir second.

L'an dernier, Lille 3eme ou 4eme meilleur effectif de L1, résultat 5eme.

Genesio c'est un mec qui motive son équipe dans les gros matchs et qui ronronne contre les autres équipes. Typiquement un problème qui chez nous va poser problème

Napoli93 aime votre message.
  17. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Jawad entiermenet d'accord avec toi ! stop les dingos, un type calme et reflechi. Ce qui me plait c'est que Stephane Richard à l'air d'etre sur la meme longueur d'onde et veut ce profil de coach et de DS.

18. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vois le bon coté on va garder abdelli:D:D

19. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'as fait ma soirée merci :D le pire c'est que sur un malentendu, avec une perte de poids de 20 kilos, une grosse prepa, il peut etre utile en tant que remplacant 30 min par match.

20. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Sous performe ?

Hein ?

Mais tu sort ça d’où ?

Lille troisième effectif de L1 ? Avec Giroud 40 ans en pointe, seul attaquant de métier, Mukau ailier droit alors qu’il est 6 de formation, Bouaddi aussi fort soit il comme taulier au milieu alors qu’il a 3 poils au menton ? Ozer un gardien de district, Romain Perraud comme seul latéral gauche, quand ça disait que l’OM le vouloir fallait voir l’état du forum, Ngoy comme patron défensif alors qu’il découvre le monde pro, Alexsandro blessé, Mbemba cramé en solution de repli, Bentaleb sous défibrillateur, Lille est très loin d’avoir un meilleur effectif que beaucoup d’équipe.

Il a surperformer, comme quasiment à chaque fois durant sa carrière.

Elixir04 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page