Amine GOUIRI - Le soufflé retombe déjà

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 31 Janvier 2025.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est sous le coup d'une OQCM maintenant. Obligation de quitter la coupe du monde :D

Kukrapok13, Assenzio, Omaucoeur7 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gouiri n'aura pas augmenté sa valeur après la coupe du monde c'est un fait. C'est révélateur de son niveau à l'OM : inconstant (1 excellent match pour 3 moyens voir transparents).

Cela me semble compliqué de le conserver s'il est aussi inconstant. On aura justement besoin de bons soldats constants et fiables cette saison.

Avec une belle offre (supérieure à 30 millions) pour ma part je le cederai.

LaRaison et mistral gagnant aiment cela.
  3. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Il est dans le standard de sa carrière...

4. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi.

mistral gagnant aime votre message.
  5. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Pep le rendra très bon :cool::D

6. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    oui 1 match sur 3 ou 4… tous les entraîneurs avant ont eu le même souci. Ils n’y peuvent rien ce ne sont pas des magiciens. Le joueur est un éternel inconstant ! Soit il n’a toujours pas pris conscience qu’il faut se remuer le cul tous le temps ou alors c’est dans ses gênes.

j’ai regardé un reportage sur lui gamin sur YouTube. Déjà tout petit en moins de 15 ans c’était un feignant bourré de talent. Il n’a jamais changé.

Aubamegoatisback et setonaikai aiment cela.
  7. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les supporters, par contre, quand il s'agit de critiquer les joueurs, ils sont pas feignants en revanche...

blackflag aime votre message.
  8. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    on critique ceux qui le méritent ! Et c’est bien normal. Nous pouvons saluer un excellent match de Gouiri quand il a envie et se donne à 100% mais on peut aussi faire le triste constat que c’est 1 match sur 3. Et donc c’est insuffisant pour être en mode guerrier l’année prochaine comme ça sera la ligne directrice.

excuse moi mais un joueur payer 300 000€/mois, on a encore le droit d’exiger qu il se donne à 100% et qu il court partout (qu il soit pas bon et rate devant le but c’est autre chose que l’état d’esprit).

Aubamegoatisback aime votre message.
  9. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah parce qu'il faut qu'on félicite les joueurs qui ne le méritent pas maintenant ?
    Sa première 1/2 saison a été très bonne. Mais l'année dernière a été horrible, et sa blessure n'excuse pas tout.
    On en parle du nombre de mouettes qu'il a tuées alors qu'il était seul face aux buts, des ratés innommables qui nous ont coûté très cher dans le sprint final ? Faut qu'on lui pardonne parce que... one-tou-tri viva l'Algérie ?

Il n'est évidemment pas le seul responsable du fiasco de la saison dernière, mais c'est trop cher pour ce que c'est.
    Et comme ça a été dit, on ne parle même pas d'un mec qui compenserait ses manquements en se dépouillant sur le terrain.
    Avec un mec comme Brandao par exemple, on y allait sans problème en LdC, même avec Beye... C'est pas le premier à virer, mais si y'a une offre correcte, ça doit dégager.

mistral gagnant et Omaucoeur7 aiment cela.
  10. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' est demander ici pour nous sortir sa blague sur les vert. Merci.

Seb' aime votre message.
  11. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ouais ba moi je suis pas d'accord, dire que Gouiri ne se donne pas à 100% je trouve ça juste mensonger. Je crois surtout que vous restez surtout sur le fait de ce qui lui a été reproché à Nice et à Rennes, mais dans ces clubs on l'a fait jouer à gauche, si vous regardez son ratio b/m et p/m il est bien meilleur à Marseille que dans ses précédents clubs. Après, si vous attendez qu'un attaquant soit décisif à chaque match, vous allez être déçu par tous les attaquants que l'on aura. Et à l'OM, sa blessure a clairement cassé sa dynamique, ce n'est pas une excuse, c'est juste un fait.

Dire qu'il est feignant et utiliser un témoignage quand il était en U15, je trouve ça tellement abusé perso o_O

J'ai pas vu de match de l'Algérie mais bon pareil utiliser la CDM de l'Algérie pour lui taper dessus... Mais bon, visiblement c'est ce que certains font avec tous les joueurs de l'OM qui sont au mondial.

setonaikai aime votre message.
  12. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    tu regardes les matchs de l’OM ? Ou tu as hiberné la saison dernière ? Tu as suivi la carrière de Gouiri depuis ses 15 ans ?

tu trouves qu il se donne à 100% toi ? Si c’est le cas, c’est pire que ce que je pensais… si être à 100% c’est loupé 2 matchs sur trois, il faut vite le vendre !

Que son ratio soit un peu meilleur avec l’OM certes, mais c’est très largement insuffisant. Il pourrait faire tellement mieux. Il y’a des matchs il est transparent !!! Comme à la coupe du monde. C’est juste pas possible.

Apparemment tu es satisfait qu’un joueur soit moyennasse. Tu n’as pas bcp d’ambition…

Kukrapok13 aime votre message.
  13. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    Pas mieux.
    Si là, il est à 100 %, ça fait très peur pour la suite.
    Et ça explique beaucoup de choses sur son irrégularité chronique.
    Irrégularité que personne (ou presque) ne découvre aujourd'hui.

14. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Vous dramatisez, vous en faites des caisses, des mecs super exigeants qui font plus de mal que de bien à l'OM.

Vous mélangez les contextes sans réfléchir, comme celui de l'Algérie avec celui de l'OM. Si on vous suit, Ounahi avec son doublé contre le Canada, c'est un top player qu'on aurait jamais dû lâcher...

Vous êtes en boucle en plus, sans écouter les arguments des autres. Le mec parle d'irrégularité chronique alors que les stats de Gouiri à l'OM sont les meilleures de sa carrière pour le moment.

15. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui comme le formidable Jo David qui vient de faire un match incroyable très constant dans sa carrière en clubs et sélections :rolleyes:

Omaucoeur7 aime votre message.
  16. Omaucoeur7

Commentaires de blog:
    0
    tu es sacrément à l’ouest toi… on mélange les contextes. Absolument pas, on dit simplement que l’inconstance a l’OM de Gouiri et également vraie à la coupe du monde. rassure moi tu as de bons yeux pour voir ces matchs ?!À l’image de sa carrière ce n’est pas nouveau. On peut encore dire cela sans faire preuve d’une exigence folle et sans nuir à L’OM. 2 arguments que tu es évoqués qui sont totalement debile. En quoi dire que Gouiri est inconstant fait de nous des supporters exigeants qui nuisent à notre club ?
    Ton argument sur Ounahi est encore plus absurde car je dis plus haut que c’est lui aussi un joueur inconstant et on sait tous que les prestations à la CM ne reflète pas toujours la constance d’un joueur (plein de clubs se font avoir en achetant un joueur sur quelques bons matchs en CM et son déçus après… typiquement Ounahi).

Dernière chose sur l’exigence car c’est un mot fort et tellement important quand on est sportif de haut niveau c’est même le minimum. Gouiri devrait être plus exigeant vis à vis de lui même… et toi aussi. Car tu es un peu médiocre de te contenter de ça. Quelle manque d’ambition. Tu devrais supporter Nice, tu serais ravis ils ont évités la L2.

mistral gagnant, Kukrapok13 et Aubamegoatisback aiment votre message.
  17. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Euh je suis à l'ouest ? Tu es gentil, tu vas changer de ton sinon on arrête de discuter. Je respecte ton avis mais tu vas te calmer.

Oui, tu mélanges les contextes. Gouiri est un attaquant, il dépend de l'animation offensive de son équipe, quelle est l'animation de l'Algérie ? La cohésion de son équipe ? Oui, il y a un contexte. A l'OM, mais alors peut-être que j'ai de la merde dans les yeux, mais il s'entend bien avec Auba, Paixao, Greenwood... C'est un joueur d'équipe Gouiri, plutôt fin techniquement, qui aime jouer dans les petits espaces, qui aime les combinaisons, les une deux, les jeux en triangle, pas sûr qu'il se retrouve dans le jeu de l'Algérie.

C'est pas de dire que Gouiri est inconstant le problème, parce que ça c'est faux depuis qu'il est arrivé à l'OM, il est régulier, il l'était à Nice et à Rennes et vous êtes restés sur ça, vous avez des a priori sur le mec et du coup dès que le gars, il a 2 matchs sans marquer, vous sortez ce refrain que vous aviez en tête à son arrivée. Mais si je dis que vous nuisez à l'OM, c'est parce que c'est un des problèmes majeurs de l'OM depuis plus de 30 ans, l'exigence souvent hors de propos des supporters, capables d'être indulgents avec des joueurs médiocres comme Vitinha et Germain capables de passer des heures sur le terrain sans marquer, faire une passe ou un truc et au contraire à être intransigeants avec des bons joueurs de football qui ont besoin qu'on leur fasse confiance. Gouiri n'est qu'un joueur parmi tant de joueurs qui est pris en grippe par des supporters qui ont, selon moi, de la merde dans les yeux.

Concernant le dernier paragraphe, je vais faire comme si je n'avais rien lu, tes jugements de valeur, tu te torches avec. Mais quand tu comprendras qu'un des problèmes de l'OM c'est la mentalité des supporters qui ont l'exigence de supporters du Barça alors qu'on arrive pas à se qualifier 3 années d'affilée directement en C1 et que jouer un 8eme de C1 relève d'un exploit pour nous, ben t'auras fait un grand pas. Mais bon, tu vas comprendre de travers, comme un pied, et tu vas te conforter dans ton trip sur Nice.

18. Kukrapok13

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas la mentalité des supporters qui est responsable de nos échecs, mais nos dirigeants qui font n'importe quoi depuis des années. Par exemple en surpayant des joueurs moyens, dans le meilleur des cas. L'enchainement fabuleux Vitinha - Wallou - Gouiri et le blé hallucinant dépensé pour si peu de résultats, c'est de la faute des supporters aussi ?

Tu sembles dire qu'on a trop d'exigences.
    T'as jamais été aussi loin de la réalité. On sait bien qu'on est a des années-lumière de regagner la C1 ou même la L1. Mais avoir une équipe cohérente, qui ne se laisse pas marcher dessus et qui se fait respecter, même dans la défaite, avec les moyens qu'on a, c'est largement faisable.

Tu veux pointer des supps de ton doigt vengeur ? Commence donc par toi-même. Pas sûr que sortir des "oui mais..." pour défendre la nullité de nos dirigeants et de certains de nos joueurs soit une attitude plus bénéfique que de les critiquer.

mistral gagnant aime votre message.
  19. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    C'est un ensemble de choses, mais le comportement des supporters est une des raisons de l'instabilité à Marseille.

Et toi-même, tu te contredis, tu parles d'une équipe cohérente, qui ne se laisse pas marcher dessus, mais t'aurais une équipe de Benjamin André, tu gueulerais. Non mais ça fait plus de 30 ans que je supporte l'OM, tu crois que j'en ai pas vu passer des mecs qui parlent comme toi et qui en même temps quand ils ont des mecs qui se dépouillent se plaignent quand même ? Parce que les mecs qui se dépouillent sont rarement ceux qui ont le plus grand talent.

Je pointe pas de mon doigt vengeur. Vous me cassez les c*** si tu me permets l'expression, certains d'entre vous avec vos critiques permanentes. Gouiri, c'est 18b et 6p en 36 matchs de championnat, ça fait 0,5 b/m et vous parlez d'irrégularité, d'inconstance. Il marque un match sur 2 et si tu rajoutes les passes, il marque ou fait marquer 2 matchs sur 3... Mais moi, ce que j'aimerais, c'est vous voir sur le terrain, montrez nous l'exemple, dépouillez vous sur le terrain, montrez nous vos contrôles soyeux et votre capacité à résister à la pression de jouer devant un public de + 60 000 personnes.

20. Rabbi

Rabbi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on avait le niveau de jouer devant 60000 personnes, on trainerait pas sur un forum :D

Partager cette page