[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ii
    peur ? Regarde le classement final de ces 3 équipes et le parcours européen de l ol nous ont a fait un mercato LDC sans queue ni tête sans complémentarité et tu vois le résultat , ça va peut être enfin nous pousse à réfléchir au mercato

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis peut-être mal exprimé.
    Ce que je voulais dire c'est que le problème ça n'a pas été de vouloir se renforcer à ces postes là en prenant des profils censés être titulaires avec des gros salaires cohérents avec le reste de l'effectif.
    On peut bien sûr discuter des personnes qui ont été choisies, et de comment ça s'est passé.

Mais dans une dynamique LDC + vente de certains profils décevants, vouloir prendre des 6 ou 7 joueurs titulaires à leur poste avec des gros salaires cohérents avec le reste de l'effectif, c'était logique.

rudy29 aime votre message.
  3. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    100% d’accord

4. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Longoria pire. C’était le chef

5. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est flippant , c’est la non communication du club sur tout ce qu’il se passe . C’est assez hallucinant.

SolidusShake aime votre message.
  6. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beaucoup oui ! Un bon gardien, prete par Liverpool au Sparta et il avait une bonne saison dans les buts. Ca avait ete une revelation. Le Sparta voulait le garder mais il est parti a Leverkusen, puis en pret au PSV, il devrait signer la-bas.
    Un bon gardien mais il n'a jamais vraiment eu de stabilite. Assez bon pour etre titu chez nous ? Je dirai "a tester", ca depend du prix.

kornOm aime votre message.
  7. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    3 ans sans CE , c’est la mort du club définitivement, on aura vraiment plus que du mal à s’en remettre . Si c’était le cas , il faudra forcer Mac court à vendre pour que le club puisse repartir sur 3 ans de cercle d’investissement et que le repreneur négocie avec l’UEFA .

SolidusShake aime votre message.
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais d'où ça sort ça ?

9. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire ça , je sais plus où que l’on risque jusqu’à 3 ans d’interdiction de CE

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Curieuse logique vu l importance qu avaient pris Benatia et De Zerbi dans les choix

11. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu présentes peut être pas non plus aussi bien que la dame non ? :p

Un CFO du forum pour m'expliquer la diff ? o_O

12. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sera jamais ça !

13. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est Omaniaque laisse tomber il ne sait pas ce qu'il dit!

14. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ouais je le trouve intéressant de ce que j en ai vu, il m avait fait forte impression avec la Tchéquie aux barrages pour la cdm

15. panda95100

panda95100 Je peux rien faire... spectateur du désespoir

Commentaires de blog:
    0
    Si le club doit communiquer sur les ragots... EUX ont les chiffres, pas nous...
    Faire cliquer le marseillais, lui faire ecouter la pub de la radio...
    Un supporter marseillais, c'est une poule aux oeufs d'or pour les médias, réseaux sociaux...

pret a bondir au moindre truc, tu dis blancs le lundi, noir le mardi... gris le mercredi et vendredi, on te dira que c'était rouge et que finalement tant mieux.

16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça ça n'existe pas. Il faudrait des déficits lourds, répètes et volontaires, voire de la fraude. Même l'exclusion d'une compétition européenne sur des clubs du calibre de l'OM ça n'existe pratiquement pas. Il n'y a eu je crois que Milan en 2019-20 (?) et encore c'était un accord amiable.

En gros, l'OM est quasiment sûr de devoir payer une amende de 1.7M qui correspond à un sursis de ce qu'on s'est pris en 2022.

Ensuite on prendra certainement un truc du genre de ce que Lyon a pris la saison dernière, c'est à dire
    • Une amende bien méchante genre 10 ou 15M ferme
    • Un sursis violent genre 35M
    • Une restriction de l'effectif pour la C3 (genre 22 joueurs au lieu de 25 possibles)
    • Une limitation de la masse salariale pour l'effectif de la C3, avec un truc du genre tu ne peux pas enregistrer de nouveau joueur par rapport à l'effectif actuel sans faire de ventes.

Ça fait mal au cul, mais les menaces d'exclusion c'est juste un truc bon pour des jourlopes parisiens

dadatibo aime votre message.
  17. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais le déficit c’est le coach, l’instabilité depuis 2021 c’est ni l’un ni l’autre. Le chef d’orchestre c’est Longoria, eux c’étaient juste des mauvais musiciens (pour RDZ) un escric pour l’autre. Qui l’a recruté ? Qui l’a laissé faire ?
    Ce n’est pas curieux, dans ma boîte si ça va mal, c’est ma faute. Pas celle de mes collaborateurs

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    On ferait une Malaga. Mais ça serait énorme comme sanction.
    Après à voir si on nous donne jusqu’au 30 juin car au final, on doit clôturer en juin non ?

19. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce sont les chiffres des comptes individuels des clubs publié par la DNCG.

J'ai pas suivi l'histoire des droits TV, mais si y'a 0€ de droit effectivement ça complique les choses. On doit se le taper combien de temps encore Laburne ?

Par contre sur les salaires je veux bien savoir d'où toi tu sors ces chiffres (et si tu me dis Capology, ce n'est absolument pas fiable en plus d'être incomplet).

Quant au manque à gagner vis à vis de la LDC, cela concerne l'exercice 26/27, c'est pourquoi j'ai dit (peut être à quelqu'un d'autre) qu'il fallait alléger la masse salariale cet été en conséquence. Bien évidemment qu'on ne peut pas continuer à ce train de vie. Comme tu dis ils ont joué ils ont perdu mais faut pas croire qu'ils sont tous demeurés non plus.

Petit nota bene vis à vis de Mccourt, l'OM a un emprunt de 70M, donc tout n'est pas sorti de sa poche comme on pourrait le croire

20. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et avec une qualification direct en LDC ca aurait mieux faire passer la pillule ou pas ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page