[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Par contre y a son collègue de la charnière de l'Union Berlin qui est aussi en FC, Doehki très solide, malheureusement ça parle de lui à la Lazio

2. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    On est finito

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    La la la .. la la ..

Medhi Benatia aurait plaidé la cause de ses fidèles au club, auprès des nouveaux dirigeants.

C’est le cas pour Bob Tahri, sous le coup d'une enquête interne pour harcèlement moral, pour Ali Zarrak, responsable de la Pro2, et pour Bel-Abbès Bouaissi, responsable de la communication.

L'hypothèse de leur maintien au club serait envisagée. (@Lequipe)

4. Alexkid13

Alexkid13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aide de l’état et de grand avantage fiscaux.
    Après je ne sais combien coûte leur droit tv.
    Notre solution c’est de s’émanciper de la lfp pour nos droits à l’image.

5. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Mais Galtier on a démontré que c'était impossible...
    Roy il n'avait pas envie et on sait pourquoi maintenant...
    Novel et Rosenior qui n'ont rien prouve sue plus que 6 mois ou rien que dans un club de milieu e tableau ?

Bon .d'accord, je ne sais pas ce qu'il t'a fait Genesio mais c'est du lourd apparemment :D

Et même pour ces deux derniers...rien ne dit qu'ils auraient voulu vu l'état du club...

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Greenwood veut pas rester pour aller en Turquie. Notre championnat et notre club sont au bout du rouleau.

Soi-disant le PSG rendrait la ligue 1 plus attractive. Ma foi....

ChipLeader, Andreas, Rabbi et 5 d'autres aiment votre message.
  7. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La ligue1 ca la bien aidé à relancer sa carrière

Andreas, setonaikai, Manudibango et 2 d'autres aiment votre message.
  8. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Besiktas sur Timber

9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    10 millions grand max.

Max2mars, Napoli93 et rank13 aiment votre message.
  10. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Sur Timber on peut temporiser et attendre des offres plus importantes.

Pour Greenwood c'est mal vendu mais c'était prévisible. Il était urgent qu'il parte, qu'on en parle plus.

Rabbi et setonaikai aiment cela.
  11. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Ouais bon on va arrêter la, on tourne en rond lol aucun ne voulait venir, et s'ils venaient rien ne dit que ca allait marcher... on avait donc pas d'autre choix que le grand pep.

Dans tous les cas on en reparle en cours de saison, nous verrons

pierrolefou aime votre message.
  12. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tous ce qui est au dessus de 300 k doit disparaitre :D

Massilia1313 aime votre message.
  13. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ah au temps pour moi, on va perdre le second et dernier joueur de foot de l’équipe.

rank13 et Max2mars aiment cela.
  14. thomas5102

thomas5102 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Petite simulation mercato

Départs : balerdi, cornelius, de l'ange, egan-riley, garcia, gomes, Greenwood, hojbjerg, traore, moumbagna, harit, maupay, kondogbia

On récupère environ 120 millions plus grosse économie sur la MS

En arrivées
    Koffi, todibo, darmian, malacia, bissouma, bakayoko, terrier, fekir, leroux, Daka

Rulli
    Weah todibo aguerd emerson
    Timber bissouma
    Bakayoko Fekir paixao
    Gouiri

Banc : koffi (gb), méite, medina, darmian, malacia, nnadi, abdelli, leroux, aubameyang, terrier, daka

+ Kamissoko mmadi abdallah benhayaf, koum, valero

volodiab aime votre message.
  15. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Si c'est vrai la mafia continu dans ce club, Benatia meme plus employe va continuer à imposer sa loi au club ...

pex5113, rank13, sbeys et 5 d'autres aiment votre message.
  16. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Quand je disais que Benatia n'avait pas le profil du mec qui voulait partir.
    Mc Court ne se rend pas compte du mal qu'il a fait au club ce gros nul ?

Je suis toujours fasciné par ces mecs qui dans le monde pro sont nuls mais sont bien vus de leurs supérieurs. C'est un talent bien plus important que la compétence pour progresser. Je bosse avec une fille au taf, elle avait 4 projets à faire dans l'année, un simple où elle encadrait une agente compétence qui a quasiment tout fait, un qu'elle fait avec la même agente depuis 3 ans, un 3° sur lequel elle n'a pas avancé et qu'elle m'a refilé avant son congé maternité et un 4°, plus compliqué certes mais pour lequel le partenaire n'était pas satisfait (là, elle est allé demander au directeur de gérer avec le partenaire...) => Evaluation excellente.

Benatia, c'est pareil. Il n'a fait que de la merde depuis 1 an mais le mec reste dans la place et le propriétaire lui fait confiance. C'est sûr qu'on avait besoin de son réseau pour vendre un joueur du niveau de Greenwood pour 40M.

pex5113, Max2mars et kornOm aiment votre message.
  17. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Super de prendre des exemples de clubs qui ont des carnets de chèque illimité.

À ce que je sache l’OM n’est pas dans la même galaxie que le Real, le Barça ou le QSG.

Si tu veux des comparaisons utiles, compare à des clubs dans notre sphère économique.

L’OM la saison dernière c’est 260 millions d’euros de budget pour 95 millions d’euros de salaire hors charges.

À titre de comparaison t’as Leverkusen 325 millions d’euros de budget 90 millions d’euros de salaire.

Atalanta Bergame 220 millions d’euros de budget 60 millions d’euros de salaire.

Benfica 220 millions d’euros de budget 40 millions d’euros de salaire.

Ajax Amsterdam 200 millions d’euros de budget 35 millions de salaire.

Francfort 380 millions d’euros de budget 60 millions d’euros de salaire.

Voilà qui est plus parlant et qui met clairement beaucoup plus en évidence à quel point le club vit au-dessus de ses moyens.

On a une MS de club qui génère un budget à 400 millions d’euros par an, Dortmund par exemple c’est 110 millions d’euros de salaire donc à peine plus que nous avec 530 millions d’euros de budget.

Selon les derniers rapport DNCG on était environ à 160 millions d’euros de MS charges comprises, donc il y a environ 60% du budget total du club qui vas uniquement dans les salaires, c’est anormal.

Et ca sera pire la saison prochaine si il n’y a pas de LdC, comme la première année de RdZ, le club avait généré 180 millions d’euros de revenus avec 150 millions de MS charges comprises, ce qui avait créé un déficit de 105 millions d’euros, la MS prenait donc à elle seule plus de 80% du budget fonctionnement du club, c’est un suicide économique, dans la même lignée que Lyon qui a frôlé le dépôt de bilan.

Inutile de preciser qu’en plus de ça, tous les clubs cités plus haut ont des résultats sportifs nettement meilleurs que les nôtres.

De l’argent à l’OM il y en a eu, il a juste été très mal utilisé durant toute la période Longoria.

Dernière édition: 12 Juillet 2026
    akiraom13 aime votre message.
  18. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Il interresse pas les bons championnats mdrrrrr.

Sinon on a mit 2 mois a galèrer pour oe faire venir par contre en 2 jours in trouve un accord pour vendre :D

SolidusShake et judgethejudge aiment cela.
  19. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    C’est ridicule, mais c’est le système Longoria.

On achète un jeune joueur avec un potentiel intéressant pouvant plaire à un marché lucratif, le mec n’est pas mauvais fait une première saison correct avec quelques éclats, au lieu de le valoriser et l’installer en tant que titulaire la saison d’après sur le côté gauche et au lieu d’aller lui prendre un remplaçant dans le même style (jeune à fort potentiel à 15 millions) on l’a vendu pour financer un mercato qui n’a ni queue ni tête.

Si t’avais pas les moyens pour financer ton mercato, pourquoi avoir claqué 35 millions sur Paixao ? Alors que t’as déjà un joueur intéressant à ce poste qui demande qu’à évoluer et que tu as recruté il y a seulement 1 an ?

Je peux comprendre le mouvement si tu reçoit une offre irréfutable mais là c’est pas le cas, tu l’a mis à la porte pour aller chercher des Aguerd à 23 millions, des Vermereen à 2,5 millions le prêt, O’Riley à 2 millions d’euros le prêt pour 6 mois.

leto, Rabbi, maxens10 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. akiraom13

akiraom13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est qui le ds finalement ?

rank13 et sbeys aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page