[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    allez vendons tous les joueurs et mettons de vrais marseillais !
    Voilà la compo 2026-2027

Julien Tanti, Stephanie Durant, Thibault Kuro Garcia, Antonin Portal, Paga, Kim Glow, Jessica Thivenin, Benjamin Samat, Kevin Guedj, Carla Moreau, Maeva Ghennam et Greg Yega.

:D Avec ça les mecs on va la mettre au fond

2. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Thauvin, Lepaul, Rowe

3. Cana (bis)

Cana (bis) membré

Commentaires de blog:
    0
    Lidl Project

volodiab, Omaucoeur7 et sanscommentaires aiment votre message.
  4. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lol
    Parce que tu crois qu'un seul de ces joueurs viendrait ou reviendrait au club pour un salaire inférieur à 4M par an
    Lepaul c'est plus cher que Gouiri.
    Rowe serait plus cher que Paixao.
    Thauvin il voudrait son demi million par mois

GNR66 et mir59 aiment cela.
  5. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'imagine que Mac Court veut pousser au maximum les nouveaux dirigeants à remettre le club d'aplomb par eux mêmes ce qui est également compréhensible.

romu59490 aime votre message.
  7. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi on panique pour rien ? C'est marqué qu'il ne l'a pas encore fait mais que ce serait imminent.

CouZ et GNR66 aiment cela.
  8. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Supporters qui paniquent à la moindre rumeur ?

Non voyons.

Pas de ça chez nous.

volodiab, Manudibango, o22027793 et 2 d'autres aiment votre message.
  9. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour que plus personnes ne prennent l'OM comme une vache à lait c'est avec un salary cap obligatoire je dirais 300 k max ( des titulaires internationnaux )

sbeys aime votre message.
  10. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais il est obligé de faire passer la DNCG, avec la CDM vendre en 5 jours c'est juste un pur fantasme ou alors tu fais les soldes c'est le moment

11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ou McCourt assume ces responsabilites.
    Cest trop facile de changer la direction, pointer du doigt la derniere quil a lui meme mis en place, et laisser la "merde" au nouveau.

Donc balance le fric, on passe la DNCG et donne des objectifs de vente a la nouvelle direction.

Kurofine, mir59 et Omaucoeur7 aiment votre message.
  12. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet, la politique de l'autruche a ses limites.

Tu ne peux reprocher aux précédents d'avoir été (très) dispendieux durant des années si les rares fois où tu as relevé la tête pour voir ce qu'il se passait dehors tu as acquiescé et signé les chèques derrière en plus.

Un club de foot demande de la surveillance quasi permanente, une présence physique régulière, et encore plus quand il s'agit de l'OM.

C'est ce que je lui reproche le plus, son absence, trop fréquente, même si je me doute bien que ce soit un homme très occupé.

C'était un autre époque, mais Tapie était très souvent là, à l'entraînement, aux matchs et même dans vestiaires.

D'ailleurs il avait dit une phrase qui m'avait marqué, si tu veux bien gérer le pognon d'un club (ou même ailleurs) il faut que ce soit le tien.

Aujourd'hui il regarde (et se rend compte) de l'ampleur du désastre, et oui quand papa n'est pas à la maison...

S'il remet au pot cette année, et je pense qu'il va pas avoir le choix (sinon il refait le même coup que son ancien club aux USA laissé en faillite), j'espère qu'il sera plus présent, plus disponible.

13. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais de toute façon qu'on passe la DNCG tranquille ou avec pertes et fracas il FAUT dégraisser. La DNCG on s'en bat les reins sérieux, ils vont faire quoi ? Nous obligés à faire ce qu'on est obligé de faire ?

Andreas, Rabbi, Jojo La Torpille et 2 d'autres aiment votre message.
  14. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis plutôt d'accord sur le manque de surveillance de la part de McCourt, ou du moins un manque d'implication concernant la stratégie financière de l'OM.

En revanche, je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir un club bien géré sans pour autant avoir un président-actionnaire. C'était le cas de Pape Diouf chez nous, et il y a bien d'autres exemples : le Bayern appartient à 75% à l'association Bayern Munchen eV, composée de 432000 membres, Adidas, Audi et Allianz se partageant les 25% restants.

Si on peut s'éviter une interdiction de recrutement, c'est quand même mieux. Mais DNCG ou pas, il faudra de toute façon dégraisser. Et ce ne sera pas simple de faire partir des joueurs surpayés par rapport à leur véritable niveau.

Kurofine, *Garrincha* et CouZ aiment votre message.
  15. CouZ

CouZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je me suis permis de citer, feu Mr Tapie, pour l'anecdote.

Je parlais plus de son absence préjudiciable au club finalement.

Je ne parle pas Bien sûr d'ingérence, qui la plupart du temps engendre l'effet inverse.

Je rebondirais sur ton exemple d'ailleurs, Re feu Mr Diouf, qui lui était présent, véritable pare-feu des médias et véritable filtre à pression.

La gestion était quand même nettement plus sérieuse et propre.

Et tu vois concernant cette saison, je peux même mettre de côté l'aspect financier, le feu était partout, à tous les étages : problème relationnel, pétage de plomb devant les médias, démissions etc etc...

On besoin d'un homme fort (et pas que sur le terrain) qui est au cœur de ce qui se passe au sein de son club.

Les gens eux aussi fonctionnent différemment quand le boss est juste à côté.

16. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi en + de lire tout et rien.. ce qui me sidère c'est la NON communication du Club.

sbeys et Rabbi aiment cela.
  17. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas à être sidéré, à ce stade - dossier DNCG toujours ouvert, période Coupe du Monde - il n'y a pas vraiment d'intérêt à communiquer.

18. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la seule com a été ratée avec les abonnements puis l’annulation… faut mieux qu’ils ne communiquent pas tant ils sont mauvais !
    Taisez vous c’est mieux

Kurofine aime votre message.
  19. Kurofine

Kurofine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va jouer sur les trois tableaux : Faire la lettre avec son engagement, charger l'ancienne direction et mettre la pression à la nouvelle. Il connaît très bien le principe d'être en position de faiblesse quand tu dois vendre avec une deadline.

En sachant qu'il conserve une ambiguïté de toute façon, car la position de Benatia, semble être a part de l'ancienne direction car il lui demanderait de participer aux ventes.

Après si je donne mon humble avis, ils ont tous tenté un gros coup qui était un gros investissement pour se placer comme l'équipe en position n°1 Bis derrière le qsg pour assurer les droits de la LDC et je serais étonné que MC ignorait la strategie.

Andreas aime votre message.
  20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La gestion du cas Benatia par McCourt est absolument lunaire.
    Ce gars a choisi ces joueurs, les a allume ensuite, a fui le navire en feu (peut etre pas plus mal) et maintenant on lui demande de vendre les joueurs quil critique lui meme publiquement ? Et on pense quon va arriver a bien vendre ?

Imaginez juste Benatia prendre son telephone pour essayer de caser Greenwood dans un autre club .. "cest un bon petit fais moi confiance, pas cher" alors quon sait tous quil a passe son temos a lallumer en interne.

judgethejudge, bubul, Andreas et 1 autre personne aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page