[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

hola

vu que son salaire est passé de 90 à 250/mois medhi a intérêt d'avoir mis une clause de sortie !!

sinon c'est une faute professionnel !!

rank13 aime votre message.
  2. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu ne comprends pas que y aura pas d'offre salvatrice de la Roma... l'argument on doit brader Greenwood à la Roma pour le FPF ne tiens pas alors que la Roma doit aussi vendre pour rentrer dans les clous du FPF!
    et je le redis les gros achats du calcio ne viennent pas sans une grosse enculade en contre-partie!
    demandes aux lillois (Osimhen), mm aux lensois (El-Aynaoui), mm nous y a du en avoir des belles... c'est magouille comptable et/ou rinçage d'agent les gros deals de série A!

on va vendre Greenwood pour récupérer 30M€!!!
    pas 60, 50 ou mm 40, non... ils voudraient le vendre pour faire rentrer 30 (enfin temporairement), la blague!
    je préfère de très loin vendre Timber ou Paixao qui ont un niveau technique très limité (en êtant gentil)... des mecs qui cavalent avec des handicapes technique, c'est pas dur à trouver.
    mm vendons Gouiri si tu veux, c'est un 9 qui sera dur à remplacer mais vu que de toute façon Lorenzi et Genesio voudront un 9 plus physique.
    tu peux me vendre aussi des Weah, Aguerd, Medina, Balerdi ou Højbjerg... qu'est-ce que tu veux que ça me foot quand on voit le niveau de notre défense et du milieu cette saison. (mets Greenwood et Rulli dans le onze de Brest, ils finiront top 5 aussi!)

à te lire, y a qu'une vente de Greenwood qui peut nous faire atteindre 100M€ de vente?
    le mercato ferme en septembre et à côte de Mason y a minimum 180M€ d'actif joueur (fourchette basse), si tu me brades Mason et tes rares bons joueurs, tu as intérêt à me sortir de ton châpeau des RIB€ry, mamade ou autres joueurs de ce calibre pour pas que je te déglingue en fin de saison!
    si il veut reconstruire autour des médiocres, va falloir des coups de génie... et si vous croyez que quand y aura un coup de génie, il restera plus d'une saison, vous allez déchanter.

la DNCG veut juste que tu sois solvable... le toutou mord surtout quand maître Nasser veut se faire un Textor. (Nasser qui a aussi son entrée au FPF, tiens donc...)

parce que tu crois qu'on allait recruter avant de vendre de toute façon?
    donc nous on devrait vendre Greenwood en urgence parce que nos joueurs partiront pas avant mi-juillet (dans le meilleur des cas)... mais on va pouvoir recruter sans avoir vendu +, je ne savais pas qu'on avait engager le père Noël en DS.
    tu veux vendre pour signer Genesio maintenant, tu as rien trouver de mieux... dégages qui tu veux (mm en prêt si il faut) et t'auras de la masse sal pour ton coach!

pourquoi je devrais exonérer le nouvelle direction des mouvements à venir?
    ce qui se passe maintenant et demain sera leur choix, leur stratégie... pas celle des prédécesseurs.

on le sait ce que Pablo et Medhi laissent: une masse sal hors sol et 40M€ d'OA acrivé sur le mercato...
    mais aussi + de 200M€ d'actif joueur!!!

la nouvelle direction savait très bien dans quoi elle s'embarquait...
    je croyais que le corse était recruté pour ce qu'il avait fait à Brest? à savoir monter une équipe compétitive avec pas un rond et mm pas 20% de la masse sal actuelle de l'OM ou mm pas 30% de celle à venir... et aussi sa capacité à négocier...:rolleyes:
    là il a + de 200M€ d'actif joueur pour faire la lessive et une masse sal plus large qu'à Brest pour construire un effectif dans le groupe des outsiders au podium où y a pas un budget à + de 150!

y a pas de FC Greenwood, j'en voulais pas à l'OM... le mal a été fait sur l'image, si dans 10 ans madame fait la rubrique des faits divers, qu'il reste 2 saisons ou + ne changera rien sur ce point.
    si le prix de vente de Mason est limité à cause de son affaire, notre capacité à le conserver longtemps est aussi lié à son affaire.
    un joueur du niveau de Greenwood ne resterait pas plus d'une saison chez nous parce qu'il serait bien plus sollicité!

volodiab aime votre message.
  3. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    idéalement mc court veux liquidité tout les hauts salaires
    et qd je pense haut salaire
    Ça va jusqu'à Weah
    Évidemment on vendra pas tout
    Ça va être regime sec

volodiab aime votre message.
  4. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très beau joueur , très à l aise techniquement mais malheureusement déjà côte à 25m pour un un joueur de deuxième division espagnole ça fait cher ! Ce type de joueur faut les trouver avant qu ils explosent pour 8/10 m

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Et leur laisser le temps d'exploser.

GNR66, SolidusShake et Manudibango aiment votre message.
  6. Manudibango

Manudibango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui exactement

SolidusShake aime votre message.
  7. Andreas

Andreas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la différence entre un licenciement et un départ à l’amiable est tout sauf ridicule

mistral gagnant aime votre message.
  8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Beye n'est pas RDZ, il ne va pas s'assoir sur un dernier gros chèque... après son échec chez nous, il n'y aura pas un club de PL ou de gros contrat.
    en + sa crédibilité en a pris un coup pour un retour en télé.
    aucun intéret de conserver Weah avec une def à 4. (mm chose pour Medina)

o22027793, SolidusShake et volodiab aiment votre message.
  9. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca négocie dur son petit chèque de départ je vois.

10. volodiab

Commentaires de blog:
    0

Ils partent pour quel prix les joueurs sur cette liste ?

Riptor aime votre message.
  11. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certains pour moins d'autres pour plus.

Pour la plupart ils ne sont pas grillé par leur passé douteux, pour les autres ils sont décisifs dans des gros matchs, pour d'autres ce sont des postes différents de Mason et des profils recherchés notamment en PL. Pour d'autres le salaire est moindre. Pour certains ils sont pas dans un club qui a la nécessité absolu de vendre et qui a toutes les instances au cul. Et enfin pour beaucoup ils ont pas 350 pénos comme stats.

Mais no pb vous aimez vous brulez, moi désormais je veux que vous vous bruliez juste pour que vous arretiez le délire de comparer des trucs complètement or de propos, sorti du contexte.

Le Mason tous les gros matchs LDC compris il a été transparent partant de là, moi je les met pas les 70M.

Car c'est 70+5*6+20 prime soit 120M pour un joueur à la mentalité douteuse, qui ne performe pas dans les gros matchs et qui en plus au niveau jeu n'a pas d'impact particulier. Et dernier point on l'annonçait polyvalent je trouve qu'en dehors d'AID il n'existe pas.

12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Une de plus

13. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au passage, Medina joue latéral gauche avec l'Argentine (mais je ne sais pas ce que ça vaut)

GNR66 aime votre message.
  14. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le club attend la sanction de l'uefa pour se positionner. Selon la sanction on vendra Greenwood ou Paixao ou les deux...

GNR66 aime votre message.
  15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’ai aussi une autre théorie, il se garde Beye sous le coude tant que rien n’est acte définitivement avec Genesio! Si ce dernier refuse de venir il se pourrait bien que l’on continue avec Beye!

Sopranebaba aime votre message.
  16. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord. Je vois vraiment pas le problème avec le fait que Beye bosse pour la prochaine saison. Qu'est ce que le club a à y perdre ?

battler 13 aime votre message.
  17. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. volodiab

Commentaires de blog:
    0
    Ok j'entends bien tes arguments et te rejoins entièrement sur les déceptions lors des grosses rencontres et en LDC. Pour les pénalty, je trouve que tu balaies ça d'un revers d'une main mais faut-il encore les mettre et à ce jeu il assure bien après quelques années de traumatismes à l'exercice.
    Ces histoires de cul sans doute que cela pèse mais à quel point? Finalement ca ne semble pas heurter qui que ce soit en France à part quelques journalistes et des gauchistes férus de reddit. Franchement il est marketable facile avec sa femme et son gosse. J'entends le risque pour la réput si il recommence plus tard bien entendu ce qui doit tout de même peser d'une certaine manière.

Mais comme je te le disais l'autre jour, si t'es bon vendeur tu trouves aussi une belle quantité d'arguments pour le valoriser.
    A combien j'en ai aucune idée d'où cet exemple où il se situe dans une liste avec des joueurs à des prix bien plus élevés que le montant attendu malheureusement.

19. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi certains veulent remplacer Paixao par Almada, qui jusqu'à présent a montré qu'il était moins bon en plus d'être significativement plus cher (ils l'ont acheté 21M pour 50% des droits, donc faudra lâcher soit à peu près la même chose pour 50% des droits soit au moins le double pour 100%)

20. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça tient sur une feuille A4.. voilà ce qu’il propose…

OLYMPIQUE DE MARSEILLE
    Programme d'entraînement – Groupe Professionnel
    Centre d'Entraînement Robert Louis-Dreyfus
    Séance du Mardi – 9h00 à 11h30

Effectif prévu
    • Joueurs : 22
    • Éducateurs : 2
    • Gardiens : 2
    Matériel nécessaire
    Matériel Quantité
    Chasubles 22
    Ballons 8
    Bouteilles d'eau 30
    Coupelles 20
    2 cages 1 terrain
    9h00 – Échauffement général (15 min)
    • 2 tours de terrain en footing
    • Étirements rapides
    • Course avec montées de genoux
    Objectif : être un peu chaud.

9h15 – Renforcement musculaire (20 min)
    Circuit à réaliser 3 fois
    • 10 pompes
    • 15 abdos
    • 20 squats
    • 30 secondes de gainage
    Repos : 1 minute entre les tours.

9h35 – Toro (20 min)
    10 contre 2
    • 2 groupes de 11 joueurs
    • Maximum 2 touches de balle
    • Le joueur qui perd le ballon va au milieu
    Matériel :

• 4 chasubles
    • 2 ballons
    9h55 – Atelier tirs (25 min)
    Exercice
    • Conduite de balle
    • Tir à l'entrée de la surface
    • Récupération du ballon
    • Retour dans la file
    Objectif :

• Tirer fort
    • Essayer de cadrer
    Matériel :

• 4 ballons
    • 6 coupelles
    10h20 – Ballon prisonnier (30 min)
    Terrain réduit
    • 2 équipes de 11
    • Élimination lorsqu'un joueur est touché
    • Retour en jeu si un coéquipier attrape le ballon
    Matériel :

• 10 chasubles
    • 2 ballons
    10h50 – Match libre (30 min)
    11 contre 11
    Consignes :

• Jouer simple
    • Faire des passes
    • Marquer des buts
    Aucune consigne tactique particulière.

11h20 – Retour au calme (10 min)
    • Marche autour du terrain
    • Étirements
    • Distribution des bouteilles d'eau
    Bilan de séance
    Exercice Durée
    Échauffement 15 min
    Pompes / Abdos 20 min
    Toro 20 min
    Tirs 25 min
    Ballon prisonnier 30 min
    Match 30 min
    Retour au calme 10 min
    Total matériel
    • 22 chasubles
    • 8 ballons
    • 30 bouteilles d'eau
    Validation : Staff Technique OM
    Document interne –

Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2026
    rudy29, Andreas, Max2mars et 3 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page