[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi prendre greenwood.........pour voir du foot au stade......t'a pas les moyens de te payer un joueur de son tallent sauf aux conditions auquelle on l'a eu ......

Nini92, volodiab et ravanelli85 aiment votre message.
  2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rowe était déjà sur le départ avant l'embrouille avec Rabiot.

Pour moi, lui et Ndiaye résument bien l'impatience de Benatia, un an moyen et hop, ça dégage. Je pense qu'on aurait dû leur donner au moins une saison de plus

Manudibango, Omaucoeur7, sbeys et 4 d'autres aiment votre message.
  3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    upload_2026-6-8_20-3-24.png
    tu va voir toi si je te choppe....

Cyro77 et Ric 88 aiment cela.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On peut ajouter Ismaël Koné aussi et puis d'autres.

Massilia1313, Rabbi et kornOm aiment votre message.
  5. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    dans un autre genre on a manqué Paul Gascoigne et Vinnie jones - roy keane - Oliver kahn ...bon on a eu Barton quand même et le grand Chris fada dans son genre ...

6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai rien contre prendre (un peu d'expérience) et prolonger des joueurs même âgés. Je militais pour la prolongation de Rongier d'ailleurs, pour moi payer 50k ou 100k de plus par mois pour un joueur adapté au club et déjà amorti, c'est juste normal. On a pris Hojbjerg ok pour un prix raisonnable du reste (12M de mémoire), il a apporté de l'expérience au milieu. Idem pour Emerson, on avait un manque et on recrute un joueur presque gratuit avec un salaire raisonnable, son âge ne me dérange pas. On se retrouvait avec Rabiot, Hojbjerg, Rongier, Emerson, Rulli. Ca suffisait largement en expérience. Vu la situation financière des clubs français, il fallait s'appuyer sur eux pour faire signer et progresser des jeunes et valoriser ton effectif.
    Ca me rappelle ce qu'on a fait avec DD, alors oui on a eu un titre... mais ça a ruiné le club pour des années.

Ce que je dis, c'est qu'on ne peut pas se permettre de recruter des mecs de 25/26 dans leur prime comme Paixao, Médina ou Weah. On avait Rowe (valorisé à 50M aujourd'hui sic), pourquoi payer un mec sans aucune possibilité de plus-value 2 fois plus cher que ce que tu as ? Pourquoi claquer 15M sur Weah quand tu as Murillo qui est à peine moins bon ? Pourquoi Médina qui est juste moyennasse et jamais revendable au prix d'achat? Jamais on ne peut se permettre de claquer près de 75/80M pour ces trois joueurs. Pire, on va signer un Aguerd... c'est du niveau de la signature de Strootman. 100M pour des mecs jamais revendables... Il y a des réalités économiques et là, on se la prend en pleine gueule!

Il fallait conserver Rowe, Traoré en prêt sans JAMAIS activer l'OA (quelle folie sérieux...), tu avais tes joueurs à gauche. A droite, tu prends un Yassine Guessim qui va à Lille pour 6M. En DD et en 6, tu recrutes des jeunes avec du potentiel pour doubler Murillo et Rongier. Ils arrivent dans de bonnes conditions avec un titulaire devant, ils peuvent progresser tranquillement. . Tu prolonges Rongier et Rabiot. Bref, pour 3 fois moins cher, tu te construis un actif joueurs, tu conserves tes cadres et tu termines 2° tranquille. L'année passée, il y avait un seul gros transfert à faire, un DC complémentaire avec Balerdi. Ca suffisait. C'est indéfendable ce qu'ils ont fait.

blackflag aime votre message.
  7. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Ouai après, Abdelli devrait le dégager aussi au bout d'un an.

8. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est logique la masse salariale est haute l'agent ou le joueur se fie par rapport à la grille salariale du club, il ne négocie pas de rien. Si tu donnes des salaires équivalents au LOSC les agents s'aligneront. Pour moi c'est surtout Longoria qui a couru derrière cette stratégie en augmentant sans cesse les salaires et en allant chercher des joueurs qui possédaient des salaires déjà importants.

Quand tu vas chercher Strootman, Konodgbia ou Hojberg ça sort de l'AS Roma, Tottenham ou l'Atlético. Quand Lille conserve Meunier ou André ils les paient très bien on parle selon capology de 5.690 000 euros bruts soient les salaires de Gouiri, Aubameyang ou Weah. Ce n'est pas négligeable le problème c'est de dépasser les 6M€ et surtout de surpayer certains joueurs. Tu dois mettre un stop en commençant à sortir les salaires les plus élevées et à restreindre les salaires à quelque chose de raisonnable quitte à ne pas faire le deal.

9. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pas le mm poste, pas le mm mercato... tu repousses les frontières du ridicule à un point rarement vu pour défendre ton idole!

on est plus sur Bouna Sarr -> Pol Lirola

Thauvin -> Under -> Sarr -> Greenwood (enfin 60% de ses droits)

Pablo DS+président (2020-2026) = environ 265M€ en déficit cumulés (malgré les 90M€ de CVC!) pour financer des mercatos et masse sal hors sol + le déficit 2025/2026 + 40M€ d'OA activées sur le mercato à venir

Grande Pablo le magicien des mercatos... très divertissant pour ce topic mais à la fin du tour de magie le seul truc qui a disparu c'est surtout les sous!

SolidusShake aime votre message.
  10. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ce club est mort

11. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, brulons toutes nos possessions, scarifions-nous, habillons nous en blanc et jetons nous tous du haut du Cap Canaille.

Manudibango, SolidusShake, volodiab et 3 d'autres aiment votre message.
  12. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un jeune défenseur de strasbourg devrait signé sacha lung
    perso no lo conozco..........

13. berserk

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qu'on appel des erreurs de stratégies qu'a accumulé Longoria. Pour moi c'est lui le premier fautif, sa stratégie n'a jamais été la bonne dès le départ.

- Un jeune en manque de temps dans un gros club en prêt (Nwaneri, Carboni)
    - Un gros talent qui peine à s'imposer (Vermeeren, Wahi, Harit)
    - Un gros nom cramé (Kondogbia, Bennacer, Aguerd, Traore, Felipe, Bailly, Correa, Maupay, Pavard)
    - Un joueur libre dont on ne connait pas le niveau réel (Gomes, Riley, Bakambu, Aubameyang)

C'est ce qu'il recommence avec River Plate en allant sur Buonanotte, Thiago Almada, Angel Correa, Mastantuano, Otamendi (38 ans)

Ce qu'il n'a pas assez essayé, que font les autres et que sera amené à faire Lorenzi. Benatia a commencé à le faire par petite touche sur les 2 saisons: Rowe, Nnadi, Koné, De Lange ou Dédic.

Des paris qui sous l'ère Longoria ont été rare en dehors de Luis Henrique, Balerdi, Dieng, Luan Peres ou Pape Gueye. Des joueurs peu connu qui ne demande qu'à exploser dans un club qui leur fait confiance. Tout ce que font Lens ou Lille par exemple jeune, pas très cher et talentueux.

14. berserk

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Sacha Lung je pensais que c'était un jeune quelconque au vu des moyens de blue co mais apparemment il est international français u18. Arrière central moderne, Il respire le sang-froid avec le ballon, excellente précision dans sa distribution, variété de passes pour casser les lignes. Style défensif calculé, excellente lecture du jeu avec une belle gamme d'agressivité. Rien ne prévaut de sa réussite mais je comprend son arrivée.

Celui qui veut revenir en France c'est Valentin Atangana 19 ans j'aime beaucoup le profil du jeune international français u21. Y a énormément de joueurs qui vont quitter l'Arabie Saoudite avec les événements actuels. Je pense à Enzo Millot, Bouabré, Nathan Zézé, Simakan, Youssouf en Nesiry, Simic ou Bulka.

Un prêt peut-être étudier avec prise en charge du salaire mais l'idée me plait car ce sont à mon sens des joueurs qui meritent de rentrer dans un groupe OM.

Sopranebaba aime votre message.
  15. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les mecs sont dans tel conditions en AS, quils sont moins impacte que nous sur la situation actuelle.

Mais oui effectivement, cest possible que certains vont chercher a quitter l'AS, mais pas a des niveaux salariales possibles pour l'OM.

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Oui, après, si Lung se fait, on ne va pas le mettre en concurrence avec un autre gamin de 19 ans. Ni avec EganRiley.

Je ne sais pas si c'est pour renforcer la réserve (un an, en attendant de relancer EganRiley et le vendre à l'été 27 ?).
    Mais dans l'immédiat, le DCd et le 6 doivent être les priorités cet été. Pas de joueurs inconstants ou jeunes en devenir, il faut que l'on bétonne à ces deux postes.

Dernière édition: 9 Juin 2026
    Omaucoeur7 et pierrolefou aiment cela.
  17. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Jajouterai aussi un autre milieu avec le DCD et le 6. Un vrai joueur de passes.

kaiser sauzee aime votre message.
  18. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour regarder quelques minutes de jeu de sasha lung voir les 15 dernieres minutes

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je t'imagine bien comme ça :D:D

saruman aime votre message.
  20. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Egan Riley, je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune rumeur sur lui. Y a pas un club anglais prêt à mettre 15 millions sur lui ? Il sortait d'une bonne saison en Championship avant de signer chez nous.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page