[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non car c’est sur 25-26 qu’on a le déficit (23-24, 24-25 et 25-26) donc les sous de la champions, on ne les aurait pas encore

2. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'il nous emmerde sur 25/26 le bilan n'étant même pas cloturé. Je pense que si l'on doit vraiment vendre avant le 30 juin c'est pour être conforme l'année pro quand ils viendront nous revoir alors qu'on a déjà de la merde au cul.

Si je ne me trompe pas c'est sur des périodes de 3 ans, étant donné que le nouveau système date de 2022, normalement ça va jusqu'à 2025. Après je sais pas si c'est des périodes glissantes

3. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beh non justement quand tu sors d’une bonne saison ou tu t’es qualifié en LDC normalement tu ne dois pas changer les 3/4 de ton onze en un mercato. Ca n’a absolument aucun sens !
    Aucun club correctement structuré avec une direction sportive et économique équilibrée ne fait ça.
    Si t’as un club en tête dis le nous parce que moi j’en trouve aucun perso..
    Je constate plutôt que les clubs qui ont des résultats et qui progressent ancrent leur projet avec de la stabilité et s’inscrivent dans la continuité.
    Dis moi quel bon club européen a changé 6 ou 7 titulaires durant l’été sans s’être complètement vautré ?
    (Y’a même des contre exemples chez les anglais avec Liverpool et Chelsea)

4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quoiqu'il arrive, se qualifier en C1 c'est l'assurance d'avoir un max de revenus automatiques, c'est pas négligeable pour apporter des garanties.

Quand tu comptes la perte des droits TV (50M environ) et une non-qualification en C1 (50M), on arrive vite à nos montants de déficit...

Conclusion, on va vendre des joueurs et baisser la masse salariale pour se remettre à vivre avec nos moyens, c'est pas un mal mais ça va être violent.

Elixir04 aime votre message.
  5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exact.....une exclusion pour 157M de déficit cumulé surn3 ans:rolleyes:
    Lyon en a fait 205M juste la saison dernière et va en faire autant cette saison:cool:.....

6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    On avait que Rowe sur l'aile gauche (sur lequel le club ne croyait pas trop il semblerait), on a pris Paixao.
    il fallait remplacer LH parce que belle offre de l'Inter, on a pris Weah
    On voulait un défenseur de métier dans l'axe droit à la place de Murillo, on a pris Orodnn... Pavard
    On voulait pas aller en LDC avec Cornélius, on a pris Médina
    On avait pas de concurrence à Balerdi, on a pris Aguerd

et ainsi de suite... Le problème c'est qu'on avait tout simplement pas un effectif pour jouer plusieurs tableaux. On avait déjà un banc assez pauvre la saison d'avant donc forcément qu'il y allait avoir beaucoup d'arrivées. C'est pas une question de chambouler ton effectif mais de le renforcer.
    L'affaire Rabiot par contre oui ça a chamboulé pas mal de chose, qui plus est fin août.

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beh si... Dans le 11 on a changé qui? Merlin qui était nul, Luis Henrique qui était une fraude et Rongier qui n'était pas titulaire... Et tu passes d'une équipe qui joue 1 match par semaine à une équipe qui a vocation à en jouer 12 à 15 de plus (10 en LDC mini avec qualif en barrage, et quelques tours de plus en cdf).
    Donc si, c'est logique de devoir te renforcer. On n'avait pas de banc la saison dernière.

Tu aurais vraiment voulu démarrer la saison avec Murillo Balerdi Cornélius Merlin comme ligne défensive titulaire et Kondogbia le roc devant eux?

volodiab, mir59 et Sopranebaba aiment votre message.
  8. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    En fait si j'ai bien compris on risque de se prendre un scud pas tant pour l'ampleur du déficit que parce qu'on n'a pas tenu un engagement pris auprès de l'UEFA...

sbeys aime votre message.
  9. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    De ce que j'ai recherché on était plus sous engagement avec l'UEFA depuis 2022, je pense qu'on a juste pas respecté leur règlement. Mais maintenant que j'y pense entre 2017 et 2020 on avait des déficits du même accabit (même si logique car nouvel instestisseur etc..) et on a eu que la restriction d'effectif et une amende.

Maintenant comme c'est pas la première fois ils peuvent être plus sévère mais comme toi l'exclusion je n'y crois pas.

10. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Les comparaisons entreprise club de foot en 2026 je savais même pas que ça existait encore

en attendant j ai pourtant lu plus d une fois que ç est Benatia et De Zerbi qui avaient pris la main sur le sportif

Et quitte à mettre un coup de boule autant viser TOUS les responsables

l instabilité existait avant Longoria, et existera après

a croire que c est lui qui a inventé le concept

volodiab, Ric 88 et Massilia1313 aiment votre message.
  11. Elixir04

Commentaires de blog:
    0
    Y’a une grande différence entre se renforcer qualitativement sur de 2-3 postes clés + étoffer son banc et changer 70% de l’équipe quand même non ?
    On avait besoin de renfort à en défense c’est vrai.
    Pour moi y’a 3 facteurs qui ont entraîné le chamboulement complet de l’effectif cet été:
    1 la blessure de Medina
    2 l’arrivée de Paixao blessé
    3 l’histoire Rabiot/Rowe
    Avant ça je trouvais notre mercato plutôt cohérent.
    Cependant, ces 3 dossiers sont quand même très révélateurs…
    Au mieux tu as juste très mal géré la fin de ton intersaison et au pire ça relève d’une incompétence profonde.

Dernière édition: 2 Juin 2026
  12. Elixir04

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois y’a un écart certain entre se renforcer et changer plus de la moitié de ton équipe à chaque mercato !
    Quand on voit le résultat est ce qu’on peut réellement dire qu’on s’est « renforcé » ?
    Tu peux recruter 12 joueurs chaque été si tu veux. Et en vendre 14 aussi si ça te plaît.
    Mais tu construis quoi en faisant ça ? C’est quoi ta stratégie à moyen terme là ?
    Ah oui, à chaque fois sur le papier ils ont tous l’air bien meilleurs que ce que t’as déjà en stock c’est vrai, mais si tu leur laisse jamais le temps de s’acclimater et de bosser calmement ensemble tu as quoi à espérer ? Rien. De toute façon ils sont tous à l’essai pour 6 mois. Ou ils réussissent dessuite ou ça dégage.
    Une nouvelle fois, quel club qui fonctionne sur la scène européenne, fait ça ?

Dernière édition: 2 Juin 2026
    Manudibango aime votre message.
  13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Mais attends, le 11 de la saison dernière c'était un espèce de 352 avec rulli aux cages, Murillo Balerdi et un 3e malheureux (Brassier, Cornélius ou Kondogbia, aucun titu indiscutable) en défense centrale, merlin et LH en piston, Hojbjerg Rabiot et un 3e instable au milieu (Kondo, Rongier, Bennacer, Koné...) et Greenwood à côté de Wahi puis Maupay puis Gouiri.

Donc déjà il y avait au moins 2 postes sans titulaire (un DC et un milieu)
    On a gardé Greenwood Gouiri Hobjerg Balerdi Rulli.
    Si on gardait Rabiot ça ne faisait que 2 changements (les pistons) et 2 titulaires sur des postes qui n'en avaient pas. Même en comptant ces postes, la colonne vertébrale de ta saison précédente elle restait.

Et là tu dis "on change 70% de l'effectif blablabla" c'est pas ça du tout ce qu'on disait. Quelqu'un a dit le mercato précédent c'était de la merde on a recruté des joueurs trop chers. Je réponds que c'est faux. On a recruté les mauvais joueurs à des postes auxquels il fallait recruter et sur lesquels il fallait des profils qu'on puisse aligner sur le reste.

Putain on a remplacé Merlin par Emerson, Luis Enrique par Paixao/Weah, Cornélius/Luiz Felipe par Medina, ça avait un minimum de gueule non? Et puis le drame.

14. Elixir04

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu’il y’avait pas de recrutement à faire. Je suis totalement d’accord pour dire qu’il y avait des trous importants à combler en défense et des renforts concurrentiels à apporter, c’est indéniable.
    Mais je suis désolé, c’est pas ce qu’on a fait au final..

L’été dernier, 14 joueurs sont partis et 12 sont arrivés (et je ne compte que les départs et les arrivées significatives) ça représente plus de la moitié de l’effectif total !
    Aucun club dirigé correctement n’agit comme ça, aucun.

Attention, je ne suis pas hypocrite non plus, jusqu’à Rennes moi aussi je validais la plupart des mouvements effectués. Sauf le départ de Rongier et le retour d’Auba peut-être.
    Sinon, en effet, sur le papier il n’y avait quasiment que des plus values et de bonnes idées. A ce stade c’est vrai, le soucis ce n’est ni les joueurs qu’on a pris ni leur prix.

Non le gros problème c’est le nombre de transferts. C’est cette instabilité chronique dans lequel le club s’est englué mercato après mercato.
    Le paroxysme étant atteint à la fin du mois d’août dernier. Lors du fameux épisode du « Drame Rennais » suite auquel on boucle 2 départs pour 5 arrivées, le tout en l’espace de 3 jours.
    Il faut se rappeler, quand même, que dans le lot il y’a 2 joueurs qui sortent d’une saison tronquée par de graves blessures (Aguerd et O’Riley) et 1 autre qui signe malgré une liaison constatée à la VM (Traoré).
    Le comble de l’ironie c’est que ces nouvelles recrues fragiles ont été signées à la hâte pour compenser les absences d’autres nouvelles recrues déjà blessées (coucou Medina et Paixao)

Avec le recul. je n’arrive toujours pas à savoir si c’est qu’ils ont complètement cédé à la panique ou si il s’agit juste d’une forme de boulimie mercantile.
    Probablement un peu des 2. Bref, du grand art.

15. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui est responsable de l’aspect financier ?
    L’OM est une entreprise et c’est parce que Longoria l’a oublié qu’on en est là.
    Le déficit c’est pas une question de sportif c’est une question de gestion. Le point de départ de TOUS les problèmes c’est Longoria.
    Sans Longoria, tu n’aurais eu ni Benatia ni RDZ, et encore RDZ dans un vrai cadre et sans l’hystérique qui met le feu tout seul, il aurait peut-être mieux géré les temps faibles.
    Alors tu me diras, ben l’origine c’est McCourt, donc on peut aussi lui en coller un. Il met du fric, mais ne gère rien, c’est honteux aussi.
    Donc Longoria, McCourt et Zeroual

kiriyama et Seb' aiment cela.
  16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Lyon c’était delà dette non ? J’ai un doute
    Et nous avions signé un accord avec l’UEFA, un engagement sur 60m€. Je ne pense pas que Lyon était dans ce cas, en gros on est récidiviste

17. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr De Zerbi j avais oublié que c était la zen attitude ultime…

Evidemment que c est une question de sportif, c est le sportif qui amène à cette situation, on finit sur le podium ya rien de toute la merde que balance avec plaisir l Equipe

c est le sportif qui flingue la saison et diminue les recettes, comme il y a 2 ans

et le sportif c est pas Longoria, c est Benatia et De Zerbi, et si c est parti en ________ ils en sont grandement responsables

cherche pas à les dédouaner pour enfoncer Longoria

La comparaison entreprise club est une hérésie totale

18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Non mais l'instabilité chronique Longo-Benatienne on est tous d'accord pour dire que ca a foutu la merde. Mais c'était pas spécifique à ce mercato là.
    Moi ce que je disais c'est que ce mercato en particulier n'est pas la raison principale de notre saison qui s'avère au final merdique.

Après, sur tous les joueurs qui sont partis on peut regretter qui? Qu'on ait pas donné plus de temps à Koné et Rowe peut-être? Mais ils n'avaient pas les épaules pour être titulaires, Ils avaient une grosse valeur marchande...

Bref, je pense qu'on espère tous que Lorenzi sera capable de conserver des jeunes quelques années le temps qu'ils explosent.
    Mais franchement là nous tous sommes autant fautifs que Benatia et Longoria. Dès qu'un joueur fait 3 mauvais matchs, ça devient un pestiféré qu'il faut absolument exfiltré pour beaucoup de supporters. Il suffit de voir les commentaires d'abrutis sur les topics de match sur ce forum.

19. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Si on veut un effectif equilibre :

2 Gardien : un titulaire , un remplacant
    4 Lateraux : deux titulaires , un polyvalent pouvant jouer sur deux cotés, et un jeune
    4 DC : deux titulaires, un remplacant/rotation , un jeune
    5 milieux : 3 titulaires, 1 rotation, 1 jeune
    6 off : 3 titulaires, 2 rotations , 1 jeune

Donc sur 21 joueurs :
    11 titulaires
    5 joueurs de banc/rotation et 1 gb remplacant
    5 jeunes

20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Mais pas du tout.
    La partie financière c’est comme toute entreprise et Longoria a baisé cette partie.
    Beaucoup se sont touchés la bite sur les transferts et se sont fait plaisir, et voilà le résultat.
    Je pense que tu apprécies trop Longoria pour être lucide et avoir assez de recul sur son passage.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page