Le Basket : NBA, Pro A, Equipes nationales

Discussion in 'Les sports collectifs' started by Rastachoik, Mar 2, 2007.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    Bah rien il a été aussi nul que ses joueurs. Que ces derniers soient dans le brouillard est une chose mais le staff doit quand même voir que la manière dont l'équipe était en train de jouer les emmenait droit dans le mur. Mais c'est toujours pareil peut-être qu'il les a averti mais que les joueurs n'ont jamais pu redresser le manche. C'est toute la complexité des sports collectifs ou t'as beau dire à tes joueurs qu'il faut faire un truc et eux vont faire l'inverse. Les coachs ne peuvent pas appuyer sur un bouton malheureusement. On l'a vu un milliard, de fois dans le foot.

Pour moi dans la gestion du money time y'a un un problème d'expérience c'est évident. Tu peux pas répéter ça dans deux matchs d'une finale. Maintenant ce come-back improbable c'est juste la beauté du basket. C'est un truc qui arrive plusieurs fois chaque saison (même si plus rare en PO) et c'est un peu le principe des vases communicants. Y'a plus rien de rationnel.

Maintenant j'ai un peu peur sur le moyen-long terme que ce match se transforme en caillou dans la chaussure. Ils ont pris un énorme coup sur la tête. Va falloir trouver un moyen d'exorciser le truc.

2. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Oui je pense que tu te fous de moi en fait.

3. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Blog Posts:
    0
    objectivement

même pas

4. Ric 88

Blog Posts:
    0
    https://x.com/IsolationNBA/status/2064926052585984052

Voilà ce que Fox aurait du faire. On peut pas totalement tomber sur lui parce que ce n'est pas de sa faute si les Spurs ont perdu après avoir eu 29pts d'avance mais ce qu'il fait est scandaleux. En club dès le plus jeune âge on t'apprend à garder la balle dans ce genre de situation.

Aubamegoatisback and Pelak like this.
  5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    J'ai regardé le résumé ce matin et j'ai été doublement deg
    1) Défaite incroyable des spurs
    2) j'ai parié Wemby +24,5pts. Au final, il met 24pts !
    VDM

Aubamegoatisback likes this.
  6. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Dégoûté :(!!
    Gros début de match des spurs ( comme d'hab) avec bonne défense, réussite aux tirs y'avait tout... ça tient bien sur le deuxième. À la mi-temps tu te dis c'est plié y'a pas photo.
    Et là c'est le drame :confused:.... .
    Après que les Knicks reviennent un peu au score chez eux c'est normal mais dans le 4 ème quart temps les spurs ont encore fait bien de la merde. La réussite aux tirs a changé d'âne. Fox notamment perd un ou deux ballons et rate 2 - 3 shoots importants vers la fin.
    Ils peuvent se bouffer les couil.... .
    On verra la suite mais bon .... .

Ric 88 likes this.
  7. setonaikai

setonaikai ...

Blog Posts:
    0
    Ca va être très chaud...

8. Ric 88

Blog Posts:
    0
    https://x.com/mike_daddino/status/2064945940125929630

Je veux pas tirer sur l'ambulance parce que ça serait injuste et malhonnête de ma part mais la compilation est un désastre.

Si on ajoute à cela la globalité de ses perfs en PO c'est horrible. Super joueur, super manieur de ballon mais il pue la fébrilité à des kms.

Claroquesi likes this.
  9. kornOm

Blog Posts:
    0
    La 2eme mi tps de Wemby elle pique bien les yeux :eek:

bel hommage à lebron 2011

10. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Ça sent mauvais pour les spurs je ne les vois pas revenir même si les deux équipes ont un niveau très proche cette dernière défaite va faire très mal dans la tête dès joueurs.

11. Ric 88

Blog Posts:
    0
    J'ai regardé le débrief de First Team et je suis d'accord avec Nico Batum et Erwan Abautret (fan des Knicks) qui trouvent les Spurs plus forts que les Knicks lorsque les deux équipes jouent à leur niveau. Ils développent un meilleur basket Mais le problème c'est que par leur expérience, de par son côté on lâche rien NY s'accroche et finit toujours mieux les money time.

Y'a eu 4 matchs serrés qui se sont joués dans les toutes dernières secondes /minutes et à 3 reprises les Knicks ont été solides quand les Spurs ont fait de grosses erreurs individuelles (Fox aux games1 et 4 et Victor au 2) qui ont coûté très cher.

Last edited: Jun 11, 2026
    Nadal likes this.
  12. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je serai pas surpris qu'on apprenne un jour que Fox était lié à des paris

13. kornOm

Blog Posts:
    0
    Ça parle beaucoup d OG logiquement mais les paniers de Brunson pour accrocher les wagons dans les dernières minutes…

‘quel joueur

14. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Malheureusement quand tu fais autant d'erreurs, la.passe de merde de wemby a san antonio, te faire remonter de 28 points, la dernière action de fox qui la joue comme un tocard.... tu mérites de degager....MERITE

Équipes trop jeune dans la tete

15. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Blog Posts:
    0
    Quel joueur nul

16. Ric 88

Blog Posts:
    0

https://x.com/cream_city2/status/2064920304657264849

Incroyable. Et y'a pas eu de replay. Rien. Que dalle.

Je suis tombé sur une compilation des shoots manqués par les Spurs en 2MT et c'est complètement surréaliste mis bout à bout. Notamment certains tirs de Wemby. Des alley-oops qu'il enfonce dans le cercle les yeux fermés habituellement.

NY a été cherché la victoire mais ils peuvent remercier les Spurs qui les ont bien aidé.

Que de regrets cette série.

Last edited: Jun 11, 2026
  17. kornOm

Blog Posts:
    0
  18. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Après c'est pas le seul fautif en 2 eme mi temps tout le monde a fait de la merde sombrer et Fox en 1 ère mi temps il est très bon met des gros shoots score...

Perso je suis peut être le seul mais je reste dans le train D Fox c'est un joueur qu a souvent bien reagit après un match raté je crois en lui pour être revanchard énervé et faire un gros game 5 et 6 et relancer les spurs :cool:

19. Ric 88

Blog Posts:
    0
    Le niveau des discussions dans la sphère basket FR sur Twitter est juste dégueulasse.

D'un côté ceux qui se sont découverts une passion pour le basket et les Spurs depuis quelques mois et qui veulent expliquer comment ça marche à des mecs qui suivent le NBA Circus depuis plusieurs décennies. De l'autre les haters de Wemby comme ils le font avec tous les sportifs français et puis certains fans des autres franchises qui font cause commune en essayant de te faire passer le grand pour un joueur surcôté et sans mental alors que si tu regardes le parcours de toutes les superstars de ce sport depuis 50 ans on est dans l'anomalie totale. On est gâtés.

20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Blog Posts:
    0
    Perso je vais envoyer de l'argent sur un retour des spurs.

Aubamegoatisback and setonaikai like this.

Share This Page