[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vends Greenwood, Hojbjerg, Balerdi et Aguerd ou Medina, tu les a facilement atteint. Si on veut garder Greenwood par contre, faut bien vendre Egan-Riley, Gomes, Traoré voire Weah. Mais ces joueurs seront numériquement à remplacer.

rudy29 aime votre message.
  2. jeandidier922

jeandidier922 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a acheté qui ?
    Personne
    Ok super,.. grosse saison a venir j'ai l impression

3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Ce genre d'infos je les prends toujours avec de grosses pincettes. Ça s'avère faux quasiment à chaque fois.

rudy29 aime votre message.
  5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je n'y crois pas une seconde car selon les ventes que tu fais ca n'a pas le meme impact d'un point de vue comptable

si tu vends balerdi c'est de la plus value pure alors que si tu vends medina il faut soustraitre les amortissements

pour moi on doit trouver 125M d'euros que ce soit en baisse de salaire plus value ou baisse d'amortissement joueur ou baisse des frais fixe au choix

Richard a deja dit qu'il fallait etre en dessus de 100M de masse salariale ca veut dire 50-60M de réduction

rudy29 et Rabbi aiment cela.
  6. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un peu de patience quand même.
    L'OM ne va pas faire toute une saison avec la réserve....:D

7. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Non mais les 10/20 premiers match officiel vont servir de match de prepa comme chaque saison.

8. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* et kiriyama aiment cela.
  9. Cyro77

Cyro77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "Comme chaque saison" n'exagérons rien mais qu'on fasse une année de transition c'est fort possible.

10. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que Lorenzi, Genesio et Richard sont motivé et plein de ressources car Pablo et Medhi on mis le club dans un état…

Ils ont littéralement flingué le club économiquement et tout ça pour 0 trophée et une qualification en LdC, ça valait le coup.

Quelle bande de fdp, je l’est déteste.

Rabbi et kiriyama aiment cela.
  11. wawa92

wawa92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Weah, Médina, Hojberg, Gouiri, Balerdi, sont les 5 joueurs à faire partir rapidement

Facilement remplaçables et qui vont rapporter 80M

que tu peux remplacer avec des joueurs bcp moins chers qui vont donner un rendement bien supérieur sur le terrain

12. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aucun monde où Greenwood reste à l’OM, oubliez ça les gars.

Premièrement car c’est la plus grosse valeur marchande de l’effectif et en période de crise tu cherche à vendre tes atouts numéro 1, pas certain que MG performe la saison prochaine entouré de bras cassés (c’est ce vers quoi on se dirige) donc tu prendra le risque de le voir partir encore moins cher l’été suivant, mauvais mouvement.

Deuxièmement il a un salaire beaucoup trop élevé, et dans cette période de réduction des coûts, ça n’a littéralement aucun sens de garder MG, et je doute qu’il accepte de diviser son salaire par deux, de toute manière il souhaite partir et s’est déjà mis d’accord avec des clubs qui lui propose un meilleur salaire que le nôtre à l’heure actuelle, donc aucun intérêt pour lui de rester.

L’AS Roma joue la montre car elle sait que nous sommes en difficulté financière, et se sent plutôt tranquille sur le dossier, la concurrence étant plutôt calme pour le moment, mais si une équipe arrive dans le dossier et propose une somme intéressante, la Roma alignera l’argent demandé par la direction.

Bref, c’est qu’une question de temps avant qu’il s’en aille.

13. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as sûrement raison mais ça serait une grosse connerie. C'est le seul joueur irremplaçable de l'effectif.
    Tout le reste ça peut partir, voire ça doit partir. Même des Gouiri ou des Paixao, ça se remplace. Pas Greenwood
    Surtout que même à 50m, on ne touchera que 30m. Tu vends Hojbjerg, Médina et Aguerd, tu touches plus et tu économises trois fois son salaire pour 3 joueurs quasiment inutiles.

14. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que malheureusement le foot c’est pas une science exacte, t’es dépendant du marché.

Qui peut être certain ici, sans aucun doute que PEH, Aguerd et Medina ça va partir avant la fin de l’été pour des sommes intéressantes ?

Absolument personne, malheureusement t’es régit par l’offre et la demande, si Greenwood est demandé alors il partira c’est tout.

C’était le même cas à Lyon la saison dernière, ils ont vendu Mikautadze alors qu’ils souhaitaient le garder, mais vu que les offres pour Fofana ne sont jamais arrivé, ils ont vendu le géorgien.

Je pense que la direction a déjà planifié le départ de MG, et je pense même que Lorenzi et son équipe ont déjà trouvé son remplaçant.

Bien sûr dans un monde idéal on aurait préféré dégager les gros salaires qui ne servent à rien comme Kondogbia, PEH, Balerdi, PEA, et garder uniquement les joueurs intéressants, si on prend le problème dans l’autre sens, qui accepterai de nous débarrasser d’un fardeau comme Kondogbia ?

C’est la le problème de la gestion Longoriesque, des salaires démesurés à des joueurs sans aucun potentiel de revente, c’est une stratégie économique absolument désastreuse et catastrophique, tout ce qu’il ne faut pas faire dans le milieu du foot.

Le cas Longoria devrait être enseigné dans les écoles de business comme étant une méthode infaillible pour couler une entreprise.

Dernière édition: 4 Juillet 2026
    leto et Robert Michon aiment cela.
  15. LaRaison

Commentaires de blog:
    0

En terme de salaire il y a bien plus choquant que celui de Greenwood

upload_2026-7-4_15-25-20.png

Max2mars aime votre message.
  16. Jawad

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux mon avis ?

Hormis Greenwood ils doivent absolument tous partir.

Il y en a aucun cas qui justifie un tel salaire, même Paixao et Timber que certains adulent, ça reste des joueurs facilement remplaçable au vu du salaire.

Avec le salaire de Paixao tu peux le remplacer, également remplacer Timber et même prendre une doublure pour un des deux postes si tu met un salary cap à 100k.

Paixao par exemple, je doute qu’il soit top 3 des meilleurs ailiers gauche de L1 cette saison, et pourtant je pense que c’est le plus gros salaire de L1 hors PSG.

Docteur Fatalis et *Garrincha* aiment cela.
  17. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Vendre Greenwood à 45 millions c'est une hérésie

LeSang Bleu et rudy29 aiment cela.
  18. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Richard a dit qu'ils ne braderaient personne, on verra bien s'il tient parole.

19. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Je pense comme toi d'autant plus on recupera des clopinettes sur la vente de Greenwood un top joueur comme lui aura aucune chance d'un trouver d'autre.
    De plus il est encore jeune ca valeur pourra que monter avec un entraineur comme Genesio ca pourrait le faire.

20. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Aprés bon, il dira pas l'inverse. Ça s'appelle une posture de nego.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page