[Mercato estival 2026/2027] En route pour la Ligue Europa

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 2 Février 2026.

?

A quel(s) joueur(s) donnez-vous une nouvelle chance ?

1. Gomes

2. Abdelli

3. Harit

4. Egan Riley

5. Meité

6. Garcia

7. Moumbagna

8. Maupay

9. Cornelius

Les votes multiples sont autorisés.
Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois vraiment que Greenwood veut rester à l'OM ?

Si c'est le cas il a un contrat

ravanelli85 aime votre message.
  2. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca a peut-être déjà été dit, mais est-ce que le deal pour Traoré n'est pas un moyen de contourner les 50% à la revente ? Si l'option d'achat de 8M est levé, nous devrons versés 50% à Bournemouth, soit 4M, aucun souci là-dessus. Par contre, concernant les 2M du prêt payant, je me demande si nous devrons réserver la moitié au club anglais ? En effet, cela reste un prêt et cette transaction ne concerne pas les droits économiques du joueur, puisque si l'OA n'est pas levée, nous disposerons toujours de 50% des droits et Bournemouth également. Quelqu'un aurait la réponse ?

3. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Non mais ils vendent

4. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles :D « en interne » alors qu’il n’est plus au club…
    Il continue surtout à se rincer sur nous avec son agence d’agent

5. Alain Beauqueussique

Alain Beauqueussique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prêt sans option d'achat avec prise en charge de 50% du salaire par Lens. Avec la champions league, le club nordiste peut assumer un ou deux très gros salaires, surtout si c'est pour un an. Si cela fonctionne, ceci permettrait à Lens de refaire une grosse saison et pourquoi se qualifier à nouveau en champions league, et cela permettrait également à la Juve de voir la côte du joueur augmenté et pouvoir le vendre dans un an afin de retomber sur leurs pattes. On pourrait aussi avoir un deal avec la Juve qui céderait 10% des droits du joueur à Lens pour 2 à 3M cet été, et le RCL pourrait ainsi toucher une indemnité dans un an si le joueur se relance et que la Juve arrive à le revendre assez cher.

7. OM - Petit Coup Du Matin

OM - Petit Coup Du Matin Plus rien ne m'étonne jusqu'ici tout va !

Commentaires de blog:
    0
    Tu as des arguments solides sur les infrastructures et la formation, et c'est vrai que l'OM a un retard historique là-dessus. Mais comparer notre gestion à celle de Lille ou Lens, c'est occulter la réalité du terrain et la spécificité de l'OM :
    Sur le modèle de Lille et Lens :
    Une viabilité financière en trompe-l'œil : Le titre de Lille en 2021 s'est fait au prix d'une dette abyssale sous Gérard Lopez qui a failli couler le club. C'est un fonds d'investissement (Merlyn) qui a dû les sauver. Ce n'est pas un modèle de gestion sereine. De plus, dès que ces clubs ratent l'Europe, ils doivent vendre tous leurs actifs et reconstruire de zéro.
    La "taxe de standing" marseillaise : Lille et Lens recrutent des profils méconnus (Botman, David, Openda) qui acceptent des salaires bas pour progresser. À l'OM, la pression populaire et médiatique exige des joueurs capables de performer immédiatement sous une pression maximale (Sanchez, Aubameyang, Greenwood, Rabiot). Ces profils-là ne viennent pas pour les salaires de Lille.
    Sur l'illusion d'un projet "long terme" à l'OM :
    Le public n'a pas de patience : Tu dis qu'on n'a jamais essayé un projet basé sur la patience. C'est faux, on sait très bien comment ça se passe. Si la direction annonce un été de transition en vendant nos meilleurs cadres pour faire jouer des jeunes à fort potentiel, au bout de trois matchs nuls au Vélodrome, les groupes de supporters bloquent la Commanderie. C’est la culture même de l'OM qui empêche structurellement d’avoir la patience d’un club comme Lens.
    Sur le bilan de Longoria :
    Le point de départ : Dire qu’on a "perdu 5 ans" est injuste. En 2021, Longoria récupère un club en ruines après l'ère Eyraud, avec un effectif sans aucune valeur marchande et des salaires bloqués par des joueurs invendables. En 5 ans, il a stabilisé le club dans le top 4, qualifié l'équipe deux fois en C1, atteint une demi-finale de Ligue Europa, et rendu le club attractif pour des coachs du calibre de De Zerbi.
    La gestion n'est pas parfaite, mais ramener la masse salariale de l'OM à celle de Lille sans changer l'exigence des supporters, c'est le meilleur moyen de finir dans le ventre mou de la Ligue 1. Notre instabilité est chronique, mais elle est autant liée à la pression de notre environnement qu'aux choix de la direction.

8. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso j'ai confiance en Genesio, c'est pas un immense coach mais il a fait ses preuves dans des bons clubs.

Par contre je suis beaucoup plus inquiet avec le profil de Lorenzi, ses méthodes de recrutements à Brest ne sont pas du tout applicables à l'OM, je l'imagine pas avoir les réseaux pour pouvoir recruter malin.

J'ai peur que Lorenzi ne soit pas assez moderne comme un Mathieu Louis-Jean qui a relevé l'OL

Andreas aime votre message.
  9. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lorenzi il faut voir. Il y a certains doutes à son égard car effectivement, l'OM ne cible pas les mêmes joueurs que Brest. Après, je pense que lui et son équipe bossent surtout énormément sur les datas. A mon avis, on aura un recrutement qui sera principalement made in ligue 1 cet été, afin d'assurer le coup, en misant sur un mélange de jeunes joueurs à forts potentiels et de joueurs d'expérience.
    Je pense que Genesio doit pousser en interne pour recruter Bentaleb par exemple. On aura certainement du mal à conserver Timber qui représente en plus une grosse valeur marchande et qui a un gros salaire. Un quatuor au milieu composé de Bentaleb, Danois (Auxerre) ou Oval (Lorient), Nnadi et Magnetti, ou un joueur du genre plus besogneux et pas trop cher, et ça irait très bien. Abdelli pourrait aussi avoir sa chance plutôt que recruter un autre joueur.

Lorenzi pourra ensuite davantage faire du scooting après cet été et chercher quelques perles pas trop chers à l'étranger. Ensuite, on semble compter sur le réseau de Benatia pour les ventes cet été, mais pour la suite, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir du réseau pour vendre un joueur qui a explosé. Il va surtout falloir retrouver un équilibre financier cet été et construire une équipe cohérente, mais après, changer 3 à 5 joueurs chaque été me semblerait une bien meilleure stratégie que celles de ces dernières saisons où la moitié de l'équipe changeait tous les étés.

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    C'est trop facile de dire qu'en filant le budget de l'OM à Lens où à Lille ces derniers termineront facilement sur le podium. Faut aussi leur filer le contexte OM (pression populaire, des médias et des adversaires qui se mettent en mode LDC).

Un projet long terme réclame de la patience car c'est tout sauf linéaire dans les résultats comme dans le contenu des matchs. On a jamais été patient dans ce club et autour.

Massilia1313, kornOm, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  11. saruman

saruman vieux fou dézingué

Commentaires de blog:
    0
    il fera avec ce qu'il a ....ça dépendra ..si son effectif est faible , en principe , les supporteurs n'auront pas de vrais grief contre l'entraineur .il aura un objectif , pour moi à la louche ça sera dans les 5 premiers ...mais tout dépendra de l'équipe qu'il aura en main...

12. SolidusShake

SolidusShake Je suis Romu

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont pris Digne

13. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0

Max2mars, Riptor et pex5113 aiment votre message.
  14. pex5113

pex5113 TakE IT EasY

Commentaires de blog:
    0
    Reste digne, c’est pas le cas.

15. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis c'est que tu parles de Danois sauf que son club demande 30 millions aux clubs anglais, alors imagine pour l'OM...

C'est justement ça le soucis, on peut pas se payer les jeunes de L1, Lorient demande 25 millions pour Pagis tu vois le délire ?

C'est justement pour ça que je doute de Lorenzi, lui qui a recruté beaucoup des joueurs made in L1 je vois pas dans quel monde il peut faire pareil à l'OM vu les prix demandés

16. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Recrutement cohérent je trouve ! Il a déjà évolué au PSG, c'est un latéral gauche fiable, à défaut d'être fantastique. Ils ont le meilleur arrière gauche au monde avec Mendes, mais celui-ci se blesse souvent. Avec un joueur aussi fiable que Digne, les temps de jeu pourraient être bien répartis en préservant Mendes plus souvent en championnat afin d'éviter qu'il se blesse. Par contre, Lucas Hernandez pourrait sauter cet été, à moins qu'il soit désormais considérer comme le remplaçant de Pacho, en sachant que Beraldo devrait plutôt jouer au milieu la saison prochaine, et le PSG ne recruterait donc pas de défenseur central supplémentaire cet été, voir même pas de latéral droit vu que Zaire-Emery, voir Neves peuvent faire le taff à ce poste en cas d'absence d'Hakimi.

SolidusShake aime votre message.
  17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ça que je cite également Ovam de Lorient, dont le nom a été écorché par le correcteur. Danois a encore plusieurs années de contrat, donc effectivement, Auxerre est en position de force, mais Ovam a prolongé d'un an afin que Lorient récupère une indemnité cet été, et c'est pareil pour Pagis. Les deux partiront pour 10 à 15M, jamais plus en étant en fin de contrat en 2027. Les deux seraient d'excellentes recrues avec des salaires raisonnables.

18. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    rudy29 et judgethejudge aiment cela.
  19. LaRaison

LaRaison Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  20. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a pas le choix , il faut réussir à prendre les jeunes qui vont être l’avenir de la France dans les années qui arrivent et sur 20 joueurs , peut être qu’il y en aura 3-4 qui sortiront réellement du lit . Il faut revoir nos infrastructures, on a eu l’argent pour le faire , maintenant ça doit être une priorité. Il nous faut une énorme cellule de recrutement, le frère de Lorenzi , je ne connais pas ses qualités mais il va pas pouvoir tout faire tout seul . On doit être capable d’aller chercher des japonais , des brésiliens , des argentins , des danois , des norvégiens etc… nous ne sommes plus depuis très longtemps un top club européen et je doute qu’on le redevienne . il faut reprendre la base . On ne rentrera pas dans le rang car nous sommes la mais combien de supporters vont encore patienter . On a pas le choix mais chez nous , ça va vite et une révolte anti Mac court est à prévoir . Nos nouveaux dirigeants sont courageux , mais auront ils le temps de? C’est certain que non .

truch aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page