[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non on devrait carrement le voir comme ca, forcement un % a la revente comme nous quand on va le vendre...sinon on pleurera quand ils le revrendront..!

2. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la question n'est pas là, désolé mais c'est pas là que vous allez paraitre plus intelligent ou plus au fait du monde du footbal avec vos réponses...et tu re explique en plus...y a un juste mileu a trouver, 20 et le reste sur 2 3 ans NON. on peut pas se le permettre car besoin de cash..et on parle pas de 120 millions, 55 =20+ le reste dans deux- trois ans ? tu peux revenir avec ton cours de compta et de biz sur le foot ca nous arrangera pas!!
    après merci de m'avoir informé qu'on ne payait pas tout le temps en une seule fois...je savais pas ...

Andreas aime votre message.
  3. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah apres si sa vente nous permet dentrer 20 millions par an sur 3ans... ca nous arrange peut etre pas pour cet ete, mais pour les saisons prochaines, cest important.

Bon sauf qu'avec les 40% ce sera jamais 20 batons...

4. GNR66

GNR66 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est une folie les mecs comme toi sur ce forum qui prennent la mouche parce qu'on leur fait une petite précision sans agressivité.

Je te parle juste d'un aspect que tu peux pas occulter, je dis pas que ça me fait plaisir. Parce que si moi je te fais un cours de "compta" (pas très avancé comme cours hein) moi je peux aussi te dire que tu vis au pays d'Oz.

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre ces salaires hors marchés et des transferts à des prix débiles... Pas étonnant qu'on soit aussi mal financièrement
    En fait, c'est juste la preuve que le duo Longoria/Benatia n'a pas travaillé l'été dernier, ils n'ont eu quasiment aucune idée. Allez, j'exagère, il y a eu Egan-Riley. C'est pas une réussite d'accord mais il y avait de l'idée, un joueur en fdc, anglais, qui sortait d'une bonne saison, un salaire raisonnable. Dans l'idée c'est intéressant. A la limite on peut ajouter Emerson qui arrive pour quasiment rien même si le salaire reste assez important.

Leumacks et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  6. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La mandat de Longoria/Benatia = Surpayé les joueurs/coach (Beye par exemple) en salaire et transfert

LaRaison et RamuchoDeLaVega aiment cela.
  7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on n'a pas forcément besoin de cash, on a surtout besoin d'arriver à limiter le déficit à un niveau acceptable pour que la dncg ne nous tape pas sur les doigts. bon greenwood, même vendu à 50 M, ça ne va pas nous rapporter 50 M, même pas la moitié. mais plutôt dans les 15 briques de pv.
    par contre j'espère que les négociations sont avancées, parce que là il reste 8 jours avant la clôture des comptes.

8. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi je propose à la roma et au fener d'aller se faire mettre, qu'on garde Mason encore une ou deux saisons pour le vendre 70, 80 ou 100 patates aux saoudiens (qui paient cash et se font boycotter par personne sur le traitement des femmes!) quand ils se seront mis d'accord avec l'Iran et Trump sur le montant de la taxe détroit d'Ormuz.

à la place on vend:
    Balerdi 18M€ (et c'est déjà trop bas pour un international argentin de 27 ans en lice pour succéder à papy Otamendi!)
    Aguerd 15M€ (s'faire encadrer avec sa clause qui double le salaire! en + ses agents vont chercher l'offre à la place de l'OM.)
    Højbjerg 9M€ (les italiens ou turcs aiment les tracteurs avec aucun coffre... la fraude peut dégager!)
    Angel Gomes 7M€ (tous le monde sait qu'il avait une OA à 7M€ chez les wolves, peu probable qu'on nous offre plus!)
    Traoré 7M€ (je n'y crois pas trop mais si les copains du Genoa en veulent, merci!)

ça fait 56M€ (tarif minimum hors bonus) de vente pour couvrir les OA (46M€ bonus compris) et l'amende du FPF (6+4)...
    on libère la masse sal de 5 de ses plus gros salaires pour faire plaisir à la DNCG qui va surement encadrer notre masse sal...
    on libère le vestiaire de dépressif des 2 capitaines (Højbjerg et Balerdi) du navire en carton du projet maudit...
    sportivement, on perd les boulettes et le cinoche de Balerdi, les rares matchs à 100% de Aguerd et Traoré, le chef d'orchestre de la fanfare du coin, un des 7 nains de blanche neige...

derrière tu continues le ménage et vends tous ceux qui ne feront que perdre de la valeur sur le marché en restant dans le projet Genesio.
    pour le recrutement, tu plafonnes à 15M€ de transfert et 200K€ de salaire pour trouver des titulaires, moitié moins pour les doublures.
    tu t'autorises un léger dépassement du plafond que sur un poste/role important (genre le 9) et si seulement ça rentre dans le budget qui ne te privera pas de CE dans un an!

Dernière édition: 22 Juin 2026
    tatounet51 aime votre message.
  9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Je te rejoins sur tes ventes voir les montants, mais jajoute tout de meme la vente de Greenwood pour te permettre de remplacer toutes les ventes.

10. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je vends des Weah, Medina avant mm de songer à vendre un Greenwood.

mm Gouiri ou Paixao vu que Genesio foutait souvent Gouiri à l'aile dans ses compo, y a des chances d'en voir un sur le banc si on recrute un 9 physique comme les aime Genesio/Lorenzi!

je préfère mm vendre Timber avant Greenwood, parce que c'est plus facile de trouver un Timber qu'un Greenwood!

SolidusShake aime votre message.
  11. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    en pv nette, je ne vois que balerdi et gomes.
    les autres, il faut faire un calcul et surtout savoir si il n'y a pas des trucs foireux.
    on peut citer traoré et qui est toujours en prêt, si on le vend en juillet, bournemouth prend 50 %. aguerd, si c'est vrai ce qui se lit, c'est tout simplement une arnaque.

12. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Tu metonnes que Benatia savait "convaincre" avec toutes les clauses foireuses que le board inserait dans les contrats.

13. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    weah et medina, on n'a même pas commencé à les payer.

14. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    La roma en contact direct avec mcCourt pour Greenwood ? Ils ont bien compris le pigeon que c'est.

SolidusShake aime votre message.
  15. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

16. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas forcément besoin d'un compte de résultat positif mais d'un bilan propre donc peu importe la plus-value comptable j'ai envie de dire.

C'est pour ça aussi qu'une vente de Greenwood echelonnée n'est pas une mauvaise chose pour les instances, en revanche ça limite nos options pour notre marché estival

17. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    l'om a 194 M de dettes joueurs en 2024/25.
    à contrario on a 73 M de créances joueurs.
    le premier c'est ce qu'on doit aux autres clubs, le second, c'est ce que les autres clubs nous doivent.
    alors ces dettes joueurs sont payables généralement avec un échéancier, c'est une pratique courante, une des principales raisons c'est que les entrées d'argent sont fluctuantes. c'est quand on touche les primes uefa, les dtv quand il y en a, les sponsors, il ne tombe pas cash des sommes équivalentes, donc les clubs se mettent d'accord entre eux et payent en plusieurs fois. et puis selon, il peut arriver qu'une vente se fasse et un achat entre deux clubs. là il n'y a même pas besoin de cash, ce qu'il faut surtout c'est une trace comptable. un contrat valorisé de cession ou d'acquisition.
    si la roma nous achète greenwood 50 M, qu'il paye en une fois, deux ou 10, ca leur coûtera 50 M. bon, nous ça ne nous rapportera pas autant. peut être 15.

18. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    le priorité c'est quand même de faire partir les gros salaires, kondogbia et tête de gondole.

19. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours pareille ca tourne en boucle , il faut en finir avec ca avec des personnes qui jouent à football manager avec l'argent des autres.

20. euthymènes

Commentaires de blog:
    0
    ce qui m'intrigue le plus c'est comment ils ont pu claquer autant et passer entre les gouttes.
    à part donner des documents tronqués au CS, je ne vois pas comment cela a-t'il pu être possible.123pichado avait sorti cette page intéressante.

https://13pichado.substack.com/p/om...-aussi-publie-des-estimations-contradictoires

et puis il y a ça aussi.

https://i.postimg.cc/YC2K57K8/Reel-estime-25.png

l'écart entre l'attendu et le réel.

en un mois ( fin mai et 30 juin ) on est passés de - 60 M à - 105 M.

LaRaison aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page