[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    .
    Séville ce n'est plus le club que se fut. Je dirais qu'il est actuellement à notre niveau et qu'il nous fera du bien dans l'aspect régulateur physique. Comme un souley à l'époque c'est le genre de joueurs qui te met dans le tempo.

Après oui comme Diawara où d'autres il pourra faire des boulettes. Mais franchement le jour où il fera autant de boulettes que notre ancien capitaine toujours présent il a de la marge.

Car en fait il est là le PB, c'est par Aguerd ni Medina qui vont donner le ton du match.

Je ne dis pas que c'est un top juste qu'actuellement il est gratuit et qu'il fera du bien dans cet aspect.

Sinon moi j'ai préconisé Solet dans ce concept physique. Il a muri énormément en Italie et est prêt. Mais seulement c'est 15/20M on a pas forcément les moyens d'investir sur cette somme sur tous les postes et selon moi là où il faut absolument investir c'est au milieu.

2. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon en même temps, vu les résultats et la situation financière, l’humilité va s’imposer à nous

3. Fabiennus

Fabiennus Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fekir en deux ans dans son championnat exotique c'est 18 buts... il a pas l'impact que statistique que tu decris, et il l'a jamais eu d'ailleurs. (Sauf une saison dans sa carriere avant sa blessure).

Fekir c'est un dynamiteur, un mec qui va créer des espaces pour son équipe, capable d'eliminer dans un petit perimetre pour creer du decalage.

Enfin, c'était, avant d'être plombé physiquement.
    Le mec ne brille pas du tout dans son championnant mineur actuellement.

4. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C'est pas si évident que ça... T'as des supporters qui vivent encore en 93, t'as le patron du phocéen qui crache sur l'europa League car il vise la LDC direct..
    J'espère que l'entraineur va être nommé rapidement, qu'on commence à bosser sérieux.

GNR66 et nigdugg aiment cela.
  5. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Sa reste à voir cela. Je met Igor là bas je suis certain qu'il en mettra moins que le Nabil.

C'est quand même 10 buts 4 passes dé en 22 matchs.

Mais si tu veux prendre un jeune qui donnera aucune garanti. Car en fait, vous me faites rire vous voulez des jeunes à tous les postes et partout et ensuite le moindre non match vous leur tombez dessus.

Il faut des joueurs comme Fekir et des jeunes.

je disais moi je fais un Fekir/Pagis ou un Fekir/Adeline je suis content car cela permet aux deux derrière lui de se projeter pour la suite et ne pas avoir directement la pression du résultat.

Car le hic c'est qu'à part avoir un phénomène légendaire qui sera à 17 ans titu chez nous il faut que nos jeunes on prenne le temps et donc assurer une transition sur 1 ou 2 ans avec un Fekir on sera pas mal.

Mais ce n'est que mon opinion.

Regarde meité il a pas eu le temps chez nous de d'épanouir et maintenant certains voudrez le reprendre. Le gars il restera jamais vu ce qu'il s'est pris dans la tronche.

On l'a mis trop tôt aux manettes d'une défense. Jeté dans l'arène après on se plaint du pourquoi les jeunes ne réussissent pas.

6. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai.

7. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouai il y a 20 ans. Tu remontes à Matuzalem là avant même l'apparition de la PL, du PSG et L'AS.

Normal il n'avait pas envie de se faire détrousser l'ami Pablo. Mais historiquement tu fais référence à qui ? Romao, Méité, Gouri, Brassier, Wahi, Clauss, Amavier, Méité, Touré, Merlin, Gueye, Cabella, Super Ronron, Germain, Sanson, Cabella, Sertic, Khaoui, Ounahi, Bedimo, Bouna Sarr, N'koudou, Pelé, Alessandrini sont toutes nos recrues en L1 depuis une décennie.

Lequel a été une réussite selon toi ?

Dernière édition: 31 Mai 2026
  8. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Exactement on se prend pour
    . Je le dis depuis longtemps il faut redescendre on est niveau top 50 européens et on a rien à envier aux meilleurs portugais, aux meilleurs belges, hollandais. Donc faut revoir nos ambitions pour monter progressivement. Moi jouer l'europa league je suis pour. C'est en participant à fond à ses compétitions que les clubs belges, hollandais portugais etc. on haussait leur niveau.

Il faut qu'on fasse pareil. Voilà un terrain pour un mixte entre jeune et XP.
    Faut qu'on revoit notre position maintenant qu'on est officiellement derrière le PSG en terme de LDC. Il faut qu'on se projette vers l'avant mais avec l'ambition d'y aller progressivement.

Pour cela que je suis content de l'arrivée de Lorenzi et j'espère d'un coach du profil Génésio (calme, pro, apaisé et surtout qui n'est pas lunatique ou dingue). Un profil à la DD, curieux c'est la dernière fois où cela a fonctionné. Chaque fois qu'on a pris des dingues on a fini avec des plaies sur tout le corps.

9. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais une liste je pourrais t'en faire sur d'autres nationalités et d'autres pays elle sera au moins aussi fourni.

En fait, c'est juste qu'on a pas ciblé les bons joueurs ni les bons profils. Ce n'est pas une question de nationalité.

Et la PL, le PSG et l'AS avant il y avait des clubs 20 fois plus puissant aussi et la ligue 1 se faisait aussi pillé et les prix étaient aussi important il y a 20 (à l'échelle d'il y a 20 ans).

Faudrait je pense arrêter de croire que l'herbe est forcément meilleur ailleurs car sinon je ne comprends pas ton raisonnement la PL, l'AS, et le PSG se servent en France ? si c'est le cas alors on aurait des mauvais joueurs ?

En fait, ils prennent les meilleurs pas forcément. Ce qui comptent c'est la détection. Les exemples que je cite c'est surtout qu'on avait ciblé des bons profils avant que les autres les ciblent.

Il est là le truc.

Je pense aussi qu'il ne faut pas faire de généralité et que d'avoir une armée mexicaine de joueurs étrangers n'est pas la meilleure des méthodes. Tu le dis toi même même le PSG a réajusté sa politique et vise des joueurs du championnat de France.

Donc oui il faut un mélange selon moi. Moi un Sanganté, pagis, adeline, del castillo etc. j'en prend quelques uns dans la team car on ne peut pas pour une question d'adaptation et de cohésion avoir beaucoup trop de nationalités différentes. Une équipe c'est aussi une harmonie, un équilibre.

10. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Moi je m’attend à rien pour la saison prochaine et malgré tout j’ai peur d’être déçu une nouvelle fois. Même en prenant un max de recul je me fait du mauvais sang. On attend quoi pour faire un coach par exemple ?

SolidusShake aime votre message.
  11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir avec la nationalité. Quant à ta comparaison avec le PSG, c'est justement l'exemple parfait: tes jeunes français de qualité en L1 sont intouchables de nos jours, Il suffit de voir à quel prix ils sont achetés et qui ta en face de toi en terme de compétition. C'est encore un argument supplémentaire pour laisser tomber ce marché.
    C'est juste un comportement humain d'essayer de retrouver une situation qui a marché et de vouloir la réappliquer. Sauf que ce qui a marché il y a 20 ans ne fonctionnera pas comme les résultats précédents le démontrent et pour les raisons pré-citées. Tes Ribery et autres Drogba sont détectés avant même de passer pro et recruter par de gros clubs bien avant qu'on ait une chance.

Sanganté j'aime bien aussi. Dommage ca semblait accessible en plus.

Ric 88 aime votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est que le foot français a complètement changé de paradigme depuis. Le niveau des joueurs a baissé mais leur prix a considérablement augmenté.

Sauf opportunité intéressante concernant des joueurs libres c'est plus du tout un marché intéressant pour nous.

Dernière édition: 31 Mai 2026
    volodiab aime votre message.
  13. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoi qui arrive à défaut gagner des trophées ou des titres , il faut construire un OM avec pour objectif de terminer second en championnat chaque saison on n'a aucune exuse pour ne pas le faire...

Second et dauphin du QSG avec le moins de pts possible de retard c'est pèse plus qu'une coupe de France.

14. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut d'abord qu on finisse de s embrouiller pour le ds
    Stabilité.

15. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est justement un bon exemple qui montre qu’on devrait laisser du temps aux joueurs et pas les virer au bout de six mois.

Massilia1313, kaiser sauzee, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  16. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    C’est désormais notre triste réalité.

Aucune attente avec ce club, le maintien ça sera déjà bien.

17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Vivement que Lorenzi frappe un grand coup sur le marché des transferts en ramenant Thomasson et Kebbal en remplacement de Greenwood.

SolidusShake aime votre message.
  18. omcorreze

omcorreze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thomasson à signé à RENNES , Kebbal c'est surfait , il faut être plus inventif et trouver des joueurs non connus jeunes , qui vont exploser c'est la dessus que Lorenzi doit être au top

GNR66 et phenix26 aiment cela.
  19. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Gignac on l'avait recruter avec des antécédant blessure + surpoids c'est Bielsa qui l'avait mis sur le droit chemin, de plus il avait un sacré mental c'est bien ca qui l'a sauvé mais tous les joueurs n'ont pas le mental d'un Gignac avec une force de caractère...

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Détroussé de quoi ?

Tu veux que je te rappelle le joueur le plus cher de l'histoire du club ?

Sur ta liste je peux te citer un max de chèvres biquette venue d'ailleurs.

Et concernant sur le fait qu'on pourrait pas rivaliser avec la PL, le PSG et l'AS je te dirai c'est idem pour les meilleurs dans le monde.

Donc c'est à toi de bosser pour les avoir avant.

Ce n'est pas une question de PL ou autres. Car sinon aucun club en Europe n'aurait repéré de joueurs. Je dirais que la PL, le PSG et l'AS ils peuvent surtout se permettre d'attendre aussi qu'ils soient confirmés un peu et lâcher un max d'oseil. Nous on aura plus de risques. D'où l'utilisation massive de la data et un réseau massif de scouts en France et dans le monde.

Et complété à cela des joueurs xp et quelques uns qui reviennent ou connaissent la Ligue 1.

Faut arrêter de croire que l'herbe est meilleure ailleurs, c'est juste qu'on a été des truffes dans le recrutement et qu'on s'est vautré. D'ailleurs tu le dis Longo ne voulait pas se faire détrousser. Est ce que son recrutement extérieur a été meilleure ?

En fait à l'OM, il faut un repérage, une post formation, des joueurs made in ligue 1, un ou 2 xp étrangers, quelques jeunes étrangers.

Et surtout un coach pas excités qui grillent les joueurs un après les autres en leur expliquant soit disant le football moderne.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page