Concours Pronostics Coupe du Monde 2026

Discussion dans 'Concours de pronostics' démarrée par aurelio.m, 1 Avril 2026.

1. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je peux changer mon vainqueur ou pas? :rolleyes:

j'ai mis l'Espagne mais je les sent plus du tout je sent fort le gros crash arriver :D

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi tu cherches à créer de nouvelles tensions entre l'ancien organisateur et celui qui a repris le flambeau :rolleyes::D

nasri88 aime votre message.
  3. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Non . Impossible. Le vainqueur, c’est avant le tournoi ;).

Edit : Sauf si tu mets les Pays Bas ou l'Allemagne :D

OMali aime votre message.
  4. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Aubamegoatisback,

Quitte à décevoir certains, je ne suis pas là pour créer des tensions, (ça c'est bon pour ceux n'ont rien d'autres à faire que de monter ou essayer de monter les uns contre les autres)

En plus de mes activités quotidiennes, j'ai 73 ans, une femme, 4 enfants dont deux fois le choix des rois et 8 petits enfants, tout ça pour ceux à qui ça peut intéresser

Pour en revenir à votre question, bien évidemment que vous le pouvez, car le règlement initial n'est plus valable, donc ce qui est valable pour les UNS doit être valable aussi pour les AUTRES.
    Certains ce sont accommoder avec le règlement et ont posté la deuxième et troisième journée hors délais, mais il paraît que tant que les matchs ne sont pas joués, ça ne pose aucun problème, on peut donc modifier,

Je suppose aussi que pour vous c'est pareil, tant que l'Espagne est encore en course, vous avez le droit de modifier aussi le Nom du vainqueur Final,

Si on respecte le règlement initial, une fois que le concours a débuté, on ne modifie plus rien, je trouve ça logique... Non ?

Donc, vous ne pouvez pas changer votre vainqueur final selon le règlement initial. Mais comme celui a changé, alors vous le pouvez, puisque celui que vous avez désigné n'est pas encore éliminé

Il me semble que tant que je ne suis pas exclu du Forum, ce qui ne va pas tarder à force d'agacer certains, je suppose que j'ai encore le droit de poster et dire ce que je pense (tout en respectant la charte) sur tous les TOPICS et il se trouve que celui-ci me tient plus à cœur que d'autres

Allez France

OMali aime votre message.
  5. columbine

columbine Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et après, on dit que les bonnes femmes sont chiantes entre-elles ......:rolleyes:

Bon, le règlement, c'est le règlement.

Je ne vois pas l'intérêt d'en avoir publié un, (long comme un jour sans pain), si après, chacun fait à sa manière.:confused:

Sincèrement, je m'en bats les couettes des résultats mais ça devient pénible ces chicailles.

Ce n'est qu'un jeu de pronostics qui devrait nous faire plaisir.

Cherchez l'erreur.:mad:

Cyro77 et nasri88 aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas un jeu c'est un complot visant à rappeler chaque jour l'absence de l'Italie :mad::mad::mad::mad:

7. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement se faire virer par la Bosnie et aux tirs au but ....faut pas pousser quand même ..... deux raisons qui me font penser qu'à ce niveau, faut presque le vouloir .....:cool:ne pas être qualifié......

OMali, Seb' et nasri88 aiment votre message.
  8. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je participe juste pour me rappeler ce petit bonheur chaque jour.

OMali et Seb' aiment cela.
  9. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah je change et je met la France vainqueur :cool:

10. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Comme dit , c’est moi qui ai reprit les pronos. On ne reprend pas en cours de route pour changer. Ca ne serait absolument pas equitable vis-a-vis des autres.

Ce n’est pas parce qu’aurelio.m est désabusé de la gestion de ces pronos, qu’il faut aller contre ce que je dis.

Donc ce changement est refusé par équité pour les autres

Aubamegoatisback, Cyro77 et columbine aiment votre message.
  11. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Dura lex sed lex.:)

12. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui voilà on joue pour le plaisir. o_O

13. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour nasri88

Désolé, si je ne passe pas mes journées connecté sur le Forum à vouloir faire la pluie ou le beau temps, même si aujourd'hui le temps est plutôt à l'orage, j'ai d'autres choses à faire chez moi ou ailleurs

Donc, tout ce remu ménage ou tempête dans un verre d'eau, alors que si vous aviez respecté votre engagement de respecter le règlement, aujourd'hui tout se passerait très bien et pour le meilleur

Vous dites que je suis désabusé dans de la gestion de mes pronostics,

Désabusé de quoi ? Jusqu'à preuve du contraire et compte tenu de mes pronos sur la phase de Poules, je suis devant vous suite à votre dernier classement, et ça me va comme ça !

Vous parlez d'équité, d'équité en quoi quand vous ne respectez pas le règlement, mais surtout d'équité quand ça vous arrange ?

Et l'équité du règlement initial, ça ne vous intéresse pas ? Ah oui c'est vrai que c'est vous qui avez repris les pronostics, donc c'est vous le patron, d'autant plus qu'en tant que MODERATEUR il vaut mieux être complaisant avec vous et de votre pouvoir, sinon, le bouton rouge du siège éjectable est à portée de main

Bonne chance tout de même pour votre championnat d’Europe de Mahjong

@columbine Bonjour

Je sais bien que vous voulez calmer les esprits, mais
    "Dura lex sed lex".

Bizarre cette réponse à votre adorateur, vous qui vous insurgez sur d'autres topics pour défendre vos valeurs. Je ne comprends pas cette réponse, mais c'est vrai aussi que c'est plus facile de coller "un j'aime" et répondre directement à celui-ci, qu'à celui qui s'insurge contre le détournement du règlement même si dans le fond vous êtes d'accord avec le règlement INITIAL sans avoir eu le courage de lui faire la même réponse dès le départ de notre soi-disant embrouille

Mais puisque vous vous embattez vos couettes des résultats, je ne comprends pas pourquoi, vous collez systématiquement vos bons pronos en mettant une étoile rouge sur les bonnes réponses, ou d'ailleurs et souvent elles ne sont pas complètes, et donc quelqu'un, vous vient en aide pour compléter vos bons résultats

Au fait, avez-vous reçu votre livre ou vidéo "Les Maths pour les Nuls" ?

Accro à vos résultats, avez-vous comparé vos bonnes réponses avec le tableau que @nasri88 a posté ou seul le nombre de points qui vous a collé vous suffisent ?

@Cyro77 Bonjour

Suite à mon implication sur le Topic Pronos L1
    Vous avez été le premier à me demander " si ça m'intéresserait d'organiser un concours CDM". Après quelques heures de réflexion, j'ai cherché sur internet tout le programme et tout ce que ça implique, dont l'élaboration d'un règlement et j'ai accepté,

En "MP", je vous ai envoyé l'ébauche de ce concours, et évidemment, vous étiez d'accord

Après le lancement de ce concours, et suite à l'infections de mes yeux et donc problèmes de vue début avril, vous avez été également le premier à qui j'avais annoncé en "MP" que j'allais renoncer à l'organisation de ce concours mais que je continuerais les Pronos L1 jusqu'au bout puisqu'il ne reste que 4 journées

Votre réponse m'étonne également : "Oui voilà, on joue pour le plaisir" on peut très bien jouer pour le plaisir tout en respectant le règlement ,,, Non ?

Et puisqu'on joue que pour le plaisir, pourquoi avoir cautionné ce changement de règlement alors que vous aviez été également le premier à demander à @nasri88 lorsqu'il avait dit reprendre ce jeu si personne ne le reprenait si il allait garder le même règlement ?

https://forum.lephoceen.fr/threads/concours-pronostics-coupe-du-monde-2026.79336/page-2#post-9615253

Et les messages suivants

Sa réponse "oui" m'a fait participer et partager tout mon programme et toutes mes notes avec lui. même si je savais également qu'il n'avait aucun besoin puisqu'il avait déjà organisé des CDM et des Championnats d'Europe

Tout comme pour Columbine, je vous ai connu également plus virulent sur d'autres topics que ceux des jeux où vous défendiez corps et âme vos opinions

Et comme je ne suis pas rancunier, j'avais déjà préparé le futur Concours de Pronos L1 avec quelques modifications juste pour le FUN

En cadeau, si ça peut intéresser quelqu'un ou une
    Bonjour à Toutes et à Tous

Je prends le concours Pronostics L1 cette saison 2026/27, dont notre poto @OMali s'en était occupé quelques temps la saison dernière
    J'apporte quelques nouveautés tout de même aux règles qu'il avait instaurées lors du dernier concours (saison 2025-26)

Pour ne pas faire la même erreur que la saison dernière avec le "joker à 1/2 point"
    Les nouveautés seront soumises à un sondage. "Pour ou contre le bonus et le super bonus"

Règles du jeu :
    À chaque RENCONTRES, il suffira de parier 1 ou N ou 2

1= victoire du premier nommé,
    N = match nul,
    2 = victoire du deuxième nommé

1 point par bonne réponse.
    Un bonus de 3 points sera accordé en cas de 9 Bons résultats sur 9 = 12 Points

Les Nouveautés
    Afin de pimenter le concours et gagner un peu plus de points lors de chaque journée, chaque participant aura droit à une (1) Rencontre Bonus, en pronostiquant le score exact d'une rencontre de son choix parmi les Neuf proposées, en plus du 1 - N - 2.

Il est évident que l'ensemble doit être cohérent (du résultat et du score)

Dans le cas du bon résultat et du bon score, grâce à ce Bonus le gain sera triplé = 3 points au total. (1 point pour le résultat 1 – N – 2 et 2 points pour le bon score)

En cas de mauvais score, aucune pénalité ne sera appliquée, mais si résultat est bon, il y aura tout de même 1 Point

Exemple de bon résultat et de bon score pronostiqué
    OM 3 – 3 Monaco : N = 1 point résultat + 2 points score = 3 points

autre Nul (ou score) que celui pronostiqué
    OM 2 – 2 Monaco : N = 1 point résultat

Au cours de la saison, chaque participant aura droit également à 4 Super Bonus ,
    2 Super Bonus pour la phase ALLER et 2 Super Bonus pour la phase RETOUR

Ces derniers permettront d'obtenir autant de points que de buts inscrit lors de la rencontre de votre pronostic Bonus !

Il vous suffira d'inscrire le mot Super Bonus sur la même ligne que votre prono Bonus
    Vous pouvez les utiliser quand bon vous semble lors de chaque phase, mais vous ne pouvez pas les accumuler sur un même prono.

Exemple de bon résultat et de bon score pronostiqué
    OM 3 – 3 Monaco : N + Super Bonus n°1 (ou n°2 ou n°3 ou n°4)

Nombres de points gagnés
    OM 3 – 3 Monaco : N = 1 point résultat + 2 points score = 3 points

Super Bonus n°1 (ou n°2 ou n°3 ou n°4) = 6 points pour le nombre de buts

Total : 3+6 = 9 points

Moment limite de participation à chaque journée

Il est préférable de ne pas attendre le dernier moment, mais en cas de force majeure, il y aura un quart d'heure de complaisance pour ne pas être forfait,

Lors de chaque journée, on pourra parier jusqu'à la fin du quart d'heure de complaisance après le coup d'envoi de la première rencontre (souvent le vendredi) et de la dernière rencontre de la deuxième soirée (souvent le samedi) ce qui suivra la clôture des pronostics pour cette journée

Sauf si la journée complète se déroule en semaine ou un dimanche, là on pourra parier jusqu'à la fin du quart d'heure de complaisance

Après le quart d'heure de complaisance (l'heure du post fera foi) la clôture des pronostics pour cette journée devient évidente

Mais il vous sera toujours possible de « MODIFIER » si vous êtes indécis sur tel ou tels pronostics avant la rencontre.
    Il vous suffira d'envoyer un nouveau message avec la ou les modifications et en me taguant @aurelio.m en bas de votre message, l'heure de la Modif fera foi, ce tague m'informera de votre modification et ça me permettra de rectifier votre prono

Pour garder une cohérence dans les classements, une quarantaine de participants assidu est évidemment préférable, mais je n'effacerai aucun participant des tableaux de classement s'ils viennent qu'épisodiquement, sauf si ils sont absents 3 fois consécutivement

Chacun est libre de participer ou non. « C'est votre choix. »
    Le chambrage est plus que conseillé : on se prend au sérieux mais tout est relatif !

Est ce que tout est clair ?

Qui est intéressé?

Je m'adresse en premier à tous ceux qui ont le plus participé la saison dernière à ce même Concours
    Mais il est évident que tout le monde est le bienvenu,

@Andreas,
    @Aubamegoatisback ,
    @Azemar42,
    @columbine,
    @Coubo,
    @Cyro77,
    @dadatibo,
    @Dawiid ,
    @El Relinho,
    @Gui13000,
    @Gunnar legend ,
    @Jojo La Torpille,
    @le touriste,
    @Lordyan ,
    @Massilia1313,
    @Max2mars,
    @Mendoza44,
    @migmiguel,
    @mistral gagnant,
    @nasri88,
    @OMygod!!!,
    @pedrito,
    @Pelak,
    @romu59490,
    @rudy29,
    @sacrum83,
    @Sasho,
    @Seb',
    @shady,
    @SolidusShake ,
    @tommy,
    @tonio59

33 participants

Voilà, voilà c'est mon dernier message, je vous laisse entres vous

Bonne continuation à vous Toutes et Tous !

14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    2
    Il faut arreter 2 secondes avec les grands discours et les grands mots.

Si j’avais sur qu’il y aurait toute cette mise et scene et ces divers reproches, j’aurais réfléchis 2 secondes avant de dire oui de bonne volonté.

Tout le monde pouvait parier journée par journée. On n’est que 3 a l’avoir fait. Mais ce n’etait pas interdit.

On ne joue pas sa vie la dessus. Enfin pas moi. Mais on a l'impression que c’est ton cas. Avoir un peu d’aide oui notamment s’il y a des erreurs. Se faire chaperonner et dicter sa conduite non.

Il faut clairement arreter de chercher des problèmes là il y ou en a pas et ne pas repondre a ma place maintenant que je tiens ces pronos

Cyro77 aime votre message.
  15. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    Ok pas de soucis ça m'apprendra a faire un prono de vainqueur foireux ou pas :D

16. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bonne chance ...

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bonsoir Grande Aurelio,

Comment va la vue ? Ça reste le principal.

Tu as fait un boulot remarquable pour ce topic, tu t'es investi à 100% comme à tes habitudes, respect !
    Je comprends ta déception sur certaines libertés prises concernant le reglement.
    Comme toi, je déplore le fait qu'on puisse jouer journée par journée.
    Ce n'est pas équitable vis à vis de ceux qui ont parié sur les 3 journées de poules.

Par contre, je suis d'accord de garder le N sur les matchs à qualifications directes des les 1/16emes, ca a toujours été comme ca.

En aucun cas, tu ne te feras bannir.
    On a tous besoin de ta précision, de ton honnêteté, ta sympathie.
    Ceux qui osent penser le contraire sont juste de vulgaires trous du cul.

dadatibo aime votre message.
  18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Trop tard sale Darlan !
    ( ouais la fête du Cinéma...)

Aubamegoatisback aime votre message.
  19. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut aurelio.m ça me désole que tu le prennes comme ça tu dis que que c'est bien plus véhément sur d'autres sujets ici effectivement c'est valable sur les topic de l'OM notamment et encore pire sur la politique ou autres faits divers quand ils existaient encore.
    Certains n'hésitant pas à insulter les autres uniquement parce qu'ils ne sont pas du même avis (d'ailleurs ils ont été supprimés c'est pas pour rien), j'en sais quelque chose crois moi et tu vaux bien mieux que ces pauvres types.
    Concernant les concours en général ça se passe bien mieux on ne se prend pas la tête et on se chambre gentiment, bref c'est bon enfant.
    Nous te sommes reconnaissant pour ton organisation du concours L1 qui sans toi ne se serait sans doute jamais terminé et je n'oublie pas non plus que c'est toi qui a également lancé ce concours cdm à ma demande et encore je t'en remercie.
    À partir du moment où suite à tes problèmes de santé Nasri88 a bien voulu reprendre le concours il en est devenu le maître d'œuvre,il a fait quelques petits changements dans le règlement et après tout ce n'est pas bien grave.
    Tu es sans doute très sensible et je n'ai rien contre on est tous différents, j'espère que tu ne te vexeras pas pour si peu et que tu reviendras parmi nous en pleine forme.o_O

dadatibo et nasri88 aiment cela.
  20. columbine

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour aurelio.m.

Waouhhh !!!! Très étonnée de cette attaque en règle.:(

Je déteste les conflits d'où mon incompréhension devant cette confrontation manuscrite pour ..... des pronos de foot .......:confused:

J'ai indiqué clairement ma position. Il y a un règlement. On l'applique et basta.

Je n'ai pas souhaité "rentrer dans la mélée" comptant sur votre intelligence mutuelle pour régler le problème d'où ma non intervention. Nous ne sommes plus à la maternelle.

Loin d'être accro aux résultats.
    Clairement, je m'en tape des résultats. Si c'était le contraire, je n'oublierais pas des bons résultats.
    Les étoiles roses, c'est pour aider la personne qui fait le classement.
    Je ne vérifie jamais les tableaux de classement publiés. Je fais confiance à celui qui les publie.

Vous m'avez fait remarquer mes erreurs, c'était gentil de votre part, je vous ai remercié parce que j'ai reçu une bonne éducation mais notez que je ne vous ai jamais rien demandé.

Cette petite parenthèse Prono était sympa mais ce n'est plus ce que j'attendais.

Cyro77 aime votre message.

Partager cette page