Pas encore, c'est dans ma to-do list. Il y a quelques semaines, j'ai décidé de commencer "the mentalist" vu que c'est sur Netflix. Et j'ai vraiment pas mal accroché, même si je dois avouer que l'intérêt s'estompe progressivement à chaque épisode quand t'as vu l'épisode durant lequel il arrête "Red John". Et effectivement, l'aspect VO, c'est même pas discutable. Les seules séries que je ne regarde pas en VO sont vraiment celles dont je ne maitrise pas complètement la langue genre spagnolo ou japonais (alice in bordeland). La VO a aucun intérêt dans ce cas, tu passes ton temps à lire.
C'est vraiment a voir Six feet Under ! Pour la VO c'est automatique pour moi même pour une série polonaise ou coréenne . Je déteste le doublage ! Apres bien sur, pour un blockbuster a la con on s'en fout ...
Pour moi ça dépend vraiment de ma compétence à comprendre ce qu'ils disent ou pas. En anglais ou italien, il y a même pas de question à se poser. Le spagnolo je comprendrais mais je suis pas fan. Et je sais que ça va te faire plaisir: même le tedesco maintenant, j'arrive à écouter des séries même si je dois souvent lire les sous-titres.
Moi j'avoue mon truc est réglé sur VO en auto, des fois je lance un truc, si c'est du tedesco ça dégage
Oui, ça forcément y a des langues, moi c'est le portugais avec lequel j'ai un peu de mal, mais la langue originale joue sur l'ambiance, et La casa de papel en VO j'ai vraiment adoré, après j'aime bien la langue espagnole.
Toutes les séries ou les films resteront plus fidèles en VO. Peu importe la langue. Le jeu des acteurs est lié à leur diction, à leur langue. TOUT est mieux en VO. Sauf peut être certains dessins animés, j'avoue.
Pour ceux qui ont regardé Yellowstone et les séries dérivées 1883 et 1923 y'a t-il un ordre chronologique à respecter ou pas du tout et on peut visionner dans l'ordre ou c'est sorti ?
Perso dans l'ordre chronologique. Mais 1883 est tellement supérieure aux 2 autres (surtout 1923). Après ça se regarde tout de même pour certains acteurs les paysages le travail de ranch etc.
Je pense que c'est toujours mieux de visionner dans l'ordre de sortie. Tu suis une époque puis ensuite tu vas dans le passé où l'on t'a glissé quelques infos dans la série de base.Tu comprends mieux les mentalités de la série originale. Par exemple le personnage de Kelly Rilley est pour moi plus éclairé quand je découvre ses ancêtres après coup dans 1883. Je n'aurais pas eu le meme effet en regardant chronologiquement. Quelqu'un a un avis sur les autres dérivés Dutton ranch, marshalls ? Ca me fait un peu peur.
Mais le polacco, ça te dérange pas ? pas mieux. J’ai commencé par 1883. Je regrette pas, mais c’est pas optimal, effectivement. Ça donne pas la même lecture.
Ca peut se faire chronologiquement mais les auteurs et scénaristes bossent dans un ordre avec les données de la série précédente et ça se ressent toujours. Tu as vu les autres séries Dutton, Madison ou Marshalls ?
J’ai regardé 1883, Yellowstone, puis 1923. Je compte m’attaquer à Dutton Ranch. Les critiques sont excellentes. J’ai adoré le duo Rip-Beth donc j’ai hâte. Marshals est très mal noté mais je tenterai à l’occasion. The Madison n’a aucun lien avec Yellowstone. Juste le Montana. Il y a d’autres projets, comme 6666. C’est pas près de s’arrêter !
Vincent Pastore est mort. C'était " Big Pussy Bonpensiero" dans Les Soprano. Il avait eu un p'tit rôle dans L'Impasse de De Palma.
je les ai toutes vu aussi (sauf the marshall) , vraiment très bon Perso j'ai adoré 1883 J'attends impatiemment Ranch 6666 et 1943 Le duo Rip Beth est superbe, vivement la saison 2
1923 est assez exceptionnel, je trouve. Tous les arcs narratifs sont palpitants. J’ai beaucoup aimé les aventures en Afrique et le périple en mer.
Toutes les séries de Taylor Sheridan sont tops pour ma part, très loin de la doctrine imposée par le wokisme qui détruit tout.