Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Mais le sel de cette série était dans la moquerie de tout le monde. Les gros, les femmes, les crétins, les blacks, les blancs, les beaufs, les handicapés et aussi et surtout la famille américaine type en général.
    Cette nouvelle série veut faire rire en intégrant toute la bienpensante religion woke. C'est impossible. Certains épisodes de la série originale feraient scandale aujourd'hui.
    Je persiste, la woke mafia a tué cette série. Elle ne peut être que décevante.

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0

Kenji Oba, le héros de la série X-Or est mort. Il avait aussi joué dans Kill Bill Vol 1. C'était le serveur de sushis, employé de Hattori Hanzo.

radiohead30, mir59 et setonaikai aiment votre message.
  3. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mon enfance :(

4. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    idem x or et san ku kai c'étaient le top

5. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand j'étais petit c'était Sankukaï, Goldorak, X-OR et un peu Albator mais surtout les 3 premiers pour moi !:);)

Pelak aime votre message.
  6. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Spider - Noir : j'ai vu que pas mal de monde avait apprécié mais personnellement j'ai pas accroché. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.

The Boys : bien aimé cette dernière saison finalement. Et la fin est pas ouf mais reste tout à fait acceptable. Série incroyablement baroque et même si il y a plusieurs personnages sympas celui de Homelander est juste génial.

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas trop compris non plus les critiques acerbes qu'a reçu cette dernière saison. Moi je l'ai trouvé dans la lignée des autres (finalement la série aura été assez constante).
    Après, il y a toujours 2-3 choses qui auraient pu être mieux tournées :
    - la fin est clairement plus heureuse que dans la BD, je trouve ça dommage. J'aimais bien l'idée d'un Butcher qui se révèle définitivement un fumier fini. Par contre la fin de Homelander (Trump) ridiculisé me semble mieux amené et plus intéressante que la fin de la BD (où on découvre qu'Homelander n'a pas commis lui même tous ses crimes finalement).
    - le fait que Frenchie arrive à donner à Kimiko le pouvoir d'annulation des pouvoirs de Little soldier en qq jours/semaines dans un vieux réacteur abandonné alors que cela avait pris des années de recherche aux scientifiques russes.. ça fait un peu deus ex machina.
    - la mort du Frenchie est absurde, totalement inutile. Il aura permis quoi ? Retarder et emmerder Homelander pendant 2 minutes avant de mourir dans d'atroces souffrances ? Ils auraient pu trouver une raison (genre, Homelander est tellement puissant qu'il fallait l'affaibllir avec des rayons nucléaires avant que Kimiko le "neutralise"). Dommage.
    Mais au final, pas une série référence non plus, elle ne marquera pas son époque comme l'ont pu le faire The Shield, theWire, Game ofthrone, Julie Lescaut ou Friends mais une bonne série du début à la fin (et çà n'est pas si courant que ça).

Dernière édition: 27 Juin 2026
    migmiguel, Ric 88 et Massilia1313 aiment votre message.
  10. Assenzio

Assenzio Et voilà !

Commentaires de blog:
    0
    T'as pas mis Joséphine Ange gardien dans ta liste ?

Un faux-air de Carlos Ghosn.

Ric 88 aime votre message.
  11. CouZ83640

CouZ83640 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tiens j'avais pas vu qu'il y avait un post séries.

Love that.

Bien entendu The wire dans le top 5. Quelle série...

Perso je suis tombé amoureux de la série Mr Robot. Déjà gros fan de l'acteur (Ramy Malek, déjà exceptionnel dans Bohemian Rhapsody, mais là il crève l'écran). Une sacrée gifle. Autant dans la mise en scène que dans l'intelligence du scénario. Quelques lenteurs (un peu comme dans The wire) , mais qui ne gâche en rien l'expérience. Chaque saison est une pièce de plus au puzzle. La révélation n'en est que plus savoureuse. Intriguant, passionnant, exaltant, une pure merveille.

J'ai énormément aimé Yellow stone, 1923 et 1883. Avec un casting de vieux briscards, Kevin Costner, Harrison Ford, Robert Patrick (le T1000 dans Terminator) et Timothy Dalton... Et que dire de la sublime Kelly Reilly... Une belle à l'esprit torturé, un être déstructurée qui tente d'oublier ses blessures en écrasant tout sur son passage. Elle porte la série à bout de bras faisant presque passer Kevin Costner pour un acteur de seconde zone, pourtant excellent dans la série.

Dans la même veine : A l'aube de l'Amérique et Landman avec l'incroyable Billy Bob thorton et sa femme, la blonde dans Caprica pour ceux qui l'ont vu.

Et que dire de Banshee... Une série comme on en fait plus. Qu'est ce que c'était bon...

J'aurais pu rajouter, true détective (saison 1), The wire, true blood, breaking bad, better call saul, The bear, Ozark, peaky Blinders, The leftovers, Rome, Tchernobyl, Fringe, Californication, Narcos, Treme (si vous avez aimé the Wire)...

Des déceptions, des séries qui ne savent pas quand s'arrêter après des débuts prometteurs : Stranger things, Walking dead, Lost, Viking, Spartacus (la nouvelle saison pue le wokisme à plein nez), sons of Anarchy....

Voilà ma contribution :D

Ric 88, Massilia1313, migmiguel et 1 autre personne aiment votre message.
  12. LaRaison

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui n'ont pas vu The Terminal list et le préquel The terminal list: Dark wolf

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee va se pointer et dire "un si long message et oublier "ici tout commence" et "joséphine ange gardien", quel gâchis.... "

Ce sont ses séries préférées...

CouZ83640 aime votre message.
  14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    'tain, il a même oublié l'Homme du Picardie.
    Pffff...

15. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Louis la brocante ! Quel gâchis cette fin expéditive...
    Je pourrais faire un post interminable mais je ne veux pas spoiler.

Seb' aime votre message.
  16. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    J'ai oublié de citer la série "le renard" aussi.

Mea culpa

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    J'ai toujours pas mis le nez dans Yellowstone et toutes les déclinaisons qui vont avec. Il va falloir que je m'y mette parce que c'est typiquement le genre de série qui va me plaire.

Banshee c'était incroyable. Les, épisodes avec Chayton c'était quelque chose. Je me la referais bien une seconde fois.

Rome j'ai adoré même si il n'y a que deux saisons malheureusement.

Ozark c'est énorme. True Blood j'ai adoré aussi. Elle est pas hyper populaire comme série mais elle est trop drôle et super originale je trouve (comme souvent chez HBO).

Par contre je suis pas trop d'accord avec toi sur le dernier paragraphe. J'ai trouvé SOA excellent de bout en bout. Et la fin est mythique en plus.

Pour Lost je comprends déjà plus. Même si j'ai vachement aimé y'a énormément d'épisodes. J'ai songé à me la refaire il y a deux ans et quand j'ai vu tout ce qu'il y avait à visionner ça m'a découragé.

Je te rejoins à 100% sur TWD. J'ai tenu à aller jusqu'au bout du bout mais ça a été une souffrance. La série méritait 6,7,8 saisons max. Là ils ont étiré le truc jusqu'à n'en plus finir avec en plus des histoires à dormir debout. Par contre le spin off autour de Daryl Dixon donne une bonne bouffé d'oxygène à l'univers je trouve.

Pour Vikings il y a clairement un avant et un après suite à la disparition d'un personnage mais jusqu'à ce moment là quelle série.

18. CouZ83640

Commentaires de blog:
    0
    Disons que Walking dead connait son apothéose à l'arrivée de Negan
    , et commence à perdre de sa Superbe après la disparition de Rick.

Comme Viking, quand lui disparaît, la magie disparaît un peu également.

Mais oui Yellowstone c'est quelque chose... Les personnages sont tellement attachants... Des gars dur au mal mais qui encaissent et continuent malgré tout ce qui leur tombe sur la gueule. Je te dis Kelly Reilly est absolument fantastique, elle se noie sans jamais lâcher, d'une froideur égale à son grand cœur, totalement déstructurée et dont le seul moteur est sa hargne et sa pugnacité. Elle crève vraiment l'écran. Et puis elle est magnifique ce qui ne gâche rien. Et y'a même Josh Holloway qui vient dans la série (le bad boys dans Lost).

Si tu aimes ce genre d'épopée, n'hésite pas à regarder Landman, on est sur le même style mais en un peu plus drôle parfois. Billy Bob thorton est absolument génial dedans.

Je suis peut-être un peu dur avec SOA c'est vrai, mais j'ai tellement aimé la série que j'aurais juste un peu moins de saison, mais plus riche. Je me suis jamais ennuyé par contre, mais quelques longueurs. Ça reste une putain de série malgré tout.

J'ai pas parlé des séries Ovnis comme je les appellent mais qui manque pas d'intérêt, comme The OA, (j'ai pas vu la saison 2).

Non mais True blood, quand tu regardes les premiers épisodes, tu te dis Mouais c'est pour les ados, c'est édulcoré, etc... Et Boom, la grand mère qui se fait éclater et là une autre série commence, le contraste était saisissant. J'aime les séries qui me surprennent.

Mais vraiment teste Mr Robot si tu peux. C'est une vraie pépite.

19. Ernesto

Ernesto Pablo VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de me refaire Six Feet Under ( pour le 25 ème anniversaire ) aussi bon que dans mes souvenirs...

kaiser sauzee aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ernesto aime votre message.

Partager cette page