[International] Equipe de France A

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Mac'sous, 9 Décembre 2014.

?

Quel parcours pour les bleus ?

1. Phase de poules avec une defaite contre le Sénégal

4.8%
  2. 16ème de Finale pour une nouveauté

4.8%
  3. 8ème de finale - Adieu le grand Huit

0 vote(s)
    0.0%
  4. Quart de finale - Deschamps finit comme il a commencé

19.0%
  5. Demi-finale malgré Thuram

28.6%
  6. Finale - pour une 3ème de suite

14.3%
  7. Jamais - Deschamps au panthéon

28.6%
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et hop un petit compliment pour tenter de faire passer le gros tacle par derrière précédent :D

nasri88 aime votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Je t'ai pas contredit sur pervers tavu?

3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    wesh wesh jévu

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh c'est beau ça ! venant d'un tifoso, ça me touche ! :D
    C'est évident ! c'est pour cette raison que je poste sur ce topic, c'est mon droit d'asile !

Ebola, nasri88, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  5. Kikou95

Kikou95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pelak tu est à l'image de Dugarry avec ton arrogance de personne bien élevé.
    Moi je suis sur ce site depuis 2005 et avant j'ai connu la rivalité Bez Tapie donc depuis Bordeaux et ses supporters ne sont pas dans mon cœur.
    Pour revenir sur ton argument à 2 balles sur les coach qui ont fait jouer MBappe, il y était un peu forcé vu le prix que ce gars est payé.
    Le factuel c'est que PSG a gagné et joué mieux sans lui et ça gronde au Real.
    Pour hier merci Olise il avait raté 4 grosses occasions avant.
    On verra le reste de sa coupe du monde...
    Élevé les cochons ensemble.....
    Une expression de vieux c...

6. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    51 ans c'est fort possible. Ma femme me dit tout le temps que je suis lourd avec mes phrases d'époque.
    Mais on va pas me changer!
    Enfin bref, si ça t'amuse d'insulter, tu en as le droit. Désolé mais je suis pas là pour ça mon petit Kikou (tu peux rajouter la condescendance dans mes défauts).

Je te laisse à tes insultes, je vais plutôt discuter avec des personnes qui sont pas forcément de mon avis (et tant mieux, c'est pour ça que je suis sur ce forum, pour débattre avec des supporters adverses, et non moins appréciés) mais avec qui on peut débattre sans s'insulter.

De plus, tu remarqueras qu'en tant que "supporter bordelais", je suis rarement sur les topics qui parlent de l'OM car je pense être moins qualifié que la plupart d'entre vous pour parler de votre club.
    A l'inverse, je suis régulièrement sur les topic de la Coupe d'Europe, de la CDM de l'EDF et des jeux en tout genre où là, j'ai la prétention (encore un défaut) de m'y connaitre un peu.

fred', le touriste et nasri88 aiment votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout pile 400 de moins qu'@Ernesto

nasri88 et Pelak aiment cela.
  8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Le psg a joue mieux sans lui messi et neymar. Bref, en ayant une equipe plus cohérente

le touriste aime votre message.
  9. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est ce qui dessert KMB justement en ce moment.
    PSG gagne et pas le Real donc c'est forcément sa faute.
    Je pense que c'est trop réducteur de raisonner ainsi.

Quand il est arrivé au Real, CR7 a mis 5 ans avant de gagner la LDC et n'a gagné le championnat qu'à la 3é saison.
    Alors OK, il y avait le Barca de Messi en face mais le Real avait une équipe autrement plus performante que celle actuelle (Casillas, Pepe, Ramos, Benzema, Xabi Alonso, Di Maria, Ozil, Khedira, Higuain)

Et le PSG avec KMB en 9 aurait autant gagner que le PSG avec Dembele en 9.
    OK, il défend moins mais il met beaucoup plus de buts.
    D'ailleurs, un PSG avec KMB pas au top vu le conflit avec Nasser (mais sans Kvara, Neves, Pacho et Doué à l'époque) a fait 1/2 de C1 en tapant 4 ou 5 fois sur les poteaux contre Dortmund.
    Je trouve un peu (beaucoup) réducteur de mettre 100% de la faute sur KMB.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord mais il faut reconnaitre aussi que MBappé ne pourrait jamais s'intégrer dans ce PSG de Luis Enrique qui vient de gagner 2x LdC.

D'ailleurs il y a récemment une vidéo qui est ressortie, c'est une causerie de Luis Enrique envers MBappé qui lui montre ce qu'il doit faire, comment il doit tirer ses coéquipiers vers le haut en effectuant le premier pressing. Il ne l'a jamais fait avec le PSG, il ne l'a jamais fait en Bleu et il ne le fait jamais avec le Real. La mauvaise image de MBappé vient de là aussi, de cette tendance à ne pas se faire mal pour l'équipe, à ne pas faire la course défensive (ou peut-être une fois ou deux de temps en temps).

Ce que fait Kvara, jamais MBappé ne l'a fait dans sa carrière et jamais il ne le fera.

11. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs si tu pouvais le ramener sur le topic serie A , je crois il s'est perdu aujourd'hui sur celui de la CdM... :):p
    Screenshot_20260618_160848_X.jpg

Pelak et Seb' aiment cela.
  12. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr mais Kvara est un extraterrestre dans le genre mais après il va mettre 2 fois moins de buts que KMB.
    Après, j'ai l'impression que c'est justement depuis qu'on a remarqué qu'il défend pas que tout le monde s'insurge.
    Je peux me tromper mais des gars comme Inzaghi, Trezeguet, CR7, Huntelaar ne défendait pas non plus.
    Messi (et loin de moi l'idée de comparer Messi à KMB) n'a jamais défendu mais il était monumental devant

Et si tu as 9 mecs qui défendent, je pense que ça suffit largement car l'équipe adverse n'attaque pas à 10 !

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la même époque et le football n'est plus le même qu'avec Inzaghi ou Trezeguet.

14. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est sûr

15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Seb' aime votre message.
  16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.lequipe.fr/Football/Act...eus-a-la-coupe-du-monde-contre-l-irak/1686509

L'équipe annonce que Barcola pourrait être titulaire à la place de Doué contre l'Irak... Ok, il a fait une bonne entrée ponctuée d'un but, et Doué a été décevant, mais sa vitesse serait surtout utile en sortie de banc. De plus, contre l'Irak, l'équipe de France devrait évoluer face à une équipe qui va se regrouper en défense et évoluer bas. Doué ou Cherki me sembleraient de meilleurs choix. Ce n'est pas un cadeau que fait Deschamps à Barcola je trouve.

Deschamps semble en tout cas encore indécis concernant le poste d'ailier/milieu gauche dans le 4231. On est pas à l'abri d'un choix plus défensif, Rabiot notamment, à ce poste dès lors que l'on sera entré dans la phase à élimination directe.

17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis encore clashé cette semaine avec un pote supporter du PSG suite au match de l'équipe de France. Malgré leurs deux champions leagues consécutives, au lieu de se réjouir avant tout de leurs victoires, ils continuent à critiquer Mbappé. On voit bien que son départ a été super mal vécu par eux, alors que contrairement à Messi, Neymar et bien d'autres, il n'a jamais triché quand il évoluait chez eux. Qu'il ait des défauts ok, mais on a l'impression qu'ils en font le bouc émissaire de tous les échecs qu'a eu le PSG depuis l'arrivée du Qatar...

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait que Mbappé n'était pas fait pour le style Enrique où le jeu d'équipe a la primauté sur les individualités. Au Real, il est arrivé dans une équipe en fin de cycle, où le métronome du milieu de terrain, Kroos, venait de prendre sa retraite. Avec l'allemand, et encore plus quand celui-ci était associé à Modric, le Real jouait en transition. Si Kroos avait continué une ou deux saisons de plus, je pense que ça aurait parfaitement matché avec Mbappé, et que le Real aurait était bien plus redoutable.

Maintenant, le football de clubs moderne repose avant tout sur un pressing haut, où tous les joueurs de champ doivent contribuer, et Mbappé a effectivement du mal à se conformer à ce football moderne, mais j'attends de voir ce qu'il fera la saison prochaine sous Mourinho. Le portugais semble has-been, mais Ancelotti était aussi arrivé au Real lors de son second passage après plusieurs saisons compliquées pour lui. A voir !

Par contre, en sélection, les sélectionneurs/coachs ayant les joueurs sur des périodes réduites, il est beaucoup plus difficile pour eux de mettre en place un vrai jeu d'équipe comme en clubs. Le style de jeu défensif de Deschamps, devant lequel on se fait chier à chaque apparition de l'équipe de France, est tout cas taillé sur mesure pour Mbappé.

nasri88 et Seb' aiment cela.
  18. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Euh comment dire...

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Oui Messi à Paris, il y est allé à contre cœur et donc il y était en touriste.

20. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Je parle de Mbappé. Son attitude durant son passage dans la capitale (vis à vis de ses coéquipiers, entraineurs, de l'institution PSG), sa communication et puis la façon dont il a dragué les supporters (enfin une partie et notamment le CUP) pour les avoir dans sa poche mais on est sur un foutage de gueule XXL.

Les supporters du PSG continuent de lui en vouloir comme un mec qui vient de se rendre que sa femme le faisait cocu depuis des mois.

Il a réussit à s'en sortir parce que la pression populaire est quasi inexistante à Paris et parce que les médias lui léchaient les pieds. Le combo star française + PSG. Ils ont d'ailleurs très vite changé leur ligne éditoriale une fois qu'il a signé au Real. C'était fini Kyky de Bondy.

Jamais il aurait pu faire ça à l'OM. Jamais. Ça aurait explosé.

Et d'ailleurs il s'est passé la même chose au sein du Real ces derniers mois. C'est un personnage très spécial, clivant au sein même d'un groupe et très malin pour arriver à ses fins.

Partager cette page