[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a que Genesio et Galtier sur le marché ?

Alors oui ça a un coté rassurant, ça connait la L1.
    Mais putain, voilà le profil des gars quoi, des mercenaires qui ont rarement raté l'occasion de nous la mettre.
    Un lyonnais dépressif et un mec qui nous a renié et qui a fait le chaud contre nous dès qu'il a pu.

Et on est vraiment allé se fourvoyer avec un mec qui avait déja signé un contrat avec Nice ?

Qui dirige ce club ?

On fait vraiment TOUT les mauvais choix possibles...

Et l'autre don corléone Marocain qui nous parle du PSG, mais va te faire enfiler par des dromadaires avec ton pote Nasser, le melon du gars est intersidéral, on la lui fait pas à lui. :rolleyes:

Nos 2 DC pour la saison prochaines sont gauchers, un qui nous a pris pour sa p... a le remettre en forme pour la sélection et l autre qui fait des barbec argentins dès qu il peut.
    Le tout pour 45m et probablement 750k mensuels.

Elle est pas belle la vie à Marseille ?

akiraom13 et jeandidier922 aiment cela.
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'apporterais une nuance par rapport aux fins d'histoire. Malheureusement, les coachs auxquels l'OM peut avoir accès (je mets donc de côté les mecs inaccessibles ne serait-ce que financièrement comme Guardiola, Mourinho, Xabi Alonso, sans chercher à juger leurs qualités et sans les comparer entre eux) sont forcément dans des situations où ça s'est mal fini:
    - Ils sont libres parce qu'ils ont été virés suite à de mauvais résultats (donc ça part pas en se faisant des bisous)
    - Ils sont libres parce que leur contrat arrive à échéance, ils voulaient rester mais les résultats obtenus ont déçu leur direction (pas de bisous non plus)
    - Ils sont libres parce que leur contrat arrive à échéance, les résultats sont bons mais les rapports avec la direction ne sont pas bons et le projet à moyen terme ne leur plait pas (toujours pas de bisous)

Donc c'est quand même rare de pouvoir recruter un coach qui part avec la bénédiction de son ancien club. Les seuls cas de figure que je vois ce sont des coachs de clubs d'un standing moins important et pour qui l'OM serait une superbe opportunité de carrière qui ne se représenterait peut-être pas.

Dernière édition: 21 Mai 2026
    Andreas, Kilezio, setonaikai et 2 d'autres aiment votre message.
  3. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Desailly et Blanc sont 2 droitiers.

Les droitiers ont en général un meilleur second pied que les gauchers, ça pose problème pour les relances, pour les interventions défensives, tacles vers l'extérieur etc...

Des dizaines de coachs l'ont évoqué depuis toujours, aligner 2 gauchers est un problème en charnière centrale voire même au milieu de terrain, ça a été dit des dizaines et des centaines de fois...

Bref, non à une charnière avec 2 gauchers, et encore moins avec Aguerd et Medina ! :eek::confused:

Omaucoeur7 et Assenzio aiment cela.
  4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est qu'on a très peu vu ce genre de profil à l'OM, en tout cas pas depuis longtemps. Le seul comparable récemment c'est Papy Gasset, et il fait un passage plus qu'honorable dans une équipe en perdition.

Depuis AVB, on a enchaîné les coachs étrangers romantiques ou radicaux, avec le succès qu'on a pu constater. Donc Genesio, Galtier, Renard...etc, ça peut paraître peu créatif sur le papier, mais avons-nous vraiment besoin de créativité dans le choix du coach ?

Dernière édition: 21 Mai 2026
    Nini92 et Kilezio aiment cela.
  5. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un tremplin pour sa carrière. Après je ne lui en veux pas. Il est franc depuis le début. Il a bossé dur. Dachier Labrune et l'autre bigleux dont j'ai oublié le nom au début de l'ère McCourt ne peuvent pas en dire autant.

6. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria n’avait pas de réseau en France il avait seulement des bonnes entente avec Lens , le havre par exemple le reste personne ne l’aimait.
    Donc il utilisait son réseau pour faire sortir des joueurs dont les salaires étaient élevés.
    Maintenant c’est bien de cracher sur Longoria mais on verra Lorenzi ce qu’il va faire.
    Lorsque je lis qu’on souhaite des galtier Genesio, de remplacer Greenwood par kebab ou bien mettre un gros billet sur Danois. On voit le club a bien réussi sa communication qui plus d’investissements, plus d’argent et donc plus d’ambition.

7. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais je pense que ce sont 2 entraineurs relativement compétents.
    Mais voilà leur profil quoi ?!

GNR66 aime votre message.
  8. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Une personne compétente, tout simplement, les trucs du genre : "il faut qu'il ai l'OM dans le sang" c'est de l'astiquage mental, l'OM c'est un club qui représente beaucoup, qui à un gros potentiel financier, ca doit pas être géré sur de l'affect mais sur les compétences.

Omaucoeur7, Kilezio et GNR66 aiment votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je demande à ce qu'on change le titre du topic. :p

sbeys aime votre message.
  10. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malheureusement y aura toujours un aspect du coach choisi qu'on aimera pas, que ce soit le côté mercenaire ou leur passé chez des rivaux...

Omaucoeur7 et Kilezio aiment cela.
  11. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre Medina et Aguerd, je crois que je préfère encore l'argentin. Aguerd blessé H24, qui fait sa rééducation avec l'OM histoire d'être en forme en sélection, c'est à gerber.

Bon, si on peut,on vire les 2, ainsi que Balerdi et CJ, et en plus du départ de Pavard, on doit pouvoir trouver de bons DC.

Il est temps d'avoir de bonnes idées sans se ruiner.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne rêvons pas je ne pense pas que l'OM aura les moyens de dégager tous les joueurs qui ont déçus cette saison et si c'est pour être remplacé par des joueurs tout aussi moyens voir pires c'est pas la peine.
    Je n'ai pas tellement confiance en la cellule de recrutement du club.
    Il y 3 ou 4 joueurs qu'il faudrait garder absolument c'est weah,Paixao, Greenwood.
    Hélas pour le britannique j'ai bien peur que si l'OM a besoin de pognon qu'il faille le vendre.

13. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas, Deschamps validerait ton propos.

14. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Assenzio, GNR66 et RamuchoDeLaVega aiment votre message.
  15. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    arrete de te faire mal. On aura Pelissier Avrom Sinayoko et Théo Lebris.:D

16. aladinsane

aladinsane Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lebris, c'est bien.
    On ne devrait recruter que des joueurs avec des noms de fromages pour s'assurer qu'ils envoient les pieds.

Gunnar legend aime votre message.
  17. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On nous parle d'un nouveau projet 100% français afin d'avoir des gens qui connaissent la ligue 1 et qui sauront gérer les médias sans devenir parano comme a pu l'être RDZ...

Bon, soit, quel entraîneur français pourrait venir ?

Sage va sans doute continuer à Lens, Genesio et Galtier semblent être les seuls à avoir de l'expérience et des résultats en L1...

À moins qu'on travaille en sous-marin mais je n'y crois plus, sachant qu'on a même pas de DS...

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    à part Blanc, si il a un bon adjoint, je ne vois personne d'autre que les 2 cités

19. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J’aime bien Régis Le Bris qui fait une belle saison à Sunderland (nommé parmi les entraîneurs de l’année il me semble). Il y a quelques semaines il était annoncé sur le départ.

Andreas et Max2mars aiment cela.
  20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Surtout pas lui, si tu as un rêve, Régis Le Bris

RamuchoDeLaVega, Assenzio, volodiab et 4 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page