Je le dis et répète. Tant qu'on aura pas un groupe et des joueurs qui mouillent le maillot, un staff capable de faire le boulot en amont et anticiper les choses : on se plantera encore et encore On a cette fâcheuse tendance à recruter des joueurs et des gens qui ne savent pas gérer les choses ou la pression. Le pognon certes c'est pas le PSG mais tout de même, recruter malin. Lens arrive de L2 et finit 2nd C'est là où le bas blesse Chaque année on se croit beau car on démarre bien et au final on joue petite bite
Pendant que PSG ramasse sa 2eme ligue des champions, on va ramasser notre 2eme exclusion d'une coupe d'Europe... Fantastique...
Bon... C'est aujourd'hui qu'on sait si on se fait bien enfler ou si on passe entre les mailles du filets non ?
Et comme il peuvent pas nous piffer, les sanctions vont tomber c'est clair.... Et quand, en plus, t'as les proprios du club ennemi qui a installé bien confortablement tous ses pions dans absolument toutes les instances qui dirigent le foot européen et international, tu veux faire quoi ? Quel monde d'escrocs à tous les étages, quelle époque de merde ou l'argent est roi. T'as le fric qu'il faut, tu fais ce que tu veux, c'est tout.
L'argent a toujours été roi, c'était plus compliqué de voir tous ces liens auparavant. Pour le fait qu'ils ne puissent pas nous piffer, je trouve que l'accord obtenu en 2022 était assez clément envers nous. Là, on a rien respecté, l'argument des droits TV ne tient pas, puisqu'on a perçu le CVC sur la période, qui a largement compensé la baisse sur la période. Espérons qu'ils donnent une chance à la nouvelle équipe dirigeante, mais ça ne serait pas cohérent de ne pas sanctionner un club qui n'a pas respecté l'accord, qui découlait d'un non respect des règles. Lyon a été sanctionné fortement sans avoir ces antécédents. On ne peut pas avoir en dessous de cette sanction pour moi.
Je ne pense pas qu'ils vont exclure, à mon avis, Ce sera peut être une amende ou moins de joueurs inscrits sur la liste pour jouer l'Europe
En plus la dernière réforme du fair-play financier Uefa mit en place par Ceferin tend à augmenter les amendes et à encadrer et limiter les dépenses ( salaires/ transferts ) à hauteur de 70% des recettes du club sanctionné. Et plus à exclure automatiquement les clubs ( qui en appel ne l'étaient plus d'ailleurs ....) L'arrivée de lorenzi/richard prend du sens . On va faire ce qu'à fait Lyon l'an dernier ( salaires bas et petits transferts). En grosses sanctions extrême ça peut aller jusqu'à l'interdiction de recruter et/ou le passage à une compétition inférieure ( de l'Europa à la Conférence dans notre cas ) .
Ce sont les deux seuls «grands cleubes» sur la ligne de départ sans être évidemment à leur niveau de certaines époques . Y’a le Bayer Leverkusen et Cristal Palace aussi parmi les favoris. Maintenant, ça me paraît être en dessous de l’Atalanta et ….. le Bayer de Xabi Alonso d’il y a 3 ans. Il y a moyen , mais déjà, faudrait être certain de ne pas être exclu (ce qui objectivement nous pend au nez depuis plusieurs années il faut être honnête), et ensuite voir l’effectif. Il serait quand même bien d’être fixé pour pouvoir démarrer . Ils attendent quoi pour rendre leur décision ?
https://www.lephoceen.fr/infos-om/s...e-l-om-les-raisons-du-retard-de-l-uefa-236216 je trouve que ça pue
"L'UEFA souhaite également s'assurer de la solidité juridique de sa décision avant de la rendre publique, notamment en raison des conséquences sportives, économiques et médiatiques qu'une éventuelle sanction pourrait entraîner." Quelle merde...