[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Joey, rendu à 58 balais, pas sur qu'il morde bien fort...
    na ne nou rajeuni pa toussa

2. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Ricard

Los-BandiDoS aime votre message.
  3. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    chronologie de ton bug, quoté et linké:
    https://forum.lephoceen.fr/threads/...r-la-ligue-europa.79301/page-809#post-9627248
    je te l'ai remis en gras et souligné pour pas changer!
    je n'ai jamais parlé de CLAUSE DE RACHAT SUR WEAH!

suivi de ma réponse, pour t'aider à comprendre ton ineptie... avec un conceil non suivi:
    second bug et 1er message du déni obsessionnel: https://forum.lephoceen.fr/threads/...r-la-ligue-europa.79301/page-810#post-9627266
    tu arrives quand mm à quoter le msg où je te dis que je n'ai jamais parlé de CLAUSE DE RACHAT SUR WEAH!
    avec pour preuve le passage sur Weah où il n'y a aucune mention de CLAUSE DE RACHAT SUR WEAH!

je ne vais pas quoté les msg suivants qui ne sont que le reflet de qq'un qui s'entète à ne pas voir son erreur, son illusion d'optique ou son allucination...
    y a pas de mal à prendre un coup de chaud... mais c'est mieux de savoir s'arrêter et se relire à froid.

donc continues à essayer de détourner le sujet de l'argument imaginaire de la clause de rachat sur le %...
    au bout de 15 msg supplémentaire de déni, peut-être mm que tu réussiras à me donner envie d'aller manger une glace...

HS (avec double espace de paragrahe pour bien séparer la discussion):
    je te donnais juste l'info comme quoi y avait un truc officiel de la juve qui annonçait 10%...
    la mention du détail officiel du deal Weah où IL N'Y A PAS DE CLAUSE DE RACHAT SUR WEAH était juste là pour te rendre service vu que tu semblais chercher.

pour en terminer de mon côté avec le débat du % sur Paixao...
    si toi tu veux croire qu'en 10 jours la négo est passé de 30% à zéro, soit un béni oui oui... je m'en contrefout.
    on parle de leur meilleur joueur avec un long contrat dans un Feyenoord réputé pour négocier fermement... l'OM aurait pu négocié 120 jours qu'on aurait pas gratté plus de 5 ou 10% sur les 30.
    tu as ta vision, j'ai la mienne... basta!

mais en tous bien tt honneur et pour ton propre bien être mentale, reprends toi sur le sujet Weah... ça fait plusieurs msg où tu es au milieu désert en croyant avoir vu un oasis qui n'existera jamais.

je vais vérifié si y a des glaces au congèle, au cas où...

Dernière édition: 19 Juin 2026
  4. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Auriez vous vu le film "Moneyball" avec Brad Pitt, ou il est question d'un entraineur-manager qui monte une équipe uniquement avec le recoupement de données statistiques ?, un film vieux de 15 ans déjà, tiré d'une histoire vraie et dont le modèle à été copié dans différents sports co.
    Le modèle économique du club géré par IA
    Le recrutement géré par IA
    La compo des matchs gérée par IA
    Les remplacements en cours de matchs gérés par IA
    L'arbitrage géré par IA
    Je travaille dans l'aéro et c'est ce qui se passe, dans 1 an au max, toutes les décisions sensibles tant au plan financier qu'humain, (ce qui revient au même, nous ne sommes que marchandises propres à créer et consommer)
    seront prises par une IA, une très grande partie de mon job va être automatisée, et ca a déjà commencé depuis 4 mois, objectif, diviser la masse salariale par 4.)
    Méfiez vous, ça va beaucoup plus vite que l'on croit, c'est vraiment exponentiel.

volodiab, CouZ et setonaikai aiment votre message.
  5. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    quand je vois la vidéo d'une nana avec 12 doigts, 8 orteils, 10 abdos dans le pack et le mollet qui fait la bise à sa hanche, ça m'inquiète de savoir qu'ils pourraient concevoir des trucs de plusieurs tonnes sensé décoller au dessus de nos têtes.

après pour le foot, vu les génies proliférant dans la sphère médiatique pour nourrir l'IA... ce club ne gagnera pas la ldc tous de suite...

6. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    quand je vois la vidéo d'une nana avec 12 doigts, 8 orteils, 10 abdos dans le pack et le mollet qui fait la bise à sa hanche, ça m'inquiète de savoir qu'ils pourraient concevoir des trucs de plusieurs tonnes sensé décoller au dessus de nos têtes.

T'inquiètes pas sur ce sujet, on parle pas de la même IA,
    Moi je te cause de l' IA qui va te mettre au chomedu, comme toi, comme ma femme et la tienne, je rigole pas.

7. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Je voulait pas faire un hors sujet mais l'IA va impacter le modèle économique du foot, forcément, et ceux qui voudraient pas ce feront baiser au final, c'est une logique algorithmique, on peut rien faire d'autre que constater.

8. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est un excellent film.

Si je me souviens bien, Brad prend des joueurs inconnus et les fait jouer à des postes qui ne sont pas vraiment les leurs.

Il s'appuie sur des datas, datas remarqués par un humain d'ailleurs.

Et encore un humain qui motive le gars à perserver car il n'est pas à l'aise dans son nouveau poste.

L'IA oui, mais comme outil, pas comme une référence, une entité à part entière qui prendrait des décisions.

L'humain (pour l'instant) a encore largement sa place dans l'équation.

A mon humble niveau, jen veux pour preuve le tas de conneries que me sort chat GPT quand il ne sait pas quoi répondre, il invente, encore et encore.

Mais oui se faire aider de l'IA pour dénicher de nouveaux talents why not.

Et si ça peut nous éviter certaines erreurs de casting je dis encore oui.

Dernière édition: 19 Juin 2026
    GNR66 aime votre message.
  9. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    ça va, temps qu'elles n'ont pas controle sur des drones ou des robots armés, qu'elle ne sont pas capable d'influer sur les élections... et qu'elle n'est pas créé par un raciste asoiffé de pouvoir... on a une chance de pouvoir faire reset si ça part trop en couil*le.:D:oops:

on finira tous chez les insoumies avec cette connerie!

10. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est deja le cas dans le recrutement, mais il faut bien comprendre ce que l'on entend par IA.

Ce n'est pas comme si on allait sur Gemini pour taper le prompt : " trouve moi le meilleur DC relanceur pour 10M d'eur". En revanche, l'IA est utilisee pour generer certaines data, en support de l'analyse humaine, et dans un second temps, une fois toutes les data rassemblees, de faire un tri (comme l'on peut faire avec un tableau xl avec plusieurs sheets et de nombreuses donnees a croiser).
    Ca fait gagner du temps et ca permet d'avoir acces a un ensemble de donnee plus complete qu'auparavant,ce qui au final facilite le recrutement. En revanche on ne parle que de l'analyse, ce que fait le joueur sur le terrain. La dimension mentale (sa determination, son professionalisme, son entourage etc...), ca c'est pas pret d'etre automatise !

rudy29 et Max2mars aiment cela.
  11. Gunnar legend

Gunnar legend Zou maï !

Commentaires de blog:
    0
    Et de vérifier l'adage, quand on a plus rien, il nous reste encore l'humour.
    Et oui Riptor, je te le redit, c'est exponentiel, ça va très vite, de plus en plus vite.

12. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok tu me pètes une durite parce que j'ai écrit clause de rachat alors que de toute évidence je parlais de clause de revente vu que tu parlais de clause de revente, que toute la conversation parlait de clause de revente et que derrière tu as même redit que tu n'avais jamais parlé de clause de revente.
    Si t'avais été Michon j'aurais compris le 2nd degré :)

Et du coup tu continues à affirmer qu'il y a une clause de revente...qui n'existe pas.

13. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C’est tiré d’une histoire vraie et figure toi que McCourt la connaît particulièrement bien car il me semble (si je me trompe pas) qu’à l’époque où il détenait les Dodgers il avait fait venir un des mecs du staff de Billy Beane.

On en avait beaucoup parlé au moment de son arrivée à l’OM (au final pour rien car chez nous l’usage de data n’a servi qu’ à calculer le nombre de prêts avec OA possibles ou les commissions de certains agents).

Rabbi, Max2mars et Kilezio aiment votre message.
  14. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprend ce que tu dis dans le fond mais pour ma part je pense que Marseille restera Marseille.

Si demain les prix sont trop cher, il y aura toujours un passionné derrière pour se saigner pour son club.
    Tu peux avoir du pouvoir d'achat et être aussi passionné que "la classe populaire".

Et puis je suis désolé mais pour aller souvent au stade, il y a souvent du footix qui rentre avec des places aux rabais qui filme avec son portable, qui chante jamais pendant 90 min comme des zgegs.

Le vrai problème c'est de trouver un juste milieu. Et de pas être dans la caricature de :

- Classe populaire : Mettent l'ambiance mais font de la merde.
    - Classe moyenne/haute : Sont des footix consommateurs qui enrichissent le club et dorment dans les tribunes ...

Quand les matchs s'emballent à Marseille tout le monde est à l'unisson ! Même les handicapés se lèvent ! :rolleyes:

15. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est à dire ?

16. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'IA te permet de traiter une quantité phénoménale d'information facilement qu'une armée d'êtres humains n'arriverait pas à analyser. Ca te permet d'identifier des patterns impossibles à trouver facilement par ces mêmes humains. Ca te permet de faire des premières analyses.

Mais pour ça il faut avoir de la data. Les modèles généralistes sont entraînés sur des données par définition obsolètes. C'est pour ça que si tu demandes à chatgpt (ou n'importe quel autre) de rien que donner l'effectif de l'OM aujourd'hui il va te sortir des inepties. Alors lui demander des analyses sur un prospect ou le style de jeu d'un entraîneur actuellement actif etc il va te sortir n'importe quoi (il va se baser sur les informations parcellaires qu'il a en mémoire qui vont avoir plusieurs années souvent).

Par contre si tu as accès à une base de données avec de l'info hyper fraîche et que tu branches Claude, ou encore mieux un modèle maison spécialement entraîné dessus, ça peut faire des merveilles... Si tu sais quoi chercher.
    Mais je pense que personne ici n'a accès à ce type de données brutes.

mangez-des-pingouins, CouZ, rudy29 et 1 autre personne aiment votre message.
  17. Jojo La Torpille

Commentaires de blog:
    0
    o_O clause de revente... :confused: kamoulox? abracadabra? j'espère que tu as beaucoup de lapin dans ton châpeau pour supporter tant de déni.

je n'ai jamais employé l'expression "clause de revente" que tu viens d'inventer pour une fois de + tenter de te dédouaner de ton erreur sans assumer ta bêtise sans fin.

une clause de rachat est une clause de rachat... un pourcentage sur revente est un pourcentage sur revente... un bonus est un bonus... une option d'achat est une option d'achat...
    une clause de revente??? nouveau synonyme de clause de rachat pour Max2mars... c'est noté pour tous le monde, de toute évidence.:rolleyes:

18. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    l IA aidera les staff feignants à compilé les datas plus vite que le gars de moneyball mais ça suffit pas

19. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Oh la vache vous m'avez perdu band de fous !!

Vous m'avez largué quand vous avez dit qu'une IA a voulu tous nous tuer en mettant une clause de 10% sur Georges Weah.

Andreas, setonaikai, Rabbi et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page