[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    GNR66 aime votre message.
  2. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est vrai que le principe de la sanction financière pour des clubs en difficultés ça a toujours de quoi interroger.

sanscommentaires aime votre message.
  3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je doute qu'il y ait un seuil à atteindre (ce serait un peu bête).
    Je pense qu'il va surtout falloir montrer qu'on a compris et qu'on réduise la voilure. Ca passe par une MS maitrisée (-15/20% ?), un bon parcours en LE et (évidemment, l'idéal) un podium pour montrer à la fois qu'on a fait les efforts, et que la saison suivante on va encore pouvoir définitivement stabiliser notre budget avec la Ldc.
    Si tu réduis ton déficit de moitié, je pense que tu t'en tireras (peut être encore une amende et une restriction de joueurs mais pas d'exclusion).

4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas de cure d'austérité ? :eek:

T'es sûr d'avoir compris la situation ? :eek:

On va devoir vendre et dégraisser pour 100M au minimum pour contrebalancer la perte des droits TV de C1 et de L1, mais pas de cure d'austérité ?! :eek:

5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A l'équilibre pas forcément, même si probablement pour montrer qu'il y a des efforts de consentis, sans obligations de résultats non plus

Dans tout les cas au moins être en dessous du plafond de 70% sur le rapport revenus/masse salariale. Si on prend les chiffres de la saison 24/25 ça voudrait dire baisser la masse salariale de 23M/an.
    Mais bon y'a pas que ça, par exemple dans la saison 24/25 (qui est la saison qui pose réellement problème), dans le compte des autres charges, on a 100M de charges, mais j'ai aucune idée d'où ça provient, en tout cas c'est ce qui fait un trou dans les comptes. M'enfin a priori si c'est dans les "autres charges", même si c'est un bilan simplifié, cela veut dire que c'est ponctuel et non pas structurel

En revanche, là on rentre dans une nouvelle période de 3 ans par rapport au FPF, et je suis quasi certain que le bilan 25/26 a une bien meilleure gueule que l'exercice précédent, mais ça on ne le saura qu'en avril prochain.

kaiser sauzee aime votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stanislas Touchot
    @StanTouchot
    ·
    58m
    Sur la liste UEFA, l'OM pourra inscrire de nouveaux joueurs. Mais c'est un équilibre, le coût des entrants (salaire + amortissement de transfert etc) ne pourra pas dépasser celui des sortants. (En gros)

sanscommentaires aime votre message.
  7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben maintenant on sait qu il n' y a plus de joueurs qu on se disait lui il faut le garder , lui aussi etcc...des qu il va y avoir des clubs intéressaient par un de nos joueurs et que le prix conviendra au club il sera vendu ....surtout si gros salaire qui va avec

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Cana, Heinze, Ocampos, Brandao, Ecker et Blondeau et on va à la guerre !!

Je n'ai pas vu ce montant de 100M dans l'article sur la sanction.
    Je sais qu'il y a une rumeur sur internet comme quoi McCourt aurait demandé 100M de vente (au passage, 100M de vente ou 100M de balance de transfert ?!).
    Premièrement, c'est de l'ordre de la rumeur (et on sait parfaitement tous ici que dès qu'il s'agit de casser du sucre/dramatiser, il y a un paquet de youtubeurs/journaleux pour croire sur parole un touitte de fifou365). Et on sait aussi à quel point les journaleux peuvent se planter quand il s'agit de savoir ce que veux/pense/dirait en coulisse McCourt.
    Deuxièmement, même en partant du principe que ce soit vrai. C'est McCourt. Pas l'uefa ou la dncg. Donc à moins d'être complétement cyclothymique et particulièrement débile en détruisant son "actif" OM, il ne va pas exiger ça, encore moins en un été. C'est plus de l'ordre du signal envoyé à ses nouveaux employés qu'un objectif réel.

Des efforts oui, un ouvrage de veines, non.

Sopranebaba et kornOm aiment cela.
  9. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Eric Roy est mort RIP ! Condoléances à sa famille !

mir59, columbine, Robert Michon et 4 d'autres aiment votre message.
  10. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Bah mon hypothèse c'est que les 100M d'autre charges correspondent à un remboursement des avances consentis par Franky au club, mais ce serait vraiment bizarre de ne pas échéancer ces remboursements, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied, mais bon j'ose imaginer qu'un homme d'affaires tel que lui soit aussi con, à moins que le sort sportif de son club ne l'intéresse pas plus que ça.

EDIT : Non si je compare avec les année précédentes, le poste "autres dettes" est toujours élevé, comme dans les autres grands clubs, donc ce n'est pas une charge ponctuelle mais juste une catégorie fourre-tout du bilan simplifié

En revanche entre 23/24 et 24/25 Franky a récupérer 20M dans les caisses du club

Dernière édition: 17 Juin 2026
  11. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Eh ben tout pour ça au final…

la psychose de La Provence pendant un mois pour du sursis et une amende à la hauteur du désastre de Benatia sur un transfert comme Abdelli avec sa petite commission incluse

Lol

GNR66 et Ric 88 aiment cela.
  12. Pitre

Pitre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On fait que des prêts qu’on paye la saison suivante :D Pablo revient

13. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    ça fait mal quand même, mais si ça nous assure de prendre une nouvelle direction dans la gestion du club c'est probablement un mal pour un bien. On a essayé de forcer un cycle vertueux en investissant au delà de ce qui est permis, cela n'a pas marché donc il était temps de changer notre fusil d'épaule.

14. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ca peu permette de forcer une meilleur gestion economique et sportive ...

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu finis en déficit de 100M, que tu ne gagnes plus rien grâce à la L1, que tu ne te qualifies pas en C1, ta seule solution pour retrouver l'équilibre financier, c'est de retrouver 100M via l'effectif, soit en vendant, soit en baissant la masse salariale.

Grosso modo, on a un budget de 250M/an mais on dépense 350M/an, faut retrouver l'équilibre.

16. Sopranebaba

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas tort mais quand t'étudies la santé financière d'un club ce qui compte surtout c'est le résultat hors opération de mutation, c'est à dire sans prendre en compte les ventes/achats de joueurs.

Tout les ans sur les opérations de mutation on est quasiment à l'équilibre voir bénéficiaire, bien qu'à l'instant T (enfin des derniers chiffres disponibles) on a une dette sur nos transferts de 190M comparer à une créance de 100M. Mais ça c'est une question de cash flow, cela veut dire qu'on a tendance a acheter à crédit et vendre pour de la fraiche, ce qui est une plutôt bonne chose au passage, un des trucs que Pablo savait bien faire, et qui peut expliquer aussi des montants moindres à ce qu'on pourrait attendre de la vente de nos joueurs.

Mais bref, tu as raison dans le sens où vendre des joueurs pourrait être nécessaire, ne serait ce que pour renflouer les caisses, mais le coeur du sujet se trouve dans le train de vie du club, aka ses dépenses structurelles.

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    On est d'accord, mais personne n'exige que tu le fasses en un été ou même une saison.

Lyon est dans une situation financière plus dramatique que la notre. Sauf qu'eux ont commencé à faire de gros efforts cette saison. Du coup, je serais étonné qu'ils soient exclus de la coupe d'Europe, surtout avec la perspective d'une qualif en ldc via les barrages.

Le tout est de montrer de la bonne volonté et des résultats, pas d'avoir une baguette magique.

18. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup une question qui aurait pu être posé= étant donné que McCourt a officiellement dit qu il cherchait un investisseur, si il arrive à en trouver un, ça ne fait pas sauter toutes ces problématiques ?

19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça veut certainement dire un mercato estival modeste, bon ce n'est pas une surprise.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que ça lui permettrait de moins mettre pour passer la DNCG.

Mais l'Uefa s'intéresse aux ressources propres du club. Donc à moins que le nouvel investisseur carabistouille comme les qataris avec les contrats publicitaires pour "noyer" ses subventions via un intermédiaire.. ça ne changerait rien.

Et bon, le rêve du pigeon qui viendrait mettre de l'argent sans rien décider.. beaucoup de propriétaire de club en L1 en rêvent, très peu en voient.

Dernière édition: 17 Juin 2026
    volodiab, Famicom et Sopranebaba aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page