[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux et je croise les doigts qu'un jour tu te retrouves justement dans ce monde et avoir un poste à responsabilité dans un club de foot pro. Histoire que tu constates bien qu'il y a les forums de foot sur lesquels on fait tout bien et puis il y a la réalité.

2. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De mémoire c'était dans les mêmes eaux. Amende autour de 10M, encadrement de la masse salariale et de l'effectif enregistrable en coupe d'Europe et ménage de ne pas participer aux prochaines coupes si pas de redressement des comptes.

Riptor aime votre message.
  3. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus de ça, cette saison en europa league y a des équipes costaud.

4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Faut trancher dans le vif, comme Lyon la saison dernière.

Diviser la MS par 2.

Tous les joueurs au-dessus de 300k, c’est dehors et on les remplace par des joueurs inconnus au bataillon en Bulgarie ou en Ouzbékistan.

Kilezio aime votre message.
  5. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok. J'ai peur que le club galère pour la masse salariale

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui et c'est le seul en 30 ans.

Par contre le contexte footballistique des années 2000 n'a plus rien à voir avec celui des années 2020.

Je m'en tape du rôle humain des dirigeants surtout quand tu vois le comportement des footeux en général.

7. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    FAIR PLAY FINANCIER j'adore ce terme, quand on voit ce que font les "clubs états" pour doper leurs finances et contourner la règle.... petit sponsor maison etc...

Manudibango, KyssBro, ravanelli85 et 4 d'autres aiment votre message.
  8. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    10mio ..
    Oh merde faut vendre Abdelli.

KyssBro, Rabbi et AUDOISAXAT aiment votre message.
  9. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    T’inquiète pas, je connais pas mal de monde dans ce milieu, et j’ai déjà eu l’opportunité de travailler pour un club pro (pas en L1).

Ça ne m’a jamais attiré, et ce n’est pas parce que nous ne sommes pas dans ce milieu qu’on ne peux pas avoir un esprit critique.

10. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fouillant

12.5M d'amende
    37.5M d'amende avec sursis si non atteinte d'objectifs financiers sur 4 saisons (avec des jalons par saison que je n'ai pas)
    Obligation d'injecter 60M de capital avant juillet 2025, convertis en capitaux propres avant octobre de la même année
    Plan de retour à l'équilibre financier avec encadrement de la masse salariale
    Ces 2 derniers points conditionnaient le renouvellement de la licence UEFA

Riptor aime votre message.
  11. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    alors lui ....
    ELYE WAHI AU COEUR D’UN ENORME SCANDALE ! (Oui encore)
    Il est soupçonné d’avoir volontairement pris un carton jaune contre Metz (J34) pour permettre à certains de ses proches d’empocher de l’argent grâce à des paris en ligne misant précisément sur ce scénario…
    Déjà entendu par la Police, il encourt désormais une sanction pouvant aller jusqu’à plus de deux ans d’interdiction de football.

Massilia1313, pierrolefou, GNR66 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Peux importe, on juge le football avec son temps.

Pablo n’a pas les épaules pour l’OM et ne l’ai a jamais eu.

13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon a priori s'agissant de la restriction des listes, si je comprends bien : en gros si on veut inscrire un nouveau joueur qui coute 10M, il faut d'abord un départ qui rapporte 10M au club, donc on devrait pouvoir s'en sortir

Rabbi aime votre message.
  14. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si on fait comme l'AC MILAN ? On fait une année sans coupe d'Europe et on se remet droit dans les comptes sans restriction de recrutement vu que MC COURT va mettre la moitié au moins des 100m€.

15. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait de ne pas inscrire de nouveaux joueurs sur la liste A c'est la sanction la plus dure

tu peux même pas vendre des joueurs à faible valeur en les remplaçant par des joueurs gratuit à encore plu faible salaire

c'est un peu bizzare cette sanction

la question est : est ce qu'il vaut mieux pas être exclu dès cette année d'un point de vue financier ?

16. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont changé le nom je crois, donc maintenant tout est permis :D

o22027793 aime votre message.
  17. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM : la décision de l'UEFA est tombée !
    Après une interminable attente, l'Olympique de Marseille a été informé ce mercredi du verdict de l'Instance de contrôle financier des clubs de l'UEFA. Depuis une quinzaine de jours, la commission étudiait le dossier du club phocéen, coupable de ne pas avoir respecté les engagements pris auprès de l’UEFA en 2022, c'est-à-dire rentrer dans les clous du fair-play financier en affichant un déficit inférieur à 60 millions d'euros sur trois saisons.

Menacé d'une exclusion des compétitions européennes pour la saison prochaine, l'OM peut souffler. L'équipe olympienne disputera bien la Ligue Europa la saison prochaine, mais il devra s’acquitter d’une amende de 10 millions d’euros et reste sous étroite surveillance. Marseille bénéficie d’un délai d’un an pour redresser sa situation et satisfaire aux exigences fixées par l’instance européenne.

En cas de nouvel écart ou de non-respect des objectifs imposés, Marseille sera exclu "de la prochaine compétition interclubs de l'UEFA à laquelle le club serait autrement qualifié au cours des trois prochaines saisons", indique l’instance dans un communiqué. Autre conséquence : le nombre de joueurs inscrits sur la liste A en Coupe d’Europe sera limité lors du prochain exercice.

18. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Bah non, mine de rien l’EL ça apporte des gains financiers non négligeable, Lyon a gagné 22 millions cette saison en étant aller jusqu’en huitième.

Sans compter la billetterie.

19. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon plus que le verdict de la DNCG , mais il faut s'attendre à voir Beye sur le banc la saison prochaine

20. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus aucune regle n'existe... CQFD

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page