Frank MC COURT - Unique joker

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

37 vote(s)
    14.6%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

5 vote(s)
    2.0%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

34 vote(s)
    13.4%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

105 vote(s)
    41.5%
  5. Obiwan Kenobi

72 vote(s)
    28.5%
  1. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que même en réduisant nos charges, on aura toujours un budget au dessus de 15 clubs de L1 sur 18. même en EL, il y aura des têtes de série et des clubs très modestes.
    faut-il encore qu'on la joue.
    si tout se passe bien, je ne suis pas inquiet pour 2026/2027.

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non on est très loin de Lyon financièrement, surtout que même avec une bonne gestion cette année, ils continuent de retrouver de la merde de Textor sous le tapis, donc malgrè leurs efforts, le déficit continue de se creuser. Mais aux yeux du gendarme les efforts promis ont été faits.

Bien sûr je ne vais pas dire que la trajectoire de l'OM n'est pas inquiétante mais le problème qu'on a c'est plus qu'on a pas tenu nos engagements. Le problème de Lyon c'est qu'ils étaient (et le sont toujours) insolvables.

euthymènes aime votre message.
  3. euthymènes

Commentaires de blog:
    0

c'est la deuxième fois qu'on leur fait le coup.
    eyraud aussi avait signé un accord de règlement et ne l'avait pas respecté. il avait même précisé dans les comptes de mi-saison de l'om 2019/2020 qu'il n'avait pas l'intention de le faire.
    finalement c'est la crise sanitaire qui nous avait fait échapper à une possible sanction, le fpf avait été suspendu ou allégé, le temps que les clubs amortissent les pertes.
    si on leur fait la même chose une deuxième fois, ils vont finir par se lasser.

4. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais bon je pense que les pontes de l'UEFA sont plus intéressés par un % de la billetterie du Vél qu'une exclusion du club de la compétition. De toute façon peu importe l'UEFA, la DNCG, le FMI ou que sais-je, le fait est qu'on a un paquet de joueurs pas à la hauteur de leur salaire donc sanction ou pas y'a du ménage à faire.

Edit : Je crois qu'on a bien était sanctionné sous Eyraud, avant la crise sanitaire, avec une amende et une limitation du nombres de joueurs pouvant être inscrits mais la flemme de vérifier

5. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chercher pas, vous pariez combien qu on est exclu ?

Pas de LDC, vendre à tout prix, donc faut bien finir la saison par une exclusion....

6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je suis prêt à parier 1 mois de ban qu'on est pas exclu :D

Famicom et Rosickydevitry aiment cela.
  7. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais c'est toujours moins grave qu'une exclusion.

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ça serait trop gros, Lyon a pas été exclu l’an dernier.
    Après je sais plus si on est sur le coup d’un sursis.
    Je pense qu’il est plus probable qu’on se prenne une grosse amende.

9. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    si l'uefa fait preuve de mansuétude à notre égard, elle court le risque que d'autres clubs flambent à tout va dans le futur et en cas de sanction d'exclusion, lui reprochent le deux poids deux mesures. et donc mettrait à mal le principe du fair play financier.
    notre salut pourrait venir d'une négociation d'un report de un an pour enfin redevenir vertueux.

Dernière édition: 2 Juin 2026
  10. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :D

11. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Je te rassure on est pas les premiers à être des mauvais elèves, et le 2 poids 2 mesures c'est pas une nouveauté non plus

Famicom aime votre message.
  12. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    exact.
    mais devant le TAS, ça peut coincer quand une autorité prend des sanctions à la tête du client.

13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Le seul exemple d'exclusion que j'ai en tête c'est la Juve, c'était une affaire de FPF aussi mais pas que, si quelqu'un en sait plus

14. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    galatasaray en 2016.

15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Chelsea aussi (l’annee Lampard) mais c’était une histoire de recrutement de joueurs de -18 ans de mémoire.

Sopranebaba aime votre message.
  16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont fait appel ou pas ? Parce que ça a l'air de bien réussir à ceux qui en prennent la peine.

17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    Les clubs exclus des Coupes d’Europe depuis 2013
    Malaga (2013-2017) – non-respect des règles du fair-play financier

Etoile rouge de Belgrade (2014-2015) – non-respect des règles du fair-play financier et des licences de clubs

Dinamo Moscou (2015-2016) – non-respect des règles du fair-play financier

Galatasaray (2015-2016) – non-respect des règles du fair-play financier

Panathinaikos (2019) – défaut de paiement de la licence UEFA et non-respect des règles du fair-play financier

Milan AC (2019-2020) – non-respect des règles du fair-play financier

https://onefootball.com/fr/news/ces-clubs-qui-ont-deja-ete-exclus-de-la-c1c3-par-luefa-37030635

Sopranebaba aime votre message.
  18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bon on est mort quoi.

mcCourt il est gentil mais il est debile. Je pense qu’on va bien morfler pour les prochains temps.
    Et j’ai hâte de lire les mecs nous dire qu’il faut garder Greenwood

19. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai pu trouver comme info, on était pas sous le coup d'un sursis, on était sous contrainte de 2017 à 2022, puis on est sorti de ces contraintes avec un retour à un équilibre en adéquation avec les règles de l'UEFA. Mais je n'ai rien vu de 2022 à aujourd'hui (rien sur les 60M de pertes cumulés sur 3 ans) même si vu notre exercice 24/25 on va se faire taper sur les doigts. Mais apparamment les clubs exclus sont ceux qui était déjà en "sursis".

Donc ouais probablement amende, restriction d'effectif et objectif de retour à l'équilibre. Si j'ai tort envoyé moi au bagne

20. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Non TOI t'es mort. Ils viennent te chercher Robert

Partager cette page