[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours trouvé son blaze rigolo.
    Voilà, si vous souhaitez d'autres expertises de qualité, n'hésitez pas

SolidusShake, rudy29, Andreas et 5 d'autres aiment votre message.
  2. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est beau...

Cependant, même si on a aucune mesure avec les dollars du Qatar, l'OM est aussi un club détenu par un milliardaire faut pas se leurrer.
    On est pas un p'tit club de quartier qui s'est fait grâce a la passion hein

Robert Michon aime votre message.
  3. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Convaincu que dans cet été on prendra des joueurs en prêt et libre. Forcément ce sont des noms qui vont revenir beaucoup dans la presse.

Joueurs libres:
    El Karouani latéral gauche 25 ans
    Danilo Doekhi défenseur 25 ans
    Diego Leite défenseur 25 ans
    Mika Marmol défenseur Las Palmas 24 ans
    Zeki Celik qui a joué lille 29 ans latéral droit défensif
    Zeno 22 ans défenseur Antwerp 22 ans
    Sanganté défenseur 24 ans

Prêt possible avec obligation ou non d'achat:
    Jean-Clair Todibo défenseur 26 ans
    Hugo Bueno latéral gauche 23 ans
    Neil El Aynaoui milieu gauche 24 ans
    Dilane Bakwa ailier droit 23 ans
    Evan Guessand avant centre 24 ans
    Mohamed Amoura avant-centre 26 ans

Achat d'un joueur dirigeait par Genesio:
    Oumar Solet défenseur 26 ans
    Bentaleb milieu libre 32 ans
    Andy Diouf milieu 23 ans
    Lesley Ugochukwu milieu 22 ans
    Abline avant-centre
    Mathys Tel avant-centre

Meilleur choix :
    Doekhi défenseur central libre pour remplacer Balerdi c'est solide dans les airs et dans les duels
    El Karouani latéral gauche libre pour concurrencer Emerson
    El Aynaoui prêt pour remplacer Hojberg il a l'avantage d'être gaucher
    Dilane Bakwa prêt au cas ou il faut remplacer Greenwood
    Evan Guessand prêt profil atléthique et rapide qui manque aujourd'hui devant
    Zeki Celik solide défensivement libre pour concurrencer Weah qui lui a un profil plus offensif

Au final cela ne te couterais pas cher de suite et on aurait une équipe solide à frais réduit avec des joueurs évoluant en ligue 1. C'est à mon sens cohérent, à cela tu rajouterais des coups de Lorenzi pour combler l'effectif.

GNR66 aime votre message.
  4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui d'ailleurs un tweet l'a montré on a mis 950M de transfert. C'est là où le Maccourt n'a pas été performant. Logiquement avec cet investissement même avec PSG tu fais 1/4 LDC minimum une fois sur 2 ou 3 et tous les ans LDC (surtout dans un championnat comme le notre) et une CDF.

Mais il a mis que des pignoufs.

Sans compter les coachs.

Voilà le gros soucis des actionnaires depuis très longtemps c'était le cas avec RLD, ce n'était pas le budget mais la manière dont on est géré.

Cela vient de deux paramètres notre organisation (et j'ai peur qu'on recommence) quand j'entends que Richard a discuté avec Genesio, à savoir un président qui se mêle du sportif et un DS qui a trop de pouvoir.

Alors c'est antinomique cependant on a cela. En fait, tout le monde est DS et président parmi les 2 têtes.

Moi je m'en suis pas caché je suis pour un organigramme à 4 têtes

Un président
    Un Directeur général
    Un directeur football
    Un DS

Comme dans les meilleurs clubs allemands, belges ou hollandais bien structuré.

Cela pour éviter qu'un veuille prendre le pas sur l'autre surtout dans un club particulier fait de ce genre de chose.

5. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est vrai qu'on peut pas dire qu'il n'y a pas eu de pognon. Ce sont les hommes qui ont été mis en place qui ont failli.
    Richard, effectivement, se mêle de la venue de genesio alors que c'est pas dans ses prérogatives.
    J'aimerai bien que l'om ait une structure stable qui puisse résister aux allées et départs des hommes... C'est un vœu pieux mais bon...

Robert Michon aime votre message.
  6. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui je pense que c'est possible par la seul volonté de l'actionnaire. Le souci c'est que comme RLD, MacCourt n'a pas la vision totale de ce qui se passe. L'idée du conseil de surveillance pourrait être top mais le hic c'est que concrètement il est composé aussi de gens peu présent.

Il faut juste un actionnaire qui a un relais pour pouvoir recadrer quand un ou l'autre sort de ses prérogatives.

Après je ne sais pas comment il gère mais cela parait aberrant qu'ils aient réussi leur affaire avec une telle gestion calamiteuse et si peu de bon choix humain.

En fait, Richard il doit présider c'est à dire pas de conversation avec Génésio c'est le rôle du DS. Le directeur générale gère le quotidien et le directeur du football fixe les grands objectifs, les projets longs termes, la structuration sportive.

En gros
    Président
    Président délégué
    Président sportif
    Président délégué sportif
    puis Chef des scouts
    Scouts
    Chef datas et analystes
    analystes
    coach
    adjoints.
    responsable CDF
    responsable adjoint niveau local
    un scout CDF niveau national
    un data jeune CDF.

cela fait du monde mais au final cela évite que chacun a son pouvoir et qu'il soit trop ambitieux car comme l'a dit un grand dirigeants hollandais avant que le DS puisse arriver au sommet il doit manger 3 niveaux.

7. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut du calme chez nous, de la maîtrise et du professionnalisme. Je vois d’un bon œil Lorenzi et Genesio . La seule folie doit venir des supporters mais pas négativement . On laisse le temps à rien .

blackflag et Rabbi aiment cela.
  8. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? A part Rongier je ne vois pas ?

9. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est clair
    déjà si c'est génésio plein de débiles vont le rejeter direct sans même lui laisser une chance
    ou le détruire à la moindre contre performance
    je me rappelle de tudor sifflé dès la première journée
    résultat au bout d'un an il s'est barré

10. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je parle historiquement car sous Longoria, on a peu recruté en L1 ou des joueurs français.

11. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Niang/Mandanda/Gignac/Ribéry/Valbuena/Ayew/Nasri/Drogba
    et on pourrait en citer d'autres.

A contrario nos meilleurs recrues Sudam ?

Parce que certains ici ne jurent que par ce continent qui a bien baissé niveau footballistique au profit d'autres pays.

GNR66 aime votre message.
  12. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gignac nul 2 ans sur les 5 de son contrat, Ayew formé au club et prêté en L2, Nasri formé au club, Mandanda pas une minute en L1 avant de venir.
    Tes exemples semblent démontrer l'inverse de ce que tu dis.

Pour Fekir, je ne suis pas d'accord du tout. Ce mec est allé au Betis car il voulait un club où son manque d'implication à l'entrainement et son hygiene de vie douteuse ne poserait pas problemes.
    Pas envie d'un mec qui pense comme ça dans notre vestiaire. D'ailleurs son physique a posé probleme sur ses deux dernieres saisons en Espagne.

13. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’il était sur les dernières année où on a peu recruté en l1.
    Y’a Gouiri mais sinon à part Weah Rabiot formés en l1, on a peu pris.

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui il est là le problème c'est qu'on est dirigé par 3 forcenés représentants 3 groupes de supporters et ils décident du coach depuis DD.

Au final, depuis on ne gagne rien.

Je pense qu'il serait temps de les remettre eux aussi à leur place de supporters.

Moi Genesio je lui laisserai minimum 6/8 mois pour commencer à me faire une opinion.

De ce que je vois à Lyon et partout où il est allé ses groupes ont progressé et mieux il a réussi à stabiliser Lille et faire ce qu'on arrive pas à faire ne pas être ridicule en LDC.

15. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est si bon que ça ? A chaque fois que je le voyais contre nous, je l'ai toujours trouvé moyen ce joueur, avec pas mal de boulettes

16. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Oui et curieusement Weah et Rabiot sont de rares satisfaction ces derniers temps. Je ne dis pas de prendre que de la ligue 1 mais il nous en faut sinon l'intégration est trop importante et trop longue.

Concernant Fekir je ferais la même remarque qu'avec Payet je connais ses défauts mais aussi ses qualités et même sur 50 minutes il est capable de renverser un match à lui seul.

Moi Payet je le regrette même avec ses défauts car il était capable de te faire le truc supplémentaire.

Si on préfère Paixao allons y. Fekir il vient je te le dis, garde mon poste il mettre plus de buts et d'assist que le Igor.

Voilà.

Et pourtant il est lyonnais, il a une hygiène bof, un corps plus top et alors ?

Comme Depay à Lyon, je pense il le regrette car il pouvait faire win un match

On en a un actuellement il s'appelle Greenwood, il a tout de dégueu au niveau mentalité mais au final sans lui cette année et l'année dernière tu n'es même pas européen.

Je ne dis pas d'en avoir 15 comme lui juste un car c'est nécessaire ce genre de joueurs.

17. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Abdelli, Ounahi, Harit, Medina, Merlin...

Tous recrutés en L1.
    Pour moi L1 ou pas L1, c'est un faux débat. On doit cibler les bons profils d'où qu'ils viennent.
    J'ai rien contre recruter en L1 perso, ou des anciens de L1, si le caractère, les qualités, le salaire et le prix du joueur sont cohérents.

nigdugg, volodiab et Rabbi aiment votre message.
  18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merlin pour moi faisait le taff, et Oùnahi est un très bon joueur qui ne jouait pas à son poste.
    Abdelli Harit c’est cata. Medina, c’est différent, c’est un très bon joueur mais on a chopé son cousin obèse. Mais des mecs qui sous performent a l’OM y’en a plein.
    Ndiaye Koné Sarr Rowe Dedic Malinovskyi etc… notre instabilité n’aide pas non plus

phenix26 aime votre message.
  19. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi cette histoire Fekir ? Franchement, on doit arrêter de s'imaginer prendre des joueurs de ce lvl là ! Il est hors cadre le zig ! On doit plus reproduire les même erreurs, svp ! Oui, visons de bons joueurs solides et jeunes, avec du potentiel à la revente et une vraie envie de tout donner !

20. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    D'ailleurs dans le discours de Richard /Lorenzi ils parlent de stabilité, c'est bien, mais à aucun moment ils parlent d'humilité. Or c'est une valeur importante pour éviter que nos jeunes pètent plus haut que leur cul ou qu'on foute le feu après un 5-0 à Paris.

Naïvement j'attendais un discours nous disant qu'il fallait vivre à notre époque et qu'on doit revenir sur terre, à tous niveau...

ravanelli85 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page