Timothy WEAH - La gloire de mon père

Discussion dans 'Le Club : Saison 2025/2026' démarrée par kaiser sauzee, 5 Août 2025.

1. tytan13

tytan13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec tous les sélectionnés qui sont passés ou encore à l'OM en coupe du monde on pourrait faire une belle équipe. Qui les a fait partir ?

2. tytan13

tytan13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ils sont nuls dès qu'ils posent le pied sur la Canebière ??? Ce doit être l'odeur du Ricard

3. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Son poste se trouve dans le couloir droit.

A gauche il est très limité.

Rabbi aime votre message.
  4. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont considérés comme des nuls dès qu'ils ratent un match.

Aubamegoatisback aime votre message.
  5. Sopranebaba

Sopranebaba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas été bon mais il sort aussi pour faire rentrer Pulisic qui est la coqueluche US

6. Aubamegoatisback

Aubamegoatisback Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A sa décharge il joue quasi pas aussi ce qui peut expliquer un manque de confiance rythme la

7. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    Culture de l'instant quand tu nous tiens :rolleyes:

8. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    T'as vu le message de Omaucoeur7 juste au-dessus, voilà le manque d'indulgence dont font preuve une grosse partie des supporters marseillais. C'est une belle illustration du truc.

9. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    weah on le connaît quand même, rassurez moi vous l’avez vu jouer à l’OM !

On peut dire qu’il a fait un mauvais match tout de même pour preuve son coach l’a sorti en premier.

je ne dis que pas que Weah est nul loin de là, simplement il est moyen et on ne sait pas quel est son meilleur poste. Ce n’est pas un vrai défenseur droit et en ailier / attaquant il est moyen. Donc pas simple à mettre dans une équipe. Si en remplaçant il peut dépanner en jouant partout

Personnellement en cas de belle offre je le vend direct. Pas vous ?

Kukrapok13 et Rabbi aiment cela.
  10. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Je dis que ton post illustre le manque d'indulgence typique des supporters marseillais. Tu prends son match, tu dis qu'il est mauvais, t'en fais une généralité, alors que jouer milieu/ailier gauche c'est pas là où il est habitué à jouer, qu'il a pas été titulaire depuis le début du tournoi et qu'il est donc pas mis dans des bonnes conditions pour s'exprimer, point.

Pour le reste, moi je le garde, je trouve qu'il a un excellent état d'esprit, qu'il a de la qualité, il n'est pas un top player c'est sûr, mais sur le côté droit il peut doubler devant et derrière, il apporte de la cohésion à l'équipe, le genre de joueur à avoir dans le groupe à mon avis.

Après, je comprends bien ton point de vue et il est largement valable. Mais là juste le truc sur sa coupe du monde, je trouve juste que c'est manquer d'indulgence. Il y a des joueurs s'ils n'expriment par leur plein potentiel et leurs qualités c'est aussi à cause de leurs coachs qui les prennent pour des fusibles.

11. Omaucoeur7

Omaucoeur7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sur le principe je peux te rejoindre sur le fait de ne pas juger un joueur sur un match.

mais en l’espèce c’est différent :

- c’est une coupe du monde ou tu dois tout donner pour ton pays, en plus tu es remplaçant depuis le début tu dois avoir les crocs et envie de montrer que tu dois être titulaire, que tu joues à gauche ou ailleurs ton envie droit être la et tu dois faire la différence. il n’y rien eu de tout cela sur son match et son coach l’a sorti à la 55 eme…

donc oui sur un match de coupe du monde en tant que remplaçant, on peut le juger. Au moins sur l’envie, les courses…
    Je l’aime bien mais il est moyen on le sait.

12. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, y en a un qui a taillé David pour son premier match, il a mis un triplé au second. C'est sévère de le tailler pour un 3eme match de poule. Perso, j'ai pas vu le match.

Pour ce qui est de ce que j'ai vu de lui à l'OM, oui c'est un joueur moyen. Mais dans un groupe tu n'as pas que des Greenwood. C'est un joueur de rotation, de complément. Il est très bien pour ça. Si tu le vends, tu vas devoir le remplacer. Si on veut gagner en cohésion, en stabilité, il faut aussi garder les joueurs de rotation, sinon on s'en sort jamais, on se retrouve à 15 départs et 15 arrivées par mercato et après ça critique Longoria mais au final, si on nous écoute les supporters, je m'inclus dedans, on ferait 20 départs et 20 arrivées par mercato.

Si tu prends l'équipe qui est allée en finale de C3 en 2018, y avait pas que des cadors, t'avais Payet, le meilleur joueur, Gustavo, Thauvin, des bons joueurs comme Sanson, Ocampos mais à côté de ça y avait du Bouna Sarr, du Germain, du Njie, du Rolando.... Dans un groupe, il faut du talent (Greenwood par exemple), des mecs avec de la bouteille et de l'expérience (mais pas cramés), un peu de jeunesse et aussi des joueurs de complément qui acceptent d'être sur le banc et sur qui tu peux compter pour compenser les blessures/suspensions. Pour moi, T. Weah est top dans ce rôle là, c'est pas forcément facile de trouver des joueurs comme ça.

Et puis, après, on est l'OM, on est pas un Arsenal, Bayern, QSG, City, ça, il faut l'entendre. Si tu prends Arsenal, ils ont taffé sur plusieurs saisons en gardant une ossature pour gravir les échelons en PL comme en C1. Pour moi, si on veut bâtir, se stabiliser, cela passe par garder les mecs fiables, même moyens, et petit à petit, tu construis ton effectif et quand le niveau augmente et que le mec n'a plus sa place, il part la tête haute. Pour moi, Weah est un mec fiable, c'est pas un mou comme Angel Gomes. Mais ce n'est que mon avis, et je vais pas le remettre en question pour un 3eme match de poule sans enjeu d'une équipe déjà qualifiée, match que je n'ai pas vu. A ce moment-là, on s'empresse de faire revenir Ounahi et Gueye.

Dernière édition: 27 Juin 2026
    Leumacks, blackflag et Rabbi aiment votre message.
  13. Aubamegoatisback

Commentaires de blog:
    0
    Étonnant quand même que Pochettino compte plus du tout sur lui la avant il jouer souvent avec les USA même titulaire parfois o_O

14. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Désolé Timothy, là, on va être pour nos amis les belges.

Leumacks aime votre message.
  15. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parle pour toi ;-)

Chris Red aime votre message.
  16. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour T. Weah, on n'est pas du tout sur la culture de l'instant.
    On a vu ses qualités et ses défauts toute la saison. Et il était déjà comme ça avant...

Après, comme pour plein d'autres joueurs made in Pablo El Truando, c'est pas vraiment T. Weah le souci. Il en faut des joueurs comme ça, certes (très) limités techniquement, mais qui se dépouillent et ont une mentalité exemplaire. Le problème, c'est le prix complètement hors sol de son transfert & salaire. Je suis pas forcément très fan du joueur, mais c'est pas lui que je ciblerai en 1er pour le mettre dans la charrette des départs. Mais en cas de bonne offre, faut pas hésiter.

S'il pouvait tout casser contre la Belgique (de temps en temps, il peut sortir des actions et des buts de dingo), histoire de donner envie à un club anglais de nous le reprendre à un très bon prix, je signe de suite.

17. Chris Red

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi on serait pour eux ?

18. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu es obligé. C’est tout

19. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par dégoût des magouilles de la FIFA suite à la levée de suspension de Balogun.

setonaikai aime votre message.
  20. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Weah est notre olympien, on serait peut-être tenté de supporter son équipe...

MERCI!

Partager cette page