[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce genre de mec ça mange des pizzas à l’ananas, ça met des chaussettes avec des claquettes, et ça met des bics dans la poche poitrine de sa chemise…
    Je vois même pas pourquoi tu lui réponds

volodiab, Omaucoeur7 et pierrolefou aiment votre message.
  2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Bah je préfère 1000 fois galtier

Kikou95 aime votre message.
  3. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est ça.

Allons chercher un Genesio ou un Galtier, je suis certain qu’on ferait une belle saison.

Omaucoeur7 aime votre message.
  4. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Intuile de répondre sur le débat Genesio, son passé de lyonnais (et encore une fois je deteste lyon...) rempli de mauvaise foi certains. Dire que Lille a le 3eme effectif de L1 est juste hilarant ou d'une betise absolue...

En debut de saison tu donnes les clubs par la qualité d'effectif sur le papier c'est simple ca te donnait :
    - paris
    - marseille
    - monaco

sentenza_be, Sopranebaba, Jawad et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Et peut-être Rennes 4 et Strasbourg 5 ou inversement

6. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Strasbourg avec Emegha et Panichelli et Barco etc je les mettais 4 eme.

volodiab aime votre message.
  7. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    J’en ai lu des conneries sur ce forum depuis que je suis ici, mais Lille troisième effectif de L1, incroyable.

volodiab et Omaucoeur7 aiment cela.
  8. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Pas que il faut choisir les bons joueurs , Galtier ou Genesio avec l'effectif de cette saison on aurait pas mieux fait au classement.

9. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Merci d'avoir poste l'historique de Genesio, je ne le pensais pas si regulier. De prime abord j'aurai un avis tres negatif, mais force est de constater qu'il a performe. Quand on voit les noms sur le forum, ca n'est pas si mal. Par contre le ticket "franco-francais" DS/coach me deplait, j'aurai aime un etrange sur l'un des 2 postes (idealement DS) pour varier le reseau.

Jawad et Omaucoeur7 aiment cela.
  10. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Voici pour ma part ce que je ferai pour la saison à venir au niveau de l'effectif :

Départ Rulli, Aguerd (j'aime le joueur mais trop fragile physiquement), Balerdi, Bamo Méité, Egan Riley, Cornelius, Ulysse Garcia, Timber (en cas de belles offres), Abdelli (je reve...), Hojberg bien sur, Traoré, Harit, Aubam, Gouiri (en cas de belles offres), Maupay, Moubagna.

Sur toutes les ventes (14) grosso modo tu peux récupérer en étant sur des prix de marchés 150-160 ME en allegeant très serieusement la masse salariale.

Je conserve (si bien sur les finances le permettent...) Paixo et GW + Medina, Weah, De Lange, Palmieri, Gomes (qui revient de pret), Nnadi + les jeunes du centre.

Il faut donc recruter des joueurs bien sur : Un gardien, deux centraux, un remplaçant arriere droit, un suppléant aussi à gauche (ou au pire on conserve Garcia...), deux milieux defensifs, un numéro 10, un 9 et deux offensifs. Total : 10-11 recrues. Il faudrait arriver en étant intelligent à un budget de 100 Me pour faire plaisir à Franck et reduire le deficit de 50 ME.

Malheureusement on sera obligé à mon sens cette année d'effectuer pas mal de mouvements de transfert car il faut alléger la masse salariale et recruter intelligemment, voir avec malice mais si par bonheur tu arrives à conserver Paixao et GW tu as dejà des certitudes offensives qui te permettent de conserver de l'ambition.

Voici mon mercato idéal. A vous de me donner votre avis .

Dernière édition: 18 Mai 2026
  11. panda95100

panda95100 Je peux rien faire... spectateur du désespoir

Commentaires de blog:
    0
    la tache du nous DS s'annonce rude pour trouver un bon coach car entre le coupe du monde, le départ d'un Guardiola, on va avoir un sacré jeu de chaises musicales... ( ou va aller DD, Garcia surement se faire virer de la Belgique en cas de mauvais résultats...)
    Franchement, je suis coach et j'ai plutot bien réussi ma saison, 6 derniers mois, je me précipiterais pas pour changer de club...

L'OM a fini 5eme mais ayant vu beaucoup de matchs de L1, je trouve que le niveau globale est meilleure / plus homogène, la preuve, c'est que l'OM fini devant Monaco qui ne sera meme pas européen...
    Lens a réussi intégralement son changement d'effectif et puis chaque clubs a eu des supers périodes, L'OM, l'OL, Monaco, Rennes ou meme Strasbourg... (Lille, j'ai moins suivi mais eux aussi, on plusieurs joueurs intéressants).

Franchement, l'OM a toujours eu un meilleur budget que la concurrence et quand la saison était calamiteuse, tu finissais 8eme ou 11eme ( et ce n'etait pas ce PSG la en face)...

Je suis évidement décu par ces résultats, cet abandon de l'équipe mais les joueurs aussi nuls ont ils été, le board n'a pas été a la hauteur...
    On repart sur un Dormund project si l'on prend un coach francais combien ont un niveau pour gérer des joueurs de haut niveau en anglais ?
    Apres, est ce qu'un francais ne se ferait pas moins brulé par l'environnement marseillais...
    et prendre un coach étranger de "renommé" avec un OM sans moyen, je n'y crois pas non plus.

12. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut être de mauvaise foi pour évoquer le passé lyonnais de Genesio, tant il s'est pris des torrents de merde là-bas, par les supporters et par Aulas.

En fait, son caractère placide joue contre lui, pourtant force est de constater que des coachs à la tête froide s'en sont très bien sortis chez nous (Gili et DD entre autres)

Et les gros matchs, il sait très bien les préparer!!!

rudy29, Nini92, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  13. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
  14. panda95100

panda95100 Je peux rien faire... spectateur du désespoir

Commentaires de blog:
    0
    volodiab, Leumacks, setonaikai et 5 d'autres aiment votre message.
  15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que ce soit Galtier ou Genesio, à la place de Beye, ils auraient tous les deux fini 3eme...

Franchement, l'un ou l'autre ça me plairait bien, j'en ai marre des fous, ça finit toujours par se planter.

Je pense qu'il nous faut un pragmatique.

J'ai un petit doute sur la personnalité de Genesio à s'acclimater à notre bordel ambiant, mais tactiquement c'est peut-être le meilleur coach français actuel.

Très bon à Lyon, Rennes et Lille, il réussit partout.

C'est le seul coach français à avoir réalisé des exploits en C1/C3 dernièrement, que ce soit avec Lyon et Lille, loin d'être le peintre qu'on aime décrire...

Je le pensais ultra-Lyonnais donc j'avais du mal à le voir chez nous.

Pour Galtier, j'aimerais bien qu'il corrige l'erreur QSG et retrouve grâce chez les supporters, même si aujourd'hui personne ne sait ce qu'il vaut...

Bref, deux mecs qui connaissent très bien la L1 et sauront s'y adapter, contrairement aux fous qu'on s'est tapé depuis 5 ans !

Nini92, sentenza_be et Jawad aiment votre message.
  16. FabiL'OM

FabiL'OM Member

Commentaires de blog:
    0
    l'OM surveillerait de près le jeune Cheikh Thior.

Pour ceux qui ne suivent pas la CAN U17 qui se joue en ce moment, c'est un défenseur central gaucher sénégalais (il joue à l'Oslo FA) qui est considéré comme l'un des plus grands cracks de sa génération à son poste. Il est hyper solide en charnière et il a même planté un but contre l'Afrique du Sud il y a quelques jours.

Alors oui, on est tous d'accord qu'il nous faut des patrons expérimentés et prêts tout de suite pour assumer la Ligue Europa Conférence la saison prochaine. Mais franchement, ce genre de coup d'anticipation pour la post-formation, à bas coût avant que sa cote n'explose, c'est exactement ce qu'on doit faire en parallèle. Le réservoir sénégalais est incroyable.

17. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand même fou quand on y pense qu'on soit aussi peu présent dans certains pays africains, on a pas un seul jeune alors que la moitié des mecs sur ce continent supportent l'OM...

On devrait avoir des académies dans 3/4 pays, avoir des partenariats...

On est vraiment un club amateur, aucune cellule de recrutement, pas de scouts, pas de formation, tout est à jeter

rudy29 aime votre message.
  18. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Genesio c’est 12 saisons en tant que coach en L1, 12 fois européen…

Pas certain qu’il existe beaucoup d’entraîneur avec un tel bilan.

Leumacks, Riptor et tm'om aiment votre message.
  19. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je disait l’autre fois.

L’OM ça bosse encore comme dans les années 90.

C’est un club qui n’a pas su évoluer avec son temps et qui est resté figer sur son glorieux passé, cette mentalité tu la retrouve même chez les supporters…

Quand tu voit que même Bodo Glimt à ouvert une académie en Gambie, ça en dis long sur l’amateurisme qu’il y a l’OM.

Le potentiel de ce club est sous développé, je pense qu’on doit être un cas très rare en Europe.

Un club aussi implanté en terme de popularité en France, en Afrique et un peu partout dans le monde, avec 0 structure de formation, 0 scouting, 0 académie, 0 partenariat solide à l’étranger (comme Metz avec Génération Foot).

Ta l’impression que personne ne développe le club en fait, c’est sidérant.

Un club qui se repose depuis bien trop longtemps sur ses acquis, un stade bouillant (beaucoup moins maintenant), des supporters, une LdC gagné en 1993, et c’est tout, navrant.

rudy29, Pacificator, Riptor et 1 autre personne aiment votre message.
  20. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Genesio aurait été sondé et serait réticent à cause du budget, ça augure d'une sérieuse réduction de la voilure, le prochain coach devra sûrement faire avec des bouts de ficelle....

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page