[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout de manière que cela soit Greenwood paxiao etcc .. on doit vendre des gros salaires au delà de 250 a 300 k donc tout est a vendre au club si on en garde trop on récupère rien en pognon et on allége rien en masse salarial avec pour résultat que si on termine en LDC ou EL on en serait exclu pour 3 ans donc vaut mieux respecter ce que veut l UEFA

Omaucoeur7 aime votre message.
  2. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0

Je pense pas qu’il ai son mot à dire sur qui garder ou non. Par contre il peux sur les nouveaux arrivant et encore …

3. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    genesio il va m'assoir sur un banc!

4. Paladru

Paladru Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour remplacer de lange
    Zetterstrom derby
    Mattia perin Juventus
    Sergio rochet international porto alegre
    Tous en fin de contrat dans un an

5. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu auras une équipe sans talent avec un onze qui sera la que début septembre pour la moitié tout en sachant que tu pourrais bien être relégable après 5 journées vu le calendrier.

Bonne chance Genesio pour survivre au delà de 5 journée avec un stade qui sera déjà contre son équipe.

sbeys aime votre message.
  6. Robert Michon

Robert Michon Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça va ressembler à l’Anne Jean Fernandez. J’espère qu’on trouvera notre Ribéry

steph91 aime votre message.
  7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    volodiab aime votre message.
  8. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Qu'est ce que tu comprends pas ? L'OM fait de l'OM. Tout est de la faute de Longoria. McCourt est trop éloigné du club pour comprendre et Benatia c'est le héros choisi par les supp et le proprio. Bon il a peut être quelque preuves de combines borderline dans ses manches du coup là il travaille "gratos" pour nous et laisse en place ses verrues de potes.

Faut le voir un peu comme un Dallas, santa barbara etc. Y a des gens qui bien que nuls ou dit nuls avant on fait en sorte de sortir de l'influence de certaines personnes qui tournait autour du club. Benatia joue le héros mais c'est un Anigo 2.0.

Dernière édition: 13 Juillet 2026
    ravanelli85, Max2mars et volodiab aiment votre message.
  9. Famicom

Famicom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C est juste du foutage de gueule. Richard est là juste pour faire de la com et établir un plan de route fait par McCourt. A savoir rentrer de l argent, réduire la masse salariale et recrutement pas cher.

Faire une com sur l OM doit rester competitive, c'est pour ne pas se prendre les foudres des supporters, ou du moins pour retarder, car ça arrivera.

Le projet sportif, y en a plus. Juste rester en L1 avec un coût sur l équipe qui ne sera pas en danger en cas de non qualification pour une coupe d Europe....

Après on peut comprendre McCourt. Il a investi pour finalement 0 trophées et en plus de ça remettre de l argent pour calmer la DNCG.
    Au moins maintenant, il investi plus rien, réduit la masse salariale, n aura plus à remettre de l argent en fin de saison en cas de non qualification .

Pour nous supporters, ça va être compliqué....

10. AUDOISAXAT

AUDOISAXAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'en moque des pisses froids. Des frustrés, dès je sais mieux de tout le forum en fait

J'aime l'OM.

11. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On anticipe les ennuis judiciaires de Lorenzi, entre Nice et les agents interdits ! :eek:

Il les collectionne faut dire, belle entrée en matière... :cool:

12. sanscommentaires

sanscommentaires J’étais pas pret !

Commentaires de blog:
    0
    Bein cool alors on a trouver notre arrière gauche. :p

Moi aussi j'adore l'OM, mais j'adore aussi maronner :D

Max2mars et AUDOISAXAT aiment cela.
  13. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendre des joueurs clé de l'effectif ce n'est pas un problème si tu recrutes malin avec de bon joueurs pas cher, sauf que pour ca j'y crois moyen ...

14. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Digne. Après l'Espagne le club aurait dû le signer.
    Une clause à 10 M le Qatar se gave

15. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    Ça sent surtout le projet hors podium maintenant.
    Fini la LDC. Fini les transfert à plus de 15 millions.

Les dirigeants vont se gaver avec les 65 000 supporters et espérerons une grosse ventes par mercato.

Un peu comme avec la femme à Dreyfus. Que ça va être long :confused:

KyssBro, Andreas, Napoli93 et 2 d'autres aiment votre message.
  16. AUDOISAXAT

Commentaires de blog:
    0
    Achète

17. Docteur Fatalis

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas 1 milliard. Désolé :D

18. volodiab

volodiab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouf qui va lui dire ?

19. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Retour au début des années 2000 bah quoi ce club aime entretenir la looserie....

20. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Mais carrément, ton analyse financière tient la route sur les chiffres de la DNCG, mais tu occultes le contexte culturel et fiscal qui fait que l’OM ne sera jamais géré comme l’Atalanta ou l’Ajax. Les supporters marseillais sont toujours dans l’excès, pour enflammer le mercato ou pour tout brûler quand ça va mal. Nos difficultés ne sont pas juste dues à Longoria, il faut regarder la réalité en face :
    Sur la culture économique et la fiscalité :
    Les charges sociales en France : Comparer notre masse salariale chargée avec l’Allemagne ou le Portugal est un biais énorme. À cause de la fiscalité française, pour donner 3 M€ net à un joueur, l’OM paie quasiment le double en super-brut. À niveau de joueur égal, un club de Ligue 1 aura toujours une masse salariale administrativement plus gonflée qu’un club de Bundesliga ou de Liga NOS.
    L'instabilité des droits TV : L’Allemagne (Leverkusen, Francfort) sécurise des revenus structurels grâce à des droits TV stables et élevés. En Ligue 1, on vit dans un flou permanent qui sabote l'autonomie financière et oblige à compenser par des injections de l'actionnaire.
    Sur la pression populaire et le besoin de résultats :
    Pas de droit à la patience : À l'Atalanta, Gasperini a pu travailler des années dans le calme, sans la pression d'un peuple qui exige le podium chaque saison. Si l'OM annonce un projet de trading à l'américaine en vendant nos meilleurs actifs pour faire jouer des minots de 19 ans, le Vélodrome explose au bout de trois matchs ratés. L’OM est condamné à acheter des joueurs mûrs, donc plus chers en salaire, pour performer tout de suite.
    Des championnats plus faciles à squatter : Benfica ou l’Ajax jouent dans des championnats historiquement partagés entre deux ou trois clubs. Pour eux, se qualifier en Ligue des Champions chaque année est une quasi-certitude qui sécurise le budget. En Ligue 1, derrière le PSG, c'est la foire d'empoigne chaque année avec Monaco, Lyon, Lille, Nice ou Rennes. Rater la C1 arrive beaucoup plus vite chez nous et crée un trou financier immédiat.
    Sur le bilan de Longoria :
    Tout n'est pas noir : C'est l'excès typique du supporter. Longoria a fait des erreurs (trop de turnover, le cas Vitinha), mais il hérite d'un club laissé en ruines par Eyraud avec un effectif sans aucune valeur marchande. Sous son mandat, c'est deux qualifications en C1, une demi-finale de Ligue Europa, et le retour d'un certain standing d'attractivité (Sanchez, Aubameyang, De Zerbi).
    Dire qu’on vit au-dessus de nos moyens est vrai, mais c'est McCourt qui éponge les déficits pour maintenir l'OM à la hauteur des exigences de son public. Si on baisse la masse salariale à 40 M€ comme Benfica, on joue le milieu de tableau de Ligue 1 et le Vélodrome est en grève au bout de deux mois. Le ridicule ou la réussite ne sont qu'une question de contexte.

thomas5102, Ric 88 et volodiab aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page