[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je signale juste comme ça en passant qu'il y a pas si longtemps le CDF de l'OM était limite géré par la mafia locale. Certains forumeurs qu'on ne voit plus d'ailleurs nous avaient expliqué l'envers du décor.

Ou vous voyez des trucs pareils vous ?

Quel club possède des supporters qui ont un pouvoir de nuisance comme peut l'avoir Zeroual ?

KyssBro, kornOm, AUDOISAXAT et 1 autre personne aiment votre message.
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais l’écart entre l’OM et le PSG est bien gigantesque et j'aimerais qu'on arrête de le minimiser. Pas au sens caricatural "100 contre 10000", évidemment, mais structurellement on ne joue pas dans la même catégorie. Parler de budget n'a pas de sens, le PSG a put-être seulement 3x notre budget mais c'est un puits sans fond, vous le savez bien. Je radote mais 35M sur Paixão, c’est un transfert record et si ça foire ça devient un accident industriel (cf Vitinha). Paris peuvent se rater avec des joueurs à 50, 60 ou 80M ad vitam aeternam et recommencer derrière. Ils peuvent avoir zéro centimes des droits télé, ça change que dalle pour eux.

Alors bien sûr qu’il faut mieux bosser, encore que c'est pas tant mieux bosser qui importe mais bosser différemment d'abord, pour arriver à mieux bosser sur le long terme. Parce que si on continue avec des trios de dirigeants qui s'entendent pas et des coachs romantico-explosifs qui ne supportent pas la pression, y a absolument rien qui changera. C'est ça qu'on doit avoir à l'esprit à l'OM aujourd'hui. Cela dit, même en travaillant mieux, tu ne compenseras jamais un tel différentiel de revenus, de masse salariale, de profondeur d’effectif et d’attractivité avec Paris.

Et l’argument "Lens, Lille ou Lyon ont fait de très bonnes saisons avec moins de moyens", bah oui je suis d’accord, mais ça ne répond pas vraiment au sujet. Faire une très bonne saison, c’est possible et même nous on l'a fait. Gagner durablement contre le PSG ou construire un palmarès régulier dans cette Ligue 1-là (puisque c'est ce que les supporters veulent), c’est autre chose. Lille et Monaco ont réussi des coups énormes (Monaco ça fait dix ans cela dit), Lens a fait deux saisons magnifiques, et donc ? T'échangerais nos 20 dernières années contre les leurs ? Moi je dis que ça se discute...

Dernière édition: 8 Juin 2026
    volodiab et Ric 88 aiment cela.
  3. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3-4 ans, t'es gentil. Plutôt 6-7 ans.
    Ou alors on peut le voir autrement : il n'a réussi que 2 ou 3 saisons dans sa carrière

KyssBro, allezlom07, maxens10 et 2 d'autres aiment votre message.
  4. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Disons que lorsque paris se trompe sur des joueurs comme RKM à 90 M€, Ramos à 80 M€, le défenseur ukrainien ou encore Chevalier pour des sommes pharamineuses, ce n'est pas très grave, cela reste simplement un échec parmi d'autres.

Quand l'OM se trompe sur un Kondo à 8 M€ avec un salaire de 500 000 € par mois, c'est beaucoup plus difficile à assumer. Et je ne parle même pas d'Aguerd (transfert / salaire / âge) qui va devenir un vrai casse tête à venir

Alors oui, paris construit mieux aujourd'hui (du moins depuis l'arrivée de Campos et LH), mais c'est aussi plus facile quand tu n'es pas obligé de brader régulièrement tes meilleurs joueurs pour équilibrer tes comptes

mir59, Ric 88 et GNR66 aiment votre message.
  5. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord sur l’écart à tous les niveaux entre l’OM et le PSG. Mais rassurez moi vous n’espérez quand même pas être champion de L1 et gagner la LDC ? Il faut redescendre… on peut prendre beaucoup de plaisir en L1 et en Europe en faisant un beau parcours, en créant de belles émotions même si on fini derrière le psg.

Maxence02 aime votre message.
  6. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah c'est exactement ce qu'on dit.

7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça. Et encore on oublie de dire que le PSG possède la plus grosse masse salariale d'Europe.

Ça nous dit que le PSG travaille mieux depuis 3 ans. Mais c'est faux. Le PSG ne recrute pas mieux il a juste Enrique qui est un super coach qui parvient à tirer le meilleur de chaque recrue.

Et c'est pas parce qu'il n'achète plus de stars qu' ils ont baissé d'un ton dans leurs dépenses. Plus de 800M€ sur le mercato depuis 3 années et l'arrivée d'Enrique. Une paille quoi.

rudy29, GNR66, Rabbi et 2 d'autres aiment votre message.
  8. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne ne dit le contraire.

Que le club a une grosse pression, médiatique, sociale, supporter.

Que l'environnement qui gravite autour est parfois nébuleux.

Que des incidents arrivent, comme des cyprès qui prennent feu.

Ce sont des faits.

Seulement, peuvent Ils à eux seuls expliquer la situation du club depuis 30 ans ?

Ne serait-ce pas un écran de fumée ou une excuse toute faite pour masquer le manque de professionnalisme, d'idée, de véritable travail de fond de ceux qui travaillent ou ont travaillé pour l'OM depuis toutes ces années.

Tu peux sortir la carte joker "Marseille c'est différent", mais en aucun cas ce club est une exception mondiale, d'autres ont la même pression, voire pire, et s'en sont sortis.

Je suis assez d'accord avec les commentaires qui pointent du doigt les manquements flagrants du club.

Ce n'est pas une fatalité, et croire ça n'est que le résultat du travail de sape de certains médias, de la chienlit d'une partie des réseaux sociaux.

Que ce soit plus difficile qu'ailleurs est une évidence, que ce soit impossible est une hérésie.

LaRaison et *Garrincha* aiment cela.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas que c'est l'explication de nos 3 dernières décennies parce que pour moi c'est plus un souci structurel avec cette façon de gouverner avec un propriétaire pas présent,etc...

Mais on ne peut pas minimiser à ce point le contexte d'un club surtout quand il est si particulier. Sinon on a rien compris à ce club.

GNR66 aime votre message.
  10. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    Martial il est encore plus branleur que moi! ...

11. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On ne doit surtout pas le minimiser, au contraire et cela doit rentrer en ligne de compte dans la gestion du club.

Si beaucoup se cassent les dents ici, c'est pas pour rien.

A commencer par les joueurs, qui arrivés ici se reposent trop souvent sur leurs lauriers.

J'ai vu tellement de joueurs perdre leur niveau en signant à l'OM...

Il y a tellement de gâchis dans ce club.

Mais aussi de mauvais choix, beaucoup de mauvais choix.

Et la pression n'y est pour rien.

Je le redis, le contexte ne doit pas être un trompe l'oeil à la mauvaise gestion.

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne me rappelle pas avoir lu un post de quelqu'un ici disant qu'on pouvait gagner la L1 et la ldc ou alors ça doit dater à des temps immémoriaux .

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si y'a Saruman mais c'est quand il a pas pris ses cachets.

saruman et Cyro77 aiment cela.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette année on aurait pu. Il aurait fallu un concours de circonstances encore plus dingue que Zverev à RG mais en théorie, au début, tous les participants peuvent gagner.

15. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de Paris les journalistes ont oublié quelques transfert suspect au Qatar de Verratti et d’autres avec des prix au dessus de leurs valeurs marchandes.

16. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je veux bien que l'OM sur un malentendu gagne la L1 mais la ldc.....déjà qu'on est incapable de passer les poules.

17. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Exactement mais dans ce cas il ne faut prendre des Kondogbia, paixao , rabiot. La réalité c’est que Longoria a fait venir des joueurs qu’on ne peut assumer sur plusieurs saisons sans nous mettre en position délicate. L’arrivée de nom nous a permis de remplir encore plus le stade, d’attirer + de ferveur et d’engouement et redonner une image de club ambitieux. Et tout ça Mac court à bien en profité.

rudy29, GNR66 et Omaucoeur7 aiment votre message.
  18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je propose que le club investisse dans des tickets d Euromillions :D:D:D

allezlom07, GNR66 et SolidusShake aiment votre message.
  19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un président dans la gestion. Il faut cesser de donner beaucoup en espérant toucher encore plus
    Un DS qui donne l'impulsion sur l'identité. Perso des bosseurs, des chiens pour le 80% de la team 20% de doués c'est suffisant
    Un coach. Un maquignon qui est au cul des joueurs. Un mec qui explique des choses simples ce n' est que du foot pas les Échecs

L'administratif aux papiers, le sportif sur la pelouse.

J'ai passé pas mal de temps à lire des articles sur les joueurs qui parlent de la pression à l'OM sur les dernières années.

Pour synthétiser la pression c'est l'angoisse de voir son nom sur une banderole dans les virages.
    C'est être obligé d'aller être jugé par les élites des groupes de supporters qui n'ont de rapport au haut niveau sportif que le fric.
    C'est être cerné par certains qui loin de te menacer te disent putain on est déçu en fait tu n'as pas les ________.
    Mais c'est aussi et depuis M Tapie quelle erreur ces groupes qui oeuvrent pour un chauve ou un brun qui n'a jamais digéré d'être dégagé de l'équipe des minots qui est monté à Paris.

Il faut rendre les tribunes aux amoureux de l'OM pas aux affiliés des kapos. Pour les tifos on trouvera pour les fumis on économisera.

Il y a bien longtemps que la pression c'est juste le fait de ceux qui attendent le goûté

Kilezio aime votre message.
  20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi nos décisions et notre attitude diffèrent selon la pression qu'on exerce sur nous ou selon la tranquillité de l'environnement qui nous entoure.

C'est pas un hasard si tant de joueurs et parfois certains gars qui avaient un beau CV ou sur qui on avait des attentes et un à priori positif, ont échoué.

C'est pas un hasard si à quasiment à chaque fois que l'on ramène une recrue très coûteuse à notre échelle elle se plante.

C'est pas un hasard si hormis Pape Diouf on a connu que des échecs parmi tous les hommes et les femmes qui se sont succédés à des postes importants.

C'est pas par hasard si même des dirigeants qui font du bon boulot au départ finissent par imploser par eux mêmes ou en se querellant avec un autre dirigeant.

C'est pas un hasard si l'actionnaire se vante dans la presse d'avoir fait cohabiter deux individus qui se détestaient (Dubiton et Tapie) pour mieux les écarter quitte à ruiner la saison de son propre club.

C'est pas un hasard si même un mec du niveau de Pape Diouf a fini par sauter.

C'est pas un hasard si le CDF est toujours en galère (même si il y a un début d'amélioration depuis quelques années) depuis 30ans.

C'est pas un hasard si on est les champions d'Europe en terme de changements d'entraîneur.

C'est pas un hasard si on a été capable de conserver un coach plus de deux saisons qu'à une seule reprise depuis plus de 30ans.

C'est pas un hasard si un entraîneur s'est barré après le coup de sifflet final du match de la 1ère journée.

C'est pas un hasard si un entraîneur a été sifflé lors de sa première officielle au Stade Vélodrome.

C'est pas un hasard si un minot (Bocaly) a été pris en grippe par ses, propres supporters lors d'un match ou toute l'équipe était à l'envers.

C'est pas un hasard si un jeune attaquant tout juste débarqué ait été conspué à sa sortie pour son premier match devant ses supporters.

C'est pas un hasard si à l'intérieur du club ça vacille parce que des supporters ont décidé de menacer des dirigeants lors d'une réunion.

C'est pas par hasard si le seul coach qui nous a fait gagner des titres en 30 ans soit parti du club avec une tête gonflée comme une montgolfière parce que rongé par le stress et parce que menacé dans sa vie privée.

C'est pas un hasard si un supporter n'est même pas gêné de dire devant les journalistes qu'il a dit à un coach, une légende historique du club qu'il supporte, qu'il va lui décapsuler la tête .

Pas un hasard si un entraîneur claque la porte en plein milieu de la saison alors que tous les objectifs sont encore largement atteignables.

Bon j'oublie encore plein d'épisodes assez invraisemblable parce qu'il y en a tellement.

En fait t'as les clubs qui baignent dans un contexte propice à la performance, à la compétitivité, à l'émulation, la progression et puis à l'opposé t'as l'OM. L'OM qui malgré des atouts importants quand ça fonctionne bien ne coche aucune de ces cases là.

rudy29, ravanelli85 et Go4 aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page