[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hojbjerg 12 millions
    Aguerd 15 millions
    Balerdi 20 millions
    Gomes 6 millions
    Egan-Riley 6 millions

Les prix ça sera plus ça, on sait pas vendre et nos joueurs sont pas au sommet de leur art n'oubliez pas.

Autant vous dire que Greenwood sera vendu à 100%, et 2 sur 3 entre Paixao, Gouiri et Weah, voir carrément les 3.

Robert Michon aime votre message.
  2. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais ca c'est faux il suffit de comparer les effectifs à ses debuts et à son départ. J'ai pas envie de te faire chier tous les jours non plus car même si je te rejoins dans le fond sur le modèle économique, ce n'est pas en regardant qu'une partie du business du club que des solutions apparaitront. Et c'est pas Lyon qui servira de contre exemple parce qu'ils ont eu 2, 3 coups de bol lors d'une unique saison après tant de ratées et un déficit encore plus important que le notre.

Longoria n'a pas reçu cet argent tombé du ciel de McCourt. Il se l'est d'abord crée en:
    • Doublant presque les recettes du stade. Rappeles toi comme ca sonnait creux auparavant. +16M€/an
    • Doublant les recettes de sponsoring pour quasiment +30M€/an
    • Doublant encore la valeur estimée de l'effectif est passé d'environ 150-200M€ avant lui à 350-400M€ à son départ. Alors ca vaut ce que ca vaut, j'ai repris des chiffres de site soit disant experts. Mais on est tous surpris depuis quelques années à voir nos chevrasses repartir à des prix hors normes, puis de les voir ensuite performer dans des championnats majeurs européens. Alors pourquoi pas même si ca demanderait une analyse plus rigoureuse. Pour les CFO du fofo (soit la majorité d'entre nous), je parle de la valeur estimée, pas de la valeur nette comptable qu'on retrouve dans les livres de la DNCG où là en effet l'histoire est différente. Sauf qu'on s'en fout car personne à part Labrune vend ses joueurs à leur valeur comptable donc la bonne vue c'est celle de la valeur estimée du joueur à un instant donné.
    • Construisant un vrai centre de formation où on commence enfin à voir des jeunes joueur en équipe première pavant la voie à ce que tous nous souhaitons.
    • Mis fin à la politique du départ en fin de contrat pour services rendus. Sans ça McCourt aurait jamais rien épongé et on serait au pain sec depuis 4 ans déjà.
    Tout ça tu ne le vois pas en regardant juste le déficit et les plus values et c'est pour ça que tu es biaisé dans tes analyses. D'ailleurs ce ne sont pas les contrats trop généreux qu'il a donné qui sont la source de tous nos problèmes mais la baisse des droits TV qu'il aura vu fondre comme neige au soleil durant sa présidence. Et ça c'est hors de son contrôle et difficile à lui imputer en particulier pour avoir été l'un des rare à vouloir importer un peu d'exotisme dans un championnat aussi moribond que la L1.

Sybarite, Sopranebaba et _ATM_ aiment votre message.
  3. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui

4. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    15 m€ pour Gomes ?

5. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être pas 15 mais je suis sur qu'on peut en tirer autour de 12M€

6. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Et il y a un dénominateur commun dans tout ça, tu trouve pas ?

McCourt a juste ouvert les vannes, c’est assez simple en fait.

La seule chose que je veux bien lui accréditer (et faudra voir dans le temps) c’est le centre de formation.

Pour moi tout le reste n’est pas de son fait, ça m’étonnerai que ce soit Longoria qui soit aller développer le côté marketing de l’entreprise, c’était un scout, pas un professionnel dans le développement économique d’une structure, il y a des services pour ça.

Tu croit quand même pas c’est Longoria qui n’a fait aucune étude dans le domaine qui est censé développer le côté marketing d’une entreprise valorisé à plusieurs centaines de millions d’euros rassure moi ?

C’est lui le responsable de ce volet là à l’OM :

https://fr.linkedin.com/in/grégory-la-mela-65909122

Lui il est censé piloter le coter sportif, d’ailleurs je vais en profiter pour rebondir sur ton argument au sujet de la valorisation de l’effectif.

Il y a grosso merdo, 150 millions d’écart entre la valorisation de l’effectif avant son arrivée et après son départ, c’est ça ? (Et encore je doute des chiffres, mais j’ai la flemme d’aller vérifier).

Longoria est à - 180 millions en balance transfert depuis son arrivée, il n’a rien créer, rien inventé, il a juste dépensé le fric que McCourt lui a donné, donc 200 millions de valeur à son arrivée, + 180 millions de balance transfert en négatif = 380 millions, la valorisation de l’effectif actuel, CQFD.

ÉDIT: Je viens d’aller vérifier finalement, 250 millions d’actif à sa prise de poste, 360 millions aujourd’hui, 180 millions d’euros investissement, c’est même pire que ce que je pensait, il n’a rien valorisé, rien créé.

Riptor et Robert Michon aiment cela.
  7. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le dernier mercato, on ne connaîtra sans doute jamais toute la vérité. Quoi qu'il en soit, je ne cracherai pas sur Longoria, car il m'a tout de même redonné un peu d'espoir en tentant de faire venir de grands noms, même si cela n'a pas toujours fonctionné.

On loue souvent Pape Diouf, paix à son âme, mais ses principaux faits d'armes ont été de ne pas vendre Franck Ribéry à Lyon, de recruter Hatem Ben Arfa même si son passage a été décevant, de faire venir Erik Gerets et d'éviter que Samir Nasri ne parte libre à Arsenal.

En revanche, il a également connu son lot d'échecs : Samassa, Zubar, ou encore l'absence de recrutement d'un véritable défenseur de haut niveau alors que l'équipe disposait d'une attaque exceptionnelle avec Niang, Pagis, Cissé et Ribéry. On a laissé Civelli, comme on laisse aujourd'hui Balerdi, combler tant bien que mal les énormes lacunes défensives.

Ce que je veux dire, c'est que les problèmes actuels ne datent pas d'hier. Les erreurs de recrutement, les mauvais choix sportifs et les déficits ont toujours existé à l'OM. Alors affirmer que tout est de la faute de Longoria ou de Benatia me paraît réducteur. Malheureusement, ce club a toujours souffert de problèmes de gestion à différents degrés.

Sybarite et volodiab aiment cela.
  8. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Exact les gens parlent de valorisation des joueurs mais c’est juste conforme aux investissements faits.
    J’ai dépensé 1000€ j’ai pour 1000€ de matos, j’ai juste acheté.
    J’ai dépensé 100€ et j’ai 500€ de matos, là oui, j’ai créé un truc

Riptor et Jawad aiment cela.
  9. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Bah c’est même pire que ce je pensais.

En fouillant bien, je me suis rendu compte que dans les 360 millions de valorisation actuelle, ils comptent : Vermereen, qui n’appartient pas au club (20 millions) Pavard qui n’appartient pas au club (12 millions), Nwaneri qui n’appartient pas au club lui aussi (35 millions), en réalité ça fait une valeur d’effectif à - de 300 millions, en final il a valorisé l’effectif de 50 millions depuis sa prise de pouvoir, en ayant investit quasiment 200 millions, faudrai le féliciter pour ça ?

Riptor aime votre message.
  10. volodiab

Commentaires de blog:
    0
    Avec vous, tout ce qui est fait de bon est du aux autres, et tous ce que les autres ont mal fait sous sa présidence est directement de la faute de Longoria. Ca manque de cohérence.
    A nouveau je te réfère à mon poste: le déficit vient de la baisse des droits TV divisés quasiment par 4 et pas tant la balance transfert. Et tu vois bien que c'est l'effectif qui en profite, ce n'est pas une dette qui n'a servi à rien. Ce qui démontre le net progrès de ce point de vue. Donc oui il a beaucoup construit même si tu refuses de l'admettre :D

Le problème c'est surtout si ta dépensé 100 et que ta 10 à la fin. Quant à ton levier x5 y a personne qui le fait dans cette industrie donc c'est irréaliste.

11. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    À aucun moment je n’ai parlé de déficit pourtant (même si il y a beaucoup de choses à redire à ce niveau également), j’ai parlé uniquement des points que tu as évoqué, et je suis désolé mais ton argumentaire n’était pas bon.

Après faut me dire si on est censé le féliciter d’avoir dépenser l’argent qu’on lui a donné (très mal dépensé d’ailleurs).

Donc navré, mais la gouvernance de Pablo est un échec sur quasi tous les points.

Sportivement, économiquement, c’est mauvais.

12. volodiab

Commentaires de blog:
    0
    Le monde est ni noir, ni blanc. J'espère que la nouvelle direction sera plus tempérée et ne reniera pas les bonnes choses faites ces dernières années comme tu le souhaites. Ce serait un sacré retour en arrière.

13. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    C’est le cas de Pablo…

250 millions à son arrivée.
    180 millions d’euros investis sur le marché des transferts.
    290 millions de valeur d’effectif à son départ, une progression de + 40 millions pour 180 millions d’investissement, c’est médiocre…

14. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    J’espère qu’on gardera la même lancée sur le CdF car ça semble être en progression, c’est le seul point positif que je lui accorde, pour tout le reste, les chiffres prouvent que c’est médiocre, désolé.

15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Genoa veut Traoré selon Di Marzio

T and J aime votre message.
  16. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    C’est oui

17. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fracture du tibia pour Isma Koné lors de Canada - Qatar, 5 mois d'absence :(

Si on espérait récupérer un pourcentage de son futur transfert cet été, c'est raté

18. Sanchobis

Sanchobis Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut impérativement trouver le sorcier vaudou qui nous tient par les c*****
    c est un cauchemar putain...

Manudibango, pierrolefou, Rabbi et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bien sur, toute l'Angleterre et le monde du foot sait qu'on a prêté Angel Gomes aux Wolves pour une OA (automatique en cas de maintien) à 7M€... et donc on va recevoir des offres du double de ce montant!:confused:
    surtout qu'on nous sait aux abois sur la masse sal et que le mec est à 400K€ mensuel.
    tu m'enlèves les mots de la bouche, j'aurais mm ajouté qu'il compte 100% de Greenwood alors qu'on a que 60% (-22M€), 100% de Paixao alors que y a 30% sur revente pour Feyenoord (-10.5M€), 100% de Traoré alors qu'on a 50% (-7.5M€), etc... (je ne vais pas faire la liste de tous les joueurs où y a 10 ou 20% en moins sur revente)
    on est plus sur un effectif à valorisé entre 200 et 250M€, mais bon TM est la référence parait-il...

pendant qu'on y est, on peut aussi salué le travail de Benatia?
    après tous, il a upgradé le travail et le recrutement à la formation, mise en place une vraie passerelle vers les pros, il a tranché vite sur les négo pouvant trainé avec les jeunes pour qq bonne ventes (Vaz et Bakola), il a ramené un Rabiot et surement 2-3 autres choses utiles.

puis mettons sous le tapis les transferts ou contrats déconnectés, le hall d'aéroport qu'est devenu le club à tous les postes, qu'il était prêt à abandonné le navire à la moindre tempête et tous le reste???:rolleyes:
    le vrai cauchemar aurait été qu'il soit toujours en prêt et que l'OA n'ait pas été levé...:oops:

Jawad aime votre message.
  20. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est une liste de joueurs avec un bon de sortie j ai oublié pea il faut faire en sorte de remplir les conditions de l uefa et de la DNCG l om trouvera des joueurs capable de faire le job en investissant moins et avec des salaires moindres j ai confiance en lorenzi et genesio pour faire un groupe solide et capable d'être sur le podium

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page