[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pour Kondogbia peut-être mais à partir du moment où tu décides de le faire venir t'es obligé de casquer.

Mais moi je parlais pas de cas précis mais d'une manière générale. Vous êtes quelques uns, notamment le comptable qu'on voit sur les topics FMC, Longoria.,etc...à être déconnecté des réalités du foot.

A partir du moment ou un joueur signe à l'OM son salaire va augmenter. C'est pas moi qui l'ai inventé c'est comme ça c'est mécanique . On paye notre standing et notre statut de " gros" club. Si tu décides de recruter un bon joueur évoluant à l'étranger tu seras obligé de le surpayer sinon il viendra jamais dans un championnat considéré comme mineur par la plupart des footeux.

Alors il s'agit évidemment de ne pas faire n'importe quoi mais si déjà on n'a pas compris ça on peut pas donner de conseils de gestion aux dirigeants.

Je vois que beaucoup parle de salary cap, de baisser les salaires,etc....tout le monde est évidemment pour mais tu verras que de facto on va baisser en gamme de joueurs.

2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendre Greenwood pour reconstruire une équipe ? Avec 40% de la somme à ManU ?

A l'époque j'étais pour la vente de Drogba. 1 Parce que la somme était folle et impossible à refuser. 2 Parce que je me disais qu'avec ces sous on pourrait recruter 3-4 joueurs et reconstruire une équipe. On a pris Pedr tti, Costa, Luyindula, ... Lizarazu... Mais c'était une erreur énorme ! Quand on a un Drogba dans l'équipe, on le garde, parce que c'est absolument impensable de réussir à refaire un coup comme ça avec nos moyens. C'est pareil avec Greenwood. On peut recruter 3 joueurs pour le remplacer, si on perd notre factor X, ça ne nous fera pas progresser.

Alors oui il va peut-être partir, parce qu'on ne pourra pas le garder, mais on ne le remplacera pas, et surtout, si on récupère 40M€ ( avec le % mancunien), on n'ira pas bien loin.

3. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout de manière comme souvent on est pris à la gorge on doit vendre avant le 30 juin DNCG et montrer à l' UEFA qu on rentre du pognon ...donc malheureusement on est pas en position de force pour Greenwood me si il faudrait négocier dans les 70 plaques après il peut y avoir une autre solution c est une grosse offre d' un club anglais pour paxiao cela est possible aussi car contrairement à Greenwood il est pas BL la bas lui ...si un club anglais pose 50 m pour Igor d ici le 30 juin le deal serait beaucoup plus intéressant pour nous que pour Greenwood avec le % de MU ...problème c est que dans le deal il y a une histoire que si il reste 1 an de plus on devrait 8 m a MU ...

4. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup Lorenzi ça part aux Prud’hommes… Nice a qu’à donner son prix ça fera gagner du temps à tout le monde

mir59 aime votre message.
  5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d’accord avec toi d’un point de vue purement « financier » . Je l’adore aussi GW et On dit que GW est bien à Marseille. Mais il y’a aussi l’aspect sportif et sur ce plan là il aimerait aussi partir dans un club qui joue la LdC il ne l’ a jamais caché et pour preuve, il est d’accord pour aller à la Roma et sur le contrat.

on sait tous qu’on ne pourra pas le garder c’est le moment d’être intelligent et vu le pourcentage de revente de Man UTd… d’inclure dans le deal 1 ou 2 joueurs de la Roma qui pourrait renforcer l’équipe (El aynaoui + soule). Certes tu le perds mais tu renforces « un collectif ». Et l’année prochaine on sait aussi tous qu’on ne pourra miser que sur « le collectif » fini les talents comme GW.

imagine également que tu sois ferme, tu dis non à GW tu ne pars pas et qu’il veuille aller à la Roma. Si un bras de fer s’engage , déjà qu il a un côté non chalent mais le mec te le fera payer en ne brznlant rien sur le terrain. Tu peux être sur de ça ! Il a un talent fou mais parfois un état d’esprit individualiste. Je prendrai jamais ce risque là

6. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi payera sa défaite au prud’hommes avec ses futurs salaires de l’OM c’est sa faute et sa connerie. Il assume son changement d’avis. Désolé.

rudy29, Rabbi, Paladru et 3 d'autres aiment votre message.
  7. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Pas la question… je m’en tape de qui va payer
    Et si on le savait engagé a Nice on est pas plus clair que lui
    Je voudrais juste que ça se règle pour un peu de sérénité

Elixir04 et SolidusShake aiment cela.
  8. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    vu les finances de l’OM et surtout pour une question de principe je ne m’en fou pas. Tu parles de serenite mais ça ne pas être le cas en recrutant un DS déjà sous contrat…

SolidusShake aime votre message.
  9. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    C’est ça le club n’est pas exempt de reproche dans Cette histoire si on le savait engagé à nice
    Et le club finira par payer

Omaucoeur7 aime votre message.
  10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Nice ca va juste occuper le juriste. Nous il emmerde directement le bonhomme, le DS

11. o22027793

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est pas le mieux pour démarrer sereinement la saison. C’est pour ça que je disais ça, que Nice donne son prix et on est débarrassé de cette histoire

12. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La grosse différence, et si j'en crois les dires, c'est que Greenwood veut partir au contraire de Drogba qui ne le souhaitait absolument pas.

C'est vraiment un super joueur, mais qui a besoin d'être motivé j'ai l'impression.

Je n'ose imaginer ce que donnerai un Greenwood sans envie sur un terrain...

Sinon oui, 50 millions c'est une connerie.

Connerie qui est la somme des conséquences de toutes les conneries faîtes auparavant.

Sa vente sert plutôt de pansement à usage rapide.

On s'est débrouillé pour être dans l'urgence alors que le mercato n'a même pas commencé.

13. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ils apprennent jamais de leur erreur la marque de looserie ...

14. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Saint-Maximim - Le Nkoudou de Lechauve ?

15. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi des contre exemples, faut arrêter de croire qu’on doit subir la situation et ne rien dire.

Lyon a longtemps surpayé des joueurs, jusqu’à cette année ils avaient la plus grosse MS du championnat de France, parfois devant nous, parfois à égalité, et tu regardes aujourd’hui je croit qu’ils ont baissé la MS de moitié quasiment.

Pourtant je n’ai pas l’impression qu’il ai énormément perdu en compétitivité, au contraire, ils font leur meilleur classement depuis 6 ans.

Faut stopper le raisonnement tout simpliste qui veux nous faire croire que gros salaire = bon joueur.

A l’OM on surpaye pas des bons joueurs, on surpaye des joueurs moyens, donc au lieu d’aller surpayer des joueurs moyens, allons recruter dans des championnats mineurs, certes le joueur fera x5 sur son salaire, mais un x5 sur un gars qui touche 20k, ça fait moins mal qu’un x3 qu’un gars qui touchait déjà 150k comme Paixao.

Le problème de Kondogbia, c’est pas de songer de le faire venir, le problème c’est se dire que donner 450k à Kondogbia avec son passif et son âge c’est une bonne idée.

Tu peux lui vendre un projet, lui dire que tu pourra être une pièce central du projet, bla bla bla…

Et peut-être qu’au lieu de lui filer 450k, tu pourrait lui en donner 200.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’à l’OM, l’argument numéro 1 pour faire signer un joueur, c’est d’aligner les ronds sur le chèque, je pars du principe que tu peux attirer un joueur avec d’autres arguments.

On l’a bien vu avec Rabiot, c’est possible d’attirer aussi des bons joueurs autre qu’avec l’aspect financier, ce que Rabiot a pris à l’OM, il aurait pu prendre x2 ailleurs.

16. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et que je le voyais comme mon idole mais il me semble que l'impact de Drogba pour son équipe était bien plus grand que celui de greenwood. Il me semble que l'anglais tire moins l'équipe vers le haut que ce que pouvais le faire DD. Dans une équipe ou le collectif prime comme aime faire Genesio c'est pas évident que Greenwood donne la pleine mesure de son talent. Après attention ça reste un joueur incroyable et son départ ne nous fera forcément pas du bien mais je pense que son départ peu plus facilement se remplacer que celui de Drogba à l'époque.

17. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Drogba dégageait une énergie très différente sur le terrain. Après ils sont de la même étoffe comme on en a qu'un par décennie.

rudy29, SolidusShake et rOM7 aiment votre message.
  18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Drogba était un vrai leader dans le jeux ou dans le vestiaire . Greenwood est talent pur, un soliste, et j'ai quand même l'impression que malgré son talent il n'est pas tant aimé que ça par ses coéquipiers. Ça reste une impression je suis pas dans le vestiaire... ;)

19. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Drogba était une machine, capable d'emmener avec lui une équipe de quiches.

Greenwood est un soliste, un peu branleur et pas loin d'être autiste tant il paraît en décalage avec les autres...

Si on le vend, au moins, on entendra plus parler de ses histoires...

20. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Et on perdra le meilleur buteur et passeur du club depuis 2 saisons.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page