[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Non dans les faits il n'était sous contrat que jusqu'en 2026 au moment de son départ. L'année suivante était en option.

2. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Option s'il etait la au 1er septembre 2025, donc dans les faits ca fait bien 2 ans de contrat (la seule condition c'est qu'il ne partait pas au mercato, ce qui est une "option" qui semble assez debile (mais qui a un interet comptable).

Jawad aime votre message.
  3. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu vis dans un monde parallèle qui fait que chaque année sous prétexte de voir nos joueurs comme des superstars fait qu'on ne le vend jamais.

GW 55 C'est le solde il est grillé dans le championnat le plus riche, il reste quelle équipe pour le prendre et à part en AS en Europe je ne vois aucune équipe mettre plus de 55M et je pourrais expliquer pourquoi.

Pour Balerdi Quelle côte ? Il a 27 ans et au niveau européen tous les clubs ont vu que c'était une truffe et il restera derrière 1 an de contrat.

Timber c'est mini 30 sur quel prétexte ? Pourquoi ? il a fait quoi et prouvé quoi ?

Et enfin le mieux c'est Rulli au top de sa valeur il a jamais été vendu plus de 10. on l'a acheté 4 à 32 ans. A 34 ans marché des gardiens avec une saison de merde et un salaire important tu vas le vendre à 15.

C'est toi qui joue trop à FM la réalité c'est qu'on a fait une saison de merde et qu'on a été ridicule en ligue 1, en LDC et que les joueurs ont perdu de la valeur, ils ont montré un état d'esprit de merde.

Par conséquent je ne vois pas pourquoi tu aurais des joueurs qui seraient vendus au dessus de leur valeur. Ils ont rien prouvé cette année, ni les années précédentes. On dirait qu'on parle de cadors, ils ont jamais survolé ne serait ce que la ligue 1 ou un autre championnat où il était.

Je suis simplement réaliste mon petit.

Docteur Fatalis et davidou84 aiment cela.
  4. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai. Le problème, c’était dans les courses, le repli, et même parfois le duel .

Belsuncinho aime votre message.
  5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Non puisqu'il a été transféré bien avant le 1er septembre 2025.

L'année en option c'est pour que le club puisse toujours recevoir un chèque en cas de transfert manqué à l'été 2025.

6. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
  8. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose au forum de boire un bon pastis ensemble pour feter la vente inespérée de Kondogbia le jour où ca se fera.

Sami-OM181 aime votre message.
  9. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Bah pas vraiment.

Car si il ne pars pas au mercato d’été 2025 l’option s’active donc il aura été sous contrat jusqu’en 2027.

Donc si Man City avait voulu attendre pour le signer libre il aurai attendu 2 ans, et non 1 an.

Et financièrement ça change tout, car tu te dit qu’en fait si on veux le signer libre c’est pas 1 an qu’il va falloir patienter mais 2 ans.

Donc il n’a pas été vendu comme un joueur en FDC dans 1 an.

Dans l’absolu Cherki 40 millions c’est très mal vendu, et c’est loin d’être le seul à Lyon depuis plusieurs années.

Mikautadze 30 millions c’est également mal vendu.

C’est un club qui vend plutôt mal depuis plusieurs saisons, Cherki dans les mains d’un Letang ça s’en vas pour 70 millions minimum, il a réussit à vendre un Zeghrova quasiment 20 millions alors qui lui restait 1 an de contrat et qu’il sortait d’une saison blanche.

Riptor aime votre message.
  10. Blancka6

Blancka6 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est la question que je me posais.C'est surement du fake

11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas vendre comme nous on aimerai, faut penser comment le club vendra, et à ce petit jeu, on sait tous bien que l’OM est sûrement le pire dans ce domaine dans le championnat de France.

Tous les joueurs sont sous évalué, pourquoi ?

Car on est toujours dans l’urgence de vendre, on anticipe jamais rien, j’ai lu qu’on devait vendre pour 50 millions, tu verras qu’on vendra PEH pour 10 bonus inclus, Balerdi entre 15 et 20, Timber pour 20 et dans le meilleur des cas MG pour 50.

L’OM c’est un club qui surpaye à l’achat, qui surpaye dans les salaires et qui sous vend quand il s’agit de faire partir des joueurs.

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais si. Une année en option n'est valable que si les conditions préalablement négociées sont remplies. Ce n'était pas le cas là.

Tous les médias le disaient d'ailleurs dans leur article :

https://www.lequipe.fr/Football/Act...signe-a-manchester-city-pour-cinq-ans/1569135

https://rmcsport.bfmtv.com/football...ity-emballe-daniel-riolo_AV-202506110250.html

" sous contrat jusqu'en 2026"

Ces deux joueurs ont été mal vendus parce que Lyon avait le couteau sous la gorge. Cherki a même été vendu en toute vitesse en plein mois de juin pour les raisons que l'on connaît.

13. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    certains l auraient vu danser sur la table du vestiaire à la fin... kachkar style:eek:

14. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Mais, la condition pour que l’option soit levé c’est qu’il soit encore au club au 1er septembre 2025, donc si il ne s’en vas pas durant le mercato, l’option aurai été activée, donc contrat qui courre jusqu’en 2027.

Est-ce Cherki serait encore sous contrat la saison prochaine si il été resté ?

La réponse est oui.

Donc concrètement il ne lui restait plus une année de contrat, le reste c’est de l’écriture comptable.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais ça n'empêche que Sbeys avait raison, factuellement City a racheté la dernière année de contrat de Cherki. Pas les deux dernières.

sbeys aime votre message.
  16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    C’est des écritures comptable l’ami, oui dans les faits il lui restait 1 an de contrat, mais il n’aurai pas pu s’engager dans le club qu’il souhaite au 1 janvier 2026, il aurait du attendre 1 an de plus.

Donc dans le fond City a racheté ses deux dernières années de contrat et à 40 millions c’est mal vendu.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    On va pas y rester 3ans mais à aucun moment en 2025 Cherki n'a été sous contrat pendant deux ans. Donc dans le fond, non, City n'a pas racheté un joueur sous contrat jusqu'en 2027. C'est aussi un peu à cause de cela que le prix n'est pas monté très haut.

Lyon l'a mal vendu pour des raisons évidentes mais je crois pas qu'on a pas de leçon à leur donner sur ce thème là. Ils vendent bien mieux que nous.

sbeys aime votre message.
  18. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    T’es têtu quand même. :D

Bref si tu veux.

Et oui l’OM est le pire club dans les transferts en L1 depuis belle lurette (achat, salaire, vente) rien n’est bon.

19. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Francis Camember - René Reblochon - Nadir Maroille ....Attaque de feu..

20. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    jack-kachkar.jpg

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page