[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon @rmcsport, Habib Beye a même déjà envoyé à sa direction le programme de reprise de l'#OM en vue de la première journée de championnat.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il va la jouer comme ça jusqu'au bout du bout et honnêtement je pense que personne ici n'est surpris tellement ça se sent que c'est un gros mange-merde.

Il doit déjà compter le nombre de jeans skinny qu'il va pouvoir s'acheter avec toutes ces indemnités.

ravanelli85, o22027793, pierrolefou et 1 autre personne aiment votre message.
  3. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Reste a savoir la close dans le contrat

Andreas aime votre message.
  4. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l OM est bien placé fin mars les deux derniers mois le calendrier est pas mal

GNR66 aime votre message.
  5. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'arretes de m'emballer la meilleur façon de se protger de grosse déception c'est comme ca que je vais faire pour le mercato 2026/2027 .... moins t'attends quelque chose de club mieux sera la suprise....

Rabbi aime votre message.
  6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça c'est certain mais y'a quand même fort à parier qu'il faudra lui donner de l'argent pour partir.

En tout cas l'ère Stéphane Richard commence bien. Imbroglio autour du DS et même chose pour l'entraîneur.

Espérons que ça se passe bien sur le terrain mais faut vraiment pas être superstitieux quand tu suis l'OM.

Rabbi aime votre message.
  7. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola,

faux tu vends aguerd et balerdi,

tu peux ne recruter personne puisque tu as medina et méité, avec cornelius riley en doublure + hamzaoui

après rien ne t’empêche de prendre un joueur libre comme doekhi pour faire la paire avec medina

et vendre meité,cj ou derek

après greenwood est top 3 mondial en tant qu'ailier droit meilleur c'est olise et yamal tous a plus de 150M€

et top 14 tous confondu

ça prouve quand même la valeur du joueur !

alors oui l'om n'a jamais été esclave d'un joueur et survivras au départ de mason,

mais vu sa situation contractuelle avec MU ,

l'argent que tu va retirer de sa vente ne te permettras de trouver un joueur équivalent en stat,

et grâce a ses stats on a fait des points,après le foot reste un jeu d'équipe,

oui tu as la Grèce 2004 à l'euro, mais je suis pas sur que le vél vibre a l’unisson :D

hola,

la solution ne serait elle pas de prêter habib beye à lens pourqu'il essaye une saison avant de le recruter libre !!

et nous on économise une grosse partie de son salaire :rolleyes:

8. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    type de joueur explosif capable de casser les lignes

Manudibango et GNR66 aiment cela.
  9. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Avec du parmesan ça passe crème :)

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ouais fin un moment le gars il fait juste son taff. Visiblement encore sous contrat, et donc sauf contre ordre de sa hierarchie, il continue a assumer ces responsabilites. Donc bon ce gars est loin detre parfait, criticable sur beaucoup de points , mais la ca devient de lacharnement -> le gars fait son taff et on dit que cest un mange merde.

Ma question est plutot la suivante : Si il y avait bien une clause dans son contrat -> pourquoi nest elle toujours pas activé ?
    Et si il n'y a pas de clauses finalement ou pas suffisamment blinde pour que le club se couvre -> qui a valide son contrat ??

romu59490, Sopranebaba, rudy29 et 2 d'autres aiment votre message.
  11. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Ouais il parait qu’il a prévu un stage de survie en plein désert du sahara deux semaines en juillet pour fignoler la prépa. Va les mater ces purés de faignants de joueurs en bois cette saison, je vous le dit moi :mad:

SolidusShake aime votre message.
  12. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1

hola ,il est obligé de faire son taff pour pas se mettre à la faute !! ;)

Dernière édition: 10 Juin 2026
    Max2mars aime votre message.
  13. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton raisonnement fonctionne si et uniquement si tu vends aguerd et Balerdi mais comme on a pas d'offre l'histoire est reglé.

Par conséquent, si on ne vend pas greenwood notre mercato y compris pour notre coach est bloqué.

On peut se dire qu'on repart avec la même team aussi.

Top 3 greenwood j'ai bien rigolé.

Tellement les offres se bousculent pour lui.

J'aime bien la demi mesure c'est toujours pareil comme pour Balerdi l'année dernière on les voit toujours trop beau.

Le top 3 contrairement à Olise et Yamal il est incapable de te faire gagner un gros match contre un top 5 du championnat ni même te faire franchir un cap en LDC.

Notre meilleur buteur en LDC c'est paixao, logiquement cela devait être lui.

Dans ses stats tu as un quadruplé contre le havre,, des pénos. Il faut arrêter de le voir trop beau le mason. Il est fort dans une équipe de cancre technique, donc forcément c'est le meilleur de l'équipe. Mais malgré son immense talent de top 3 il n'est ni meilleur buteur du championnat, ni meilleur passeur.

Et on finit top 5 avec lui. J'aime bien le joueur, j'adore même mais je ne le vois pas plus haut qui ne l'est et je suis réaliste sur son impact dans le jeu et surtout son implication et impact dans les gros matchs. C'est le néant de ce côté là.

Dernier point on ne sait pas si le joueur sera motivé.

Donc je veux bien les incantations du on vend quelqu'un d'autre. Sauf que tu peux te le permettre quand tu as le choix, là on a le choix entre se faire massacrer par la DNCG, l'UEFA et être bloqué dans notre recrutement et le payer toute la saison.

Moi j'ai choisi, merci mason pour ces deux ans. Derrière tu as un joueur comme wilson qui peut faire l'affaire sur un ou deux ans.

14. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a raison, il est payé pour ça. s’il ne le faisait pas, certains pourraient prétexter une faute, pour un licenciement…. Ah mais je suis bête, y’a plus Pablo ni Zeyraud, les rois des magouilles.
    Et pourtant, je n’est jamais été pour sa venue chez nous, et me voilà à le défendre.
    Trêve de plaisanterie, il a un contrat et oui il va falloir négocier pour ses indemnités.
    À moins que l’ami Mehdi ai été assez intelligent pour y placer certaines clauses?
    Vous y croyez ?

Max2mars et *Garrincha* aiment cela.
  15. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On s'est bien fait éliminer pour les barrages par un but du gardien de Benfica a la 97 ème minute ou tu doit avoir 1 chance sur 1 million de te faire sortir donc a partir de la meffi

volodiab aime votre message.
  16. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Le terme "mange merde" est peut-être un peu exagéré certes. Mais le ressentiment commence à être légitime. Le gars prend l'équipe en acceptant la contrainte des objectifs fixés et le fait de partir s'il n'y parvient pas. Il n'y avait peut-être pas pléthore de coachs meilleurs que lui et volontaires sur le moment. Mais des coachs du même niveau il y en avait large. A commencer par pancho. Pas meilleur c'est vrai. Mais pas pire.

Mais c'est surtout qu'il avait accepté les objectifs. On peut les critiquer après coup. Mais pas renier son engagement.

A partir du moment où l'échec est assez fort quand même, qu'il s'ajoute à une version tactique curieuse, une gestion humaine trez curieuse avec des joueurs places bizarrement sur le terrain et donc en perte de repères alors qu'ils étaient déjà en perte de confiance, l'ensemble devient carrément gênant.

Étant un naïf optimiste je veux croire encore que le joueur remarquable qu'il a été chez nous a forcément débouché sur un coach respectueux de sa parole et une forme d'honneur. Donc je veux croire qu'il partira de lui même fin juin au terme de son contrat mais qu'il va au bout de la chose professionnellement...

Mais je suis un naïf optimiste

Dernière édition: 10 Juin 2026
    rank13, GNR66 et Rabbi aiment votre message.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Il sait qu'il va valser donc c'est ridicule.

volodiab et GNR66 aiment cela.
  18. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est ça. Il est venu en connaissance de cause, il avait un objectif, une mission commando pour le top 4. Il ne l’a pas fait, quand bien même il y aurait des circonstances atténuantes c’était son objectif.

Donc perso je ne crois pas du tout qu’on doive se montrer compréhensif avec Beye s’il a décidé de s’accrocher à son contrat. Mais ça m’étonnerait pas du bonhomme non plus.

pierrolefou aime votre message.
  19. ernesto-f

Commentaires de blog:
    1
    hola,

la meilleur solution pour moi financièrement pour l'om et francky ,c'est que se dernier couvre la dncg si l'uefa ne nous tue pas,

comme ça on laisse a lorenzi le temps de faire son boulot,y fait ses ventes jusqu'a la fin du mercato,

et l'om rend son avance à mc court en septembre,c'est juste un jeu d'écriture qui offre une paix financière

pour pas brader le capital joueur, nous sommes dans une année CDM !!

sachant que si on applique ta solution on récupère 30M sur mason

mais cette somme est atteignable par un combo d'autre joueur pour moi voir la vente unique de paixao aussi

bien que pour moi les 2 seuls sauvable cette saison son igor et mason pour batir la saison prochaine

sur ses stats c'est factuel en tant qu'ailier droit seul olise et yamal on fait mieux

pour ma part j'étais pour sa vente la saison dernière a la juve si le prix était convenable ;)

les 2 jouent avec un groupe qui surclasse le notre ,j'aime la demi mesure, le foot se joue a 11 ;)

et genesio peut lui faire bcq de bien pour moi

j'aime bien paixao mais si tu le vends tu peux lui aussi le remplacer par tiago almada par ex ;),

mais perso je le répète j'aimerais garder les 2 et sacrifier parmi rulli,medina,aguerd,balerdi,timber,weah

pour faire le compte des 30M€

pour moi mason doit partir si on a une offre de 80/100M€ ce qui n'arriveras pas,

ou que ce dernier dit en avoir mare de marseille et là pour le remplacer vu que lorenzi connait bien le marché belge

il pourrait ramener Ferran Jutglà du celta vigo;)

bonne soirée

20. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a un contrat jusqu au 30 juin je pense ?

GNR66 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page