Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par Rastachoik, 2 Mars 2007.

1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai. Tous coupables !

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'Olympiakos de Fournier s'est largement imposé face au Fenerbahçe de De Colo en 1/2 d'Euroligue. Le match est rediffusé ce soir sur la chaîne L'Equipe.

Et à 20h Real Madrid / Valence en direct sur TV Monaco pour ceux qui veulent.

3. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Le Thunder me semble au dessus quand même

4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Double champion en titre le thunder c'est fini.

Banc malheureusement beaucoup trop faible pour les spurs pour espérer quoi que ce soit bye

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Plus déçu par le match que par le résultat. J'ai trouvé les Spurs un peu fatigués à l'image de Victor.

Shai est très fort mais ça n'est même pas leur atout n°1. Pour moi c'est la longueur de leur banc. Non seulement ça peut beaucoup scorer (76pts cette nuit) mais surtout ça maintient l'intensité défensive impulsée par le 5. C'est pour cette raison qu'ils étaient les grands favoris à leur succession. Leur succès ne repose pas sur 2 où 3 joueurs comme chez tous les derniers champions NBA mais sur une armada.

Sachant en plus que le banc des Spurs est lui beaucoup moins performant. Keldon ne peut pas faire des matchs pareils. On parle du meilleur 6ème homme là. Kornet a été plutôt bon en SR mais sur ces playoffs il est catastrophique. Il sert à rien le gars.

La différence quand le grand n'est plus sur le terrain c'est presque terrifiant. Va falloir que le staff bosse là dessus à l'intersaison pour étoffer le secteur intérieur.

J'ai trouvé le coaching de MJ très mauvais.

La stratégie d'OKC c'est d'empêcher Victor d'accéder à la raquette. Du coup il a moins de paniers faciles et prend beaucoup moins de rebonds.

Et enfin le résultat du match ne s'est pas joué là-dessus mais putain c'est un truc de dingue comment qu'il y a un arbitrage pour OKC et un autre pour les 29 autres équipes. Les mecs ont le droit de tout faire. Caruso fait faute sur faute. Victor se fait défoncer sur chaque action.

J'espère qu'il y aura une réaction au 4 mais c'est une équipe qui est en plein apprentissage. Harper, Castle, Wemby ça a entre 20 et 22 ans. Je crois qu'on réalise pas bien à quel point c'est très très jeune. L'équivalent en foot ça serait des joueurs de 18-19 piges.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Sur les deux premiers matchs :

La "Wembanyama dépendance" des Spurs face à OKC illustrée en une stat :

- 86 minutes avec Wemby sur le terrain
    - Les Spurs sont à +17

- 20 minutes sans Wemby sur le terrain
    - Les Spurs sont à -19

(s/o
    @ZachLowe_NBA)

Et sur le game 3 :

Minutes avec Wemby sur le terrain (39) : +4 pour les Spurs

Minutes sans Wemby sur le terrain (9) : +19 pour le Thunder !!!

Les minutes avec Luke Kornet sont particulièrement dramatiques (-18 côté San Antonio).

Massilia1313 aime votre message.
  7. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    OKC reprend l avantage du terrain, Shai en mode patron, un banc très énervé,

très intéressant

Massilia1313 aime votre message.
  8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'espère qu'avec les années Wemby n'aura pas de pépins physique sinon ils passera à côté de qq titres à cause du casting autour de lui.
    je serais son agent j'irais mettre la pression au GM en expliquant qu'il faudra le trader sur un plus gros marché d'ici 2 ans si la construction autour de lui est aussi médiocre.

9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais enfin on va se calmer un peu et arrêter de raconter n'importe quoi on parle d'un gamin qui n'en est qu'à sa 3ème saison.

En deux ans les Spurs sont passés de 22 victoires à 62 et là ils sont en finale de conf 7 années après leur dernière apparition en PO.

L'effectif est très jeune il a le droit de progresser. OKC a mis des années avant de devenir l'équipe redoutable qu'elle est maintenant.

Les associations de stars et ces histoires de gros marchés ça marche plus depuis un moment.

Sylas, setonaikai et kornOm aiment votre message.
  10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    je suis assez d accord

1er playoffs de Wemby 1er choix de draft, Ron Harper 4eme choix de draft, Stephen Castle 4eme choix de draft, même Vassell 11ème, finale de conf en étant pour l instant l equipe qui fait le plus chier le Thunder et y a que 2 1

la construction pour l instant c est du bon taf, des vets qui vont se battre pour venir va y en avoir des camions entiers, et y a du matos s il faut trade mais pour l instant faut laisser mûrir ce groupe

tant qu ils ont pas un Nico Harrison qui lui vient l idée de trade Wemby parce que sa tête lui revient pas, ça ira, les mecs sont parti pour se mettre sur la gueule avec le Thunder en finale de conf pour un bon moment…

Ric 88 et setonaikai aiment cela.
  11. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    je doute que Brian Wright soit capable du genre de chantier dont les Spurs ont besoin pour pouvoir souffler rapidement des titres à OKC.
    le Thunder a encore un bon paquet de choix de draft pour continuer à construire des effectifs ultra complet et profond... en + ils semblent bien au-dessus dans le scouting.

l'historique du GM (depuis 2019) des spurs n'a rien de brillant, quand je le vois top 5 dans certains classement de GM, je m'étouffe.
    si il n'avait pas chatter sur les 3 dernières lotterie (un 1er, un 4ème et un 2ème choix) y aurait pas grand chose à mettre en avant!
    y a qu'à voir ses drafts précédents l'année de Wemby:
    - 2022: avec trois choix au 1er tour, il prend Sochan (9ème choix), Branham (20ème choix) et Wesley (25ème choix)... il a fini par virer le premier (alors que y avait matière pour un bon trade y a encore un an!) et échanger les 2 autres (+ un des derniers choix du 2ème tour cette année) pour récupérer un coupeur de citron (Olynyk) qui te bouffe $13.5M sur ton salary cap!:eek:
    - 2021: Joshua Primo en 12ème choix... on frise la master class.:rolleyes: Wieskamp au 2ème tour...
    - 2020: Devin Vassell en 11ème choix, son meilleur pick de ces 3 années... Tre Jones au 2ème tour reste une bonne valeur. après si on est très honnête, ça pique de regarder qq uns des joueurs sélectionné après Vassell (Haliburton, Nesmith, Maxey, McDaniels, Bane) et de savoir qu'il lui a filer quasi $30M/an sur le contrat suivant pour être aujourd'hui le 4ème ou 5ème joueur le plus important de l'effectif!

on pourrait aborder le cas Fox... en soit le package de picks n'est pas abérant, je suis mm près à en faire un de ses rares bons deal, mm si les Kings n'avait pas beaucoup de candidats possible à ce tarif.
    par contre, jamais été convaincu que Fox méritait un contrat de n°1, puis tu empiles les arrières douteux ou pas ouf à 3 pts et j'ai des doutes sur la complémentarité avec Wemby ou la cohérence pour construire autour de l'alien.

puis pour emplifier mes doutes sur la construction autour de Wemby, c'était quoi le projet sur les postes intérieurs?
    quand la pièce centrale est un 5 pas encore très développé musuclairement, tu pourrais à minima le protéger des traitements de choc en prenant un ou deux bully qui feront le ménage.
    puis si ils pourraient éviter d'en rajouter en mettant Champagnie au poste 4. d'ailleurs quid du poste 4? déclasser Sochan pour en arriver là aujourd'hui.:confused:
    sans parler de l'incohérence salariale d'avoir garder Barnes à $19M sur le salary cap pour un temps de jeu famélique en PO et Olynyk le coupeur de citron à $13.5M... quand tu penses que Mamu s'est barré pour 2 ans et $5M à Toronto, y a de quoi se questionner.

12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça devient trop technique pour moi, j’avais l’impression que Kornet était une bonne doublure, peut-être qu’ils auraient besoin d’un bourrin…
    Ils ont qui comme FA et a la draft les Spurs ?
    (Fa sortants)

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Bientôt les vacances pour les Cavettes :cool:

Y'a pas match les Knicks sont trop au-dessus. Des finales NBA dans le Garden ça va être de la folie.

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Les contrats de Barnes et d'Olynyk vont se terminer dans quelques semaines. Les Spurs vont avoir plus de 30M$ de cap space. Après apparemment la FA de cet été est pas géniale il paraît. Mais il faut effectivement un peu de viande à l'intérieur. Un vrai 4 déjà au moins. A ce titre j'ai jamais trop compris la gestion de Sochan mais bon.

Ils ont les picks 20 et 35 pour une draft qu'on annonce très intéressante. A voir donc.

Kornet est décevant sur ces PO alors qu'il avait fait le taf en SR. Mitch devrait sortir Plumlee et Biyombo du frigo histoire de répondre au défi physique et de distribuer 2 ou 3 mandales façon Bud Spencer.

15. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Un profil comme Green même si il est petit ça le ferait ?

https://www.spotrac.com/nba/free-agents

Harris, Collins

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui Green ça pourrait être pas mal selon le salaire évidemment même si j'aime pas trop le personnage. Maintenant je pense qu'il va prolonger dans la Baie.

Pas si dégueulasse la liste. Y'a quelques mecs qui pourraient cocher certaines cases pour les postes 4 et 5.

John Collins
    Rui Hachimura
    Hartenstein
    Harris
    Robert Williams
    Kuminga
    Nurkic
    Mitchell Robinson
    Looney
    Mo Wagner
    Brook Lopez
    Al Horford
    Sharpe
    Vucevic
    Yabusele
    Batum
    Drummond
    Mark Williams
    Walter Kessler
    Jaxson Hayes

Mine de rien OKC va avoir deux gros dossiers à gérer avec Hartenstein et Dort. Deux joueurs pour lesquels la franchise a une option mais est ce qu'ils vont l' activer...

17. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    Les Knicks sont vraiment impressionnants, je sais ce que ça donne des en Finals mais leur playoffs auront été très sérieux après des débuts compliqués face aux Hawks, les Cavs auront été complet n existent pas

Massilia1313 et Ric 88 aiment cela.
  18. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    pas fan de Kornet plus que ça, surcoté parce qu'il était dans une grosse équipe!
    derrière Porzingis et Horford dans la hiérarchie des intérieurs, qui a pu gratter plus de temps de jeu parce que le Letton aimait l'infirmerie et que Papy Horford ne rajeunissait pas... en +, y a 2-3 ans dès les premiers matchs de Queta, tu sentais qu'il perdrait une place dans la hiérarchie. (un profil Queta à petit salaire en doublure de Wemby aurait été bien plus intéressant!)

balancer un contrat à $10M/an sur le n°3 ou 4 des intérieurs de Boston, en sachant qu'à la base c'est pour doubler ton franchise player (All Star, favori au DPOY et mm candidat MVP annoncé) dans l'ère moderne du salaire cap avec sa luxury taxe et ses histoires d'Apron (trop long à expliquer!), je me demande si y a une vraie remise en question chez les Spurs sur le switch à faire dans la stratégie salariale.

pas de grosses pertes à prévoir en FA: Barnes, Olynyk et les petits contrats de fond de banc (McLaughlin, Waters, Plumlee...)
    en se fiant aux dernières projection du salary cap ($165M) tu auras déjà 9 contrats pour te bouffer 92% de ton salary cap, voir mm 100% si tu gardes et signent tes draft picks.
    à savoir un, 20ème choix (grâce au pick swap avec Atlanta) au 1er tour, puis trois choix (35ème, 42eme et 44ème) au 2ème tour... mais quand tu vois l'historique du GM sur les picks hors top 5, pas de quoi s'emballer!

bien sur si il reste dans leur logique d'être au-dessus de 1er Apron, y aura peut-être une petite marge ($20M? $30M? $40M?) pour qq recrues...
    l'économie sur Olynyk a déjà été dépenser sur l'augmentation du salaire de Fox... tu vas juste te libérer du contrat de Barnes ($19M) mais tu dois aussi te projeter sur les autres augmentations de contrats à partir de 2027.
    alors que tu dois trouver une meilleure option au poste 4 et te construire un banc assez compétitif pour battre OKC!?

pour le moment ça tourne pas au ridicule parce que le trio Wemby/Castle/Harper est sous contrat rookie (mm pas 25% de ton salary cap pour le moment), c'est facile de te vendre le temps du développement des jeunes pour une vision d'avenir, et le gros contrat de Fox n'était pas douloureux jusqu'ici...
    mais déjà faut te projeter sur 2027 où les contrats de Champagnie et Keldon Johnson arrivent à terme, le salaire de Wemby va quasi tripler et derrière ça montera encore avec le méga contrat.
    et d'ici 2-3 ans les salaires du trio monteront de façon vertigineuse (peu probable que tu puisses tous les garder!) pour rejoindre celui de Fox et là faudra que le comique au commande construise qq chose de viable avec encore moins de marge salariale, probablement moins de top pick à la draft...

très inquièt pour l'armoire à trophée collective de Wemby avec un charpentier aussi nul à la manoeuvre.:confused:

Dernière édition: 25 Mai 2026
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Evan champion d'Europe avec l'Olympiakos ! 20pts, 5rbds et 4 passes. Il a pris feu dans le 2QT avec 11 pts.

Des chances qu'il soit élu MVP.

Les grecs ont brisé la malédiction du n°1 de la SR qui ne remportait jamais le titre.

Le Real a fait un très gros match alors qu'ils avaient plusieurs absences importantes à l'intérieur.

Robert Michon aime votre message.

Partager cette page