[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Joao Pedro enterre tous les attaquants sélectionnés par Ancelotti. Tu parles d'une belle affaire.

On a compris que tu détestais Paixao mais plus ça va plus ça te fait écrire des âneries.

GNR66, mir59 et Omaucoeur7 aiment votre message.
  2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Continue :D

tu es juste incapable de me dire en quoi Paixao justifie les 35 millions placer sur lui. Tu es comme tout les autres plus haut.

Tu regardes juste les stats et oublie de te regarder son apport sur le terrain.

C’est pas comme ci on avait 12 concurrents au moment de son transfert. A part Leeds et un peu la Roma …

en fait tu es toi et ceux plus haut comme les recruteurs de l’OM. Vous regardez juste les stats et oubliez comment il se comporte sur le terrain.

Pas étonnant qu’on a aucun profil ciblé dans notre équipe. Juste des opportunité.

3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Figure toi que personne n'est venu sortir le génial Nakamura de sa galère rémoise.

T'as vu des arguments débiles comme le tien on peut en sortir aussi.

Paixao est typiquement le genre de profil RDZ compatible. Percutant dans son couloir, qui va vite avec le ballon et gros volume de jeu.

T'es tellement malhonnête dès que tu parles de Paixao. Je sais pas si tu réalises à quel point t'es inaudible sur ce sujet.

volodiab, GNR66, mir59 et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce sujet ?

volodiab, GNR66 et Ric 88 aiment votre message.
  5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Collectivement, c'est moche mais sur le poste de Paixao, le Brésil a Vinicius, Raphina voire Neymar donc bon, difficile pour lui d'être appelé. Et je ne suis pas un grand fan du joueur, il faut juste être objectif.

volodiab, Los-BandiDoS et GNR66 aiment votre message.
  6. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Hum c’est donc ce qui justifie les 35 millions pour toi ? :D

non parce que en fait je suis d’accord avec ce que tu décrit, je l’ai même félicité pour cela de nombreuses fois.

mais à part ça ? As-tu un avis sur sa façon de fuir le duel ? Sur sa façon de remiser en retrait quand des joueurs vont sur lui ? Sur sa façon de centrer inexistante ?

non ? Toi qui est un admirateur du Barca , le voudrai tu la bas ? Laporta se pencherai sur ce profil et mettrai 35 millions dessus ?

7. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vendons Paixao et remplacons le par Nakamura, joueur de ligue 2 ! Tu as tout compris.
    Pourquoi cest pas toi le DS ? Lentretien sest mal placé ?

GNR66 aime votre message.
  8. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le contexte et le poste sont important.

Le poste recherché à l'époque, avec quelques références européennes à un tarif intéressant rendaient le profil du joueur assez rare.

Le contexte : dès qu'un joueur fait une belle année, surtout en coupe d'Europe, il voit son prix s'envoler.

C'est juste des faits pas des ressentis.

Et je ne compte pas le tarif OM bien entendu et le fait que Feyenoord semble assez dur en affaire.

Alors oui c'est cher, oui c'est peut-être et certainement même surpayé, mais la valeur intrinsèque du joueur n'entre pas seulement en compte dans le tarif final.

Le contexte, le profil recherché, quelques références et expériences européennes ça a un coût.

Nakamura est peut-être meilleur, j'en sais rien, mais il joue à Reims et en L2.

Le prix n'est pas le même de facto.

C'est peut-être un problème de scouting, effectivement.

Mais je pense qu'évaluer le prix d'un joueur uniquement sur son véritable apport est une erreur.

Le prix englobe plusieurs facteurs, sa qualité en est une, mais pas uniquement.

Après, je te trouve dur avec lui.

On se plaint de ne pas laisser le temps aux joueurs mais on en vient même à massacrer ceux qui ont apporté une certaine satisfaction.

Voyons ce qu'il va nous proposer cette année avec une vraie préparation et une année en L1 dans les pattes.

Manudibango, SolidusShake, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si tu cherches à essayer de justifier le montant investi sur chaque transfert dans le foot actuel mais t'es pas rendu mon pauvre. Surtout en pinaillant sur quelques millions. Paixao à 35 c'est trop cher mais par exemple à 25 ça serait plus acceptable ? Et pour quelle raison en fait ?

Si le mec dribblait un peu plus il coûterait 5 M€ de plus ? Tu vois bien que ce type de raisonnement est totalement bancal. Sachant en plus que le joueur n'y est pour pas grand chose du prix auquel il va partir.

La fin de ton commentaire est bien débile aussi. Comment ne pas voir le décalage entre l'OM et le Barça et à tout niveau ? Et puis c'est pas comme si Laporta venait de mettre le double du prix de Paixao pour un joueur qui me semble très loin de ressembler à Neymar ou Hazard.

10. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Voilà un beau messages. J’aime bien. Merci.

voyons voir, je suis d’accord avec cela.

Mais il y a des attitudes sur le terrain que tu peux pas remplacer avec une bonne preparation, sa façon de fuir le duel et sa façon de jamais utiliser son pied gauche pour centrer..

Je vais attendre ceci dit.

SolidusShake et CouZ aiment cela.
  11. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien qui ne peut se corriger avec un entraîneur qui aura aussi remarqué ça.

Personnellement je lui reproche son côté un peu brouillon parfois et ses passes en retrait.

J'ai vu une amélioration quand il est en confiance, il ose plus.

Et il a encore de la marge je pense, et ça c'est une bonne chose.

Je suis curieux de le voir dans de bonnes conditions, bien entouré.

Bon ça c'est pas gagné...

12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moins niveau Sainté ou Auxerre

volodiab aime votre message.
  13. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Paixao nous a été surfacturé comme tous joueur un peu coté avec un long contrat dans un gros club de chpt secondaire (France, Pays-Bas, Portugal, Belgique, etc...).

le problème c'est de mettre 35M€ pour 70% de Paixao quand tes comptes ne sont pas bon alors que pour quasi moitié prix tu peux acheter 80, 90 ou 100% d'un Jhon Jhon ou Simon Adingra.
    puis comme on était dirigé par des génies de l'humour, ils lui ont aussi recruté une doublure à + de 300K€ mensuel, aujourd'hui invendable après un blessure mal soigné par la NASA médico-scientifique du club.:(

on est quand mm un club à part pour coup sur coup aller chercher les ailiers (LH>Paixao) les plus frileux du dribble de l'histoire du foot brésilien!:confused::eek:
    en + ce con, il envoyait du rêve avec son nom qui veut dire "passion".:D:oops:

14. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Parler de débilité alors que tu es débile de nature.. :D

15. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut rien dire ce que tu dis ! Il a pas pris Joao Pedro pourtant il a été acheté 70 millions et il est fort !

16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1. P.-E. Höjbjerg 500 000€ bruts/mois
    2. G. Kondogbia 450 000€
    - M. Greenwood 450 000€
    4. N. Aguerd 400 000€
    5. P.-E. Aubameyang 350 000€
    - B. Pavard 350 000€ (Non conservé)
    - L. Balerdi 350 000€
    - I. Paixao 350 000€
    9. F. Medina 320 000€
    - Q. Timber 320 000€
    - H.-J. Traoré 320 000€
    - G. Rulli 320 000€

Quand on regarde nos 10 plus gros salaires, on peut s'apercevoir que les 7 plus gros salaires sont quasi sûr d'être mis dehors, ça fait quand même une économie de masse salariale conséquente.

Hojberg fin de cycle
    Kondogbia cramé
    Greenwood pour réduire le déficit
    Aguerd pour la sécurité sociale
    Aubam cramé
    Pavard nul
    Balerdi fin de cycle

Mais on peut rajouter Traoré et Rulli qui ne seront pas forcément conservé...

Rabbi aime votre message.
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Super.

18. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être RDZ va vouloir le recruter à Tottenham. Apparemment c’est compatible avec ce qu’il veux.

J’attends avec impatience la rumeur et la réaction des supporters de la bas :D

19. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Bon alors on en est où ? Combien de joueurs on a acheté ce matin ? :D

20. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deux déjà ! :eek:

Les deux minots pour la réserve... :D

Statut: