[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
  2. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le problème n'est pas tant la grille salariale - parce que avoir un salaire max d'environ 500k/mois brut je trouve ça encore "logique" en LDC. le problème c'est les joueurs qui touchent des salaires au delà de leur statut.

Donc j'espère que le board fera une estimation financière pas trop optimiste pour les produits, afin de déterminer précisèment la MS à respecter... cela pourrait être un truc du style :

- 5 cadres à 500K/mois max : Minimum un par ligne
    - 6 titulaires à 350k/max : 2 par lignes (Défénse/milieu/attaque)
    - 6 joueurs de rotation à 250k/max : idem, 2 par lignes
    - 5 jeunes/banc à 100k/max : Minimum 1 par ligne

Si tu considères 50% de charges, tu arrives un peu près à une MS de 118 millions contre 153 millions (dernier rapport DNCG) - ok je ne prends pas en compte tous les élèments de la MS, mais ce que je veux dire, c'est qu'en (i) réduisant l'effectif et (ii) en faisant venir quelques jeunes ou les jeunes du CDF - cela te permet aussi de garder quelques "gros salaires" même si bien entendu, beaucoup doivent partir.

Dernière édition: 19 Mai 2026
  3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça va prendre 2 semaines. Est-ce qu'on peut attendre 2 semaines... Estce qu'il commence à bosser pour le club même sans contrat signé...

4. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sopranebaba aime votre message.
  5. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
  6. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir se faire a l'idée que nous ne sommes que 5ème, donc pas en C1.
    Que le budget va être serré.
    Que les Entraineurs et DS ne vont pas se bousculer pour venir et que ceux intéressés prendront bien le temps de réfléchir avant, ils vont pas signer en courant 2 jours après la J34.
    Que les joueurs qui ont vu cette superbe ambiance cette saison vont y réfléchir a 2 fois.

on est rentré dans le rang cette saison et pas qu'un peu.. on n'est plus un grand club, on à une grande histoire mais au jour J ... on est un club de ligue 1 avec un passé rien de plus.

Dernière édition: 19 Mai 2026
  7. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Si tu vends Greenwood 60 (spoil alert tu le vendra la moitié ou un peu plus au mieux), tu en tirera 30 à 40 grand max et le reste idem je n’y crois pas à ces chiffres là… Et quand bien même tu les vendrais à ce prix là, il reste que tu vis globalement au dessus de tes moyens rien que dans ton fonctionnement pur.
    La vidéo est vraiment bien faite et détaille bien la manière de fonctionner d’un club. C’est pas du TV la pour le coup…

8. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Ya beaucoup de bon joueur qui vont être libre.
    Je tenterai bien certains.

Diego Luna : international américain ailier gauche, petit centre de gravité, combattant et seulement 23 ans

Franck Kessié : pas à présenter, au milieu c’est très très bon, par contre il doit avoir un salaire de fou :D

Avom, Diego Leite, Meslier ( en doublure c’est mieux que De Lange ) Martel, Daka..

9. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça démarre mal, rowe a donné sa version, Benatia promet un grand déballage....et notre futur ds est engagé ailleur....pas pour tout de suite le calme

Lofiran aime votre message.
  10. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diego Luna : international américain ailier gauche, petit centre de gravité, combattant et seulement 23 ans

1m73, 85kg
    On dirait Under qui s'est laché sur les kebabs

setonaikai et Assenzio aiment cela.
  11. Poutre

Poutre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non. Les joueurs en ligue 1 sont largement sur payés.

500k par mois c'était le salaire de rabiot. On parle d'un international français. Probablement titulaire à la cdm. Ça c'est la logique.

A 300k on doit parler d'un top joueur ligue 1. Top top top.

Balerdi il doit toucher 100k ou moins. Y'a plus d'argent en ligue 1. Y'a aucune raison de donner des salaires de dingue alors que y'a plus de droits tv.

Si des mecs moyens veulent toucher 200 300 k ils ont qu'à trouver ça ailleurs. Aux pays bas au Portugal ils toucheront jamais ça. Bon courage pour eux.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont Lille en champions direct, Lyon 4ème et devant l'OM. sur le top 5, c'est pas trop mal

13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Faut arrêter avec Meslier. Il est 3e voire 4e gardien de Leeds. Il a joué 2 matchs cette saison, c'était avec la réserve et il a pris 6 buts.
    C'est devenu un gardien niveau L3 au mieux, même Ruben Blanco l'enterre.

Rabbi et Elixir04 aiment cela.
  14. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que l’attelage DS entraîneur va vite être formé parce qu’avec notre budget très serré ce serait dommage de pas saisir les quelques belles opportunités sur le marché des FDC.

Bon je vous épargne les intouchables type Brandt, Goretzka, Stones, Dybala et Senesi… Parce que même si c’est très alléchant, je vois pas comment on peut attirer un de ces joueurs.

Par contre, il y’a d’autres profils plus accessible:
    Dahmen
    Soria
    Ortega
    Mingueza
    Doekhi
    Van Den Bosch
    Pellegrini
    Celik
    Wilson
    McKennie
    Jensen
    Schmid
    Morita
    Alex Feibas
    Schlager
    Martel
    El karouani
    Pedraza
    Zeballos
    Campaz
    Sinayoko

Tous ces joueurs sont relativement accessibles pour nous et pourraient intégrer le 11 ou être utile en sortie de banc.
    Par rapport à notre réalité budgétaire à venir, ce serait une erreur de pas tenter au moins 1 ou 2 de ces gars là.

Dernière édition: 2 Juin 2026
  15. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je fais le meme constat... quand le cirques est fini cela recommence... c'est usant. Ce n'est meme pas le début de la future saison et on a déjà un problème de contrat avec le DS.

Pour moi c'est simple pourtant dans ce dossier, Lorenzi s'il veut venir à l'OM malgré le contrat sous seing privé qu'il a signé avec Nice, et bien il se démerde pour dédommager Nice s'il se maintienne. Marseille n'a pas à pallier à ses conneries contractuelles et à payer pour son changement d'avis faut pas déconner quand meme. Comme ca on verra vraiment son envie de venir à l'OM.

En tout cas, cela retarde l'annonce de son arrivée et du futur coach. Ca commence déjà mal niveau timing surtout qu'il faut vendre avant le 30 juin pour satisfaire à la DNCG. Ca va etre un beau bordel avant le début du championnat. Plus les sanctions probables de l'UEFA qui peut nous interdire de compétitions européennes avec un tel deficit.

Paladru aime votre message.
  16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Ta liste me plait il y'a plein de bons joueurs qui apporteraient à l'OM. J'espère que Lorenzi va regarder attentivement ce post.

17. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Changement d'avis très certainement lié a notre prise de contact après cet accord avec Nice

18. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord. Mais dans une vie "normale" avec un employeur "normal" tu peux changer d'avis bien sur mais si tu as signé un pré contrat ou une promesse d'embauche ou un équivalent tu dois payer pour t'en sortir, c'est logique d'ailleurs. Et j'espère que Lorenzi payera ! et ne fera pas payer l'OM car ca serait un peu fort de café. C'est SON changement d'avis.

19. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas mais a mon avis pas de période d'essai dans ce milieu malheureusement

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais c'est fini ce genre de salaire !

Y'a plus un rond, hors coupe d'Europe, le club finit à moins 100M comme l'an dernier, alors qu'on annonce un budget vers les 250M depuis quelques années...

Il n'y a plus de droits TV en L1, les salaires vont progressivement baisser dans tous les clubs de L1...

Poutre aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page