[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ahahah. Déjà t'as vu la concurrence à son poste au Brésil ? Tu penses que nous l'OM on est capable d'avoir des joueurs du niveau de Raphinha, Vinicius ou Rodrigo ? Mon Dieu... Paixao ne dispute peut-être pas le Mondial mais Nakamura lui n'a jamais disputé la Champion's League.

Ensuite à la base je ne pointais même pas le niveau de Paixao ou de Nakamura (joueur que j'aime bien au demeurant), je pointais ton idéalisme. Tu ne pourras jamais prouver même si on l'avait payé trois cacahuètes que Nakamura aurait eu un rendement supérieur ou même égal à celui de Paixao chez nous.

Quant à ton argument d'écouter les supporters de ses anciens clubs me paraît bancal : si les supporters d'Everton avaient écouté ce forum, ils auraient eu peur quand leur club a recruté Iliman. Y a toujours des contre-exemples.

Et pour finir, puisque tu sembles si friand de stats à la gloire de Nakamura en voilà quelques unes. Tu noteras que Paixao a passé largement plus de dribbles que lui en moins de matchs dans le même championnat.

Capture d’écran 2026-06-15 à 12.19.56.png

Sopranebaba, Max2mars, Ric 88 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais on s'en fout du débat Paixao/Nakamura...

Paixao ne sera jamais sélectionné au Brésil et aucun joueur bon au mondial ne pourra venir chez nous de toute façon...

GNR66 aime votre message.
  3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    On va conserver les mêmes joueurs, le même entraîneur et tout le monde sera content.

4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est même pas le débat, c'est juste le symptôme d'un mal contemporain profond qui est de croire que sous prétexte qu'on a accès à quelques stats sur internet on sait tout du monde du football et de comment on attire un joueur dans une équipe. Si c'était si simple...

sbeys aime votre message.
  5. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Hahahaha si il y bien une chose que je ne fait pas, c’est de regarder les stats :D

À partir de la … tu peux dire ce que tu veux, je te voit comme un fanboy du joueur.

Comme j’ai déjà dit et que je vais répéter.

Tu es à l’image de la cellule de recrutement du club. Tu regardes les stats et tu regarde pas comme est le joueur sur un terrain.

Cest bien ça le problème de maintenant, vous regardez les stats et vous oubliez de ragréer les joueurs ce qu’il apporte sur le terrain. Sa façon de réagir, si il se chie dessus quand il se fait charger par 2 joueurs ..

Les stas .. :D

Dernière édition: 15 Juin 2026
  6. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où t'es à côté de la plaque encore une fois, je ne suis le fan d'aucun joueur, juste de mon club. A croire que tu ne lis même pas ce que j'écris, puisque j'ai bien dit noir sur blanc que je ne parlais pas du niveau d'un joueur ou d'un autre, le petit radar de stats c'était uniquement pour pointer le contresens de tes propos sur la prétendue supériorité de Nakamura.

Et au passage traiter quelqu'un de fanboy quand on est soit-même l'avocat de Nakamura, c'est un brin culotté. Je te signale qu'à la base ma réponse à ton com n'avait rien d'une attaque personnelle (ça aussi c'était écrit noir sur blanc), donc si t'as décidé de la jouer sur le mode passif-agressif, libre à toi, et bonne continuation dans ta vie de recruteur.

Rabbi et Los-BandiDoS aiment cela.
  7. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    personne recrutera le trio (Kondo/Aguerd/Traoré) abonné à l'infirmerie avant de les avoir vu joué une saison sans blessure!
    le problème de ta stat sur Paixao est que son problème vient du fait qu'il ne tente pas assez de dribble!
    à moins qu'il ait un tracteur en face dans son couloir, les seuls choses qu'il va faire seront de rentrer intérieur (quand y a pas d'embouteillage) ou faire demi tour pour la passe en retrait... c'est du Flotov, ultra prévisible à faire que rentrer intérieur pour tenter sa frappe et dépendant des appels du latéral jamais servi.

il peut réussir 80% de ses maigres tentatives de dribble dans la saison, si l'autre joueur a fait 50% sur 4 fois plus de tentatives que passion, je prend le volume au % de réussite.
    (j'aime pas Nakamura)

8. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Hahahaha bah tu me dit " toi qui est friand des stas " :D
    Je te réponds que je ne suis pas friand des stats.Loin de là. Tu es un peu aveuglé et tu part de tout le côtés dans l’optique de défendre ton joueur :D

9. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah je comprends pas, si la cellule du club regarde les stats elle aurait du voir qu'il fuyait le duel et qu'il passait pas de dribbles, non... ?

C'était uniquement pour montrer factuellement que Nakamura n'avait en rien fait une meilleure saison dans le jeu que Paixao. Dans un contexte très pépère comparé à l'OM. Les stats font pas tout mais elles reflètent l'impact dans le jeu.

10. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Depuis quand on regarde un joueurs quand on le recrute ? :D

Si c’était la cas on aurait une équipe de joueurs complémentaires depuis bien longtemps et non pas des joueurs recruter juste sur le nombres de buts qu’ils ont marqué.

On aurait une véritable équipes faite pour jouer ensemble et non pas juste des opportunités à coup d’exploit individuel :D

sbeys aime votre message.
  11. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

12. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui donc c'est simple en fait. Les recruteurs de l'OM (et de toute l'Europe aussi vu que personne n'est allé chercher Nakamrua) sont des peintres et Docteur Fatalis nous aurait fait gagner la LdC depuis longtemps. Si ça te rend heureux de penser ça, tant mieux.

PS : et à quel moment je parle des buts marqués ?

volodiab aime votre message.
  13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    upload_2026-6-15_12-56-43.jpeg

Pièces jointes:

GNR66 aime votre message.
  14. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de parler d’achats de joueurs. Tout ce qu’on sait faire c’est vendre Mason notre meilleur élément et en plus à un concurrent. Écœuré !

SolidusShake aime votre message.
  15. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    U23 - ailier gauche qui sait pas centrer, ni faire un dribble et qui a à 80% de stats de passes sur le cadran de @GNR66 avec seulement des passes en retrait …:D 35 millions :confused: mais il a la bonne humeur, cela vaux bien 20 millions au moins.

16. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au fait c'est pas toi qui avait sorti un lien y a pas longtemps qui parlait de Magnetti en se basant sur ses datas ? Moi qui croyait qu'il fallait juger un joueur uniquement sur l'impression qu'il donne sur le terrain... :oops:

volodiab et Ric 88 aiment cela.
  17. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Oui c’est moi. Pas besoin de regardé les stas, l’analyse était très bien, surtout la partie :

Magnetti est un milieu de placement et d’engagement défensif, pas un joueur qui couvre le terrain à haute intensité. Ce profil athlétique pose directement la question de sa capacité à répondre aux exigences physiques d’un groupe marseillais.

à elle seule elle résume tout. Stats ou pas.

18. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si tu changes la teneur de tes réponses toutes les quatre secondes on va arrêter le débat là. T'a le droit d'avoir ton avis mais sois pas malhonnête non plus...

Donc avant que t'édites ta réponse, tu citais clairement "la vitesse max au centile", "les courses à haute intensité", "la distance à haute intensité..." C'est pas des stats peut-être ?

Quand je dis stats j'entends pas buts et passes dé hein, on est plus en 2009. Et quoique tu en penses les stats (ou datas) disent bien quelque chose de l'apport d'un joueur et de ses capacités, ce qui s'applique aussi à Nakamura et Paixao.

D'ailleurs l'auteur de cet article fait la conclusion que tu cites sur le profil de Magnetti... en se basant sur les stats !

volodiab, Ric 88 et Rabbi aiment votre message.
  19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    RDZ veut de la vitesse sur les côtés.
    il bande sur des profils Paixao, Weah, Mathys Tel, etc...
    avec son jeu de compteur de carte pratiquant la pêche à la ligne du pressing adverse, la vitesse est le critère primordial dans les couloirs offensif pour appliquer sa philosophie de jeu.
    "philosophiquement" le DeZerbi Ball reste une quête de surnombre, d'espace et de déséquilibre sur le dernier rideau adverse.

20. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    C’est bien qu’il se base sur des stats, la partie que j’ai mise me suffisent. Quoique j’ai même pas besoin de voir cette partie pour savoir que Magnetti n’est carrément pas un joueur pour l’OM.

De même que Paixao n’est pas fait pour joueur ici. Moi qui ai connu des ailier gauche à l’OM, j’ai clairement les yeux qui pleurent en voyant ce style, tout droit, je tire fort, je fuis le duel.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page