[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A voir si c'est vrai mais dans son dernier live, la Tribune Olympienne disait que la priorité de rachat était maintenant dépassée mais que l'OM récupérerait 50% du futur transfert

GNR66 aime votre message.
  2. Kirua59

Kirua59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec obligation de revendre l'année prochaine :D

3. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au moins c'est clair. C'est pas la grande braderie annoncé.

Aubam/Emerson on les garde en baissant leur salaire et en compensant par des primes ?

Départs:
    Balerdi(18M)/Rulli(2M)/Højbjerg(12M)/Timber(25M)/Gomes(8M)/Meité(5M)/Aguerd(15M)/Garcia(2M)/Harit(3M)/Cornelius(2M)/Maupay(2M)/Traoré,Moumbagna en pret/Kondo(liberation)

===》95M

Arrivées:
    Les pret obligations d'achat(40M)/Meslier,Celik(Libre)/Mavropanos(13M)/Sarr de Chelsea(Pret)/Youssouf Fofana(pret)/Gourna(6M)/Mohamed Camara(pret)/Diakhon(10M)/Bakwa(pret)
    + les jeunes

==》70M + les options de prets pour l'année prochaine

DeLange
    Weah-Mavropanos-Sarr-Medina
    Fofana-Camara
    Bakwa-Greenwood-Paixao
    Gouiri

Meslier, Celik, Ndiaye, EganRiley, Lung, Emerson, Gourna, Nnadi, El Boughlamy, Joseph, Abdelli, Malanda, Diakhon, Telusson, Valero, Aubameyang, Kadmiri.

4. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça, c'est un peu du foot fiction, non ? Tu crois que les joueurs accepteraient ?

5. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est à moins de 150k par mois... Fin de contrat, n'a pas trop joué la saison dernière. Ca peut se signer à 100k et mettre Meslier et De Lange en concurrence.

sidharth aime votre message.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les gars on va se retrouver avec une équipe totalement différente ou presque de la saison précédente pour la 10e année consécutive.
    Bref finalement c'est comme d'habitude, ça change rien....:rolleyes:

7. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu’on aura plus de continuité que l’an dernier

8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais si tu demandes aux supporters personne ne voudrait conserver l'équipe de 25-26

Jawad et Cyro77 aiment cela.
  9. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Stéphane Richard sur le mercato :

"On a beaucoup de ventes à réaliser et un recrutement à mener : on ne va pas faire que vendre ! Il va y avoir un remaniement profond de l’équipe, Greg est au travail depuis son arrivée, avec le reste de l’équipe. Le chantier paraît immense, mais 80% du volume de vente espéré sur le mercato repose sur quelques joueurs. Je pense qu’on va réussir à en vendre quelques-uns, on trouvera peut-être des accords avec d’autres. L’objectif est de baisser drastiquement la masse salariale."

"Pour certains joueurs, notamment certains cadres, on tentera de négocier pour baisser leurs salaires. Ça peut être une bonne solution pour conserver certains d’entre eux dans l’équipe, en leur expliquant franchement la situation. Je sais que beaucoup de joueurs sont attachés au club, se sentent bien à Marseille ou dans la région, avec leur famille, et n’ont pas forcément envie de partir et que le club souhaite conserver. Cela se fera au cas par cas. Pour mener une négociation il y a des aspects juridiques évidemment mais aussi une grande part d’humain."

"Je voudrais éviter dès maintenant la valse des arrivées et des départs mais la situation actuelle nous contraint à remanier profondément l’effectif. Nous devons nous séparer d’un certain nombre de joueurs, pour rétablir l’équilibre financier, et pour réduire drastiquement la masse salariale. On ne peut pas garder un effectif qui engendre une masse salariale supérieure à 100M€ par an. Mais on doit tout de même construire une équipe compétitive, d’une manière ou d’une autre. Par ailleurs, je refuse que l’on brade nos meilleurs joueurs. Certains joueurs cadres de l’équipe vont partir, il faut s’y attendre. Certains le veulent d’ailleurs, et on peut les comprendre. Bien sûr, j’aimerais si possible garder un certain nombre de joueurs cadres, ceux dont on estime qu’ils pourraient être importants, qui sont prêts à consentir à des efforts pour rester et qu’on pourra inscrire dans le cadre salarial que nous voulons mettre en place. Si on peut le faire, alors on le fera."

10. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Sauf, qu’on moins on arrête de rever pour rien à des titres ou je ne sais quelle résurection de notre grandeur passée. On est prévenu : on va avoir une équipe de second couteaux pendant 4 ou 5 ans avec des gars limités techniquement, mais volontaires et besogneux. On arrete de se prendre pour ce qu’on est plus. On bosse sérieusement avec une identité de jeu et des coachs qui ont tous le même système, de la formation jusqu'à l’élite. On est patients, on revient à l’équilibre financier, et on finit par décrocher enfin une coupe de France si on a de la chance. Allez l’OM !!!

11. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je veux bien qu'on revienne à la réalité mais avec une équipe de besogneux certains clubs sont descendus en L2 ces dernières années et rien n'indique que l'on fera mieux la saison prochaine.
    Enfin on verra ,j'espère que la cellule de recrutement fera un bon taf en recrutant malin.

12. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    discours cohérent et en phase avec la politique du club de Mc Court.
    J’apprécie le fait qu’il dise on va négocier avec nos meilleurs joueurs pour baisser leur salaire et les conserver. L’intention est louable et intelligente !

Après on sait très bien que les joueurs ne sont pas attachés au club et donc ils ne consentiront à aucune baisse de salaire … ce sont pour la plupart des mercenaires. Ça permettra de faire le tri sur les joueurs motivés et déterminés par l’OM.

on sera vite fixé !

Rabbi aime votre message.
  13. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est possible dans le cadre d'une prolongation et uniquement s'ils n'ont pas de meilleures offres entre les mains

14. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends l’idée, mais l’OM ne sera jamais un club vendeur comme Rennes . A Marseille, les supporters veulent de la compétitivité et si possible des trophées :rolleyes:, pas une saison de transition tous les 2 ans pour faire des plus-values. Le défi, c’est plutôt de vendre intelligemment sans renoncer à l’ambition sportive

15. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah au niveau trophée c'est le néant meme lorsque il y a une autoroute pour aller en final de la coupe de France , par contre il est toujours possible de bien vendre à condition de performer ca va de pair.

sanscommentaires et Rabbi aiment cela.
  16. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas si c’est vrai, mais j’ai lu qu’on s’était engagés à vendre pour 80 M€ auprès de la DNCG cette année. Ça me semble beaucoup, à voir.

L’objectif est surtout de diminuer la masse salariale sans trop perdre en niveau. Les priorités restent les mêmes, à savoir vendre les cadres ont déçu pour +/- 40 M :
    Balerdi, Aguerd, Kondo, PEH, Aubame (à voir son envie)

Les joueurs moyens Traoré , Abdelli pour +\- 8m

et les retours de prêts pareil pout +\- 8-10M

17. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    C’est ma plus grande déception et je ne sais l’expliquer que par le mental ..

Je m’explique, les seules années où on gagne, c’est quand tu as DD et que tu fais venir des vainqueurs comme Heinze, qui a gagné partout, Lucho, qui a énormément gagné avec Porto, ou encore Souley, qui venait de remporter un titre de champion. Et comme par hasard, cette année-là, tu es enfin champion sans être l’équipe qui s’écroule.

J’entends souvent : « Oui, mais sans l’effondrement de Bordeaux, on n’est pas champions. » Sauf que d’habitude, c’est nous l’équipe qui s’effondre !

Cette année, tu avais un boulevard pour gagner la CDF et le TDC, mais avec des cadres comme Balerdi, qui a davantage connu les défaites, ou PEH, qui sort de Tottenham, un club qui n’a rien gagné ces dernières années, et j’en oublie

c’est plus dur de gagner avec l’OM , pour plein de raison , et puis je suis désolé mais Aubame je m’en remets pas son occasion contre Paris il ne peut pas faire ça , pas un joueur de cette expérience il change la saison de l’OM sur cette action , si on gagne ce trophée aussi anecdotique soit-il, RDZ ne part pas en cours de saison.

LaRaison aime votre message.
  18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, le Corriere dello sport est très fiable quand il s'agit de la Roma.

19. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Discours cohérent mais qui laisse rien entrevoir de bien positif pour cette nouvelle saison...
    On verra, j espère que ça va avancer vite, pour être prêt pour le début de saison

Dernière édition: 4 Juillet 2026
  20. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà. Donc si le club veut garder Aubameyang (par exemple), légalement, il faut le prolonger d'au moins un an. Pour Emerson, c'est plus simple, il est plus jeune.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page