Concours Pronostics Coupe du Monde 2026

Discussion in 'Concours de pronostics' started by aurelio.m, Apr 1, 2026.

1. Andreas

Andreas Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    IMG_1170.jpeg

Scout toujours prêt pour les nus. Demain j’enlève le haut.

2. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    Je vous mets déjà le programme des 16ème que je réactualiserais au fur et à mesure :

Dimanche 28 juin
    Match N°73 = 21h : Afrique du Sud - Canada

Lundi 29 juin

Match N°74 = 19h : Brésil - Japon
    Match N°75 = 22h30 : Allemagne - Paraguay

Mardi 30 juin
    Match N°76 = 3h : Pays-Bas - Maroc
    Match n° 77 = 19h : Cote d’ivoire - Norvège
    Match n°78 = 23h : France - Suède

Mercredi 1er juillet
    Match n°79 = 3h : Mexique - Équateur
    Match n°80 = 19h : Angleterre - RD Congo
    Match n°81 = 22h : Belgique - Sénégal

Jeudi 2 Juillet

Match n°81 = 2h : USA - Bosnie
    Match n° 82 = 21h : Espagne - Autriche

Vendredi 3 Juillet
    Match n°83 = 1h : Croatie - Portugal
    Match n°84 = 5 h : Suisse - Algérie
    Match n° 85 = 20h : Australie - Egypte

Samedi 4 juillet
    Match n°86 = 0h : Argentine - Cap Vert
    Match n°87 = 3h : Colombie - Ghana

Pour les 16ème de finale et pour la suite, si vous mettez N, c'est le score à la fin du temps règlementaire donc match nul après 90 minutes.

Last edited: Jun 28, 2026
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je proteste fermement !

Un score c'est après 90min. Sur les sites de paris, tu mets match nul, tu as bon si ça va aux prolongations, point.

Après les 90min, ça ne compte plus.

nasri88 likes this.
  4. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    Sur MPP, c’est apres 120. Mais si vous preferez après 90 minutes, ca me va aussi :);)

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    MPP c'est des cons, des wokistes ! :D

Plus sérieusement sur les sites de paris en ligne, c'est après 90min. Je dirais que c'est mieux comme ça.

OMali likes this.
  6. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bonjour Seb'
    Je pense que dans cette situation, ce qui compte c'est le nom du pays qualifié et peu importe si c'est après 120 min
    Mais c'est vrai aussi que @nasri88 relève un manquement dans mes propositions, on peut faire match NUL et être éliminé ou le contraire, j'aurais dû ajouter cette proposition et offrir tout de même un point au perdant
    C'est à lui de voir ;)

Allez France

7. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    Validé pour 90 minutes. Je change le post

Seb' likes this.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    :cool:

nasri88 likes this.
  9. columbine

columbine Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Le choc !!!!:eek:
    J'ai reculé d'1 million de places sur MPP suite à 3 mauvais pronostics des matches de hier.:(

10. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Bonjour nasri88

Je suis sûrement un peu "Beaucoup" con, désolé, mais franchement je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de qu'est ce qui vient faire ce "N" dans votre proposition, d'autant plus que le règlement ne prévoit pas cette option lors de ces rencontres à éliminations directes, même si je reconnais qu'en cas de match nul au bout de 90 minutes, et qu'il y aura donc automatiquement des prolongations, voire des tirs aux buts, et à l'arrivée il y aura tout de même un gagnant, et c'est ça qui nous intéresse, dans cette option, les perdants de cette rencontre méritent 1 point (peut-être, mais ce n'est pas prévu dans le règlement)

Le 1-N-2 était valable que lors des rencontres de la Phase de Groupes

Mais à partir des 16ème de Finales et plus, dans le règlement (je) on ne demande pas le 1-N-2, le règlement demande le qualifié de la rencontre (voir message INITIAL) que vous avez accepté au moment où vous m'avez supplée suite à mon abandon pour force majeure et je vous en remercie infiniment pour tous ceux qui ont tout de même voulu participer à ce concours
    Ne le prenez pas mal, mais si on se référe au règlement initial, vous l'avez bafoué + d'une fois (en pronostiquant journée par journée alors que dans le règlement, il fallait pronostiquer la phase de groupes complète + les qualifiés pour 16éme de finales + le vainqueur de cette CDM2026, sous peine d'élimination direct, maintenant vous instaurez un "N" qui en réalité ne sert vraiment à rien, (de mon avis) si ce n'est qu'à se compliquer la vie au moment de faire les comptes, (ajouter 1 point et c'est important à tous ceux qui auront pronostiqué un "N", enfin à tous ceux qui n'auront pas compris le règlement, puisque au bout du bout et du bout du bout, le plus important dans nos pronos, c'est la Nation (Pays) qui aura gagné au bout de 90 minutes ou 120 minutes ou aux Tirs aux Buts qui nous intéresse

Voila, voila !

Au fait, j'ai oublié de vous dire que du 3 au 5 juillet, je serai à un concours d'apnée dans la grotte de la Cocalière dans les Cévennes

Bonne continuation ,,,

Allez France

OMali, Andreas and columbine like this.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Blog Posts:
    0
    Je suis d'accord ! Il a fait n'importe quoi l'Allemand ! Mon classement le démontre amplement :eek::D

nasri88 likes this.
  12. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    Salut. Je t'avoue etre un peu étonné de ton message. Tu me dis que je peux gerer les pronostics a ma facon en les reprenant. Et pourtant tu me reproches maintenant de modifier les regles. Il faudrait savoir.

Cela fait plusieurs années que je tiens les pronos, et je l’ai toujours fait dans l’interet du jeu des pronostiqueurs et du fun. Ce qui implique douvent de s'adapter.

Bref. Revenons aux quelqies reproches des regles que j’ai bafoué.

Le fait de pronostiquer journée par journée. Je ne vois pas en quoi c’est dérangeant. Au contraire, je fais le classement journée par journée. Cela intéressait 3 personnes dont moi. Tant que les matches ne sont pas joués, il est normal de pouvoir changer.

L'exclusion. Il me semble que tout le monde ait joué dans les temps. Mais si un ne participe pas a la suite, je serais peiné mais je ne l’excluerais pas.

Sur le N. J’ai deja tenu plusieurs pronos CDM et Euro. Et c’est toujours ce qui est fait dans les matchs a élimination directe. C’est ce qui est fait aussi sur. Les sites de pronos sportifs. Ca rajoute du fun plutot que d’avoir seulement 2 choix. Le N symbolise un match nul a la fin des 90 minutes. L’enlever rendrait le jeu beaucoup moins intéressants.

Reprendre n’a jamais été un souci. Mais se le voir reprocher apres avec certains termes un peu fort a le temps de m'agacer un peu.

J’ai 2 enfants, une femme et plein d'activités. Je prends le temps pour ceux qui le sont inscrits de la faire bien pour qu’ils prennent du bon temps. Et le souci des points plus compliqué a compter, ce n’est pas le cas

Cyro77 and Seb' like this.
  13. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    T'en es content ? Je pense m'en acheter un ou deux moi aussi mais j'hésite encore sur le modèle alors je lis les avis.

OMali, columbine, Seb' and 1 other person like this.
  14. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    On fait avec :D:D

Seb' likes this.
  15. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Blog Posts:
    0
    Ouais:D
    Comme avec leur mère :D

OMali, Seb' and nasri88 like this.
  16. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    Il parait que j’ai signé pour.
    Je pensais ne signer que pour un banquet :D

Seb' and tommy like this.
  17. columbine

Blog Posts:
    0
    Nasri88 et aurelio.m, ça me fait de la peine de vous voir vous "chicaner" ....:( alors que vous êtes au top tous les deux.

Seb', Max2mars and nasri88 like this.
  18. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    A tous : @Andreas , @le touriste , @Cyro77 , @Pelak , @Max2mars , @tommy , @Aubamegoatisback , @Los-BandiDoS , @OMali , @dadatibo , @Robert Michon , @aurelio.m , @columbine , @Seb' , @Sasho

Pour les pronos des 16èmes, vous avez deux possibilités. Soit vous attendez demain pouvoir parier. Soit vous pouvez le faire en deux fois vu qu'on a déjà les matchs jusqu'à mardi :

Dimanche 28 juin
    Match N°73 = 21h : Afrique du Sud - Canada

Lundi 29 juin

Match N°74 = 19h : Brésil - Japon
    Match N°75 = 22h30 : Allemagne - Paraguay

Mardi 30 juin
    Match N°76 = 3h : Pays-Bas - Maroc
    Match n° 77 = 19h : Cote d’ivoire - Norvège
    Match n°78 = 23h : France - Suède

Tant que le match n'est pas joué , vous pouvez modifier votre prono.. Pensez juste à faire un nouveau post et à me quoter ;)

dadatibo and Max2mars like this.
  19. columbine

Blog Posts:
    0
    Une étoile = le pronostic est bon.

N°73 = Afrique du Sud - Canada : 2*

N°74 = Brésil - Japon : 1*

N°75 = Allemagne - Paraguay : 1

N°76 = Pays-Bas - Maroc : 1

N° 77 = Cote d’ivoire - Norvège : 1

N° 78 = France - Suède : 1*

MERCI.:)

3 bons pronostics sur 6 :eek: la honte !!!!!

Last edited: Jul 1, 2026
    nasri88 likes this.
  20. nasri88

nasri88 Moderateur

Blog Posts:
    2
    N°73 = Afrique du Sud - Canada : 2

N°74 = Brésil - Japon : N

N°75 = Allemagne - Paraguay : 1

N°76 = Pays-Bas - Maroc : N

N° 77 = Cote d’ivoire - Norvège : N

N° 78 = France - Suède : 1