[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Los Comicos...

Plus le temps passe , plus ça creuse. Des demeurés pareils...

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais faut remettre l'église au milieu du village on avait absolument tout en magasin pour finir sur le podium malgré Bénatia, Longoria et McCourt.

Les matchs face à Brest, Lorient, Nantes, Nice...L'élimination à domicile face au TFC. Une honte absolue.

On termine à seulement deux petites longueurs de la LDC après cette fin de saison chaotique. Les joueurs et les staffs n'ont aucune excuse.

AUDOISAXAT et Rabbi aiment cela.
  3. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait presque 600 ans que Constantinople n'est plus grecque

4. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Notre mercato n'a même pas encore commencé qu'on doit payer 40M d'OA et 10M d'amende ? :confused:

Ça commence bien ! :eek:

Et certains pensent qu'on va garder Greenwood... :D

5. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais à aucun moment je dit que McCourt est un bon propriétaire, c’est un gars qui ne fuit pas ses responsabilités, ça on pourra pas lui enlever, mais c’est certain qu’il ne capte absolument rien au ballon rond.

Il s’est retrouvé là car on lui a conseillé de racheter le club (JHE à l’époque), mais c’est certain que ce n’est pas un milieu fait pour lui, une fois que ce constat fait, que pouvons-nous lui reprocher d’autres ?

Hormis le passage de JHE, en général tous les mecs qui ont été choisit dans la direction du club ont quand même une connaissance du foot, non ? C’est des mecs du milieu, c’est pas comme à Sochaux par exemple où les chinois avaient mis des mecs qui ne connaissait rien au monde du sport de haut niveau pour diriger le club.

Une fois ceci dit, je vois pas ce qu’on peux lui reprocher d’autres en fait, il a nommé des mecs qui sont censé maîtriser leur sujet, c’est pas de sa faute si les mecs qu’il a nommé sont juste des escrocs qui n’étaient là que pour leur intérêt personnel.

La réalité c’est que McCourt s’est fait enfumer, pour moi son seul tord c’est d’avoir nommé JHE à la tête du club, car pour le coup lui n’était pas du milieu et ne connaissait rien au monde du foot, et on a vu que par le passé (Dassier, Labrune) que nommer des mecs à la tête de l’OM sans être du milieu c’est casse pipe, il aurait du se renseigner sur le sujet.

Maintenant quand t’es McCourt avec le peu de connaissances footballistique qu’il a, tu voit le CV de Longoria c’est normal qu’il soit étonné et qu’il pense faire un bon coup, et je suppose que c’était la même chose pour RdZ quand ils ont réussit à lui soutirer un contrat béton.

6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    " je vois pas ce qu'on peut lui reprocher d'autre"

Ce fou rire.

Je te donne rendez-vous dans quelques mois / années on verra si tu n'auras pas d'autres reproches à lui faire.

7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parlais de la poisse dans laquelle nous sommes, c'était plus général :rolleyes:

8. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oh! c'est bientôt l'heure de la sieste!
    Prend ta tisane et au lit

sbeys aime votre message.
  9. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le problème c'est que si tu vends toutes tes valeurs marchandes cet été - et que tes recrutements sont pas au niveau - et ta saison pro est mauvaise - l'année prochaine tu n'auras plus rien à vendre... et la situation pourrait être encore pire.
    Imaginez si Lyon n'avait pas fini en coupe d'europe cette saison, cela aurait été très problématique pour eux.

10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les premières rumeurs arrivent pour Hojberg et Traoré, ça peut bouger rapidement vu qu'ils ne sont pas à la CDM.

15M pour Hojberg et 10M pour Traoré et on s'en sort bien non ? :eek:

Rabbi aime votre message.
  11. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vous voulez donner des bons ou mauvais points mais la réalité c'est qu'ils sont tous responsables, du proprio, en passant par le président et sa clique, les DS, les coachs et les joueurs...
    y en a aucun pour rattraper l'autre et les dindons de la farce c'est nous avec tous ce qu'on supporte depuis des décennies!
    en + on est doublement bête à s'echarppé ici pour distribué les mauvais points.

puis je ne sais pas pour vous mais j'ai déjà du mal à croire qu'un enarque parichien, un DS corse et un coach quenelle seront nos sauveurs... avec l'expérience, faut que je me mouille la nuque très longtemps et plusieurs fois avant de plonger.

heureusement que j'ai pas que l'OM comme passion.
    mais bien sur les hollandais connu pour être très docile en négo se sont assis sur 30% à la revente en une semaine ou deux!?:rolleyes:
    l'article est un regroupement d'info de foot mercato (relai connu de Benatia) et la presse néerlandaise.

page 1 d'une recherche google avec les termes "Paixao OM feyenoord pourcentage sur revente", y a aussi un article de footballclubdemarseille avec en titre "les détails financiers du gros dossier Paixao!" qui mentionne un "30% sur revente pour Paixao?" mais je ne suis pas abonné donc je ne sais pas le contenu...

comme je l'ai dit si contrarement à moi tu parles néerlandais et a accès à leur presse domestique, va vérifier...
    tu ne peux pas certifier qu'il n'y a aucun pourcentage sur Paixao, par contre on est sur que y a très très très souvent des % dans les deals Longoria!
    Weah dans mes souvenirs c'est prêt 1M€ + OA sous condition 14.4M€ + bonus 4.1M€ (facilement atteignable) + 10% sur revente (chiffres publiés par la juve, club coté en bourse)

tu en veux des poucentage sur revente:
    Greenwood 50% avec possibilité de racheté des %
    Traoré 50% (y avait des rumeurs de gros bonus, je ne serais pas surpris qu'on soit sur une structure à la Mason)
    Vaz 10%
    Rowe 10%
    Koné 12%
    Merlin 10%
    Brassier 15%
    Maupay 20% (sources anglaises)
    Wahi 15% sur +value
    Ounahi 20 ou 30% (selon les sources)
    Guendouzi 10 ou 15% (selon les sources)
    Iliman Ndiaye 20%
    Renan Lodi ?% (on sait que y avait un % pour l'atletico, certaines sources parlaient de 8M€ sur le deal avec l'AS!)
    Cengiz Under 20%
    Konrad de la Fuente 50%
    Luis Henrique 10 ou 30% (selon les sources) que se sont partagé Botafogo et Très Passos

et c'est juste quand ça sortait côté vendeur parce que ce n'est pas dans l'intérêt de la direction de communiqué ce genre de chiffre pour bien se faire voir.
    souvent les vendeurs à petite fan base préfèrent ne pas communiqué pour qu'on les croit plus pauvre le jour où y a une revente, là où des clubs à grosse fan base comme le feyenoord ou l'OM communiqueront ce genre d'information.

y a quasi des % sur tous les deals, les négos à la Longoria quand le vendeur demande 50M€ lui c'est genre je vais te faire descendre le prix de 5M€ puis lui vendre un deal à 30M€ échelonné en 3 fois sur 4 ans, 3 M€ de bonus garanti payé dans 3 ans, 1M€ de bonus facilement atteignable en fin d'année, 1M€ de bonus diffcilement atteignable et un gros % sur revente (20 ou 30) ou une clause de rachat (ex: Greenwood, Vitinha, Carboni)... voilà 30 + 5 + 20 ou 30% = 45 le compte est bon!
    c'est grossièrement expliqué mais c'est ça les négo de gros deal à la Pablo... pourquoi ça devrait en être autrement sur Paixao?

avec la méthode Longoria, on peut aussi déduire les mandats pour recruter puis sortir des joueurs si tu veux?
    combien de deal où on nous fait croire que l'OM a rien perdu ou amorti le joueur sur la revente alors que si tu déduis le mandat de sortie, tu auras une mauvaise surprise?
    tu comprendras vite pouquoi on s'interroge de voir des si grand déficit alors que la balance des transferts est bien moins négative?

la masse sal on en parle... quand tu sais que les commissions d'agents sont un % des revenus salariale du joueur, on est pas complètement naïf sur le pourquoi du comment y a autant de salaire hors sol à l'OM?

j'imagine que tu crois qu'on fait des dizaines de recrues en post-formation et à la formation chaque année parce que la team Pablo est l'élite du scouting et que tous ça sera à 100% dans les poches de l'OM?

bref faut revenir à la réalité sur les limites du génie de Grande Pablo...
    si il te ponds 50 deals par mercato c'est pas parce qu'il travaille plus ou dort moins que les autres!
    tous le monde mange bien à l'OM!

Dernière édition: 19 Juin 2026
  12. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison. Je me suis trompé. Byzance bien sûr.

Et donc même les ottomans n'en veulent pas

13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Continue à vivre dans tes rêves :) tous les articles que tu cites pour paixao se basent uniquement sur un tweet de Romano sorti un peu avant eux.

14. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Pirouette qui ratait pas l’occase d essayer d avaler Benatia l année dernière qui maintenant veut faire croire que c est Pablo qui a mis la merde

le culot :rolleyes:

y a 2 jours c était Pablo qui avait mis tout seul Rabiot dehors, maintenant c est lui qui a ramener Aguerd et sa clause :rolleyes:

quand le troll s enferme dans son délire

Dernière édition: 19 Juin 2026
    volodiab aime votre message.
  15. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    tiens le pdf du communiqué de la juve sans mention de clause de rachat

Pièces jointes:

16. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire un article intéressant sur Mc Court, (site l'essentiel de l'éco) à condition que tout soit vrai, ce que je suis incapable de vérifier, mais partons du principe que ce qui est écrit est exact ou pas trop éloigné de la réalité.

Mc Court aurait investit pas moins de 640 millions en dix ans...

L'article ne dit pas s'il en a déjà récupéré une partie.

Qu'il estime la valeur du club à 1,2 milliards.

Qu'il a essayé de faire rentrer un investisseur à hauteur de 400 millions, sans avoir de réel pouvoir de décision.

Qu'il ne mettra plus un centime, las des déconvenues mais surtout qu'il s'est engagé dans un tout autre projet, une plate forme "innovante en terme de datas personnelles non utilisables" pouvant rivaliser avec X et Tik tok. Il a d'ailleurs transmis une offre pour racheter une partie des actifs américains de TikTok, rien que ça.

Son projet coûterait 20 milliards de dollars...

Donc effectivement, vu sous cet angle là, chaque centime déboursé pour l'OM et un centime de moins pour son autre entreprise.

Il se dit las mais pas vraiment vendeur à part au prix indiqué plus haut (mais certains disent qu'à 500 millions il lâcherai l'affaire).

Bref, je ne pense pas nous verrons arriver des dollars ou des euros de l'autre côté de l'Atlantique cette année.

Source : https://lessentieldeleco.fr/7499-om-franck-mccourt-nen-peut-plus/

Riptor aime votre message.
  17. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu es un comique, où je parle de clause de rachat pour Weah???
    j'ai mis exactement les chiffres de ton communiqué de la juve...
    et j'ai cité les deals Greenwood, Vitinha et Carboni... pas Weah!

je te sent très irrités depuis qq messages...
    tu as surement trop chaud, pique une tête dans la piscine, prend une douche froide ou vas manger une glace!

18. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On entend pas Lorenzi et Richard, pas de décla, pas de conf, c'est parce qu'ils doivent prendre leur poste à partir de début juillet officiellement ?

C'est curieux de n'avoir personne à la tête du club, y'a des gens qui bossent à la Commanderie ? :eek:

Max2mars aime votre message.
  19. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est qu'ils vont bouger avec de renfort titulaire aprés la coupe du monde , ils vont tater les plans A hors de porter , pour se rebattre au systeme D...au dernier mois avant la fermeture du mercato.

Apres ils vont nous dire que l'objectif c'est d'etre pret pour le premier match de l'Europaleague ....

20. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je remercie M Mc Court. Aucune méprise il s'est mal entouré à chaque fois. D'incompétents à escrocs. Un M Dreyfus bis.

Sa responsabilité est là. Ils sont nombreux à attendre au pied du poirier la bonne

On peut tout de même mettre à son crédit cette faculté à régler l'addition.

J'ai lu qu'il se casse. J'imagine des propos de vrais supporters ayant capacité à le remplacer. Comme cette banderole déployée il y a quelques temps.

Je vous souhaite un lopez. Un ridicule qui vous la mettra profond.

Pas certain que vous soyez encore nombreux en L2 ou pire.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page