[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Et la DNCG elle a aucun droit de regard sur les comptes de la ligue par hasard ?

setonaikai aime votre message.
  2. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'empêche que ce serait une bonne idée.

3. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui la commission indépendante hébergée par la LFP :D

A la limite, ça serait au ministère ou à l'assemblée via une commission de mettre le nez dans les comptes de la ligue, mais vu comment le budget est géré par l'intégralité des politiques, je suis pas convaincu de l'efficacité.

En plus, pas certain que la ligue soit déficitaire en l'état.

4. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme plus de ligue 1,ça risque de poser un problème pour voir l'OM jouer.
    Ou alors on pourrait demander à intégrer le calcul,vu son état actuel ce ne serait pas une mauvaise idée tu me diras.

5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu un rapport d'une commission, je ne sais plus si c'était le Sénat ou l'AN, sur la gestion de la LFP, mais comme tous les rapports ça n'a aboutit à rien d'importance.

Cyro77 et Kurofine aiment cela.
  6. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui par le Sénat, après les recommandations, dont certaines semblent cohérentes, sont allés à la poubelle. Par exemple : "Donner à l’organe de contrôle et à la Cour des comptes la mission de
    contrôler les comptes des ligues professionnelles et de leurs filiales commerciales dans le cadre
    de la mise en œuvre de la subdélégation".

Et toute la partie sur la gouvernance et les conflits d'intérêts aussi

7. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

cette saison, la ligue n'est pas déficitaire puisqu'une fois tout levé, il reste 80,5 M à se partager entre les clubs.

https://rmcsport.bfmtv.com/football...-les-recettes-de-ligue-1_AV-202508200311.html

par contre ce sont les clubs qui paient les pots cassés.
    d'autre part la lfp c'est qui ? ce sont les clubs pro réunis en association sous l'autorité de la FFF et qui gère les championnats de L1 et L2 et tout ce qui est lié, organisation, revenus etc...
    par contre en lisant ce lien, je vois quand même 85,5 M d'indemnisation versés par dazn et 78,5 M versés par bein.
    j'ai vu que ligue1+ a récupéré le match de bein.
    pour dazn, c'était le prix à payer pour rompre son contrat.
    si je compte bien, pour 2026/2027 c'est 164 M en moins.

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison, en réalité, les droits TV de L1 représentaient environ 40-50M pour un club comme l'OM, même montant à peu près pour une participation en C1, d'où le chiffre de 90M de droits TV L1-C1 cumulés.

L'an dernier, selon le rapport de la DNCG, le club aurait touché 32M de droits TV uniquement en L1.

Pour cette année 2025-2026, le chiffre de 17M pour la L1 avait été avancé mais on ne le saura que lorsque la DNCG fera le bilan dans quelques mois...

Ça me paraît beaucoup sachant que comme tu dis, la L1 n'aura que 80M net à se partager...

Bref, y'a plus de sous en L1! :eek::confused:

euthymènes aime votre message.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'en France on est vachement bon pour palabrer et faire des rapports par contre quand il faut agir y'a plus personne et c'est valable dans tous les secteurs.

10. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oh tkt ce nest pas que la France. Cest le monde du public au niveau mondial. De la branlette intelectuelle.

Cyro77 aime votre message.
  11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai quand même l'impression qu'en France on est champion du monde du genre ou pas loin de la première place.

12. maxens10

maxens10 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de lire que les dirigeants de l om avait évoqué devant la dncg la possibilité de récupérer l argent de la ldc si Lyon en était exclu...et bah si les nouveaux dirigeants présentent des prévisionnel sur de telle base...tu m étonné qu on se fasse dezinguer

13. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Il n'y a plus de sous mais Pablo & co à fait tapie pour tous miser sur une qualification en LDC , gérant n'importe comment l'effectif et les conflits interne notamment entre Rabiot et Rowe , Pablo et Benatia les fossoyeurs du club , le premier en disant ouvertement que les gros salaire ce n'est pas un problème et l'autre recrute des joueurs moyen/nul avec un contrat 5 ans justes pour faire tourner son business entre lui et les agents de joueurs, j'en peux plus de voir cette mafia gangrener le club....

14. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca me parait gros...

15. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    même Pablo n'avait pas oser

16. Riptor

Riptor Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais il y en un peu plus ma bonne dame, je vous l'met quand meme ?!

"Medhi Benatia a officiellement été remplacé par Grégory Lorenzi au poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille, mais l'ancien défenseur central reste impliqué. Comme l'indique L'Equipe, le propriétaire Frank McCourt lui a demandé de mettre son réseau à disposition de son successeur, que ce soit pour recruter des joueurs ou pour en céder. Une demande acceptée par l'ex-international marocain."

Si c'est vrai, ca veut dire petite comm en plus pour le grand Medhi sur chaque transfert et que l'on est pas super confiant sur le reseau de Lorenzi... Merveilleux...

Max2mars et Andreas aiment cela.
  17. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas lu l'article de L'Equipe mais j'ai l'impression que le chauve a essayé d'insérer le plus d'âneries possibles dans son papier du jour.

Bon, par contre si cela s'avère vrai c'est à pisser de rire tellement ça serait improbable. J'imagine la tête des mecs de la DNCG.

Rabbi et kornOm aiment cela.
  18. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et de la FFF

19. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il paraît que Mc Court tente toujours de nettoyer les sièges de la voiture quand il avait embarqué tête de gland. Bave et sperme.

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cela sent surtout la grosse saucisse de l'équipe alias Mathieu grégoire... Quelle honte pour ce journal de diffuser de telles conneries !

Rabbi aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page