[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hojbjerg est un bon joueur mais est trop limite physiquement pour la L1. Qu'il parte en italie et je pense qu'il s'y eclatera !

KyssBro, rudy29, Manudibango et 4 d'autres aiment votre message.
  2. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comparer les deux, c'est chaud. Hojbjerg a joué 62 matchs en deux saisons et Kondogbia 61 en trois, dont seulement 10 l'an passé et il n'a ni marqué ni fait de passes décisives en 3 ans alors qu'Hojbjerg a été décisif plusieurs fois.

Qu'il soit trop payé pour son rendement, ça s'entend mais Kondogbia, on est sur une autre planète.

Manudibango et GNR66 aiment cela.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cherche pas les deals différés des poubelles du big four à la Pablo, les prêts et les bonus n'étaient jamais gratuit... (et pour les plus jeunes y a aussi un % sur revente)
    le prêt permet juste d'avoir une première année d'amortissement très basse sur le coût global du deal...
    tout était bon pour repousser les traites et faire des jeux comptable.

admettons que c'est seulement 15 pour l'OA et le bonus (sur 3 ans de contrat), ça fera 10M€ de contrat à amortir sur un transfert cet été.

Rabbi aime votre message.
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais y'a même pas photo entre les deux. Le problème c'est qu'on parle d'un trentenaire qui touche un énorme salaire. Et pas trop envie de se retrouver dans une situation inconfortable une fois qu'il ne lui restera plus qu'un an de contrat si jamais il lui prend l'envie de ne pas prolonger.

sidharth aime votre message.
  5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je compte au moins 3 inepties comptables dans ton post juste pour info

GNR66 et Los-BandiDoS aiment cela.
  6. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours un espoir de me dire qu'Hojberg a été cramé par 2 saisons très fourni, et a plongé mentalement en ne se qualifiant pas pour la CDM, mais avec la nouvelle grille salariale qui se profile quel que soit son niveau il faut qu'il parte

Manudibango, GNR66, sbeys et 2 d'autres aiment votre message.
  7. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    éduques moi...
    j'ai plus l'impression qu'on a fait la mm connerie qu'avec Pavard, on a cru que ça pourrait être une pièce importante sur le terrain alors que ça a toujours été que la dernière roue du carrosse qui brillait occasionellement grâce aux autres dans ses anciens clubs.

ils ont dégagé des tourouge et Strootman pour récupérer les mm avec le danois et Kondo.

8. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Punaise si RDZ fait signer Tonali à Tottenham , pour moi ça montre vraiment que Benatia était un imposteur qui a surfer sur la hype de l’Italien !

Max2mars aime votre message.
  9. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A part les bas de plafond du style @PolaccosTevez, personne n'a jamais vraiment douté de l'impact de la présence de RDZ sur le mercato.

OM - Petit Coup Du Matin, Max2mars et pampi aiment votre message.
  10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    T'es sûr que ça t'intéresse réellement ? :D.

Pour parler de foot, PEH a été important, au moins sa première saison, et je me souviens d'une (courte) période cette année où il était vraiment bon, mais après l'élimination du Danemark il avait constamment un regard vide et sans envie, même si avant cela il nous avait sorti quelques bouses.

Après oui pour les grands d'Europe c'est un joueur de seconde zone mais ça tombe bien on ne boxe pas dans cette catégorie.

rudy29, GNR66, Rabbi et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il reste un des meilleurs joueurs de L1 sur les passes progressives.
    Il n'a pas eu le rendement défensif attendu surtout en ne jouant pas à son poste, et comme le reste de l'équipe a sombré mentalement là où on aurait eu besoin d'un vrai leader, mais ça reste malgré tout un des meilleurs joueurs de l'effectif

sidharth, Manudibango, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’en veux surtt à Benatia de ne pas avoir su reprendre en main correctement le cas Ounahi (qui est un super joueur , qui je pense aurait réglé pas mal de soucis l’an passé niveau créativité , tt ça pour aller chercher Hamed Junior Traoré sur une jambe /: ) , ni aucun autre Marocain ( à part Baha qui est un fils de ) alors que on le voit l’équipe du Maroc est mnt une équipe top 10 mondial ( 7eme actuellemt ) et qu’ils ont été champions du monde juniors ( Gessime Yassine était un coup a pas louper à ce prix là )
    Et on ne parle pas d’avoir complètement niqué l’état d’esprit du groupe /:

13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, la plaque tournante il fait ça bien mais son rendement défensif est indigne et c'est encore plus voyant quand derrière t'as une charnière fébrile, et comme tu dis il a été très décevant sur le leadership, surtout que parfois tu le voyais se sortir les doigts du cul à la 85ème quand c'était presque plié.

J'ai des flashback de sa gueule dans le tunnel où je pourrais faire un jeu des 7 différences avec un boeuf en route pour l'abattoir

GNR66 aime votre message.
  14. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Le seul coup de force de Benatia c'est probablement d'avoir fait signé RDZ.

15. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Est ce vraiment Benatia ? Parce que Pablo avait déjà tenté de le faire venir sous Ribalta

16. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Possible.

17. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre, pour ma part, il n'est plus audible de dire que si on perd, ce n'est pas grave, la saison est longue, les pts qui sont perdus sont rattrapables.

Combien de fois j'ai lu cela sur le forum et sur les réseaux sociaux, non et non, on ne peut pas minimiser une défaite, les pts qui sont perdus sont perdus .....[​IMG]

maxens10 aime votre message.
  18. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    je m'impatiente déjà...

PEH a été nul dés le début de saison, il est resté au fond du trou quand Rabiot est parti... avec lui notre milieu a fonctionné que quand il était associé à Rongier et Rabiot.
    il est trop limité athlétiquement pour la L1, l'Italie ou la Turquie lui iront mieux.

et Rabiot!?

19. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi chercher à relancer un Ounahi quand tu peux avoir un Abdelli à 3M€ ?

20. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas l'air de me croire donc je vais me faire la peine.

Comptablement un prêt avec obligation d'achat reviens au même qu'un achat sec, car comptablement tu es obligé d'inscrire les dépenses qui sont certaines, même si elle ne sont pas encore intervenues. Même une dépense qui n'est que quasi certaine est inscrit sous la forme d'une "provision". Tout ce qui change est le compte de passif dans lequel cette dette est inscrit.
    En revanche oui c'est avantageux financièrement parlant puisque que c'est de l'argent qui ne sort des caisses qu'au moment de l'activation de l'obligation. Peut être as tu fait un raccourci entre l'aspect financier et comptable, ce que beaucoup de gens font.

Ensuite sur le fait que le prêt permet d'avoir une première année d'amortissement plus basse... Contresens total puisque plus le club peut amortir, plus c'est avantageux, donc cela ne permet rien du tout puisque ce serait un inconvénient. Mais je ne pense pas qu'il soit utile de creuser le sujet puisque ton 3ème point démontre que tu ne sais pas ce qu'est un amortissement. Ce qui est tout à fait normal, si ça ne faisait pas parti de mon métier je ne vois pas pourquoi je m'emmerderai à savoir ce que c'est exactement :D

T'as pas de pot t'es tombé sur le seul "comptable" du fofo, ou alors si il y'en a un autre il a intérêt à se manifester parce que je commence à me lasser de corriger les gens sur un sujet aussi barbant, mais malheureusement c'est plus fort que moi.

rudy29 et GNR66 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page