Cesc #Fabregas à The Athletic : « En #SerieA, on n’attaque pas, il n’y a pas de structure ni de style. Et ils achètent des joueurs sans que l’entraîneur les connaisse. Gagner en Italie est difficile. Il y a beaucoup de 0-0 et de 1-0 : les équipes cherchent à t’annuler en défendant et en pressant, pas en attaquant… ». #Como Il va pas se faire des copains mais difficile de lui donner tort.
Celui qui était dans une caverne depuis 2014 et revient aujourd'hui, il n'aura effectivement pas constaté beaucoup de changement en termes "d'allant offensif". C'est pour ça que cette saison a été la pire depuis dix ans.
Le corriere indique que l'Atletico en demande 30M. Ils essayent d'inclure N.Gonzalez dans un échange. https://www.corrieredellosport.it/n...o_di_nico_gonzalez_e_l_offerta_dei_bianconeri
L'italie championne d'Europe -17 Belgique battue aux tab. 2e titre en 2 ans. On va espérer qu'ils ne subiront pas le "trou noir" de carrière des jeunes italiens entre 18 et 25 ans.
Les sélections de jeunes ont des résultats pas immondes. Ce qu'il faut surtout c'est que les clubs de série A leur donnent une chance. Sinon il faut pas s'étonner d'avoir une sélection A avec si peu de talent.
Magouille oui et non, il faut tenir compte de la méthode de calcul de ce classement. Sauf erreur de ma part, absolument tous les matchs sont pris en compte pour ce classement, y compris les matchs amicaux dont tout le monde se fout. Je pense bien sûr à ces deux matchs amicaux que l'Italie vient de disputer et de gagner. Personne n'en tire aucune goire, personne en Italie ne fête ces matchs (peu regardés) mais la FIFA en tient compte. Et si on regarde froidement ce qu'a fait l'Italie depuis le début des qualifications pour ce mondial: - En phase de groupe, 8 matchs disputés, 6 victoires, 2 défaites - Lors des barrages, 2 matchs disputés, 1 victoire, 1 match nul (officiellement c'est ça le résultat contre la Bosnie, élimination lamentable aux TAB mais match nul) - 2 matchs amicaux à la con disputés et gagnés Donc sur les 12 derniers matchs joués par l'Italie, le bilan c'est 9 victoires, 1 nul, 2 défaites. Cela n'a pas suffi pour aller au mondial (je ne reviendrai pas sur le format grotesque en Europe, j'ai déjà donné mon avis 1000 fois) mais aux yeux de la FIFA, ça fait des points. En tout cas plus que la Suède qui a quasiment tout perdu depuis le début des qualifs ou pas mal de Sud Américains qui ont gagné moins de la moitié de leurs matchs et qui vont quand même au mondial.
L'UEFA est déjà en train de nous les briser au sujet de l'état des stades pour une co-organisation de l'Euro, je doute qu'on ait de si tôt un mondial. Et tout est déjà attribué jusqu'en 2034 inclus. Et en 2030, il y aura un peu le mondial en Europe déjà avec l'Espagne.
Dommage pour l'Italie de ne pas avoir pu organiser celle de 2034. Pile un siècle après avoir accueilli la CDM 1934 ! Ça aurait été beau !
L'Europe va en partie organiser le mondial 2030, les Saoudiens en 2034. Mon raisonnement est le suivant: - Là en 2026 on est en Amérique du Nord et centrale. Disons en Amérique au sens large - En 2030, il y aura l'Europe et l'Afrique - En 2034, il y aura de nouveau le moyen Orient Mais vu que les Saoudiens c'est l'Asie pour la FIFA déjà, ce sera pas là-bas en 2038. L'Europe et l'Amérique du Sud se partageront 2030. Donc si la FIFA applique à la lettre ses propres règlements, il n'y a pas 50 possibilités. On pourrait avoir un duo Australie / Nouvelle Zélande. Après, le format éparpillé de 2030 peut contraindre la FIFA à revoir son règlement. Le Ghana et la Cote d'Ivoire compteraient là dessus notamment.
Euh... l'Australie et la Nouvelle Zélande niveau logistique, conditions climatiques et retransmission TV, c'est la merde ! Jamais y'aura une coupe du monde là-bas à mon avis.
Le décalage horaire avec l'Australie est pas beaucoup plus grand qu'avec la Corée et le Japon. Et en terme de nombre d'heures, il y a encore moins d'écart avec la Californie (certes, tous les matchs ne s'y joueront pas). Quant aux conditions climatiques, quand le Qatar a voulu acheté le mondial pour l'offrir à Messi, ils ont eu aucune soucis à le mettre en hiver. Et je me souviens aussi de conditions climatiques particulièrement difficiles au Brésil (notamment les taux d'humidité). Exactement !