[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui et si je ne me trompes pas c'était déjà le coach de Mandanda au Havre.

pex5113, battler 13, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand Dehon était chez nous que Mandanda faisait ses meilleures saisons. Son mentor quoi.

migmiguel aime votre message.
  3. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Du coup on peut reprendre Steve à la place de Rulli vu qu'il est libre c'est un bon coup

SolidusShake et GNR66 aiment cela.
  4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le retour du comeback

SolidusShake et migmiguel aiment cela.
  5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il était chez nous à l'époque de DD .. et avait rejoint ensuite le PSG. Je ne savais pas qu'il avait poursuivi à Rennes ensuite et encore moins actif (il me semblait déjà bien vieux)

Il me semble que c'est du TOP NIVEAU en coach gardien. Très ravi de son retour.

pex5113, Sopranebaba et GNR66 aiment votre message.
  6. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un clic et tu ….. piques
    :D

*Garrincha* aime votre message.
  7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le problème c'est que quand tu achètes Maupay "cher" pour son niveau c'est à dire 4 millions + un salaire très confortable -> comment tu veux le vendre ? La direction essaye de retrouver ces billes avec lui - donc faudrait le vendre entre 3 à 5 millions idéalement et même à ce tarif on va galérer car les "acheteurs" diront "je peux pas assumer son salaire si tu baisses pas ton prix de vente".

Si Séville est intéressé - qu'il se mette d'accord sur le salaire avec lui - et nous fasses une offre "convenable" - on va pas tergiverser pour un attaquant qui ne marque pas !

Maupay et Kondo - en rendement sportif/coût salarial c'est ce qui doit se faire de pire en ligue 1 cette saison.

8. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  9. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Manudibango, SolidusShake, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il avait que 42 ans lors de son passage chez nous.

11. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, on peut imaginer un retour de Steve dans le staff vu ses diplômes en management du sport.
    On peut aussi imaginer la suite :
    Dans un an Steve, très apprécié par Mac Court et suite à un putch prend la place de Lorenzi
    Il installe un duo Heinze / Lucho en coach pour séduire le public et offre un poste à son meilleur pote Thauvin.
    Stéphane Richard de plus en plus fragilisé et marginalisé quitte le club quelques mois plus tard remplacé en "intérim" par Mandanda.
    La saison suivante par en _______ car Steve fait appel à Payet pour gérer la formation ce qui crée des tensions avec Thauvin. Heinze démissionne très vite se sentant une nouvelle fois perdu entre ambitions d'un club légendaire et amateurisme d'un club bordélique.
    Fin d'un nouveau cycle et l'OM envisage à nouveau Galtier.
    Eternel retour. Du bordel.

setonaikai, pex5113 et sam94 aiment votre message.
  12. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ce qui concerne les joueurs de l'OM qui participent à la Coupe du Monde ; il faut attendre la fin du mondial avant d'accepter ou refuser les offres.

Prioritairement je vends Emerson, Hojbjerg, Kondogbia et Aubameyang. Les joueurs âgés, avec de gros salaires et qui ne participent pas à la Coupe du Monde.

Greenwood à partir de 70 millions : je vends direct.
    Paixao à partir de 30 millions : je vends direct.

13. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la gestion Longoria, des salaires démesurés pour des joueurs moyens ou en fin de vie.

Maupay, 250k.
    Kondogbia, 450.
    Aguerd, 400.
    Traoré, 320.

Bon courage pour trouver preneurs.

rudy29 aime votre message.
  14. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mr Pigden !

15. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Yes ! Il avait été tres bon

16. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu vends pas cher.. tu récupères juste tes billes investis..

17. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rongier, au bout de 5 matchs il aurait fini capitaine là bas :D:D:D:D

18. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je trouve que Genesio est le bon choix mais tout de même avoir Pep et Brechet sur le banc... j'ai peur du sabordage :D

SolidusShake aime votre message.
  19. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais peut-être paraître fou, mais plus le temps passe, plus je me dis que le plus gros danger pour l'OM concernant Greenwood, ce n'est ni l'Arabie Saoudite, ni l'Espagne, mais bien le PSG.

Pourquoi ?

Déjà parce que Luis Enrique a clairement défini sa politique de recrutement : il veut des joueurs jeunes, à fort potentiel, capables de progresser et de s'inscrire dans un projet à long terme. Greenwood coche toutes les cases : 24 ans, international anglais, énorme talent, marge de progression encore importante.

Ensuite, lors des Trophées UNFP, Greenwood a lui-même déclaré qu'il aimerait rester en Ligue 1 la saison prochaine. Cette phrase est peut-être passée inaperçue, mais elle mérite d'être relevée.

Autre élément : à cause de ses affaires extrasportives passées, Greenwood reste un dossier compliqué pour de nombreux clubs anglais. Or, ce sont justement les clubs anglais qui disposent des moyens financiers les plus importants du marché. Le fait qu'il soit anglais aurait normalement dû lui ouvrir énormément de portes en Premier League, mais ce n'est manifestement pas le cas aujourd'hui.

Du côté du PSG, il existe aussi un besoin sportif. Paris ne dispose pas vraiment d'un ailier gaucher de son profil. Greenwood apporte vitesse, percussion, finition et capacité à faire des différences individuelles.

Et contrairement à ce qui se passe parfois dans certains clubs, il n'arriverait pas en terrain conquis. Sous De Zerbi, on a commencé à voir Greenwood faire davantage d'efforts défensifs. Luis Enrique est encore plus exigeant sur cet aspect. Il a réussi à transformer des joueurs comme Dembélé, Doué ou Barcola en véritables soldats du collectif capables d'enchaîner les courses défensives. À Paris, Greenwood n'aurait aucune garantie de titularisation et devrait se plier aux exigences du coach s'il veut jouer.

Enfin, il y a aussi un aspect plus politique et symbolique. Le PSG est souvent critiqué parce qu'il écrase la concurrence en Ligue 1 et parce qu'il est perçu comme ayant une influence considérable sur le championnat. En injectant une somme record dans les caisses de l'OM pour recruter Greenwood, Paris contribuerait indirectement à renforcer un concurrent historique et à faire vivre économiquement le championnat français.

Personnellement, je ne souhaite évidemment pas voir Greenwood au PSG, mais si demain Paris met 70 ou 80 millions d'euros sur la table, je pense que le scénario est beaucoup plus crédible que certains ne veulent l'admettre.

Et vous, est-ce que vous pensez que le PSG pourrait tenter le coup ou est-ce totalement impossible selon vous ?

20. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    L’amour du maillot mon pote
    Venez jouer en ligue 1, pari sera champion et vous vous ferez piner vos mères chaque week-end par la var et la fédé.
    Si y a pas le salaire tu fais comment pour avoir envie de venir ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page