[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Il était en burn out sur la fin. Le trophée des champions lui a fait du mal et la défaite au parc l'a achevé, et il n'arrivait plus à prendre de recul (après avec un stage qui sait).

Mais tu continues au minimum avec Maldera et quelques adjoints jusqu'à la fin de la saison, d'autant plus qu'on les a rémunérés pour les faire partir au passage, sans tout chambouler en plein exercice.

2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Tête--> Tête de gland--> Vezirian--> rachat OM saoudiens. C’est pourtant clair non?

SolidusShake et pierrolefou aiment cela.
  3. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais pu y croire jusqu'à l'arrivée de Beye mais en voyant ce qu'il faisait, j'ai compris que ce n'était pas le cas.

Depuis août dernier, RDZ a essayé de compenser nos manques au milieu, ce qui explique ses compositions curieuses. Le souci, c'est que ça demandait des ajustements constants, une concentration maximale et qu'on était en permanence sur le fil du rasoir ce qui nous a usé mentalement et à conduit à l'explosion. Il faut quand même réaliser qu'avant l'arrivée de Timber, on joue avec le seul Hojbjerg comme joueur de niveau L1 au milieu... et encore, il a besoin d'être épaulé car il n'a plus le physique pour compenser.

Ca explique aussi pourquoi on n'avait pas de constance dans les matches et que le moindre dérèglement avait des conséquences immédiates. Typiquement, l'organisation tactique initiale du match tenait souvent la route mais un changement, un fait de jeu et la fatigue mentale perturbaient un équilibre fragile. C'est ce qui explique que tu fais jeu égal avec le PSG au trophée des champions et que tu exploses chez eux juste après ou que tu prends autant de buts en fin de match. Si on avait eu un vrai milieu, l'organisation aurait moins changé et le cadre aurait été plus rassurant pour les joueurs. Ca veut dire moins de pression, moins d'usure mentale et une situation bien plus apaisée au lieu d'avoir un stress qui ne faisait que monter jusqu'à l'explosion.

C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, ce sont les erreurs de recrutement qui ont conduit à cette saison pourrie, notamment le non recrutement d'un vrai 6 et le départ de Rabiot.

Sanchobis, Andreas et sbeys aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Avec sa femme de ménage je ne sais pas, mais avec Enzo Francescoli, on finissait en champions, ça oui !

Enz0_Francescoli aime votre message.
  5. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord.

Le responsable numéro 1, c'est RDZ.

C'était lui le leader, c'était lui qui avait carte blanche, il avait également un poids important sur les mercatos...

Il nous a lâché, il a craqué sous la pression, comme beaucoup lors de la 2eme saison, il s'est embrouillé avec les joueurs, avec son staff... (AVB également était devenu fou la 2eme saison à cause de la pression, alors que la saison 1 était un conte de fée)

Bref, Pablo et Medhi ont mérité de se faire jarter vu le bilan économique, mais RDZ est le responsable de notre mauvaise saison.
    En restant après le match de Paris, on serait reparti de l'avant mais il a voulu tout cramer...

6. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perdre un bon entraineur, sous Longoria c'était quasi tous les 6 mois,
    Perdre un Rabiot, en mauvais terme, c'est plus rare... un joueur comme ça, c'est une pépite pour un vestiaire

maxens10 et rudy29 aiment cela.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On avait vécu une saison toute aussi compliquée en terme de résultats comme d'attitude avec Rabiot dans l'effectif.

Vous surestimez son influence.

Rabbi aime votre message.
  8. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Assez.
    Tu crois encore en de beaux jours sous la présidence Francky ?
    Je crois en un redressement financier avec le nouveau Président mais pas a une reconquête sportive

9. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Chaque international a plus de 50 selections est une bénédiction.
    Perso, je pense que ce joueur était la clés et la goutte d'eau de trop de la mauvaise gestion

rudy29 aime votre message.
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si ça avait été le cas on se serait écroulé à son départ. On a fait l'inverse.

volodiab aime votre message.
  11. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    La vision à court terme et la vision à moyen ou long terme... un club se dirige sur le long terme.
    On a vu les dégats collosaux de l'hyper agité du Bocal Longoria qui réagissait que sur du trading compulsif.

Penser que l'OM est meilleur sans un Rabiot, j'ai du mal à comprendre.
    Soit un, c'est voir Adrien du mauvais oeil alors que le gars a un palmares et un historique de malade bien au dessus des performances de l'OM... soit 2, c'est continuer de voir l'OM trop beau et être dans le déni complet sur la vrai valeur du club
    Perso, ça me dépasse

Je rêve d'un OM qui annonce jouer le maintien avec des joueurs de l'ombre et des minots.
    Pour finir au dessus ... heureux, sans frustration

12. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    ba oui la partie financière des entreprises qui dépend de 25 mecs millionnaires qui passent 3h pat jour au boulot, gérer par un manager qui peut se barrer du jour au lendemain parce qu il aime pas les critiques qu il entend sur bfm business, avec un autre décisionnaire qui peut tirer dans le dos pour arrosée les copains intermédiaire et aussi en public sur les gars qu il a lui même embaucher

le tout basé sur des qualifications extérieures suite à des classements annuels

Si c est trop apprécier Longoria de refuser de tout lui foutre sur le dos gratuitement, ma foi

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Personne n'a dit que l'OM était plus fort sans Rabiot. J'ai juste dit que son départ n'était pas du tout la raison qui a fait que notre saison a basculé du mauvais côté 5 mois plus tard.

Dernière édition: 3 Juin 2026
    Rabbi aime votre message.
  14. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas gratuit, c'est construit.
    Mais McCourt mérite ce qui lui arrive, quand tu noms un scout président, tu t'exposes à ce genre de situation.
    Je pense que c'est en effet surtout McCourt qui a fauté, Longoria n'avait pas les qualités, les compétences, le charisme, l'intelligence pour ce poste, le vrai fautif, c'est McCourt. Il aura un plus gros coup de boule

15. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Sage quitte Lens ...

16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Genesio à Lens ?

17. MARSILLAS

Commentaires de blog:
    0
    Improbable, passer derrière Sage et sa saison de ouf, c'est risqué
    Il a tout à gagner que de relever notre défi

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    le mec a passé plus de temps président que DS, rien que la valorisation de l effectif montre que son passage est bon, sans parler des qualifs,

le charisme, ça va si c est pas gratuit alors

19. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    OK, je pensais que tu parlais sérieusement au début, j'avais pas compris que tu faisais semblant.
    My bad

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Du mal à le voir la bas également car il n’y a pas vraiment de progression par rapport à Lille en terme de challenge.
    Après ça reste le choix de la facilité avec une LDC à disputer.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page