[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quitte a prendre des MID/NUL de L1, prolongons Nadir mdrrrrr

Magnetti c'est NUL faut arreter.

Prendre un joueur juste car c'est un bon mec, qui aime l'OM et qui court bah ca fait peur.

Faut un minimum de niveau...... L'exigence des supporteurs est devenu tellement bas après cette saison de merde :(

mir59 et KyssBro aiment cela.
  2. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Puis surtout les 2 parlent français c'est ça qui est bien.

D'autant plus qu'on est double champion d'Europe là en L1 ! :D

Ric 88 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Il peut y avoir quelques maigres opportunités en L1 mais ce marché ne nous va plus. C'est devenu trop cher pour du trop moyen.

Il faut mettre le paquet pour développer notre cellule de scouts et qu'on s'attaque à certains terrains de jeu comme le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, les pays de l'Est, les pays nordiques, l'Amsud, etc...

Il faut au contraire continuer à baser notre recrutement à l'étranger mais en s'attaquant à la catégorie située juste en dessous en terme de prix et de salaires de ce qu'on avait pour habitude de recruter des dernières années

Dernière édition: 12 Juin 2026
    rudy29 et KyssBro aiment cela.
  4. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben un remplaçant à presque 10 millions , je suis pas sûr qu’on puisse se permettre !
    Rien contre Magnetti perso

5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je rigole bien. Les mêmes quand il est parti Louis Jean l'ont traîté d'incapable et que c'était pas une grosse perte, maintenant le mette au plus haut.

Je reste cohérent moi j'ai toujours considéré qu'on avait fait une erreur stratégique de faire partir.

Bref j'aime bien le changement de certains comme cela ils ont toujours raisons.

Faudrait revoir ce qui disaient à son départ c'était gratiné.

Je me rappelle d'un qui me demandait si j'étais son cousin proche parce que je défendais le fait qu'il avait un bon réseau et qu'il était compétent.

Les mêmes qui se réjouissaient de la venue de Benatia pour ensuite le pendre.

Bref des girouettes.

o22027793 aime votre message.
  6. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Magnetti si il était libre, qu'il venait dans un rôle de 5/6eme milieu, la tu te dis pourquoi pas...

Mais mettre de l'argent pour un joueur moyen, qui a aucun potentiel de revente, qui apportera pas une grosse plus-value...

Franchement c'est trop demandé de faire comme tous les clubs intelligents et d'aller explorer des marchés comme le Portugal, l'Espagne, la Belgique ????????????

Manudibango, davidou84, Jojo La Torpille et 3 d'autres aiment votre message.
  7. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro aime votre message.
  8. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Trop tard pour ces Pays regarde en Belgique ce qu'on devait lacher à Bruges pour leur DC, ou aux Pays Bas pour Paixao. T'en as encore qui s'en remettent pas 1 an après comme Leto ou Jawad :D

Regarde le beau bébé que l'union a recruté pour 500k en Estonie. Ca vaut 20M aujourd'hui et ils enchainent les recrutements du genre après Boniface et Amoura.

phenix26 et Docteur Fatalis aiment cela.
  9. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh je pense que personne ne disait ça d'abdelli, tout le monde savait avant qu'il vienne qu'il ne courait jamais, qu'il était du niveau de cacahuète en perf défensive

10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Jojo La Torpille aime votre message.
  11. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Ni les distribuer d’ailleurs :D

12. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Je valide. C’est typiquement le joueur qu’il nous faut devant. Tour de contrôle, bon de la tête, adroit de ses pieds, physique… il a toute la panoplie pour jouer en L1 chez nous. Ce profil qui nous manque depuis des années.

volodiab aime votre message.
  13. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ses datas ne sont pas bonnes du tout.

Même si ça fait pas tout parce qu'il faut contextualiser ça dépeint un portrait robot assez juste du joueur. Les graphiques d'Abdelli puaient du cul et ça s'est vérifié à l'OM.

14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    Pour les recrues dans les zones belgique etc on prêche un convaincu je le dis depuis longtemps. Cependant on oublie trop souvent que ces clubs aussi ont des joueurs de leurs championnat et pas des foudre n'ont plus.

Pour plusieurs raisons que Oloughlin a défini comme indispensable.

Pour les réseaux il faut arrêter de croire que c'est facile à mettre en place. Il faudra minimum 5 ans pour lancer un truc comme cela et quelques soient le DS.

Dernier point comment vouloir un joueur en formation quand dès qu'il fait un mauvais match il se fait fracasser ici même.

Il faudra aussi changer la mentalité et concevoir qu'on aura pas des joueurs aboutis.

le scouting c'est un état d'esprit aussi et pleins de paramètres pour lesquels y compris les supporters ne sont pas prêts.

Concernant la france, comme pour le portugal ou les autres pays dans le monde le problème n'est pas le pays mais quand tu détectes le joueur.

Si tu le détectes à 14 ans ou à 17 ce n'est pas la même chose.

C'est cela qui nous manque y compris pour les joueurs français.

On est toujours en retard dans nos détections.

Car cela ne bosse pas bien.

C'est pour cela que je disais quelques soient le DS. Il faudra que le direction fluidifie cela. Pour moi il est fondamental d'avoir une autre tête au recrutement en plus du DS. On prend souvent exemple des clubs belges mais ils ont tous 2 voire 3 têtes au recrutement.

15. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1

marmol dans la rotation avec cj ou méité pour doubler nos DC titulaires moi ça me va,

le physique ça s’acquière + facilement ,que la technique ou le qi foot,

y faut garder en perspective que si on fait retomber la masse salariale on pourra jamais s'aligner sur les gros salaires

comme un bastoni qu'un foromeurs réclamé a corps et a cri dans le fofo en début de mercato

mais pour moi y faut surtout éviter les joueurs de plus 30 ans exception faite si il arrive gratuit.

y'a des petits comme hamzaoui hung qui peuvent taper a la porte si y'a des blessures ou de la fatigue

avec du bon sens comme maintenant a paris avec luis et campos on peu faire nous aussi des bonnes choses

j'ai bon espoir avec lorenzi et genesio, par contre topmoller et lecca à lens ça peu nous faire mal !!

16. ernesto-f

ernesto-f Fils spirituel de bielsa

Commentaires de blog:
    1
    la hollande les pays de l'est et nordique :D même si y fait froid ;)

17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    25 ans déjà le bébé.

Ce n'est plus un jeune depuis longtemps. Par contre je suis d'accord c'est un profil 100% compatible ligue 1 et celà a été trouvé pour pas cher.

C'est ce que je disais les clubs belges comme hollandais ou d'autres ne font pas que de U21 comme recrutement.

Pour info le david ils le suivaient depuis 3 ans.

Exemple Jayden Ngbakoto fils de Yeni signe au FC Metz 12 ans il était déjà scout par Saint gilles, depuis son club d hettange.

Ils sont partout les belges parce qu'ils sous traite aussi avec des gens locaux qui servent d'observateurs puis ensuite les officiels plus experts scoute sur plusieurs années.

18. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Mais même avec le ballon on a encore eu la confirmation que jouer à Angers et à l'OM c'est pas le même sport.

Quand t'es à Angers et que tu défends dans ton camp et que les équipes en face laissent 40 mètres d'espace dans leur dos, c'est évidemment plus simple pour un mec comme Abdelli que de jouer à l'OM et faire face à des équipes qui défendent le cul posé devant leur cage avec aucun espace dans leur dos.

Ca fait 30 ans qu'on a les mêmes problèmes et les gens ne comprennent toujours pas, c'est terrifiant, tu regardes les réseaux et les forums tu pleures du sang en voyant le peu de connaissances footballistique des supporters marseillais...

davidou84, volodiab, Ric 88 et 2 d'autres aiment votre message.
  19. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    C'est déjà un cauchemar

20. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La stratégie c'est de monter une équipe pourrie pour que les équipes de bas de tableau arrête de mettre le bus, permettre à Abdelli et pouvoir le revendre au moins 12M, le jackpot

Andreas, sbeys, KyssBro et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page