[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Alors cela dit pour le foot c’est compliqué, car en effet comme tu vends vite, l’amortissement n’est plus compté sur le temps de contrat, donc c’est compliqué

Rabbi aime votre message.
  2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une qualification en C1 nous permet de pouvoir assumer tous les transferts, option d'achat etc qui s'étalent sur plusieurs années.

Cette année, on va bien toucher les 53M de la C1, mais ils seront absents l'an prochain, alors qu'on en a besoin pour être à l'équilibre.

De plus, le chiffre de 38M de l'OL est gonflé au max, ils comptabilisent tout pour arriver à ce montant, primes de victoires, de qualification, de 1ère place, billeterie etc...

Une participation à la C3, c'est 5M + primes de résultats.

Une participation à la C1, c'est 20M + primes de résultats, y'a minimum 15M d'écart dès le départ.

Au final, notre parcours de merde en poules de C1 nous a rapporté autant que le parcours quasi parfait de Lyon en phase de poules.

Donc, cette année, le déficit sera moindre que l'an dernier grâce à la C1, mais l'an prochain rebelote...

Après, un déficit n'est pas un drame, c'est juste que le budget est mal géré, c'est l'OM et McCourt qui perdent de l'argent, ce n'est pas une dette.

Par contre, l'UEFA et la DNCG n'aiment pas ça...

Dernière édition: 7 Juin 2026
    Rabbi aime votre message.
  3. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce bordel montre que Mac court n’avait pas les moyens ni la compétence de gérer L’Om. Si i aurait été lucide dès le départ, on aurait évité de finir en déficit.

rudy29 aime votre message.
  4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    McCourt n'a aucunement besoin de compétences, ce sont les hommes qu'il place qui doivent être à la hauteur. McCourt est juste un portefeuille.

Spoiler : ils ont échoué.

GNR66 aime votre message.
  5. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est incroyable c’est qu’il y ai encore des gens qui parlent de lui ici

Rabbi et Kilezio aiment cela.
  6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez avec ça. Le ricain il en a envoyé un paquet des biftons depuis qui a repris le club. Le seul problème c'est les incompétents qu'il a mis en place.

Riptor, AUDOISAXAT, kiriyama et 9 d'autres aiment votre message.
  7. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hormis Payet à chaque fois qu’on investit sur un joueur il part l’année suivante…

8. Elixir04

Elixir04 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’avoir vu jouer quelques fois quand il était encore à River et en début de saison sous Xabi Alonso qui s’appuyait pas mal sur lui, je suis pas du tout d’accord avec la façon dont tu le décrit. Au contraire, je trouve que c’est plutôt un très bon dribbleur. Il est capable d’être très déroutant pour son vis à vis défensif. Certes c’est pas l’ailier le plus explosif qui soit mais techniquement c’est quelque chose. C’est plus un profil à la Thauvin qu’un Jeremy Doku par exemple mais il peut devenir un top ailier.
    Son vrai problème a Madrid c’est son manque de réalisme. Il était plutôt bon, voir même très bon dans le jeu par moment mais il statait trop peu, et ça au Real…
    Pour exemple y’a qu’avoir le match qu’il fait contre nous au Bernabeu, il nous a fait la misère mais il a pas réussi à être décisif. C’est surtout ça son problème a l’heure actuel.

Bref, ce serait pas une mauvaise idée mais j’y crois assez peu. Je pense qu’il y a des candidats beaucoup plus sérieux et attrayant que nous pour lui, Lyon notamment…

ferveur13 aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Parce que les mecs a la Présidence sont des incompétents et l'économie est partie en vrille. Droits TV, etc....

ravanelli85, Alexkid13 et sbeys aiment votre message.
  10. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien à voir avec le topic, mais je rematais le OM-Real de 2009, et c'est fou la différence physique avec aujourd'hui... Brandao quoiqu'on en dise c'était vraiment un coffre à ballons, il te permettait d'avoir de la présence offensive, des appels autour de lui et d'être régulièrement dangereux. Et on jouait contre la (deuxième) meilleure équipe du monde, même si collectivement c'étai pas un grand Real, individuellement c'était fou.

11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça. Que tu prennes un ou deux joueurs expérimentés soit mais pour un club de l1, il faut surtout des jeunes revendables. C'est pour ça par exemple que les recrutements medina, aguerd sont débiles. Comme Weah à 15m quand on a Murillo
    On va vraiment pleurer pendant 1 ou 2 saisons le temps de reconstruire financièrement le club.
    J'aimerais tellement pour une fois qu'on fasse un truc cohérent, garder un coach 3/4 ans même sinon termine 7/8e m, qu'on recrute des espoirs à faire progresser, un effectif cohérent etc.

12. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A commencer par monsieur PowerPoint.
    Après, l'histoire se répète, RLD excepté Diouf, n'ayant pas fait mieux. Meme le retour du Boss avait été plus que mitigé...

Massilia1313 aime votre message.
  13. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est ce que je disais avec Sanganté. On est tombé dans le fanatisme de refuser ce type de joueurs et porter que sur la technique à outrance. Or ce sont des joueurs qui te mettaient au diapason physiquement et dans le duel. Il en faut un au moins dans ton équipe quelques soient le poste.

Dès que tu proposes un joueur de ce type on te dit c'est une brêle etc. Sauf qu'on voit que physiquement on est obligé d'avoir un joueur comme cela.

On en a toujours eu et voulu le délaisser depuis l'arrivée de Longoria et on l'a payé à de nombreuses reprises.

J'espère que cette année on aura un régulateur physique et duel, un technique (de préférence pas irrégulier comme greenwood) et enfin un capitaine vrai leader.

Bien évidement il faudra de la technique dans l'équipe mais il faut arrêter de croire que le football serait que la technique.

14. baltrack

baltrack Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La blessure de Balerdi c’est pas du tout une mauvaise nouvelle !

il traine un truc au mollet depuis plusieurs mois. Avec la coupe du monde il serait revenu en kit. Souvent les joueurs ne veulent pas negocier pendant la compétition, donc transfert bloqué.
    Et vu comme il est nul, sa cote aurait peut être ENCORE baissée avec quelques boulettes.

qu’il se soigne et qu’il réfléchisse à un depart

ferveur13 aime votre message.
  15. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne dit que c'est une brêle c'est juste qu'à l'instant T dans les joueurs libres ou qui nous appartiennent pour moi Doekhi, Zeno Van den Bosch et Riley c'est au-dessus. Pour moi il est devant Meité par exemple. Sanganté en remplaçant ça ne fait pas tâche mais pas comme titulaire au côté d'Aguerd. C'est juste que quand tu travailles dans une cellule de recrutement tu as des priorités au poste donc Sanganté arrive derrière mais ça reste une opportunité de marché.

De toute façon avec la saison que l'on a faite et les joueurs que l'on possède on va forcément se diriger vers des joueurs plus endurants, plus rapide, plus physique que ce soit en défense. Emerson lent donc un profil latéral plus rapide, Weah limité défensivement donc un latéral droit meilleur défensivement, Hojberg n'a pas assez de caisse donc profil plus endurant.

16. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me fie qu'à la Liga parce que bon le niveau du championnat argentin.. Et perso j'ai pas vu le même joueur. Je l'ai trouvé assez emprunté sur le côté. Je comprends ton parallèle avec Thauvin mais je trouve le français bien plus rapide.

Globalement c'est d'ailleurs une déception on est loin du joueur qui a été vendu. Maintenant ça reste un gamin faudrait le voir dans un autre contexte.

17. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après l'équipe du titre de 2009-10 était particulièrement forte physiquement, avec 8-9 soldats et 2-3 joueurs un peu plus doués (Niang et Lucho, Valbuena/Ben Arfa en backup). Mais en L1 face à un PSG qui sera de toute façon toujours très au-dessus techniquement, si financièrement tu n'as pas les moyens d'aller chercher les meilleurs talents, ça peut aussi être une option de monter une équipe un peu plus physique que la moyenne.

Elixir04 aime votre message.
  18. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que tu trompes l'idée aujourd'hui de la direction c'est de se partir sur un budget mercato et des salaires moins importants. Et de s'inspirer de ce que font des clubs comme Lille, Lens, Lyon en terme de formation, pré-formation et mercato. Rajeunir l'effectif oui, mais conserver un entraineur 3/4 ans ça n'existe pas quand tu joues l'Europe quelques soit le club en ligue 1 en dehors de Paris. La moyenne c'est 16 mois pour un entraineur de ligue 1. Ensuite tu es obligé de prendre des cadres quand Lille prolonge Benjamin André 35 ans ou va chercher Giroud 39 ans personne ne crie au scandale. Faut surtout que la cellule de recrutement trouve des joueurs peu onéreux et à forte valeur ajoutée à l'image de Strasbourg quand ils vont chercher Enciso, Panichelli, Barco, Godo, Gessime Yassine, Nanasi, Guela Doué ou Diego Moreira, Mamadou Sarr. En 2 saisons c'est incroyable le nombre de pépites recrutés chez nos voisins de l'Est de la France

19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que les 3 que tu cites ils ont physique de moule malgré leur gabarit c'est pas ouf. On parle d'avoir un réguateur physique. Et là encore tu cites des joueurs incapables de se mettre au niveau voulu par la ligue 1. Techniquement au dessus mais si on part du principe qu'on aura medina et ou Aguerd pour relancer si tu prends les mêmes profils tu auras les mêmes conséquences que les années précédentes.

Il faut varier le profil de nos défenseurs ils ont tous des physiques de molusques.

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Pas trop non plus.

On avait aussi un des meilleurs prépa physique du monde à cette époque en plus du profil athlétique de quelques joueurs.

C'est aussi pour moi une nécessité de retrouver un prépa qui réaxe sur le physique, arrêter de faire du physique avec le ballon et lever de la fonte.

Car franchement depuis 5 ans on arrive pas à faire un match en entier sans être cramé à la 60ème.

GNR66 et ravanelli85 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page