[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Et aucun président depuis Diouf n’était compétent pour ce poste, c’est ça la réalité.

Vous comparez Pablo, un mec qui a baigné dans le foot depuis X temps, qui est censé être une référence mondial en terme de scouting, analyse, donné et connaissance sur le foot, mais au final ça vaut à peine mieux qu’un Dassier un raciste des médias qui n’avait rien à faire dans le monde du foot, ou d’un Eyraud qui arrive de Disney ou du Club Med.

Demain tu met un vrai mec compétent à l’OM, un gars qui sait travailler et bâtir comme Letang même si j’apprécie peu le personnage, il écrase Pablo en long en large et en travers.

pierrolefou et *Garrincha* aiment cela.
  2. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah pour le coup si, "l'argent a fleurit sur les arbres" : McCourt a claque enormement de pognon ces dernieres annees. Je te rejoints que sur les transferts (l'aspect financier), il s'en est pas mal sorti ; mais la masse salariale a explose, on a un nombre d'indesirables enorme, la valeur de l'effectif n'est pas si elevee, les infra n'ont pas bougee non plus...

3. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant il ne souhaite plus mettre la main à la poche, il en a marre, il cherche un partenaire, c’est bien la preuve qu’il n’était pas non plus pour créer des déficit vertigineux et qu’à terme ça le saoule de remettre au pot.

Moi je pense tout simplement que Pablo enfumé FMC avec leur rendez-vous à Boston une fois par an, il lui faisait des fausses promesses, du genre t’inquiète pas, cette année c’est la bonne, regarde j’ai pris tel coach qui a tel CV, ça va le faire, il y aura un déficit à combler à la fin de l’année, mais on sera en LdC…

Je pense simplement que FMC en a eu marre des promesses de Pablo et il l’a dégagé comme un malpropre tout simplement.

Puis concernant ses recrues, on est pas dans le recherche de la petite bête là, on est quand même sur une ratio flop/reussite de 80/20 et je suis gentil.

*Garrincha* aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je pense aussi. Je vois très mal le duo Richard - Lorenzi s'orienter vers ce type de profil un peu sanguin ou fantasque.

On va à mon avis plus être dans une politique et une approche à la JHE avec plutôt du Rudi Garcia que du Sampaoli, Bielsa ou RDZ.

5. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ca c'est parce qu'on est maudit et que les résultats n'ont pas suivi. D'autant que Mcourt et ses prédécesseurs ont toujours renfloué les caisses dans des proportions anormales pour un club de foot français. Quant à la masse salariale, je lis qu'elle explose depuis Dachier, et elle est toujours dans les mêmes intervalles depuis lors malgré l'inflation monstre dans le biz du football.

6. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je ne connais aucun ds/président /entraîneur qui fait tout bien.
    Longoria a aussi ramené sanchez rabiot (pour les fans ) Greenwood donc bon...
    Tu parles de milik mais je sais pas si tu blagues ou pas. À l'époque faire venir Milik était inespéré. Il a eu des blessures et à été carré par Sampaoli. Faut arrêter de récrire l'histoire, c'est fatigant.

o22027793, Rabbi et kaiser sauzee aiment votre message.
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne n'y croit à ton enfumage. On parle de businessman on n'est pas dans Jean de Florette avec des mecs qui parient sur une partie de pétanque.

Non t'es pas gentil t'es absolument pas objectif. Tu vois à peu près tout en noir c'est absolument dingue.

FMC va en remettre du pognon cet été. Si il souhaite trouver un investisseur c'est parce qu'il s'est rendu compte qu'il n'avait pas la surface financière pour gérer un club de cette envergure et puis parce que le foot est arrivé maintenant à un tel niveau en terme de thunes que c'est la course à l'armement dans tous les clubs européens.

Ce qui se passe à l' ATM avec Apollo ou qui va sûrement arriver au RM avec Perez qui souhaiterait modifier les statuts du clubs pour pouvoir accueillir des investisseurs.

McCourt veut très certainement faire passer un cap au club, pas juste une entité qui viendrait combler un déficit structurel.

8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia ce n'était pas ma tasse de thé, mais par contre il a pour lui une finale en EL et il n' a pas claqué la porte au bout d' 1 an voir 1 an et demi comme les autres!

Je valide un coach Français expérimenté qui ne va pas se barre au bout d' 1 an , qui ne va pas s'agiter dans le vide en conf de presse ou sur le banc de touche et que l'on pourra écouter sans avoir besoin d'un traducteur même après 1 an !

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je serais tenté d’aller chercher Jorge Jesus, qui vient de quitter son poste. C’est un entraîneur qui a fait ses preuves et qui a remporté de nombreux trophées.

Ok il est âgé, mais on lui propose un contrat de 2 ans pour remettre l’OM sur les rails

10. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.

Dans le monde réel, Longoria a eu des moyens car les planètes se sont alignés, CVC, FMC qui a sorti la planche à billet, à aucun moment il a créer de l’argent, il a valorisé très peu de joueur à l’OM, et très peu des recrues de l’ère Longoria sont partis pour plus que leur prix d’achat.

C’est simple il est arrivé à la tête de l’OM en février 2021, voici ses mercato :

2020/2021
    Achat : 17 millions
    Vente : 33 millions
    Balance : + 16 millions

2021/2022
    Achat : 54 millions
    Vente : 8 millions
    Balance : - 46 millions

2022/2023
    Achat : 121 millions
    Vente : 37 millions
    Balance : - 84 millions

2023/2024
    Achat : 102 millions
    Vente : 79 millions
    Balance : - 23 millions

2024/2025 :
    Achat : 110 millions
    Vente : 102 millions
    Balance : - 8 millions

On est sur un cinglant - 145 millions en transfert, sans compter les déficits combler par McCourt, pour quels résultats ?

Longoria n’a rien créer, que ce soit économiquement ou sportivement.

Jojo La Torpille aime votre message.
  11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    On parle pas de tout bien, on parle au moins d’un bilan positif, est-ce que c’est son cas ? Non.

Vous vous contentez de la médiocrité et vous vous étonnez qu’on avance pas.

*Garrincha* aime votre message.
  12. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Tu prend des exemples de club totalement à l’opposé du nôtre.

L’OM c’est un club qui a un déficit structurel car c’est un club mal géré, comme Lyon, vous arrivez pas à comprendre que tous les mecs qui se sont succédé depuis le départ de Diouf à la présidence du club, c’était tous des bras cassés, comment tu m’explique que l’OM est top 5 des clubs les plus déficitaire d’Europe avec Lyon, Tottenham et Chelsea, quel est le point commun des 4 clubs ? Bah ils sont tous les 4 absolument mal géré.

RamuchoDeLaVega aime votre message.
  13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi t'as oublié de mentionner la saison actuelle ?

Je prends des exemples de club de football. Va pas chercher plus loin.

14. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui parce que tu veux repartir avec les mêmes ?

Timber on dirait qu'on parle d'un joueur qui a surnagé en Ligue 1. Franchement moi je n'ai pas vu un phénomène capable de faire basculer un match il est moyen en tout. En hollande il y a 15 mecs au dessus de lui facile.

Et donc je le vend car il aurait des offres.

Après on peut vendre personne mais il faut 60M de ventes. C'est pas avec des boulets que tu les feras sauf si tu penses que les clubs vont mettre des sommes folles pour quelques chèvres.

En fait c'est quoi ta solution.

J'aurais été pour la stabilité de l'effectif s'il y avait pas la contrainte de trouver 60M et aussi d'avoir fait une saison de merde avec des joueurs dépassés physiquement et mentalement.

Partant de ce principe j'en garde peu car sinon je les aurais tous viré tellement ils ont été nul.

Dis moi comment tu fais toi je suis tout oui à t'écouter puisque visiblement tu arrives à résoudre tous les problèmes de l'équation.

Crois moi si je vend timber pour morita et schlager même pas tu vas le regretter le monsieur tellement c'est au dessus en tout.

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Mais oui c'est ça on adore la médiocrité et toi t'es super exigeant..... devant ton écran.

Il faudrait qu'au club quelqu'un pense à faire appel à tes services. Tu transpires la compétence ça se sent.

16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    T’es juste à court d’argument.

T’essaye de défendre l’indéfendable.

L’OM en 2024/2025 a eu un chiffre d’affaire de 198 millions d’euros, 153 millions ont été alloué uniquement aux salaires, tu trouve ça normal ?
    77%, c’est ce que ponctionne les salaires sur le CA, et parfois c’était même pire sur certaines saisons.

On est les pires en L1 avec Lyon.

Viens pas me parler de déficit structurel quand tu liquides l’oseille du club pour surpayer des chèvres.

Un club comme Lille c’est 191 millions de ÇA pour 88 millions d’euros de salaire, pour des résultats semblable aux nôtres.

Jojo La Torpille, RamuchoDeLaVega et *Garrincha* aiment votre message.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Comme si le message que j'ai quoté méritait une réponse argumentée.

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    On a pas un rond. On va recruter walou.... Ce topic sert encore plus a rien que d'habitude.

sanscommentaires et Kilezio aiment cela.
  19. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah lui c'est un vrai gagnant: partout où il est passé il gagne ! voilà ok là prendre un coach étranger super compétent ok, mais prendre des Conceicao et autres qui au final n'ont pas fait grand chose sauf à vouloir se battre avec leur joueur et gagner avec Porto avec des moyens bien sup au reste de la liga Sagres, ben y a rien de fou !

20. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    La saison actuelle est complètement faussé, t’es à + 30 millions car tu as décalé des paiements Medina 25 millions, Weah 20 millions, Traoré 7 millions, t’aurai été en négatif encore une fois.

La fameuse pirouette de Pablo, faire des mercato à crédit.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page