[International] Equipe de France A

Discussion in 'Autres sujets sur le foot' started by Mac'sous, Dec 9, 2014.

?

Quel parcours pour les bleus ?

1. Phase de poules avec une defaite contre le Sénégal

4.8%
  2. 16ème de Finale pour une nouveauté

4.8%
  3. 8ème de finale - Adieu le grand Huit

0 vote(s)
    0.0%
  4. Quart de finale - Deschamps finit comme il a commencé

19.0%
  5. Demi-finale malgré Thuram

28.6%
  6. Finale - pour une 3ème de suite

14.3%
  7. Jamais - Deschamps au panthéon

28.6%
  1. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En plus souvent il râlait en levant les bras parcequ'on lui fait pas la passe alors qu' il enchaînait les pertes de balle.

Bon match des bleus sinon malgré les conditions ( terrain, arrêt 2h) . il y avait de l'envie et de bonnes phases offensives. Match sérieux. Adversaire très faible aussi , il faut le dire .

Last edited: Jun 23, 2026
  2. Pelak

Pelak Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Oui, il fait 2 rentrées très médiocres.
    Akliouche en a fait plus en moins de temps.
    Même si ce n'était que l'Irak en face, ceux de devant se trouvent mieux, ça monte en puissance. Un match qui va faire du bien à Dembele surtout.
    Et je pense que Doué doit débuter et Barcola jouer le rôle d'impact player. Il fait des différences énormes mais finit quasiment jamais ses actions.
    J'ai bien aimé Kone mais je comprends pas pourquoi Rabiot joue encore 90mn

Claroquesi likes this.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Blog Posts:
    0
    Rien à voir mais hier je repensais à Thauvin qui pendant toutes ses années à lustrer le c.. de Mbappé et qui s’attendait donc à être pris dans la liste (c’est vrai qu’il a fait une belle saison et qu’il mérite pas moins qu’un Akliouche).

Tous ces câlins et maillots échangés à la mi temps de PSG OM pour rien …

Seb' and setonaikai like this.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Et surtout toutes ces fois où quand ça chauffait un peu, il défendait les coéquipiers de Kyky...

Après je ne suis pas surpris qu'il n'y soit pas. Deschamps l'a rappelé une fois dans un match bidon parce que tout le monde était blessé mais en 2018, il avait bien foutu la merde parce qu'il ne jouait pas.
    Deschamps l'a d'ailleurs dit clairement: il le fait rentrer contre l'Argentine parce qu'il commence sérieusement à foutre la merde dans le groupe. Ces quelques minutes de temps de jeu n'avaient qu'un seul but, le calmer un peu.

Rosickydevitry likes this.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Blog Posts:
    0
    On sait tous que si Payet n’avait pas sacrifié sa cuisse contre l’Atletico, Thauvin n’aurait pas été pris.

6. le touriste

le touriste Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Parce que Payet aurait accepté plus facilement un rôle de fond de banc... Payet n'était plus pris en EDF depuis un moment et ça reste un délire de journaliste et de fan de l'OM. Rien dans la façon d fonctionner de DD aurait fait penser qu'il aurait réellement rappelé Payet.

Pas certain que M'Bappe soit réellement le centre du moins bien du réal. La chute du real c'est surtout la fin de carrière de Kros et Modric qui, à mon sens, ont toujours été la clé de la surpuissance du real ces 10 dernières années. Un peu comme la vraie puissance du PSG c'est Vitinha/Neves que Luis Enrique fait jouer à la perfection. Par contre M'Bappe ne les aide pas car son côté égocentrique ressort d'autant plus.

Justin Bibé and Pelak like this.
  7. fred'

fred' En exclusivité

Blog Posts:
    0
    On a perdu @Lox ? On n'a pas eu son allez l'Irak
    Il est en vacances, il fait des chateaux de sable à l'effigie de son dieu DD ? ou il s'est mis à l'ombre le vieux ? :D

8. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Payet avait fait la majorité des éliminatoires avec les Bleus, et même s'il n'était plus un titulaire indiscutable, car embêté par des petites blessures, il n'avait raté que les deux matchs de septembre 2017 (la victoire face aux Pays-Bas 4-0, et le piteux 0-0 contre le Luxembourg) pour lesquels il était blessé aux adducteurs.

Quand DD ne le prend pas pour le rassemblement de mars 2018, là je pensais que c'était mort pour lui. Sauf que derrière, l'OM fait finale en Europa League, avec au passage trois buts face à Bilbao, un but (et sutout un match monstrueux!!!) face à Leipzig, et encore un but face à Salzbourg...

Si tu connais la façon de fonctionner de DD, tu sais qu'il accorde énormément d'importance aux performances en Coupe d'Europe. Je suis persuade que sans la blessure finale, DD aurait pris Payet et Thauvin, et c'est Fekir qui aurait sauté.

Mbappe n'est pas la seule cause du problème mais il en fait partie.

Rosickydevitry likes this.
  9. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Blog Posts:
    8
    re salut,
    hier soir j 'ai vu en direct la première mi temps du match contre ' IRAK
    et puis me suis assoupi, pendant une heur , quand j'ai repris M6 j ai ete surpris que la rencontre avait ete arrete a cause d'une Grele sur le terrain,j'ai eteins la tele et me suis endormi.
    pas pu vois la seconde mi temps et les buts de DEMBELE et le second de MBAPPE.
    Décidément cette coupe du Monde en Amérique une Chianti.
    Bon nous voila qualifié.salut D. DESCHAMP

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Blog Posts:
    0
    C'est Fekir qui a été pris à la place de Payet en 2018.

Leumacks likes this.
  11. Claroquesi

Claroquesi Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Décès de la mère de DD. Apparemment il rentre en France. Il entraînera pas contre la Norvège.

12. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Il va servir à rien et un enterrement c’est degueulasse comme moment, il a une coupe du monde à gagner, il ira à l’enterrement de son père

Ernesto, Pelak, tommy and 2 others like this.
  13. setonaikai

setonaikai ...

Blog Posts:
    0
    Prends cet avatar pour être plus crédible:

14. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    Ok

setonaikai likes this.
  15. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    En souhaitant de sincères condoléances à DD.
    Une telle situation était déjà arrivé, Lemerre avait également perdu son père pendant l'Euro 2000. Il avait fait l'aller-retour pour assister à l'enterrement, et avait fait preuve d'une dignité qui forçait le respect.

Robert Michon and Azemar42 like this.
  16. Justin Bibé

Justin Bibé Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Très bon :D:D

Ernesto likes this.
  17. Azemar42

Azemar42 Confucius le sage

Blog Posts:
    8
    Suis écœuré de lire ton message à l encontre de Didier DESCHAMP ,
    Qu il soit rentré en France pour accompagner sa ..maman.. une dernière fois ,pour moi c'est tout à fait normale.
    De plus tu écris. son père... tu veux encore blaguer comme d habitude..
    Va te ...Cacher...

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Blog Posts:
    0
    J'espère que c'est du second degré ou alors tu as dormi pendant 3 jours ?

Seb' likes this.
  19. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Perso, j'avais compris que ce n'était pas à prendre au premier degré mais je viens de voir ce qu'a dit France Pierron au sujet de Doku, donc j'ai compris que c'était une référence à ça, mais on n'a pas tous la ref.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Même moi j'avais compris du premier coup. C'est souvent un signe que c'était évident.

Lox, Ernesto, Pelak and 1 other person like this.

Share This Page